Vos bébés dorment-ils ensemble ?
mac:
Miss Pô...: c'est clair qu'il faut faire comme tu le sens. Nous, les filles ne sont restées que 2 heures dans la même couveuse ensuite chacune dans un berceau... En arrivant à la maison, Zhom et moi avons pris la décision de les mettre chacune dans un lit et dans leur chambre! Parce que :
1. on avait peur qu'elles se gênent (elles bougeaient déjà pas mal)
2. on n'avait pas la place ni l'envie de les avoir avec nous
3. on voulait qu'elles s'habituent à leurs lits et à leur chambre
Du coup, nous avions mis un fauteuil très confortable avec un plaid dans leur chambre pour donner la tétée la nuit... Nous nous sommes même rendu rapidement compte qu'elles dormaient mieux dans le noir qu'avec la luciole!
Aujourd'hui, elles ont 13 mois et cohabitent dans la même chambre ( les lits sont collés de façon à ce qu'elles puissent "discuter" et "jouer" ensemble). Nous avons testé chacune dans une chambre, elles ont hurlé... :(
Ce qui t'inquiète peut être c'est les rythme différents et les pleurs qui pourrait réveiller celle ou celui qui dors! Pas de soucis, d'une façon générale, les pleurs ne réveillent pas le bébé qui dort seuls les pleurs de douleur, maladie.... réveillent l'autre!
De toutes les façons, tu verras bien le moment venu. Le maître mot de l'histoire c'est de se faire confiance. On ne naît pas maman, mais on le devient très très vite ;D ;D ;D
[Hope]:
Coucou !
Mes petits dorment ensemble dans le même lit depuis leur naissance (ils ont 18 jours :))
Je n'ose pas les séparer mais j'ai peur qu'à terme cela nous pose soucis...
Comment faites vous ? Ou avez vous fait avec vos bébés ?
Merci pour vos conseils :)
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Quel genre de problème ?
Franchement, fait comme tu le sens :-*. Ils finiront de toute façon par se gêner et te le feront savoir ;).
Et si tu as peur de la transition ensemble >> seul dans son lit, tu peux au départ accoler quelque temps leur lit ;).
Perso, pour moi, il n'y a ni urgence, ni péril en la demeure :-*.
A +
emile et ses poussins:
Salut,
ici ils ont dormi dans le même lit jusqu'à leurs 3 mois environ chacun dans un cocoon et quand ils ont été trop grands pour leurs cocoon on les a mis dans le même lit mais tête bêche mais on ne l'a fait que quelques nuits car ils se gênaient (coups de pied...) du coup chacun dans son lit et ils ont préféré, ils avaient plus de place.
Franchement, je ne pense pas qu'ils prennent de "mauvaises habitudes" si jeunes!
didiine:
ici les filles n'ont jamais dormi dans le même lit sauf pour les siestes à l'extérieur les premiers mois. À la maternité on avait deux berceaux, et dès le retour chez nous on les a mises chacune dans leur lit. Je n'ai jamais trop eu l'impression qu'elles avaient besoin d'être dans le même lit.
Par contre elles ont toujours été dans la même chambre
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente