Vos bébés dorment-ils ensemble ?

<< < (2/18) > >>

P'tite Lilli:
Si tu en es conscient, keep cool  8)

Bambinette:
Alors, si le vécu des uns et des autres peut t'amener des pistes de réflexion, voici mon expérience :

- première nuit à la maison, chacun dans son lit = une cata
- les 3 premières semaines : lit commun, beaucoup beaucoup mieux !
- ensuite, chacun dans son lit, dans la même chambre = beaucoup de réveil de l'un par l'autre, des rythmes différents
- donc, changement de chambre : Roxane a été dans la chambre de sa grande soeur (présente 1 week-end sur 2), Axel est resté dans la chambre des "petits" (décision prise à l'instinct, Roxane semblait mieux vivre les changements que son frère, elle n'a pas été pertubée - au passage, instinct efficace : il s'avère que toujours, Axel a du mal avec les changements)
- déménagement quand ils avaient 1 an : de nouveau chambre commune ; parce que les chambres s'y prêtaient mieux, parce que la grande avait envie / besoin d'avoir son univers rien qu'à elle, parce que les loulous recherchaient la présence de l'autre

- projet : futur déménagement ; il se pourrait bien qu'on les sépare à nouveau de chambre (Axel est un lève-tôt, et Roxane se réveille souvent quand elle entend son frère sortir de la chambre, alors que sinon, elle dormirait plus).

Les contraintes de logement, les préférences des enfants (dites ou perceptibles), l'instinct = 3 éléments à prendre en compte pour décider !!!!!!

Juste un point : à chaque décision / changement, toujours bien expliqué aux enfants ce qui se passe, ce qu'on fait, pourquoi ; et si il s'avère que l'idée était mauvaise, et bien, on rechange !!!!

mimiepompon:
J'ai ma collègue de travail qui est cojumelle, et qui m'expliquait que ce n'était pas leur proximité physique qui faisait qu'elle étaient proches. Elles ont toujours été séparée et elle m'expliquait être la dominée du couple, ce qui lui a posé des problèmes au début. Adulte (ben oui, on bosse ensemble) elle me dit qu'elle réalise avec le recul le bénéfice pour elles: elles partageaient bien plus de choses car elles confrontaient leurs expériences, elles avaient leurs amis propres (bien que l'avis de leur soeur avait un impact sur leur relation avec eux), et ça lui a permis de se détacher de l'emprise de sa soeur ( la "dominante" donc)... Chaque expérience est différente, mais elle m'a éclairé sur le choix qui va se poser l'an prochain: l'école, ensemble, ou pas?.

Bambinette:
Je conseille pour ça d'aller faire un tour dans "scolarité" ; c'est un sujet qu'on a abordé ...
pas simple, d'ailleurs !
 ;) ;) ;)

Zelephant, je repense à ton questionnement "esprit de famille" ; pour mes enfants, aujourd'hui, je trouve qu'ils vivent dans une relation "jamais sans toi, pas toujours avec toi".

Est-ce que l'organisation du couchage a un rapport  ??? ??? ??? ???

lauryanne:
quentin  et alexis auront 14mois le 05/04 alexis a fait ses nuits assez vite mais quentin se réveillait sYstematiquement entre 4h30et 5H30 tout les matins pendant sa premiere année il jouait, regardait la télé et...depuis quelque mois ca ne lui arriver presque plus et la rebelote!!!!!!tout les matin s a 4h30/5h00 il se leve et joue!!!!!et son frere qui jusque la dormait jusqu'a 6h30/7H00 commence a faire pareil!!!!!!ils ne dorment pas dans la meme chambre et j'en vient a me demander s'il ne vaudrai pas mieux!!!quand pensez vous?????

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente