05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 07:04:59
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 163
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 214924 fois)
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 05 Novembre 2007 à 09:54:34 »

moi ça va mais mon ventre est super tendu, bien rempli ( et c'est pas fini!!)
lits montés, rideaux reçus, y'a plus qu'à!
apres je m'occupe des produits de soins et de ma valise!!
bonne journée!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
lola1031
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 05 Novembre 2007 à 10:25:50 »

COUCOU les filles

Cette nuit j'ai dormi pendant 12 heures avec 3 lever pipi bien sur. Mais rendormi aussitot. Quel bonheur!!!!
Il faut dire que depuis vendredi je n'ai fait aucune sieste, car c'était l'anniversaire de mon fils (3ans) et mes beaux parents étaient la tout le week end. Donc le repos n'a pas été tellement possible.

En plus j'ai choppé la creve et suis sous anitibio car j'ai une angine et une sinusite (je sais pas si ca s'écrit comme ca).
Et depuis samedi j'ai des bouffés de chaleur, et comme des crampes dans le ventre. Ca vous le fait aussi ?
Demain monito avec sage femme à domicile je lui demandrai tout ca, car en plus mes bébés bougent moins , meme celui du bas presque plus, alors ca m'inquiete un peu mais je me dis qu'il s'est peut etre mis en position tete en bas donc je le sens beaucoup moins.

Bonne journée les filles
COURRAGE et REPOS
Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 05 Novembre 2007 à 10:32:03 »

Salut les filles,
Moi aussi je dors pas très bien (je fais la sieste l'ap-m) et mon ventre est bien plein ( ils ont les os bien anguleux); je revient de chez le gygy, tout va bien juste un peu de tension à surveiller pdt 1 semaine (je suis fatiguée et stressée ces temps -ci). Il m'a prescrit le passage d'une SF 2 fois par semaine jusqu'au terme (çà me rassure) et m'a fait une petite écho de contrôle ( les 2 bébés ont la tête en bas ouf! et ont l'air d'aller bien) prochaine écho complète le 14 /11.
Bonne journée à plus biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Gaëlle_Fabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 05 Novembre 2007 à 10:40:22 »

Coucou les filles.

Moi j'ai passé un week end assez fatigant à trier les affaires de tous les cartons de notre déménagement. Ca n'est pas encore fini les travaux mais cela prend forme. J'aimerais vraiment que tout soit prêt pour l'arrivée des petites et j'en ai un peu marre de vivre dans un chantier  surtout que je n'arrive pas a faire grand chose avec mon gros bidou  Triste Il faut que je sois patiente.

Pour moi la nuit ca va  c'est 1 voire 2 lever pipi, mais j'ai du mal a me rendormir après. Dès que je change de position dans le lit j'entends mon dos qui craque aïe aïe aïe
Mon ventre est super tendu aussi, mais surtout le haut du ventre. J'ai rendez vous vendredi après midi avec mon gygy.

Il va falloir également que je m'occupe sérieusement de ma valise maternité.

Prend soin de toi Lola.
Bizz

Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #1009 le: 05 Novembre 2007 à 13:02:00 »

merci Ninaby pour tes conseils je vais continuer mes recherches mais je crois que je suis séduite!
Bon courage pour ton RDV chez Gygy en espérant qu'elle te soulage les jambes... les surélèves-tu pour dormir?
Conduche je vois que tu es super au point!
Lola bon rétablissement, tu as raison de te reposer dès que tu le peux!
Magali, je suis dans la même situation que toi et je vois gygy lundi elle a dit qu'elle me precrirai une SF à domicile pour la suite c'est vrai que c'est rassurant. Surtout que j'en ai un que je sens + bouger que l'autre!
Gaëlle et Fabrice comme je vous comprends! bienvenus au club des maisons en travaux. Ici c'est poussière partout et beaucoup de bruit 7j/7 alors les siestes ne sont plus possible mais les nuits sont à peu près bonnes même si le ventre tire pas mal et qu'après la pose pipi c'est dur de se rendormir...
Journalisée
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 05 Novembre 2007 à 13:58:57 »

salut,

encore une fois: beaucoup de lecture quand on ne se connecte pas pour plusieurs jours mais ça y est, je suis à jour!

je vais bien.... mercredi soir :pot d'aurevoir avec mes colleagues après mon dernier jour de travail: soirée très sympa, elles m'ont offerte deux peluches sur lequelles on peut coudre les prénoms (j'aime bien faire les trucs comme ça) j'étais très touché ! jeudi on avait passé la journée en famille (fondue bourgignon mmm) et vendredi j'ai rangé les affaires bébé sur les nouveaux étagères récément installé par non mari: c'est plein déja avec tous les vetements qu'on m'a donné mais c'est un peu decevant car ça va jusqu'au 6 ans...il me manque un peu pour l'age naissance! je pense que ça serait bien si on pourrait créer une espace pour stocker les vetements  1an et plus que ça prend moins de place dans leur armoire (peut-être dans une fausse plafond dans le couloir comme on n'a pas de grenier ni garage?). Il avait certaines vetement qu'on m'avait donné qui était tout propre mais était impregnait de l'odeur bébé (ils devait être rangé dans son chambre) ils sentait troppppp bon je n'arretais pas de les sentir!! ça me donner très envie pour le jour quand je peux sentir mes propres bébés!

perso, j'ai réçu l'argent de la caf: contente

moi, je vais tenter les couches lavables : c'est ma maman qui a fait toutes les recherches et nous les a echété en Ecosse et j'étais bien contente car ça me prenais la tête avec tous ces modèles  différents...ça faisait une chose de moins à investiger! Bravo Ninaby je trouve que tu as très bien expliqué le système!

kittycat: moi non plus j'avais pas trouvé les séances avec la sage femme très utile au début, ma dernière séance était un peu plus pratique avec cours de relaxation et j'espère que ça va continuer ainsi avec les astuces pratiques.

conduche: très mignon la déco!

ce soir je vais au ciné pour voir le premier cri (10 femmes enceintes sontfilmés sur 10 continents différents) je vous dirai ce que je pense.

moi prochaine echo 14/11 et comme d'hab ça me tarde! j'ai hâte de connaitre leur poids!

bises,
louise
Journalisée

winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 05 Novembre 2007 à 17:08:39 »

coucou,
je reviens de ma visite chez la gynéco, et je lui ai signalé que depuis hier soir, sans vraiment de douleur, mon ventre devient dûr, assez souvent. Elle a touché le col et il lui semble raccourci mais il n'a jamais été mesuré avant, donc on le mesurera à la prochaine écho, le 16/11. Elle m'a demandé de faire venir une sage-femme à domicile 1 fois par semaine, dans 2 semaines environ. Vu que je suis quand même un peu inquiète, je l'ai appelé tout de suite en rentrant et elle vient samedi matin pour faire le monitorage. Elle m'a dit qu'il n'était pas trop tôt pour voir s'il y a des contractions vue ma hauteur utérine qui est de 27cm. On verra bien samedi, en attendant, je vais me reposer ++++++++++++, du moins encore plus que jusqu'à présent. Mon homme va devoir en faire encore plus, et tant pis pour l'état de la maison, je m'en fiche.
Sur ce je vais retrouver mon canapé.
bonne soirée
Sigrid
Journalisée
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 05 Novembre 2007 à 17:42:04 »

COUCOU A VOUS TOUTES!

Alors aujourd'hui je me suis rendue à la CAF pour accélérer les choses comme ils se sont trompés.
Oh mon dieu, quand j'ai pris mon ticket j'avais le n°161 et sur l'écran seulemnt le N°96. AIE!!!
Après 50 min d'attente, j'ai donné mon certificat de grossesse gémellaire et biensûr pour eux ils ne l'ont pas reçu la 1ère fois.

Sinon la nouvelle sage-femme avec monitoring est venu ce midi et tout va bien. J'ai triché un peu car je n'ai pas l'ordonnance, c'est la 1ère qui a reçu mon dossier de l'hôpital mais je n'arrive pas à la joindre et elle m'avait parlé de monitoring à partir de 34 sem. Mais je trouve que ça fait trop loin, attendre encore 1 mois alors que j'ai déjà eu une alerte.
Mercredi comme j'ai RDV avec le gynéco, je vais lui demander une nouvelle ordonnance en lui expliquant que cela me rassurait de faire des monitoring et de plus d'après la sage-femme, je fais une infection urinaire ce qui pourrait provoquer ces contractions donc le suivi pourrait passer à 2 monitoring par semaine et si diabète gestationnel, 3 par semaine  .

Voilà les news, je dirai que mes nuits se passent un peu près bien, moins d'insomnies mais tjs levée très tôt.  Clin d'oeil

Je vous laisse, je vais chercher mon petit amour au centre aéré.  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 05 Novembre 2007 à 17:57:23 »

Fais gaffe à l'infection urinaire Karen ( j'ai accouché à cause de çà la 1er fois). Appelles ton gygy pour qu'il te mette sous antibio rapidement (moi je l'avais déclaré un lundi et vu que mon gygy d'avant à attendu les résultats des analyses, le jeudi soir de la même semaine je perdais les eaux à 34 sa et 3 j, super compétent sur ce coup là le gygy  ).
Sinon pour la Caf, moi j'envoie plus les papiers, je l'ai amène directement ( et là j'ai vérifié ils ont pris en compte ma grossesse gémellaire) et ils perdent pas les papiers comme çà (ils ont juste un peu de retard).
Tu as bien fait de faire venir la SF (mon gygy ce matin, m'a mis d'office 2 passages par semaine alors que je n'ai pas de gros pb, des fois ils sont nulles à l'hosto  ).
En tout cas courage les filles, on se serre les coudes, çà rend plus fort; biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #1014 le: 05 Novembre 2007 à 18:30:11 »

C'est bizarre moi aussi la CAF n'avait pas reçu ma déclaration de grossesse, la femme m'a dit que "ça s'est sans doute perdu dans nos locaux" Souriant Souriant Souriant
Ils doivent avoir une salle remplie de papiers "perdus" c'est pas possible !!! Tire la langue

Faut revoir l'organisation messieurs dames...
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 05 Novembre 2007 à 19:29:01 »

Merci Magali. La sage-femme voulait me faire les ordonnances mais comme je vais chez le gygy mercredi, elle n'a pas voulu la contrer (comme elle dit) comme elle ne l'a connait pas.
Je vais avoir bcq de choses à voir avec elle.
Journalisée

Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 05 Novembre 2007 à 19:35:35 »

Mon RDV chez gygy s'est bien passé. Col toujours long et fermé. Mais il a une drole de vision de la fin de grossesse: prés à me laisser jusqu'à 39 SA révolue (Ouh lalala), pas trop pour le déclanchement, car il dit que l'utérus est vraiment trop distendu à ce terme, et qu'un déclanchement serait trop long... alors césa, si rien ne se passe naturellement. Mais comme de toute façon mes jujus sont en siège et en traverse... Enfin, pour lui, avisera dans un mois, début décembre. Prochaine écho fin novembre.
Et surveillance avec sage-femme à domicile tous les dix jours. Ce n'était pas obligatoire, c'est moi qui l'ai demandé, vu que j'en connait une prête à venir chez moi et puis celà me fait du bien de parler à une femme de mes petits maux de fin de grossesse. C'est plus un soutien psychologique en fait, mais c'est important aussi. Clin d'oeil
Tout ça me rassure, et je me dis que je peux reprendre un rythme un peu plus actif. Si je marche un peu plus dans la journée, j'aurais peut-être moins mal aux jambes la nuit. Ah oui, pour le mal de jambe, rien à faire m'a dit gygy Triste

Moi, je n'ai pas encore verifier si nous avons reçu la prime de grossesse... Va falloir regarder ce soir...

Merci Buffière et La Mama, je me sens moins seule dans mon choix pour les couches...
La mama: oui, je me cale avec des coussins, un polochon à micro bille, pour dormir, mais celà ne change pas grand chose. Et pourtant, on a un super lit de relaxation, avec haut et bas inclinable à la demande...

Mais je vois que les nuits sont agitées pour pas mal d'entre nous...

Sur ce, passez une bonne soirée.

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 05 Novembre 2007 à 19:55:00 »

C'est vraiment marrant d'un gygy à l'autre, on n'a pas le même discours.
Moi, c'est l'inverse, dès le 1er RDV, elle m'a dit qu'elle ne prendra pas le risque de dépasser les 38 sem car les placentas peuvent ne plus faire leur travail correctement et donc dangereux pour jujus.
Si je n'ai pas accouché d'ici là j'aurai forcément un déclenchement et pour l'instant la césarienne est plus envisagée (un placenta trop bas).
Je ne sais pas si elle va m'en reparlé mercredi ou bien l'anesthésiste. Sinon à mon dernier RDV, le 7 décembre à 35 sem.
Journalisée

KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 05 Novembre 2007 à 21:38:44 »

Eh Magali, je viens de voir sur un autre fil de discussion que tu habites à Choisy le Roi.
Avant que nous achetions notre maison, mon mari et moi, nous y avions un appart dans une résidence à côté de la gare de 1999 à 2004. Mon garçon a vécu ses 1ers mois là-bas.
Ma grand-mère ausssi y a vécu longtemps avant de décéder.
Moi je suis née à la Clinique de Vitry sur Seine.
Le monde est petit.

Est ce que ton gygy  ne t'a pas donné 2 visites sage-femme par sem parce que justement tu as accouché prématurément pour tes 1ers jujus?
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 05 Novembre 2007 à 21:45:48 »

coucou!
ici journée plutot bonne, lits montés, rideaux posés, y'a plus qu'a laver le linge!
rv gygy vendredi matin, on verra si elle me prescrit monito et visite de sge femme a domicile, je pense aussi lui demander une prescription pour une aide ménégère a la maison etc..je me sens super bien et reposée grace à la présence de chéri cette semaine
on parlera peut etre de la fin de la grossesse, elle n'est pas speed du tout donc je ne sais pas jusqu'a quel terme elle va me laisser aller, autant que je puisse le supporter ( ainsi que les jujus)probablement.
fini la gastro de ma fille, elle aura 15 mois demain!! ce n'est plus un BB!!

nous avons droit à la prime, on verra demain si elle est versée ou pas!

bonne nuit à toutes!

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: