10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 08:39:26
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 139806 fois)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 19 Mai 2009 à 21:54:44 »

Notre doc nous a dit 8 mois pour la viande pour minimiser les risques allergiques, à cause de l'allergie aux lait de vache de Marine et de Caroline. Celà dit Marine a aucune autre allergie, elle avait commencer la viande à 6 mois. Mais notre doc veut vraiment aller doucement, on vient juste de passer à un pot de légume et un pot de fruit alors que ça fait 2 mois qu'ils ont commencé les légumes et les fruits.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 19 Mai 2009 à 22:42:54 »

Les bb ont commencé la viande blanche et le jambon à 7 mois, nous attendons qu'ils aient 8 mois pour la viande rouge et le poisson.
Ils ont déjà goûté des yaourts mais juste qq cuillères. Vous me faites un peu flipper avec ces histoires d'allergies , ça m'est déjà arrivé de leur faire goûter ce que je mangeais genre un morceau de fromage....
Sinon, le matin, c'est lait de maman, pour encore 1 ou 2 jours Pleurs Pleurs Pleurs
le midi: 100g de lég avec viande et 150ml de lait
gouter: 70g de fruits et lait de maman
soir: 210 de lait

Bonne nuit
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 20 Mai 2009 à 09:51:17 »

Muscovite t'inquiète pas pour les allergies.Ni mon ni moi n'avons d'allergie alimentaire ni nos parents mais comme Marine a eu une intolérance aux PLV elle préfère être prudente (je pense un peu trop). J'ai jamais entendu qq dire qu'il était allergique à de la viande. Le poisson et les oeufs je pense qu'on attendra leur 1an, comme pour Marine parce qu'il a plus de risque allergique. En fait c'est parce qu'il y a un terrain allergique chez nous (Marine) qu'elle prend des précautions car souvent quand il y a une allergie l'enfant peut être allergique à autre chose ou plus fragile. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. Je pense pas que donner un morceau de fromage soit un problème mais mieux vaut éviter le chocolat (comme le nutella) ou les fruits exotiques.
Max a super bien dormi 20h-7h30, il n'a même pas été réveillé par sa soeur par contre il a beaucoup gigoté. A 2h il avait la tête en haut du lit (dans le tour de lit), à 5h la tête en bas et à 5h45 la tête en haut et sur le ventre. Je me suis levée à 2h-5h et 5h45 pour Caroline et à 22h30 elle s'est réveillée en hurlant, il a fallu qu'elle se rendorme ds mes bras car ne voulait pas dans son lit. Au réveil pas de fièvre j'attends de voir si ça augmente après sa sieste du matin.
Ce midi, on profite d'avoir la tisf pour aller manger entre fille (Marine et moi), Marine est très contente mais grosse difficulté elle s'est pas où aller manger (elle a proposé flunch mais n'est plus très sûre)
Muscovite tu reprends le travail bientôt? Tu ne souhaitais pas prendre un cp?
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 20 Mai 2009 à 11:05:15 »

Salut,
Nath49, je reprends le boulot le 15 juin et je suis en vacances pour 2 mois le 1 juillet. Quand je reprendrai vraiment, ils auront presque 11 mois et avec nos boulots respectifs, ils n'iront que 23h chez la nounou. J'ai pas pris de cp car niveau financier, ça va être trop juste...
Bon repas avec Marine, ça va lui faire du bien d'avoir avec sa maman rien que pour elle Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 20 Mai 2009 à 11:50:56 »

salut les copines Sourire
suis pas tres reguliere en ce moment Sourire desolee !
faut dire que j'ai pas un moral au top de chez top alors bon mouais bof quoi !
Les  loulous se portent à merveille ! j'ai introduit la viande la semaine derniere, mais juste du jambon et du poulet ... ça passe bien !
ce matin j'ai fait une video de folie où ils se regardent et se prennent la main ! trop beauuuuuuu 
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1040 le: 20 Mai 2009 à 16:09:19 »

Coucou les filles Clin d'oeil

Ladyplum, qu'est-ce qui t'arrive  Huh? (si ce n'est pas indiscret )
Bon déjà les loulous se portent bien c'est un souci de moins Clin d'oeil

Muscovite, je suis désolée que tu sois obligée d'arrêter ton allaitement C'est dommage d'autant que tu ne reprends pas le boulot pour longtemps, mais bon... Tu partageras d'autres moments tendres avec eux au bib  Clin d'oeil

Nathn, c'est  Cool que Max ait mieux dormi Clin d'oeil J'espère que Caroline va suivre Clin d'oeil

Depuis que je sais qu'on va retourner dans le Sud, j'ai déjà plus le moral. Mais en même temps je sais que çà va être dur... Dilemme cornélien

Sinon, çà y est Thomas se tient assis seul et pas seulement 1 min, il a tenu un bon 1/4h ce matin Souriant
Axel tient aussi assis mais moins longtemps et surtout ce qui l'intéresse, c'est d'être debout Roulement des yeux ... Tanpis pour moi

Voilou pour les nouvelles.
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 20 Mai 2009 à 20:34:12 »

Salut les filles,

Nath49, j'espère que Max et Caroline vont faire une longue nuit sans réveil.

Hanouchka, merci d'avoir cette petite pensée pour moi, parce que même si je me dis que mes bb n'ont plus autant besoin de mon lait qu'au début, c'est dur et je crois d'ailleurs que c'est plus dur pour moi que pour eux, une page se tourne  Pleurs :'(mais bon le livre est loin d'être terminé, c'est juste un nouveau chapitre qui commence... J'en ai discuté un peu avec mon homme et lui est plutôt "content" car il m'a avoué qu'il trouvait que ça lui faisait un peu bizarre car nos bb commencent à ressembler à des petits garçons et que ça serait aussi plus simple pour les confier. Sur le coup, j'ai été un peu déçue mais bon il a eu l'honnêteté de me dire ce qu'il ressentait vraiment et puis depuis le début, il m'a toujours laissé faire comme je voulais. Voilà, j'arrête de vous raconter ma vie.

Est-ce que vous faites des choses particulières pour leur "apprendre" à se tenir assis? A part, m'asseoir derrière eux parfois pour les aider à se tenir assis, je ne fais rien de spécial.
Ils mangent dans les transats ou les chaises hautes vos loulous? Est-ce que vous les installez dans les coques ou dans les hamacs de la poussette? Je vous pose cette question car nous voulions changer de poussette et en reprendre une (la gracco double quattro) juste avec les hamacs et du coup racheter des sièges autos pour la voiture à la place des coques de l'ancienne poussette mais j'ai lu qu'il fallait que les bb fassent au moins 9 Kg...

Bonne nuit Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 20 Mai 2009 à 22:02:45 »

Nat04 trop beau tes loulous, ils ont des yeux ....  Clin d'oeil
J'espère que leur RGO va vite disparaitre avec la diversification, et puis on dit que quand ils arrivent a etre en position assise, ca va beaucoup mieux  Tire la langue est ce qu'ils arrivent a tenir assis ?

ben non pas encore, ceux sont de vrais faignants, Lucas a réussi pour la 1er fois a se mettre sur le ventre aujpurd'hui, c'est pour dire, heureusement que son frère sauve l'honneur depuis qques semaines  j'essaye de les stimuler pour qu'ils tiennent assis mais ne reste que qques secondes et après s'écrasent comme des crèpes tête la première.

Je sais plus qui posait la question , mais nous aussi Lucas est né avec la tête plate d'un côté du à sa position dans mon ventre, je l'ai déjà emmené 1 fois chez l'osthéo et je dois y retourner en juin pour qu'il le manipule à nouveau. Sur son conseil et celui de mon pédiatre, je le fais dormir de l'autre côté et je met son frère ou nous toujours du côté où il doit tourner sa tête idem pour les objets.

Hanaé, nous c'est :
le matin : bib de 210 ml
midi: 120g de purée de légumes + 60 ml de lait
à 16 h : bib de 120ml + 60g de compote
le soir : bib de 210ml + blédine

Nathn, tu n'as pas de chance avec cette fièvre, ça doit être encore plus épuisant en plus des nuits, vivement que tout rentre dans l'ordre

Mme Denis, j'espère que tes loulous vont bien, on s'inquiète, on a pas de nouvelles 

ben sinon un des mes cochons d'inde est mort hier alors je suis toute triste  Pleurs vous allez me dire que c'est ridicule mais quand ça fait plusieurs années qu'on les a, même si c'est pas un chien ou un chat, en bien on s'y attache aussi, surtout qu'elle me tenait bien compagnie quand je n'étais pas encore maman. Heureusement que j'ai mes loulous, un sourire et ça me remonte carrement le moral et puis ça me permet de relativiser aussi.
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 20 Mai 2009 à 22:22:33 »

Chez nous,Caroline tient de mieux en mieux assise mais pas très longtemps. Quant à Max c'est moins bie, que Caroline. Ils mangent principalement dans le transat et de temps en temps dans la chaise haute. Comme ils sont encore petits ça pose problème au moment du bib car le bib arrive juste à hauteur de la tablette.
Caroline n'a plus de fièvre mais à fait une grosse crise de pleurs pendant que je suis partie avec Marine. Mon mari était avec la tisf et il n'a pas réussit à calmer Caroline. Il a dû partir au boulo et la tisf à mis au moins 20mn à la calmer et lui a donné un t shirt à mon mari pour essayer de la calmer et de l'endormir. Elle a été grognon pendant toute la promenade en poussette.
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 20 Mai 2009 à 22:32:36 »

chez nous aussi c'est transat, de toute façon on a pas encore acheté les chaises hautes  Tire la langue
Nathn, contente pour la fièvre, c'est déjà ça, décidemment quand c'est pas un truc s'en est un autre.
Allez courage, je suis sure que ça va bientöt s'arranger, je t'envoie pleins de  Bisou qui redonne de l'énergie (ils sont magiques mais faut pas le dire sinon tout le monde m'en réclamerai  Tire la langue)
Tu es en CP  Huh? ou dois-tu reprendre le travail prochainement  Huh?
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #1045 le: 20 Mai 2009 à 22:34:51 »

Mme Denis, j'espère que tes loulous vont bien, on s'inquiète, on a pas de nouvelles 

ben sinon un des mes cochons d'inde est mort hier alors je suis toute triste  Pleurs vous allez me dire que c'est ridicule mais quand ça fait plusieurs années qu'on les a, même si c'est pas un chien ou un chat, en bien on s'y attache aussi, surtout qu'elle me tenait bien compagnie quand je n'étais pas encore maman. Heureusement que j'ai mes loulous, un sourire et ça me remonte carrement le moral et puis ça me permet de relativiser aussi.

désolée pour ton cochon d'inde...

chez nous ça va mieux, merci de demander, faut plus t'inquiéter.
Bronches dégagées, anémie en cours de traitement...
de mon côté suis complètement vidée, claquée, d'ailleurs je vais dormir
bonne nuit !
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 20 Mai 2009 à 22:49:33 »

Tu es en CP  Huh? ou dois-tu reprendre le travail prochainement  Huh?

Je suis en cp jusqu'au 13/09/09 et je voulais reprendre à 80% mais finalement je pense reprendre à 50%.
Merci Nat pour les  Bisou. De puis qq jours j'ai un peu plus le moral, grâce au ménage  . Comme Max dort mieux je me lève une fois ou 2 en moins. C'est déjà ça.
Il y a un mois j'avais mis des colliers d'ambre à Caroline et Max et celà fait une semaine que je l'ai retiré à Max et bisarement il dort mieux. J'ai entendu dire par d'autres maman que le collier avait l'effet inverse sur leur bb donc j'ai fait un essai. Ce soir j'ai retiré celui de Caroline je verai si c'est mieux. Je lui est mis aussi un t-shirt à moi. Bref j'essaye un peu tout pour voir s'il y a du mieux.
Journalisée

Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1047 le: 21 Mai 2009 à 11:15:30 »

Muscovite, perso j'en ai pas vraiment parlé avec mon mari, j'ai l'impression qu'il est ok pour que je continue l'allaitement  Huh? Faudrait peut-être que je lui pose la question Tire la langue Depuis le début, j'ai plutôt l'impression que çà l'arrange que j'allaite, comme çà c'est moi qui m'en occupe  Roulement des yeux

Nat, je leur fais faire un peu de "gym" à mes loulous pour les stimuler et renforcer leur abdos. Mais c'est vrai qu'ils veulent d'eux-même tout le temps se mettre debout ou assis Roulement des yeux
Et puis non tu n'es pas ridicule, quel que soit l'animal de compagnie, on s'y attache, c'est bien normal  Sourire Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou pour te remonter le moral  Bisou

Nathn, contente que Max dorme mieux, j'espère que Caroline va en faire autant. C'est vrai qu'au bout d'un moment on essaie tout pour voir ce qui marche. Moi c'est pareil avec l'eczéma. Hier j'ai gardé Thomas dans l'écharpe de portage un bon moment pour qu'il se calme et surtout qu'il ne se gratte pas la joue.
T'as raison de te défouler en faisant le ménage  au moins c'est propre chez toi  Clin d'oeil Faudrait que je suive ton exemple  Tire la langue

Mme Denis, contente que les loulous aillent mieux, je croise les doigts pour eux  Clin d'oeil
Repose-toi bien ,j'espère que tu auras l'occasion de faire une petite sieste aujourd'hui.

Ici, l'eczéma de Thomas avait disparu,mais hier matin j'ai laissé les loustics à mon mari pendant la sieste je devais passer à la mairie, à la poste etc... Moralité, il a laissé Thomas rougner pendant 15 min pour qu'il se rendorme seul, et il s'est rendormi Sourire Mais il a du se gratter les joues et du coup il a de nouveau 2 plaques d'eczéma une sur chaque joue Triste Pleurs
Je suis bonne pour repartir en guerre Pleurs
J'ai commencé le traitement homéo pour Axel (régurgitations) et Thomas (eczéma) depuis hier... mais je sais que çà prend du temps, donc je ne m'attends pas à des miracles... malheureusement

Voilou pour les nouvelles, je suis pas de super humeur aujourd'hui, j'ai dit des trucs pas sympas à chéri ce matin, mais çà faisait un moment que je le gardais pour moi. Et comme d'hab, il n'a pas réagit... Pleurs Roulement des yeux Faudrait, qu'on prenne le temps de se parler vraiment... mais avec son boulot et les enfants...

Allez à +
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 21 Mai 2009 à 18:13:31 »

Hannouchka Max aussi de l'eczéma sur le front. As tu eu un autre traitement que homéopathie? Mon doc m'a dit de mettre du kétoderm pendant 7j, mais ça n'a rien fait. Avec la chaleur il commence a en avoir aussi sur le pli de l'avant bras. Sur le dessus des pieds. Pour le moment ça ne le gratte pas, c'est déjà ça.
Nuit catastrophique, une de plus. Je me suis couchée à 23h15 et pas eu le temps de m'endormir (à cause de la sieste d'hier) que Caroline se réveillait à minuit puis 2h15-3h- 5h (Max et Caroline à cause de l'alarme des pompier) puis 5h45-6h30 et finalement debout à 7h30 pour Melle et 8h15 pour Mr.
J'ai une question, comment faite vous pour donner les légumes quand vous êtes seule? Vous donnez d'abord à l'un des bb, puis vous faites manger l'autre ou en même temps, une cuillère pour l'un, une cuillère pour l'autre (chacun sa cuillère ou la même?)
Journalisée

Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #1049 le: 21 Mai 2009 à 19:31:03 »

Je ne suis pas encore seule, vu quemon mari ne travaille pas encore, mais a partir du 2 juin seule ! alors je pense donner une cuillére a l'un puis a l'autre.
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: