10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 20:46:59
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 139961 fois)
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1050 le: 21 Mai 2009 à 19:47:51 »

Bein, je suis seule alors je mets la totalité des légumes ou compote dans un seul et même récipient, et avec une cuillère unique je donne à l'un et à l'autre en alternance Clin d'oeil et çà marche bien
Nathn, je vois que les nuits ne s'améliorent pas franchement  Triste
J'espère qu'ils vont s'y mettre histoire que tu récupères un peu de sommeil. J'imagine que tu dois être naze, moi çà a duré 2-3 mois comme çà et j'en pouvais plus... alors 6 mois Pleurs
Quel courage et surtout quelle endurance!!!! Je te tire mon chapeau!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

On est allé se promener au parc avec les 3 zouzous et j'espère que demain on pourra le faire aussi Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #1051 le: 21 Mai 2009 à 20:24:44 »

Bein, je suis seule alors je mets la totalité des légumes ou compote dans un seul et même récipient, et avec une cuillère unique je donne à l'un et à l'autre en alternance Clin d'oeil

c'est probablement un peu crado, mais je fais tout pareil... sauf quand l'un des deux est malade (j'attends que l'autre ait aussi attrapé le microbe avant de me servir d'une seule cuiller quoi...)
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 21 Mai 2009 à 20:31:20 »

Bon vous me rassurez les filles, moi aussi c'est la même cuillère.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 21 Mai 2009 à 20:57:07 »

Salut les copines,

Ici c'est pareil, un seul bol, une seule cuillère et c'est chacun son tour et je crois qu'ils l'ont compris car ça se passe bien. Sourire Sourire Sourire

Nath49, je ne sais pas trop quoi te dire pour les nuits à part que tu es une maman vraiment courageuse de tenir le coup en dormant si peu.  Bisou Bisou

Aujourd'hui fut une journée très sympa surtout avec ce beau soleil: je suis allée ballader au parc avec mes loulous et leur mamie, ils ont fait de bonnes siestes, ont bien mangé.... Souriant Souriant. Le seul hic, c'est que j'ai le décolleté de Pamela Anderson  si vous voyez ce que je veux dire. Je garde le moral car pour l'instant je pense conserver la tétée du matin encore qq jours et je vais les savourer ces moments avec mes loulous.

Bonne nuit

Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1054 le: 21 Mai 2009 à 21:11:23 »

Nath49, je ne sais pas trop quoi te dire pour les nuits à part que tu es une maman vraiment courageuse de tenir le coup en dormant si peu.  Bisou Bisou

Pas tant ça, avec la nuit pourrit, j'ai pas été très cool, dès qu'un petits pleuraient, chouinaient, je n'étais pas très poli si vous voyez ce que je veux dire. On a fait 90km pour aller voir un vide grenier et les petis ont été très chi.ant (je continue), surtout au déjeuner. Ils n'ont pas voulu manger de purée, ils pleuraient, Caroline pleurait sur son bib, et Marine arrêtait pas de dire qu'elle avait faim. On s'est occupé des petits et on a été mangé mais il a fallu faire 30mn de queue pour manger 2 chipos et des frites froide. Pour excuser les petits, il faisait chaud et lourd, je les ai mis en body et pantalon et enfin ils se sont endormis dans la poussette. Tire la langue
 Chez moi la fatigue c'est larme ou mauvaise humeur. J'entend avec impatience mon rdv chez le magnétiseur, c'est mon dernier espoir pour enfin passer des bonnes nuits. (enfin si ça marche!)
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 21 Mai 2009 à 22:52:10 »

Bonsoir les filles !

Chez nous, quand je suis seule et qu'ils reclament en meme temps c'est chacun leur petit pot ( la meme cuillere quand ils ne sont pas malades ) et une cuillere a un et une a l'autre, et ca se passe tres bien  Clin d'oeil Je pense qu'ils ont bien compris qu'ils devaient se partager maman quand je suis toute seule  Tire la langue

Hier, grand soleil chez nous, alors je suis allée au marché avec une copine, les loulous ont ete super ! C'est impressionnant comment les gens se retournent pour regarder dans la poussette  Roulement des yeux dommage pour eux, ils etaient cachés a cause du soleil qui leurs faisaient de l'oeil 

NAth49, bon courage pour cette nuit  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Mucoviste, profite a fond de tes derniers moments d'allaitement  Bisou

Bisou Bisou Bisou a toutes les autres et bon week end !!!!
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1056 le: 22 Mai 2009 à 08:31:16 »

Coucou,

Nous aussi on a profité du soleil, je suis allée au parc avec toute ma tribu et une copine jusqu'à 18h15. Et en rentrant j'ai baigné les 3, donné à manger et tout le monde était couché à 2h Souriant
J'étais pas peu fière quand chéri est rentré à 20h et que l'appart était super calme 
J'espère que la journée va bien se passer comme hier, car j'ai mon ainé qui est là aussi (la nounou fait le pont... et moi quand est-ce que je le fais le pont  Huh? Tire la langue)
A part çà, on a toujours pas réservé les vacances et çà commence à craindre... on est sensé partir à partir du 13 juin Huh? Roulement des yeux
Enfin, je vais essayer de m'atteler à la tache aujourd'hui ou demain. BM arrive mercredi prochain, çà va me faire du bien d'avoir un peu d'aide  Souriant
Bon, je vous laisse, j'espère que toutes les novembrettes et les bébés bien sûr sont en forme Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toute!!!
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 22 Mai 2009 à 08:34:42 »

Nuit encore plus mauvaise que la précédente, je me suis levée 8 fois entre 22h15 et 6h30. Tire la langue Tire la langue
J'ai décidé de reprendre rdv chez l'osthéo pour Caroline, on vera bien mais en général ça lui fait du bien.
Mme Denis comment c''est traduit l'amnémie de tes bb. Marine avait eu la même chose mais vers 13 mois, elle se réeillait de nouveau la nuit. Du coup je me demande si ça ne serait pas le cas de Caroline car moi j'ai souvent des aménies et même si j'ai pris des suppléments pendant ma grossesse, je me dis qu'elle a peut être épuisé ses réserves.
Grand bleu chez nous, je vais en profiter pour sorit faire une balade.
Journalisée

LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 22 Mai 2009 à 10:41:51 »

Bein, je suis seule alors je mets la totalité des légumes ou compote dans un seul et même récipient, et avec une cuillère unique je donne à l'un et à l'autre en alternance Clin d'oeil

c'est probablement un peu crado, mais je fais tout pareil... sauf quand l'un des deux est malade (j'attends que l'autre ait aussi attrapé le microbe avant de me servir d'une seule cuiller quoi...)

pareil que vous ! sinon on y passe 2 plombes ! deja que un des 2 me fait la foire en ce moment alors je vous dit pas !
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 22 Mai 2009 à 10:45:57 »

Coucou les filles Clin d'oeil

Ladyplum, qu'est-ce qui t'arrive  Huh? (si ce n'est pas indiscret )
Bon déjà les loulous se portent bien c'est un souci de moins Clin d'oeil

Muscovite, je suis désolée que tu sois obligée d'arrêter ton allaitement C'est dommage d'autant que tu ne reprends pas le boulot pour longtemps, mais bon... Tu partageras d'autres moments tendres avec eux au bib  Clin d'oeil

Nathn, c'est  Cool que Max ait mieux dormi Clin d'oeil J'espère que Caroline va suivre Clin d'oeil

Depuis que je sais qu'on va retourner dans le Sud, j'ai déjà plus le moral. Mais en même temps je sais que çà va être dur... Dilemme cornélien

Sinon, çà y est Thomas se tient assis seul et pas seulement 1 min, il a tenu un bon 1/4h ce matin Souriant
Axel tient aussi assis mais moins longtemps et surtout ce qui l'intéresse, c'est d'être debout Roulement des yeux ... Tanpis pour moi

Voilou pour les nouvelles.

[/quote

où dans le sud hannouchka ?

et ben je me sens nulle moi ... je sais pas comment l'expliquer ... et puis l'amertume de mon experience de la prematurite revient par vague ... le retour au boulot dans 3 mois ! tout ça en mode shaker dans ma tete !
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 22 Mai 2009 à 13:51:21 »

Salut les filles,
Le ménage ne m'aura pas fait garder mon moral très longtemps. J'en ai marre, je suis crevée, après la mauvaise humeur d'hier, je suis une vrai fontaine aujourd'hui. Caoline pleurt tout le temps si elle est pas les bras. Le déjeuner a été horrible, il pleurait tout les 2 parce que ça n'allait pas assez vite.
Je vais m'absenter du forum pendant qq temps, car j'en ai marre de lire partout que bb dort de entre 10 et 12h par nuit et que moi ça fait 7 mois que je galère et que c'est de pire en pire avec Caroline. J'ai pas dû avoir le bon tirage. J'ai pas grand chose à dire sauf pour me plaindre donc je reviendrai quand ça ira mieux et au moins une fois par mois vous donnez des news après chaque visite de doc. La prochaine sera vers la mi-juin pour leur 8 mois. Merci de votre soutien et ne m'en veuillez pas.
A très bientôt j'espère.
Journalisée

LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 22 Mai 2009 à 14:10:47 »

quel dommage nath !
ne part pas comme ça ! tu sais on a toutes des journees difficiles !
moi c'est ethan en ce momeent qui me fait la misere pour manger, et c'est dur de grader son calme !
tu sais que pas plus tard que mercredi, j'ai du serrer les dents et le mettre au lit sans finir son petit pot car il me faisait trop la foire !
j'ai eu les boules toute l'aprem ...
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 22 Mai 2009 à 22:23:26 »

moi quand je suis seule c'est chacun sur un transat, tout dans le même récipient et une cuillère chacun leur tout avec la même.

Salut les filles,
Le ménage ne m'aura pas fait garder mon moral très longtemps. J'en ai marre, je suis crevée, après la mauvaise humeur d'hier, je suis une vrai fontaine aujourd'hui. Caoline pleurt tout le temps si elle est pas les bras. Le déjeuner a été horrible, il pleurait tout les 2 parce que ça n'allait pas assez vite.
Je vais m'absenter du forum pendant qq temps, car j'en ai marre de lire partout que bb dort de entre 10 et 12h par nuit et que moi ça fait 7 mois que je galère et que c'est de pire en pire avec Caroline. J'ai pas dû avoir le bon tirage. J'ai pas grand chose à dire sauf pour me plaindre donc je reviendrai quand ça ira mieux et au moins une fois par mois vous donnez des news après chaque visite de doc. La prochaine sera vers la mi-juin pour leur 8 mois. Merci de votre soutien et ne m'en veuillez pas.
A très bientôt j'espère.

Nathn, tu n'aurais pas de la famille ou des amis qui pourrait te garder tes loulous pendant un week end, au moins la nuit histoire que tu puisses récupérer pendant 2 nuits parceque je pense que c'est le manque de sommeil et l'épuisement qui te font dire ça.

où même par un professionnel qui prendrait en charge tes loulous la nuit, j'ai déjà vu ça dans un reportage.

Et pourquoi pas  aller à la PMI pour avoir un soutien psychologique, moi ma généraliste est arrivée à me rassurer quand ça n'allait pas et puis rien que le fait d'en parler ça fait du bien.
elle fait de l'aptonomie et on n'avait fait une séance et elle m'avais donné pleins de conseils pour essayer de calmer le bb qui pleuraient beaucoup en essayant de rester zen.
En fait j'étais dans un cercle vicieux dans lequel je n'arrivais pas à me sortir, les bb pleuraient, ça me stressé, du coup j'essayais de les calmer tout en étant stressé, ce qu'ils ressentaient et donc eu aussi étaient encore plus stressé, ce stress venait se rajouter à leur malêtre du à leur reflux et du coup ils étaient encore plus mal, donc pleuraient encore plus, donc j'étais encore plus stressé, ect, ect, ect ..
J'ai appliqué les conseils qu'elle m'a donné sans grande conviction même si elle m'avait dit d'y croire fort et à ma grande surprise ça a marché ! j'ai vraiment essayer de rester zen et de relativiser malgré l'épuisement et je suis sortie de ce cercle petit à petit, alors je suis sûre que tu vas y arriver !!!
pourquoi n'essayes-tu pas l'haptonomie, pour moi je t'assure ça a marché et ça permet de recréer du lien avec tes bb, que moi j'avais totalement perdue tellement que je n'arrivais plus à les supporter et c'était devenu une corvée de m'occuper d'eux!

Et puis t'inquiète pas, moi perso je ne t'en veux pas, j'étais comme toi il y a qques mois quand mes loulous avaient leur problème digestif et qu'ils pleuraient tous les 2 toute la journée y compris la nuit!
j'étais vraiment à bout, à la limite de la dépression à telle point que dès fois je tapais contre les murs pour ne pas taper sur mes loulous  et oui j'ai un peu honte de dire ça mais quand on est à bout ...

en tout cas pleins de  Bisou
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1063 le: 22 Mai 2009 à 22:50:54 »

Nathn,
Oui  c'est clair, qu'on passe toutes par là. Moi la première, il y a plein de fois ou j'ai juste envie de hurler et de claquer la porte. Et pourtant je n'ai pas à me plaindre même s'ils me réveillent en parlant ou en rougnant 1 ou 2 fois dans la nuit, ils se rendorment seuls, j'ai honte du coup.
Mais j'ai vécu çà aussi les premiers mois, alors je me doute de l'état de nerfs dans lequel tu dois être.
Malgré cela, quand le matin çà leur arrive de se réveiller à 5h30 comme ce matin, j'ai pas de patience. Alors je te comprends (quand les loulous ne dormaient pas et hurlaient toute la sainte journée, j'étais verte de lire que tous les autres bébés étaient  Cool alors je ne t'en veux pas.

Axel a des moments dans la journée ou il hurle, tu sais pas pourquoi, il est propre, il a mangé... Roulement des yeux Heureusement çà ne dure pas ... du moins pas trop longtemps . Et Thomas avec son eczéma, qui s'énerve et se gratte les joues Ça m'énerve, çà s'aggrave de nouveau et que faire Huh? Lui attacher les mains dans le dos  Huh?
En tous cas, on pensera toutes fort à  TOI et tes petits bouts!!!!  
Et je te souhaite de tout c?ur que tout s'arrange au plus vite. Tu vas nous manquer!!!!!
N'oublie pas de venir nous voir, et tu sais que tu peux tout nous raconter, çà fait du bien de vider son sac.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 22 Mai 2009 à 22:55:44 par Hannouchka » Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1064 le: 22 Mai 2009 à 22:55:33 »

où dans le sud hannouchka ?
et ben je me sens nulle moi ... je sais pas comment l'expliquer ... et puis l'amertume de mon experience de la prematurite revient par vague ... le retour au boulot dans 3 mois ! tout ça en mode shaker dans ma tete !
En fait, je retourne aux "sources" à Nice chez ma mère.
Essaie peut-être de voir quelqu'un, çà pourrait te faire du bien d'"exorciser" toute la période néonat
Perso, j'y pense de plus en plus, car je trouve que les loulous ont plus de "soucis" que mon ainé, et je me demande si tout çà n'est pas de ma faute. Je suis certainement moins ZEN que pour Adrien, et je ne comprends pas pourquoi. Pour Adrien, tout se passait sans accrocs et sans questionnement. Alors que pour les loulous, j'ai l'impression de me poser plus de questions. Comme si j'avais oublié tout ce que j'avais fait de bien pour Adrien et qui fonctionnait et qui a fait que c'est un petit garçon bien dans ses baskets  Huh? Bizarre, Bizarrrrre  Huh? Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: