05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 15:15:00
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 163
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 215078 fois)
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 01 Novembre 2007 à 18:14:48 »

CONDUCHE, génial que l'armoire soit montée et que tu aies déjà pu commencer à la remplir !

j'ai un couple d'amis qui viennent de me rendre une p'tite visite, ils vont également nous filer des fringues pour notre puce...

concernant la garde des loulous, c'est clair, je suis d'accord avec toi... il faut bien calculer si on a intérêt à reprendre le boulot ou pas, vu le peu de places disponibles en crèches, et le coût d'une nounou agréée pour deux enfants ou plus...

c'est un calcul savant !

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 01 Novembre 2007 à 18:48:43 »

Pour nous on a de la chance, la crèche nous a dit "aucun soucis pour vos bébés", ils attendent maintenant qu'elles naissent Sourire
Mais Wildcat prendra quand même un petit congé parental avant qu'elles y entrent jusqu'à octobre 2008, il compte pouponner un peu
Et moi j'aurais trop hâte de reprendre le boulot je me connais 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 01 Novembre 2007 à 19:17:39 »

C'est vrai que celà ne doit pas être facile de faire un choix de mode de garde, ou de garder ou non son boulot, a temps plein ou non...

Ici, pas de choix à faire pour le moment: c'est déjà fait depuis la naissance de mon ainée: pas de reprise de travail depuis. Pas de nounou à payer. Et le plaisir de voir grandir ses enfants. Je suis bien consciente que ce n'est pas un choix toujours possible, financièrement, et aussi humainement (c'est pas de tout repos de ne s'occuper Que de ses enfants, et d'abandonner pour un temps la vie sociale d'une femme qui travaille à l'extérieur).  Mais je ne regrette toujours pas mon choix. J'ai la chance aussi que mon mari soit en accord avec ce soit...

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 01 Novembre 2007 à 19:19:45 »

c'est cool que le papa puisse prendre un congé parental, ça permet que vos louloutes aillent à la crèche pas trop p'tites un peu (ça fait long pour un  tout p'tit bout de chou une journée complète en crèche je trouve !)...

mon homme je pense que ça ne lui aurait pas déplu non plus de prendre quelques mois pour pouponnage intensif, mais bon, vu son métier (Militaire) et vu qu'il a des exams à préparer ces deux prochaines années, c'est pas possible  Clin d'oeil , il se rattrapera autrement pour pouponner nos deux merveilles, j'lui fais confiance 

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 01 Novembre 2007 à 21:54:40 »

Bonsoir,

Et bien moi concernant la CAF pas de pbm virement le 05 nov pr les 2 juju  , ça remonte un peu le moral car aie aie les dépenses et puis sinon 3ans de congé parental entre la nounou pr les 2 plus garderie, cantine e t centre aéré pr la plus grande c'est pas possible et financierement pas rentable donc je vais pouponner et profiter un max meme si le travail va me manquer du fait de ne plus avoir le contact humain mais bon je vais etre une bonne mère au foyer  Tire la langue
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 02 Novembre 2007 à 09:35:50 »

euh ben moi je suis mère au foyer depuis septembre et je m'ennuie un peu : le taff me manque, le coté sortir de chez soi aussi, le lien social etc..pis courses, lessive, internet, cuisine, c'est pas hyper exitant.;
mais je vais profiter des loulous un peu quand m^me!!

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 02 Novembre 2007 à 10:53:16 »

Je suis mère au foyer depuis 2003. C'est vrai qu'il y a des jours où on a l'impression de ne pas avoir de contact "adulte"... Mais j'ai découvert plein de possibilités de rencontrer d'autres adultes, en particulier des parents au foyer comme moi:
- en emmenant mes filles dans les ludothèques, les bibliothèques, les parcs de jeux.
- en assistant à des réunions de mamans-enfants (pour moi, c'était les réunions de la leche league)
- en organisant des réunions régulières de mamans et enfants, chez les unes et les autres.
En franchement, celà a sauvé ma vie sociale. Et j'ai appris plein de choses.
Je  n'ai jamais utilisé de crèche, juste une nounou, depuis que j'attends mes jujus, pour que je puisse me reposer, où sortir un seule (ça fait du bien aussi!!!).

A lors à toutes celles (et ceux) qui vont tenter l'expérience de parents au foyer: sortez avec vos enfants, fréquenter les ludothèques et autres, rencontrez d'autres parents dans votre situation, celà vaut le coup... Clin d'oeil Souriant 
Au début, celà demande une certaine organisation, puis celà devient une habitude. Je ne suis jamais resté plus de deux jours d'affilé sans sortir, même l'hiver (sauf maintenant... Triste Triste Triste, trop fatiguée)

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Gaëlle_Fabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 02 Novembre 2007 à 13:26:19 »

Coucou les filles.

Et ben dis donc qu'est ce que vous etes bavardes  Ca en fait de la lecture  Sourire
Ca fait plaisir en tous cas de vous lire, surtout que je m'ennuie mon homme ne devait pas travailler aujourd'hui et finalement si. Il a préféré garder son RTT pour l'arrivée des filles.
Hier nous sommes allés faire les courses et choisir des meubles, rideaux etc pour notre chez nous.... dur dur je suis rentrée crevée. Les kilomètres en voiture en plus je me rends compte que ca devient vraiment difficile pour moi. Sans oublier les 2 loulouttes qui s'appuient sur ma vessie  Roulement des yeux

J'ai regardé sur le site de la Caf et je dois recevoir la prime le 5 novembre et en double (j'avais peur aussi qu'ils fassent l'erreur). J'ai été soulagée car pour nous aussi les fins de mois deviennent difficiles.

De beaux bébés en perspective Kittycatt et Wildcat, à quelques jours près nos loulouttes faisaient le même poids  quasiment Souriant (c'est pas plus mal qu'elles prennent un peu d'avance)

Bizz bonne journée

« Dernière édition: 02 Novembre 2007 à 13:28:34 par Gaëlle_Fabrice » Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 02 Novembre 2007 à 15:28:03 »

Salut les filles, juste un petit coucou aujourd'hui car rien de nouveau.

Je viens de barrer le mois d'octobre sur mon calendrier, ça fait du bien  Souriant.
Objectif prochain, barrer le mois de novembre, comme ça le 1er décembre je serai pile à 34 sem, ensuite semaines après semaines, jours après jours.

J'ai envoyé un mail à la CAF et pour me rassurer j'ai appelé aujourd'hui mais biensûr ils font le pont alors je dois attendre lundi  .
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
fansal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 02 Novembre 2007 à 18:07:12 »

Hello les filles,

ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue et j'ai de la lecture en retard
Côté bébé, j'ai eu ma dernière visite mardi: les bébés sont en pleine forme par contre ils sont un peu trop descendus et l'un s'est retourné (en bref, un tête en bas et un tête en haut) et appuie sur le col. Du coup, le col s'est encore rétréci et je viens de passer quasiment une semaine allongée: ça me sappe le moral!!!!! . J'ai un contrôle début de la semaine et si ça continue je serai hospitalisée: il ne faut pas trop que je m'inquiète mais ça me stresse
Me voici à 32 SA bientôt alors restons zen
Allez toute la famille est là pour le week end alors je vais préparer quelque petites choses

A bientôt
Journalisée

maman d'Annaëlle (3ans/2) et Salomé (1an/2)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 02 Novembre 2007 à 18:50:39 »

Merci Gaelle_Fabrice, nos petites sont similaires alors on dira 

Comment je te comprends, là on vient d'aller à Kiabi, Halle aux vêtements, et vite fait récupérer les transats (enfin après 2 mois d'attente !!!!) et la table à langer, et je suis cassée 

Là Wildcat a commencé à monter la table à langer, et on commence à faire les lessives pour les fringues des filles 

Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 02 Novembre 2007 à 19:06:38 »

coucou tout le monde

petite journée tranquille en ce qui me concerne ! rien de neuf sous le soleil de la savoie !

je vois que la plupart d'entre nous sommes en forme, que d'autres doivent se reposer un peu plus... allez, c'est quasi la dernière ligne droite, dans moins de deux mois nos bébés tant attendus seront parmi nous !

week end tranquillou en perspective pour moi ... le shopping et l'usage intensif de carte bancaire sera prévu au retour de mon p'tit mari... encore une loooongue semaine avant de récupérer ma moitié... pfff dieu que c'est loooooong sans lui... heureusement que mes loustics me signalent leur présence grâce à des p'tits coups !

je vous embrasse et vous dis à plus tard !!!
Journalisée

KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 02 Novembre 2007 à 19:14:48 »

Tu as de la chance Kittycatt, moi je n'ai tjs pas de nouvelles de mes sièges auto, c'est chiant.
J'attend avec impatience la prime pour courrir acheter le sèche-linge et laver les petits vêtements des loulous mais bon je dois patienter car la chambre n'est pas encore montée et comme il va avoir un peu de travaux dans la chambre, pas la semaine prochaine mais celle d'après, il va y avoir de la poussière.

Coucou Fansal, bon retour parmi nous. Reposes toi un maximum pour ne pas être hospitaliser. J'appréhende ma visite de mercredi car ce mois j'ai eu pas mal de soucis, bcq bcq de contractions et moi aussi les jujus sont très bas mais depuis le début de la grossesse alors j'espère que mon col se n'est pas modifié.  Bisou

Salut Astrid, tu as fait le plus gros, patience et courage. Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 02 Novembre 2007 à 19:35:48 »

Bonsoir tout le monde,

Décidément, les aprés midi sont dur quand-même... Je dois m'allonger plusieurs fois; en fait, aprés le repas de midi, je suis plus souvent allongée que debout, jusqu'au soir... Et vous?

Demain matin, RDV échographie. Et Lundi, gyneco. J'en saurais plus, a savoir si le col a bougé.

Bonne soirée.

Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 02 Novembre 2007 à 19:46:44 »

Bonsoir les filles,
moi aussi j'ai l'impression que les bébés sont descendus (ils m'appuient plus sur la vessie), et j'ai le ventre qui tire (je suppporte de moins en moins les vêtements pas élastiques). Je vois le gygy lundi donc j'en serai plus, mais çà commence à devenir hard là (surtout que pendant les vacances les 2 autres loulous sont très excités aussi), bon faut rester zen et penser à autre chose (d'agréable  Clin d'oeil). Allez courage ...
Biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: