06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 09:08:56
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 163
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 215366 fois)
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 31 Octobre 2007 à 21:05:06 »

Magali, pas grave, ta signature est déjà explicite !

par contre je viens de relever un truc marrant... tes premiers loulous sont nés le 24/12/2004, ce serait top que ta deuxième "paire de loulous" naisse le 24/12/2007 (c'est possible après tout, c'est dans cette période là qu'on est sensées accoucher) !!!!

Imagine le méga anniversaire que tu pourrais organiser, tu ferais d'une pierre "quatre" coups chaque année !
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 31 Octobre 2007 à 21:14:43 »

C'est facile Magali,
1* tu tapes sur notre bannière
2* tu clicks sur le drapeau français
3* tu clicks sur "attendre un bébé" et tu suis les instructions ( date d'accouchement le 20 janv 2008, date des dernières règles le 6 avril 2007)
4* le bbcode tu dois le coller dans ton profil : "modifier le profil", "information sur le profil utilisateur" puis "signature"
et tu peux faire la même chose pour la bannière anniversaire en collant le bbcode à la suite dans signature

j'espère que tu y arriveras  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 31 Octobre 2007 à 21:17:35 »

C'est la réflexion que l'on m'a fait : ce sera la fête des enfants (trop cool pour nous , pour eux faut voir avec les années  ).
Mais j'espère effectivement qu'ils naîtront soit un petit peu avant le 24 (début des vacances scolaires le 22 et 300 h gratuites d'aide à dom, non non j'ai rien calculé  Clin d'oeil), soit le 24 pile (trop fort, mais faut pas rêver  Tire la langue),
à Karen ma sauveuse m'a tout expliqué, vais essayé pour rester moins bête  Clin d'oeil, merci pour l'info (trop forte Karen  ). Biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 31 Octobre 2007 à 21:21:17 »

par contre je viens de relever un truc marrant... tes premiers loulous sont nés le 24/12/2004, ce serait top que ta deuxième "paire de loulous" naisse le 24/12/2007 (c'est possible après tout, c'est dans cette période là qu'on est sensées accoucher) !!!!
Imagine le méga anniversaire que tu pourrais organiser, tu ferais d'une pierre "quatre" coups chaque année !

Je n'avais pas fait attention à cela, si pour toi 38 SA c'est le 28 déc 2008, pourquoi pas voir avec le gygy pour un déclenchement le 24 si tu n'a pas accouché avant, tu seras à 37 sem et 4 j, rien d'alarmant. A ce stade là, ça me choque pas car les gygys, eux, donnent bien une date selon leur planning.

Il y en a bien qui se force pour accoucher la nuit de la St Sylvestre pour avoir le 1er bébé né le jour de l'an.
Journalisée

Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 31 Octobre 2007 à 21:26:05 »

Mais j'espère effectivement qu'ils naîtront soit un petit peu avant le 24 (début des vacances scolaires le 22 et 300 h gratuites d'aide à dom, non non j'ai rien calculé  Clin d'oeil), soit le 24 pile (trop fort, mais faut pas rêver  Tire la langue)

Magali, j'adooooooooore ton calcul 
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 31 Octobre 2007 à 21:36:04 »

Je suis morte de rire Astrid car on a corrigé quand même toutes les deux notre bannière  Clin d'oeil
Journalisée

Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 31 Octobre 2007 à 21:37:52 »

Ouiiiiiiiiiiiii je me faisais justement la même réflexion !!!!!!!!!!!

peut être sommes nous des perfectionnistes dans l'âme 

bon je crois que je vais aller me mettre sous ma couette, devant la tv... j'ai le bidon qui tire un peu ce soir...

je vous souhaite une excellente soirée mesdames, et que la nuit soit bonne !!!!!!!!!!

à demain  Clin d'oeil
Journalisée

KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 31 Octobre 2007 à 21:39:34 »

BONNE NUIT MADAME
ps : je reconnais que je suis en général perfectionniste
Journalisée

KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 31 Octobre 2007 à 21:41:56 »

J'ai trouvé cela trop mignon,
je le dédicace à Kittycatt et Wildcat
« Dernière édition: 31 Octobre 2007 à 21:45:14 par KAREN 95 » Journalisée

Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 31 Octobre 2007 à 21:45:53 »

moi aussi je suis du genre perfectionniste... mais plusieurs personnes m'ont déjà prévenue "après l'arrivée des bébés, pour éviter d'accumuler trop de fatigue, il va falloir lâcher un peu de lest, tout ne sera pas toujours parfait" ,

alors je me fais doucement à l'idée loL !!!

très mignonne cette p'tite image "Hello Kitty"

allez cette fois j'y go !

BONNE NUIT TOUT LE MONDE
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 31 Octobre 2007 à 21:49:11 »

J'y avais pensé Karen (perfectionniste et prévoyante, moi aussi  Tire la langue). Mais pour l'instant, j'ai pas eu le temps d'en parler avec le gygy de l'hosto (donc la suite au prochain épisode càd le 21 nov).
Bonne nuit les filles , à demain , Bisous
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 31 Octobre 2007 à 22:20:25 »

OH JE SUIS ENERVE LES FILLES
je viens d'aller sur le site de la CAF pour voir s'il y avait du nouveau pour la prime comme Kittycatt et en effet ils me disent qu'ils vont me verser la prime de naissance le 5 novembre.
MAIS C'EST C*N, seulement 855,25?. Ca veut dire qu'ils ont perdu le certificat de grossesse gémellaire que mon gygy m'avait donné. ABRUTIS.
J'ai envoyé un mail, ils ont interêt à corriger rapidement, avant que j'aille pousser ma gueulante sur place.
« Dernière édition: 31 Octobre 2007 à 22:35:33 par KAREN 95 » Journalisée

Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #942 le: 31 Octobre 2007 à 22:43:26 »

pas glop KAREN

Tu peux pas redemander à ton gynécologue un certificat de grossesse gémélaire ou peut etre que tu as gardé une photocopie de celle que tu as envoyée ?

Merci pour le "hello kitty"  Sourire
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 31 Octobre 2007 à 22:53:17 »

ah, en parlant de caf, vous voulez connaître mon cas? Et bien, j'exerce une profession libérale depuis mai 2006, donc à ce titre, je dois payer des charges sociales (ursaff, caisse retraite...). Jusque là, tout est normal, sauf qu'on ne commence à payer ces charges (en fonction du chiffre d'affaire réel) que 2 ans aprés, soit en 2008 pour moi. Et bien, croyez-le si vous voulez, mais l'argent que j'ai "gagné", et avec lequel je dois payer mes charges (soit entre 40 et 45% de mes revenus), donc argent qui n'est pas à moi mais à l'état, rentre dans mes ressources pour le calcul des impôts et pour le quotient familial de la caf. Donc, je n'ai droit à rien du tout, alors que je ne gagne réellement que 55% de mon chiffre d'affaire, (soit environ la moitié de ce que j'ai du déclarer aux impôts). Le reste est placé sur un compte rémunéré une misère sinon, je vais encore payer des impôts dessus.
Pour avoir droit à la prime à la naissance, il faudrait que mes enfants naissent en 2009 pour que mes revenus de 2008 (donc avec mes charges sociales de 2006) soient pris en compte. Je me retrouve donc à payer environ 6000? d'impôts cette année et pas droit à la prime à la naissance de la caf. Par contre, en 2009, je ne paierai quasiment plus d'impôt (vues toutes les charges de retard que je vais payer, les 2 bébés, et mon homme en congé parental) et j'aurai un quotient familial "normal" pour avoir droit à des aides de la caf, mais c'est définitivement râpé pour la prime à la naissance.
Je me dis tant pis, on n'a pas fait des enfants pour avoir les aides, mais elle nous aurait bien aidé quand même. C'est comme ça. Il y a des pays où il n'y a pas d'aide du tout, et ils ont tout de même des enfants.
Karen, t'inquiète, ils vont régulariser tout ça, tôt ou tard, même si ça fait râler de voir que les papiers se perdent tout le temps. Ma mère qui travaillait à la caf me dit de toujours tout agrafer ensemble et de noter le numéro d'allocataire sur chaque document, car ils n'ont pas le temps de le chercher si un papier est dispersé. Super non? Heureusement, pour moi, elle a toujours ses copines qui s'occupent personnellement de mon dossier, bien qu'il n'y ait rien à faire dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne soirée
Journalisée
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 31 Octobre 2007 à 22:54:33 »

Oui heureusement que j'ai gardé une photocopie.
J'ai envoyé la même chose à la sécu et à mon travail et pour eux pas de soucis.
grrrrr.....
Journalisée

Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: