lola1031
|
 |
« Répondre #945 le: 01 Novembre 2007 à 07:17:17 » |
|
Voila 2 jours d'absence et trop de pages à lire. Sacré PIPELETTES les filles  Bon je ne me souviens plus de tout, mais bon apparement tout va bien pour tout le monde. Sinon, j'en suis à 32 semaines + 2 (d'apres le site que tu as donne Karen) ,moi je croyais que je commencais seulement la 32 ème semaines aujourd'hui. maintenant je vise les 34 puis 36 et apres on verra. Sinon, c'est les vacances scolaires, et mes loulous me donnent du fil a retordre car mon fils ne veut meme plus faire la sieste l'apres midi et empeche donc sa soeur de dormir et du coup la journée est longue et tres difficile. D'ailleurs au vue des douleurs et des contractions, je ne serais pas étonné d'une modification du col. On verra je vois le gygy le 9/11. Sinon j'attend la prime de la caf avec impatience egalement, et j'ai vérifier, il tiennent bien compte des jumeaux. Par contre pour les indemnités journalieres de la sécu pour le congé mat. Je ne sais pas non plus quand je vais etre payé car j'ai aussi une situation difficile. Chomage pour suivi de conjoint + congé mat avant .... donc la sécu m'a répondu hier que mon dossier etait en cours mais que sont les vacances et qu'ils faut etre patiente. Vive les fonctionnaires lol!!!!!! Désolé pour celles qui y sont. Aujourd'hui en plus mon homme bosse degoutéé. Bonne journée à plus tard
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
|
|
|
Astrid 73
|
 |
« Répondre #946 le: 01 Novembre 2007 à 09:00:52 » |
|
bonjour tout le monde... bien dormi  moi nuit de crotte... à deux heures du matin j'arrivais toujours pas à dormir et à sept heures et demi ce matin, j'avais les yeux grands ouverts ! je pense que ce soir, je ne ferai pas de vieux os ! à part ça, c'est sûr que c'est un peu stressant tous ces papiers, pour percevoir nos indemnités journalières et diverses primes... pour mon cas personnel, j'ignore quand je serai payée pour octobre... en fait, je suis clerc d'avocat dans un cabinet d'avocat depuis maintenant bientôt six ans... mon patron (avec qui je travaillais seule et qui était pour moi bien plus qu'un patron !) a eu des soucis de santé en 2007, mais sans savoir quoi exactement.... après plusieurs hospitalisations, examens (qui ont fait que j'ai bossé seule comme une dingue environ 60h par semaine depuis mai 2007), il est décédé le 2 juillet... du coup, j'ai passé mon été au bureau (exit mes congés) à sauver le Cabinet d'avocat (j'étais la seule à connaître la teneur des dossiers) et à transmettre les dossiers à des avocats compétents... vu que je suis enceinte, le licenciement n'était pas envisageable, donc une des avocates (qui a repris des dossiers de mon boss) a repris également mon contrat de travail depuis octobre (mais je n'ai jamais bossé pour elle, je suis en congé maternité, et j'ai pu prendre quelques semaines de congés juste avant)... le temps que le transfert de mon contrat de travail se fasse, les papiers viennent seulement d'être envoyés avec quelques cafouillage aux organismes ... donc ... euh, c'est le grand mystère quant à mon salaire d'octobre et aux indemnité journalières qui suivront ! mais bon... heureusement qu'on avait prévu le coup et qu'on avait un compte de secours, sinon on serait grave dans le caca à l'heure qu'il est... je vais reboire un ti café !!! à plus
|
|
|
Journalisée
|
Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
|
|
|
KAREN 95
|
 |
« Répondre #947 le: 01 Novembre 2007 à 09:28:50 » |
|
Ah super Magali tu as réussi, c'est sympa juste un petit truc, c'est marqué "notre enfant a", si tu corriges tu n'as pas besoin de refaire tout le parcours c'est pris en compte immédiatement. Tu clicks sur ta bannière et modifier. Alors toi aussi la CAF s'est trompée.  Salut Lola, oui on a été bavarde hier soir, on s'est tapé un petit délire. J'imagine que tu dois être fatiguée avec tes filles car même si mon garçon va 1 jour sur 2 au centre aéré, il arrive à m'épuiser. En plus avec l'école et le centre, il commence à prendre une aisance, il répond ou alors l'inverse il fait semblant de ne pas attendre. Il ne veut plus aller faire ses gros besoins aux toilettes et quand ça veut sortir, il n'arrive pas à retenir son pipi et il fait sur lui, ça peut aller jusqu'à 2 à 3 fois par jour. Et pourtant ça faisait longtemps qu'il était propre. Je sais que son estomac doit s'habituer à la nourriture de la cantine, mais je pense que ma grossesse y fait aussi. Reposes toi un maximun. J'ai RDV le 7/11, je pense aussi que mon col a du aussi se modifier. C'est une bonne chose que la CAF n'ait pas fait d'erreur. Je pense qu'on sera toutes payé le 5 de ce mois-ci.  Winkie, je suis passée par là avec mon mari. Il avait un magasin de disques, qu'il a du malheureusement fermer car trop de taxes à payer et biensûr l'arrivée du MP3 et du piratage. Alors qu'il était endetté, les 2 années suivantes, il était harcelé par l'URSAFF, les impôts, les agios, les courriers de menaces, les saisies de compte par huissier. Aucune pitier.  Courage à vous toutes, moi aussi je ne sais pas combien je vais perdre d'argent avec ces arrêts de maladie
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 3 ti Métis Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
|
|
|
KAREN 95
|
 |
« Répondre #948 le: 01 Novembre 2007 à 09:45:48 » |
|
Salut Astrid, comme toi j'ai mal dormi mais à cause de ma crève, je n'arretais pas de tousser, les pauvres loulous. Ta situation est bien difficile aussi, heureusement que l'autre avocat t'a repris, sympa.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 3 ti Métis Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
|
|
|
Astrid 73
|
 |
« Répondre #949 le: 01 Novembre 2007 à 09:52:30 » |
|
re Karen,
euh, ben disons qu'elle m'a repris juste le temps de respecter la Loi... en effet, l'idée c'était le licenciement après le décès de mon patron et le transfert des dossiers, mais avec la grossesse, impossible...
du coup, elle devient officiellement mon employeur d'octobre 2007 à juin 2008 (le temps du congé maternité), mais si tu veux ça n'a pas de conséquence pour elle, puisque c'est la sécu qui va me payer (sauf la moitié du mois d'octobre qu'elle doit me payer mais que je n'ai pas encore reçu)... et en juin 2008 on verra si elle peut m'embaucher à plein temps en tant que clerc d'avocat... si elle peut ok, mais il y a de fortes chances pour qu'elle me licencie à ce moment là... (sa structure actuelle ne lui permet pas d'avoir un clerc d'avocat à plein temps...)... sachant qu'il était déjà question de mon licenciement avant, et que la famille de mon patron a tout prévu pour le financement de mon éventuel licenciement... qui ne coutera rien non plus à l'avocate ayant repris mon contrat...
comme tu dis, c'est un peu compliqué... mais bon... on a tous nos p'tites galères... le plus triste c'est pas ma situation, c'est la disparition de mon boss... après le reste c'est accessoire (même si c'est toujours stressant d'attendre après des sommes d'argent quand on a de grosses dépenses...)
|
|
|
Journalisée
|
Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
|
|
|
KAREN 95
|
 |
« Répondre #950 le: 01 Novembre 2007 à 10:05:04 » |
|
Et comment tu vas faire après ton congés de mater, tu vas prendre un congés parental ou trouver une nouvelle place?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ninaby
|
 |
« Répondre #951 le: 01 Novembre 2007 à 10:36:30 » |
|
Bonjour les filles,
Beaucoup de discussions hier... C'est vrai que celà fait du bien de parler...
HOURRA!, j'ai enfin réussi à créer ma bannière... il était temps... Merci Karen: je me suis servi de tes instructions.
Chez nous, la nuit a été mouvementé une fois de plus. Toux, maux de gorge, et j'en passe; Mon ainée tousse aussi, celà la réveille, elle nous rejoind dans notre chambre, et la petite suit... Du coup, on a encore fini la nuit à 4 dans notre lit; heureusement il est grand (180) et il y a un petit lit (prévu pour les jumeaux, en attendant leur chambre), donc on tient tous!
Wouah, vous avez de sacrés histoires avec la CAF... dur dur de se faire entendre... C'est la MSA qui s'occupe de nous, et jusqu'à présent, ça va; sauf l'aide ménagère qu'on a pas réussi à avoir, notre quotient familiale étant trop élevé; mais on devrait y avoir droit aprés la naissance des bébés (enfin, juste un participation de 50 %, et vue que les aides familiales sont plus cher que les aides ménagères simples...)
Lola, moi aussi, avec les filles à la maison, c'est pas facile... même si j'ai l'habitude. Et Ysadora ne retournera pas à l'école avant janvier probablement (je ne peux plus faire les 20 km de trajet).
Mais ce n'est pas la plus dur. J'ai plus de mal à gérer mon gros bidou et ses douleurs que mes filles...
Heureusement, aujourd'hui, z'hom est à la maison (même si il dort souvent jusqu'à 11h du mat...), il peut gérer l'aprem pour que je me repose. Et il fait la vaisselle!
Bonne journée à toutes.
|
|
« Dernière édition: 01 Novembre 2007 à 10:43:05 par Ninaby »
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
KAREN 95
|
 |
« Répondre #952 le: 01 Novembre 2007 à 11:00:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
thylou(magali)
|
 |
« Répondre #953 le: 01 Novembre 2007 à 11:27:05 » |
|
Perfectionniste Karen, mais j'ai un peu caffouillé pour modifier ma bannière (j'ai du tout recommencer et j'ai effacé sans faire exprès mon dernier message, galère l'informatique). Effectivement moi aussi j'en ai marre des papiers à renvoyer aux divers organismes (mais ce n'est que le début, et vive l'administration  ). Bonne journée les filles, biz à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #954 le: 01 Novembre 2007 à 11:33:00 » |
|
ah, en parlant de caf, vous voulez connaître mon cas? Et bien, j'exerce une profession libérale depuis mai 2006, donc à ce titre, je dois payer des charges sociales (ursaff, caisse retraite...).
Bienvenue au club  J'y suis passée pour mes 2 grossesses. Et pour les 2 le seul congé maternité reconnu était de 15 jours pré natals et 15 jours post natals, qq soit le type de grossesse, multiple ou pas. Et les assurances privés pour obtenir de IJ n'acceptent pas les grossesses patho Si tu n'as pas fait le petit écureuil, on se retrouve très mal. J'ai mis 2 ans à redresser la situation financière à chaque fois. Tu bosses dans quel rayon ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
winkie
|
 |
« Répondre #955 le: 01 Novembre 2007 à 13:22:23 » |
|
P'tite Lilli, je suis infirmière libérale. Pour les assurances, j'avais prévu le coup, j'en ai trouvé une qui couvre la grossesse patho, vu les problèmes qu'on a eu pour que je sois enceinte, on se doutait un peu que la grossesse serait à risque. Quel flaire. Ils ont mis du temps à commencer à me payer, mais ça y est, ils paient. Quant à l'écureuil, j'essaie mais ce n'est pas toujours facile. Je préfère mettre trop d'argent de côté pour payer mes charges que d'en manquer. J'en récupérerai peut-être aprés. bisous à tous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid 73
|
 |
« Répondre #956 le: 01 Novembre 2007 à 15:35:18 » |
|
re les filles,
j'étais partie chez mes parents, pour un p'tit moment... on a mangé ensemble ce midi c'était sympa !
on a des amis qui doivent passer me faire un coucou, du coup je suis rentrée au bercail ...
je vois qu'on s'éclate toutes avec nos souci de CAF et d'administration en général...
KAREN tu me demandes ce que je vais faire après mon congé maternité... et bien tout dépendra... si l'avocate me reprend à plein temps, je rebosserai à plein temps et je ferai garder mes loulous... si l'avocate me licencie, je vais "profiter" un peu de la période de chômage pour élever mes loulous... Après tout, j'ai commencé à bosser sitôt la fin de mes études en 2000, je n'ai jamais arrêté depuis, et depuis cinq ans et demi, je bossais dans le Juridique en cumulant travail à plein temps (très prenant) et études par correspondance et pendant les samedis pour évoluer au sein de ma profession... du coup, je pense que ce ne sera pas volé de profiter des indemnités chômage quelques mois... en attendant de retrouver qqchose... (sachant que c'est malheureux à dire, mais je toucherai davantage en me retrouvant au chomage qu'en congé parental... donc, le calcul est vite fait...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KAREN 95
|
 |
« Répondre #957 le: 01 Novembre 2007 à 16:08:25 » |
|
Tu as bien raison.
Je ne me suis pas encore déciée, j'attend l'arivéee des jujus et je prendrai contact avec mon boulot pour voir ce que mon patron me propose. Et biensûr, de voir si je vais avoir les places en crèches.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid 73
|
 |
« Répondre #958 le: 01 Novembre 2007 à 16:49:22 » |
|
oui c'est sûr que la question du mode de garde n'est pas une mince affaire... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
conduche
|
 |
« Répondre #959 le: 01 Novembre 2007 à 17:03:23 » |
|
moi je prends 1 an de congé parental pour profiter des bébés, et retour au boulot en septembre 2009 car 3 places en creche, faut pas rever!! et payer une nounoue pour 3 enfants...euh ben faut pas rever non plus!! de plus, pour gerer la maison, si je reprennais, ce serais à temps partiel donc pour l'argent de poche compte tenu de ce que me demanderait une ass maternelle ...
armoire montée!! et en partir remplie avec les habits de Romane..quelle émotion de retrouver ses bodies naissance et petit pyjamas!! c'est mimi!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
|