05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 09:34:13
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 163
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 214954 fois)
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 03 Novembre 2007 à 18:50:29 »

1.600 kg!! mais c'est tres bien je trouve! ma dpa est au 16 janvier et le 26 octobre, le plus gros BB pesait 1.250kg....

moi aussi je fais malaise sur malaise à l'echo, donc ça dure une heure et on arrete toutes les 10 minutes sinon je pars dans les pommes!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 03 Novembre 2007 à 19:33:58 »

Bonsoir les filles, petite journée calme entre nous 3 presque nous 5  .
Mon mari m'a fait la surprise de m'emmener à D--ty pour acheter notre nouvel appareil photo numérique. Super je suis tellement contente, je vais pouvoir mitrailler les jujus comme j'ai fait pour Lévïn.

Ninaby, tes loulous sont en pleine forme, bien dodus. On pourra comparer car je fais ma prochaine écho le 15/11 et je serai comme toi à 31 sem et 6 jours.  Clin d'oeil
Bizarre vos malaises les filles, ça ne m'est jamais arrivée.

Oh Alex j'ai pitié de ta chatte, moi qui adore les félins. Chez un chat persan à la maison il s'appelle Bounty (noir et blanc) et je ne sais pas comment j'aurais réagit.

Ninaby, autre chose, je me rend compte qu'on parle de plus en plus des couches lavables, même Ver----det en vend maintenant. J'en ai parlé à mon mari, bon sur le coup il a rigolé, mais nos questions sont les suivantes :
  • combien il en faut par juju?
  • est ce que ça sèche vite?
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 03 Novembre 2007 à 20:46:18 »

Moi j'ai un soucis avec la pensée de laver une couche....la mettre dans la machine tout ça 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 03 Novembre 2007 à 20:47:44 »

Je suis un peu comme toi, faire le lavage de couche ben perso ca me tente pas, j'en ai parlé a mon mari, qui m'a dit, berk... ca veut tout dire 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 03 Novembre 2007 à 20:50:22 »

Ah ça me rassure, parce que tout le monde en parle, ma sage femme dernièrement en plus aussi. Et là je lui ai répondu net "ah non merci, laver les couches, je trouve ça assez dégoûtant" 
Je vois donc que je ne suis pas la seule 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 03 Novembre 2007 à 20:58:45 »

coucou les filles...

je vous rejoins dans le club de celles non intéressées par les couches lavables... et je pense qu'on aura assez à faire avec les jujus et que devoir laver les couches, même si ça doit revenir moins cher, ça doit pas être un gain de temps....

sinon rien de neuf, petite journée tranquille, malgré tout, j'ai dû trop rester assise, du coup, ce soir jambes un peu enflées, je vais vite me mettre à l'horizontale !

KAREN, ma prochaine écho comme la tienne sera le 15/11, j'ai hâte de savoir à peu près quel poids font les petitous...

ce soir rien à la téloche... je vais bouquiner je pense...

demain rien de spécial de prévu non plus... vivement la semaine prochaine lol !

bisouuuuuuuuuuuuuus
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 04 Novembre 2007 à 10:17:52 »

Merci Conduche et Karen, de me rassurer sur le poids de mes jujus...  Clin d'oeil

Les malaises viennent du fait que quand nous sommes sur le dos, le poids des bébés exercent une pression sur une grosse veine (je crois...) qui entraine un malaise et une perte de connaissance, accompagnée de tremblement... Du coup, la première fois que celà m'est arrivé, pendant ma première grossesse, le gygy m'a réveillé à coup de baffes! Si si! Mais il parrait qu'il fallait bien çà... Celà a fait bizzarre à mon z'hom de voir un autre homme me baffer!
Hier, l'échographiste, me voyant "partir", dit à mon z'hom de me baffer, mais mon adorable moitié s'en ai bien gardé, et m'a juste "réveiller" en me tapotant la joue. Heureusement qu'il était là, sinon, j'y avais droit,à la baffe!

Pour les couches lavables:
-c'est économique:
       * les couches jetables sur deux ans 1/2 (âge moyen de la propreté, sans compter les nuits suivantes, jusqu'à 3 ans et plus, où les bambins ont encore besoin de couches pour les dodos),
nous couteront environ 3000?, à raison de 8 couches sur 24heures, au prix moyen de 0,20? la couche (une des moins cher).
       * Les couches lavables: investissement de départ: environ 600? pour 40 couches, pour deux bébés. Moins si on choisit des couches moins cher... Puis pour deux bébés, celà représente environ une machine par jour  (soit  200? de lessive sur 2 ans 1/2). On rajoute les petits feuilles de non-tissé pour recueillir les selles, qui vont directement à la poubelle (donc pas de selles sur les couches), à raison de 5? le paquet de 100 feuilles, soit environ 100? sur 2 ans 1/2 car quand ses feuilles ne sont pas souillée par des selles, elles peuvent être lavées trois ou 4 fois.
- c'est écologique et économique pour l'environnement: une couche jetable met 100 ans à se dégrader: elle doit être traité en tant que déchet polluant, et stockée en attendant sa décomposition. Une couche lavable a juste besoin d'être lavée, et l'utilisation de lessive supplémentaire est beaucoup moins polluante que les couches jetables.

-c'est hyppo-allergénique pour les bébés: les couches jetables contiennent des micro cristaux (chimiques) qui absorbent les liquides, et autres produits chimiques qui retiennent l'humidité, si bien que les fesses de bébés restent au sec, mais sont en contact avec ses produits chimiques, qui provoquent des érytèmes fessiers. Les couches lavables sont faites en coton, flanelle, fibre de bambou, chamvre, et ne contiennent aucun produit chimique.

-entretien: les couches lavables sales, sont mises à tremper dans un seau d'eau, aprés avoir enlevé et jeté le papier avec d'éventuelles selles, puis lavé en machine, à 60° pour la plupart (95° si tout en coton).

Perso, au début je ne faisais que des machines de couches, et puis je me suis rendu compte qu'en les faisant tremper dans l'eau, puis en les essorant à la main (c'est vite fait), celà n'était pas plus sale qu'un pyjama de bébé sur lequel les selles où l'urine débordent autour des jambes ou à la taille (désolé pour les détails, mais celà arrivent beaucoup plus souvent avec des jetables). Alors je les ai rajouté d'abord aux serviettes de toilettes pour les laver. Et quand elle sont trés peu sale, aprés trempage à l'eau, le les joinds au linge, tout simplement.

Pour répondre plus exactement à ta question, Karen:
- 20 couches par bébés
- le séchage dépend de la couche:
      * couche tout en coton, sans sur culotte imperméable: tu peux les mettre au sèche linge.
      * couche "tout-en-un" (culotte imperméable incorporée): 10 heures à l'air libre (tu peux réduire le temps de séchage si tu les mets près d'un radiateur l'hiver...)
      * couche à poche (style Fuzzy) : les inserts se mettent au sèche-linge, et la couche sèche trés vite.

Il y a des sites web qui expliquent le fonctionnement des lavables, mais tu peux me joindre en MP si tu veux quelques renseignements pratiques. Il y a des couches plus adaptée au jour, et d'autres à la nuit, pour une question de capacité d'absorbsion. Je vais moins même commander bientôt (aprés la naissance des bébés, car je compte quand-même utiliser des jetables  Triste, au début, le premier mois sans doute), car j'avais commencer les lavables quand ma fille avait 9 mois, je n'ai donc pas de petites tailles. Mais cette fois, je vais prendre des couches 3-15 kg je pense.

Voilà, mon message était un peu long... Merci à celles qui m'ont lu jusqu'au bout Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je n'essaie pas de convaincre pour l'utilisation des lavables. Quand une amie m'en avait parlé, lors de ma première grossesse, je lui ai dit "non, merci, pour moi, trop de boulot de laver les couches, et puis Berkkkk". Et puis on fait son chemin... Mon ainée n'en a jamais porté (sauf aujourd'hui, pour jouer au bébé comme elle dit), ma cadette a commencé à 9 mois (et elle n'a plus eut de rougeurs aux fesses).

Alors chacune voit pour elle-même. Mais perso, je suis fière d'en utiliser.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 04 Novembre 2007 à 11:09:49 »

Merci pour ces infos bien détaillés Naniby.
Mais je ne pense pas avoir le temps de faire autant de lessive (car 6 personnes en tout au foyer = déjà beaucoup de linge à laver, à étendre et à ranger  Tire la langue). Je vois que vous allez être 6 aussi, mais je compte reprendre le boulot à la fin de mon congé maternité (donc faudra optimiser le temps restant !!!), organisation à fond.
Bon dimanche les filles, à plus biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 04 Novembre 2007 à 11:23:30 »

Merci Ninaby, je vais me pencher sur la question. Peut-être pas les 1ers mois mais après quand le rythme des changes est moins élevé.  Clin d'oeil

Mon mari n'a pas de chance, on lui a cassé la vitre du camion de sa société cette nuit et sans rien voler, c'est rageant.  Alors dépôt de plainte ce matin au commissariat.

Je suis d'humeur nostalgique aujourd'hui, j'ai l'impression que mes journées se ressemblent. Je m'ennuie quoi! 
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 04 Novembre 2007 à 11:42:48 »

Coucou à toutes,

merci à celles qui ont compati pour ma pauvre minette! Elle a l'air de se remettre! Cette semaine c'était d'ailleur la semaine véto, j'ai aussi un lapin entre la vie et la mort mais je pense que je tiens le bon bout, il a l'air de reprendre des forces! Finalement ça occupe mes journées de jouer à l'infirmière avec ma ménagerie!

Karen, moi aussi cela fait quelques jours que je suis un peu déprimée. Cela fait fait 10 semaines que je suis clouée à mon canapé et j'ai l'impression que mon cerveau se ramolli à vue d'oeil. La vie active me manque beaucoup. Au début mes clients avaient encore un peu besoin de moi alors je gérais leurs dossiers par mail mais là mes collègues se sont organisés pour prendre le relais alors c'est le calme plat...
Pour le WE de 4 jours, j'ai insisté pour que mon mari aille à Biarritz avec son frère et sa soeur car c'est la dernière occasion pour lui de se détendre un peu mais du coup cela rend les journées encore plus longues. Mes beaux-parents s'occupent de Théo la journée, viennent diner avec moi le soir et ma BM dors à la maison pour pas que je sois seule. C'est adorable, ils sont supers mais cela ne remplace pas mon petit mari.... Vivement ce soir, j'espère qu'il ne va pas arriver à 23h...

Enfin, plus que 6/8 semaines.... Ca avance

Bon dimanche à toutes

Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 04 Novembre 2007 à 15:43:20 »

Pour certains sites ( bb-au-naturel, babyo, etc...)qui vendent des couches lavables, j'ai oublié de dire que si vous annoncez que vous êtes maman de jumeaux ou plus, ils vous offrent une réduction de 10% sur tout le site  pedant une certaine période (un an, ...).

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #1001 le: 04 Novembre 2007 à 17:04:51 »

Merci Ninaby pour ces infos qui tombent à pic puisque j'étais en train d'y penser et pensais même ouvrir un fil.
Juste qq questions: pourquoi les laves tu systématiquement avant de les mettre en machine qu'elle soient sales ou non?
Comment fais-tu pour les tailles depuis la naissances jusqu'à 2ans 1/2, il faut en prévoir 40 de chaque tailles? mais combien y a t il de taille? et à combien cela revient-il?
Merci pour tes réponses.
J'attends mon éccho du 7ème mois avec impatience ce sera dans une semaine (lundi 12/11) je verrai comment ils seront placés mais je pense qu'ils sont tous les 2 en siège...
Journalisée
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #1002 le: 04 Novembre 2007 à 17:17:52 »

autre question Ninaby quelles sont les différences entre les couches inégrales, celles à pches et celles tout compris... je suis un peu perdu Huh?
Journalisée
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 04 Novembre 2007 à 18:58:26 »

La Mama,
Je ne les lave pas systématiquement: je voulais dire que si ils n'y a pas de selles, et juste un peu, un simple d'urine, juste un rinçage à l'eau, et hop, en machine.
Pour les tailles:
il existe différents systèmes de couches:
- des couches avec assez de pressions pour les adapter aux différentes taille du bébé, de 3 à 15 kg, par exemple, qui sont en coton, ou mélange de fibre de bambou, ou chamvre (trés absorbant), et qui nécessite une surculotte imperméable.
- des couches tout-en-un, avec culotte imperméable intégrée, qui existe soit en taille 3 à 15kg,soit en taille séparée (exemple: 3 à 7 kg, 7 à 14 kg, etc...)
- des couches à poches, avec noyaux absorbant en coton, qui se glisse dans la couche imperméable, qui existe aussi soit en 3 à 15 kg, soit en différente taille.

Le mieux, c'est de tester quelques couches, pour savoir ce qui te convient le mieux. Il existe des pack d'essaie, qui regroupe 3 ou 4 couches différents, pour se faire une idée.
Perso, j'aime beaucoup le système Fuzzy (couche à poche) pour le jour, mais il existe plusieurs taille. Alors je commence à m'en servir à partir de 6 kg.
Et je vais investir dans des couches 3 à 15 kg, avec culotte imperméable à rajouter (tots wraps, car pas d'élastique blessant autour des cuisses) pour les nuitrs et jour des bébés.

Tu peux demander au responsable commerciale du site d'achat que tu aurus choisis, ils t'en diront plus...

Journalisée

Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 05 Novembre 2007 à 09:19:49 »

Bouh, j'ai super mal dormi; Pleurs.
J'ai eut super mal aux jambes touta la nuit. Pas vraiment des crampes, juste des douleurs lancinantes, si bien que je n'arrivais pas à trouver une position confortable... Celà m'arrive souvent la nuit, mais là, celà s'aggrave Triste Triste Triste
Je vais voir gygy ce matin; je pourrais lui demander si on peut faire quelque chose contre ces douleurs.

Z'hom est reparti au travail. Fini le week-end prolongé Triste

Mouais, je sens que je vais être négative aujourd'hui... Va falloir faire un effort pour m'occuper quand même des mes filles. Ma babysitter vient ce matin pour que j'aille chez gygy: au moins, elles pourront jouer avec quelqu'un de "valide"!  Clin d'oeil

Journalisée

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: