Vos bébés dorment-ils ensemble ?

<< < (11/18) > >>

Héra:
bonjour, je viens chercher une réponse à ce problème. Mes fils auront  2 ans la semaine prochaine. Impossible de les faire dormir à la sieste depuis plusieurs jours. L. a trouvé la solution pour sortir de son lit à barreau et escalade celui de son frère pour le rejoindre dès qu'on a le dos tourné. Quand il ne sort pas carrément de la chambre pour aller jouer avec les grands  ::) :P. A manque de sommeil, il a besoin de plus de sommeil que son frère. Je ne sais plus quoi faire.  :-\
S'il y a des mamans qui sont passé par là, je suis preneuse. Et à quel âge passez-vous vos grenouilles dans un lit de 90 ? Mes ainés y sont allés vers 3 ans. Là, Monsieur cascadeur commence à me donner des sueurs froide à faire de l'escalade, mais faire comprendre à un minipouce de 2 ans qu'on ne doit pas sortir du lit ? ...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
bienvenue au club  ::) Ici aussi, les garçons ont su trop tôt sortir de leurs lits - une fois qu'ils avaient compris comment escalader, on a transformé les lits bébés à grands barreaux en lits junior à petits côtés, c'était moins dangereux ; sur le palier, j'ai mon coin bureau avec mon ordi, et je surveillais la phase "mise au lit" en allant sur le fofo...

tina2009:
Ici ils ne sortent pas encore de leur lit, d'ailleurs ça m'angoisse le passage du lit barreau au lit de grand, j'espère que ça va bien se passer pour eux

Sinon concernant les siestes on a eu aussi une période où ils sautaient dans leur lit, faisaient la java, la solution que j'ai trouvé a été de les plonger dans le noir, on ferme entièrement le rideau du velux, comme ça dans le noir ils se calment + facilement, et du coup ils dorment, ils ont chacun un lit à barreau dans la même chambre (et on ne peut pas coucher l'un sans l'autre, le 1er attend assis dans son lit que l'on monte le frère)

Héra:
L'idée d'enlever un coté du lit me tente bien. Mais je vais pouvoir m'installer au pied de la porte si je ne veux pas voir apparaitre une myriade de bêtises. :o ::); Et vous les obligeait comment à rester dans leur lit ? Pour l'instant, j'y arrive seulement lorsque L tombe de sommeil.
jumeaux2007 : je sens que je vais investir dans le wi fi ou acheter un grande rallonge histoire de faire passer le temps au pied de la porte !

tina2009:
Ici les loulous ont 26 mois et on attend le plus longtemps possible le passage au lit junior (au départ un pan de lit à barreau sera enlevé et on mettra une mini barrière faite maison)

Je pense que ça coincidera avec le passage à la propreté (dès qu'ils seront propres le jour, on passera au lit aménagé pour qu'ils puissent se lever faire pipi la nuit)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente