Vos bébés dorment-ils ensemble ?

(1/18) > >>

zelephant:
Bonjour
J'ai lu les expériences sur ceux d'entre vous qui faisant dormir ensemble ou séparement leurs jujus, mais j'aimerai avoir des infos sur les différences qu'il peut y avoir ensuite (vers 1 an et plus) sur leur esprit de famille entre les 2?
Ceux qui dormaient ensemble sont-ils plus proche que ceux qui dormaient séparement? ceux qui dormaient séparement ne sont-ils pas plus "individualistes" que ceux qui dormaient ensemble ?...etc...plein de questions bêtes mais qui me titillent. 

♥Ninie & Fred 37♥:
bonjour !!

bon pour te répondre faudrait que j'attende qu'ils aient un an  ;D mais de suite je peux te dire que nous on alterne, la sieste c'est dans le même dodo et la nuit même chambre mais deux lits...comme ça on brouille les pistes  :P ::) ;D

P'tite Lilli:
Ils ont bientôt 6 ans. Je peux répondre ??  ;D

A leur naissance, je n'avais qu'un seul lit. Ils l'ont partagés jusqu'à +/- 3 mois, l'âge à partir duquel ils ont commencés à se gêner.
Ils ont continuer à partager leur chambre, pas d'autres possibilités.
Actuellement, ils ont une grande chambre commune. Leur coin est personnalisé.

Leur esprit de famille, c'est à la vie, à la mort mais aussi je t'aime, je te hais  :-X  Ils savent être aussi bien complices de jeux que partenaires de bagarre (les vraies, pas celles de jeu  >:(  ). Deux frères "ordinaires", tout simplement.

Je crois qu'il faut arrêter de se triturer les neurones. Quand le moment sera venu, écoute tes enfants et ta petite voix intérieure.
Il n'y a pas que le simple partage d'affaires qui peut les rendre fusionnels/individualistes. C'est aussi une question d'éducation, du regard que l'on pose sur eux, de l'image qu'on leur renvoie.

Val (J.Y.R.P.):
Nous avons décidé de séparer les jujus très tôt car c'était notre choix (zhom et moi).

Nous sommes tous les 2 issus de familles nombreuses et avons partagé nos chambres avec nos frère et soeur.

Nous sommes dit que pour nos enfants, nous ferrons tout pour ce qu'ils aient chacun leur chambre (jujus ou pas car cela reste 2 enfants à part entière).

Nous avons eu la chance de pouvoir aussi le faire : donner une chambre par enfant.

on aurait pas eu le choix , cela aurait été les 2 grands ensemble et /ou les lesjujus ensembles

zelephant:
Citation

Je crois qu'il faut arrêter de se triturer les neurones. Quand le moment sera venu, écoute tes enfants et ta petite voix intérieure.
Il n'y a pas que le simple partage d'affaires qui peut les rendre fusionnels/individualistes. C'est aussi une question d'éducation, du regard que l'on pose sur eux, de l'image qu'on leur renvoie.

Je sais tout cela, mais il est bon de s'appuyer sur des expériences antérieurs pour éviter de faire les mêmes erreurs (même si chaque individu à sa propre personnalité). Et puis il s'agit juste de la période Post natale, pour le reste je ne me fais pas de soucis...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante