Vos bébés dorment-ils ensemble ?
sab62:
Et bien les miennes se sont gênées dès le départ ::)
Dès la maternité, dans la couveuse....... même attitude q ds le bidon ;D Isaure en plein milieu bras et jambes écartés ! et mahaut coincée dans un coin ::)
Et systématiquement elles se réveillaient mutuellement à cause des coups et pleuraient.......
J'ai donc demandé à avoir une 2ème couveuse, qu'on ne voulait pas me donner d'ailleurs car "on ne sépare pas les jumeaux" >:(
je l'ai eu au bout de 3 jours et les filles ont arrêté de pleurer toute la journée et toute la nuit et ont dormi paisiblement :D
Je dirai donc q ce sera en fonction de tes loulous ;)
dofadofa:
merci de vos réponses et d'avoir regroupé le topic : j'ai tout lu.
Bon vu que plusieurs disent qu'à la maternité ils mettaient les bébés ensemble, ça ne doit pas poser de problème de sécurité ;)
c'était ça ma question, pour le reste, je ne m'inquiète pas, on avisera sur le moment et surement qu'on changera x fois de solution ;D ;D ;D
Miss Pô attend ses merveilles:
Salut les filles!!
J' attends des jumelles pour juillet et je m' interroge sur un point : pensez-vous qu' il soit plus judicieux de faire dormir des jumeaux ou de jumelles ensemble dans un même lit dans les débuts? Si oui, combien de temps?
Je vous remercie pour vos réponses!
mambolilou:
Bonjour,
Il me semble que ceci est très personnel et qu'il n'y a pas de choix plus ou moins judicieux... Après, d'après ce que j'ai pu lire les bébés seraient rassurés s'ils sont dans la même pièce au départ.
Je pense ensuite que le partage du lit est propre aux convictions de chacuns et chacunes: certaines adoptent le cododo, d'autres préfèrent que les deux bébés dorment dans le même lit mais pas avec les parents et enfin d'autres pensent qu'il est préférable que chaque bébé "s'individualise" et dorme dans un lit seul???
Bon je sais, je ne t'aide pas, ;D lol
Bon courage en tous cas
Miss Pô attend ses merveilles:
Merci d' avoir déplacé mon message dans le bon topic, je suis nouvelle ici :P
Merci pour ta réponse Mambolilou! J' ai lu les expériences de chacunes et effectivement, je pense que cela doit dépendre, il faut voir au cas par cas. Je crois que, puisqu' à la maternité les bébés dorment ds le même lit, au début, au moins pour les premières nuits, ce sera pareil à la maison, et puis au fil du temps, on avisera et on les fera dormir chacune ds leur lit, pourvu que ça se passe bien, je streeeessse!! C' est ma première grossesse alors je me pose plein de questions, et encore plus parce que ce sont des jumelles!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente