Vos bébés dorment-ils ensemble ?
solene err:
Et a quel âge ils tiennent leur bib seuls?
tina2009:
Coucou,
A la maternité ils ont dormi ensemble dans le même berceau
A la maison, une chambre pour deux, chacun son lit, mais les 1ers jours ça pleuraient beaucoup en étant séparés, donc dodo à deux jour et nuit
A la fin du 1er mois, la nuit chacun son lit, et la sieste ensemble (d'ailleurs ça m'est arrivé à la sieste qu'ils s'endorment dans leur parc que j'avais aménagé avec une grosse couette pour faire comme un lit)
Puis progressivement vers 4/5 mois chacun son lit pour sieste et nuit
aucun souci à cette époque pour les réveils, sauf cet été à 14/15 mois où l'un réveiller l'autre
au petit matin, et qu'à la sieste ça sautait dans leur lit durant 1h
cet hiver j'ai trouvé la solution velux entièrement fermé, le noir complet pour la sieste (à 20 mois ils ne risquent plus de confondre jour et nuit, lol)
ils dorment toujours chacun dans leur lit, dans la même chambre
généralement ils vont au lit en même temps, se réveillent presque en même temps, etc, et sont fusionnels
maintenant je crois que si je devais en mettre qu'un au lit et monter le frère qu'après je ne pense pas que ça irait
Par contre leur chambre ne sert qu'à dormir, couleur apaisante, peluches, pas de jouets, on leur autorise à prendre une voiture ou ce qu'ils veulent pour qu'ils jouent tranquillou au réveil en attendant d'être levé
J'ai une salle de jeux où là ils peuvent jouer , je précise , sont pas sans jouets, ptdr
☆Chouss☆:
Voilà un sujet qui m'intéresse bien ...
A la sortie de la maternité, chacun son berceau dans notre chambre.
Au bout d'un mois, toujours chacun son berceau mais dans leur chambre.
A 5 mois, chacun son lit ... les siestes sont courtes, les nuits sont hachées, les endormissements difficiles et chronophages pour Papa et Maman ...
On fait un essai : un lit parapluie amélioré dans une chambre à côté et voilà les siestes qui doublent, les endormissements sans aucun problème, les réveils "à la carte" ... beaucoup plus de sourires et des poussins qui "demandent" même à aller se coucher.
Papa et Maman envisagent donc des travaux ... la lingerie va devenir une chambre de Princesse et le petit Prince va récupérer de l'espace.
FabienneB:
J'avais un peu la même question car mes loulous ont 13 mois et ça commence à être le bazar pour la sieste du matin et de l'après midi!!! La nuit pas de soucis ils dorment très bien et s'endorment vite le soir. Mais les siestes c'est l'horreur. Si je couche Maxime avant Jeanne, il s'endort rapidement mais lorsque je mets Jeanne au lit (ils dorment dans la même chambre) elle le réveille car elle se lève dans son lit et l'appelle. Par contre si elle est seule dans la chambre elle baragouine un peu puis s'endort. On va bientôt déménager et je me demande si je ne ferais pas mieux de les mettre dans des chambres séparées? Qu'en pensez vous?
valouna:
Moi si j'avais le choix,ça serait chacun leurs chambres,mais n'ayant pas la place,c'est tous les 2 dans la même chambre la nuit,et pour les siestes,j'ai mis un lit parapluie dans ma buanderie....sinon c'était le basard...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente