Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum

ex Mme Denis 57
|
 |
« Répondre #1005 le: 18 Mai 2009 à 11:07:16 » |
|
Mme Denis comment vont tes doudous??? Ca s'améliore?
y a eu du mieux jusqu'à hier matin, je les ai crus guéris, et depuis la messe d'hier (communion de Gabriel), Charles a à nouveau le nez pris, et ce matin il toussait... est-ce que ça va s'arrêter  Pour l'anémie, Charles en a une aussi, mais légère, mercredi matin je refais une prise de sang de contrôle à Raphaël... Raphaël a une conjonctivite.. et malgré tout ça je les ai mis à la crèche ce matin pour la journée entière, parce que je reprends le boulot mardi prochain, et qu'il faut bien qu'ils y aillent un peu !!! qu'est-ce qu'ils vont encore attraper là bas ?? je crois que je vais me mettre à l'homéopathie... Sinon, j'ai pensé à muscovite ce week end : ma mère m'a dit "ils ont 6 mois, va falloir penser à les sevrer maintenant".... bref, ça se confirme, mes loulous avaient pas encore attenit l'âge où on se prend cette réflexion dans les dents tout le temps... que ça vienne de ma mère pour la première, ça me gave, mais en même temps ça me surprend pas, je l'adore mais... En même temps, elle se fait du souci pour moi, parce que je suis aussi anémiée (au moins on sait d'où ça vient) et super fatiguée... elle a pas dit ça méchamment mais ça énerve. Conclusion, j'ai commencé à annoncer haut et fort à toute la famille que j'avais prévu d'allaiter longtemps. Mon grand père m'a répondu "pas jusqu'à leur communion quand même ?".... je ferai peut être un copié collé des infos de l'oms sur le sujet sur mon blog, comme ça au moins la famille me laissera tranquille.... bonne journée les filles !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nat04
|
 |
« Répondre #1006 le: 18 Mai 2009 à 14:13:30 » |
|
coucou les filles, j'espère que vous avez toutes passé un bon week end. Nous, depuis ce matin, Lenny n'arrête pas de chouiner, c'est vraiment gonflant, il fait tout le temps des caprices pour être au bras. En mère indigne que je suis  , je le laisse pleurer et au bout d'un moment quand il en a marre, il s'arrête enfin mais ça m'a déjà pris la tête, heureusement que son frère est plus calme. nat tu nous as pas dit ce que ça a donné ta visite chez le gastro?
ben en fait rien de plus que l'on savait déjà mais ça nous a quand même rassuré. Ils ont un RGO qui leur a provoqué une oesophagite. Il nous a dit que c'était pas la peine de faire des exams complémentaires pour voir si ils ont une hernie ou autre puisque de toute façon même si c'est le cas le seul traitement c'est le mopral donc ça reviendrait à prendre ce qu'ils prennent déjà. Donc autant les laisser tranquille. Apparement 1 bb sur 3 a 1 RGO (plus ou moins important) c'est assez courant et en général ça passe vers 12 mois (dans ma tête, je me suis dis super plus que 6 mois !!!  ) mais par contre faut le soigner parceque sinon ça peut devenir chronique et après il le garde à l'age adulte. Il nous a quand même augmenté la dose de mopral et nous l'a donné sous forme de gélule plûtot que liquide apparemment ça agit mieux, donc j'ouvre les gélules et je compte les microgranules qu'il y a à l'intérieur, c'est un plaisir  et il nous a dit de diversifier de plus en plus et que si vraiment ça passé pas de retourner le voir. Donc depuis on est passé aux légumes et ça va nettement mieux avec tout ça et tous les mois faut arreter le mopral pendant 2/3 jours et voir ce que ça donne. bon je vais me préparer pour aller au véto, quand c'est pas les enfants , c'est les bêtes qui s'y mettent  a + tard 
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08 mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
|
|
|
NATHN49
|
 |
« Répondre #1007 le: 18 Mai 2009 à 20:37:21 » |
|
nat j'espère que ça ira de mieux en mieux et que tu pourras arrêter le traitement. Les petits ont mieux dormi, je me levée "juste" 3 fois. Caroline n'a pas chouiné de la nuit et j'espère que ça va continuer dans cette voie. Max s'est rendormit seul mais je me suis levée, il avait une fois de plus la tête dans les barreaux et le corps à la perpendiculaire et ce matin la tête au pied. Je me suis réveillée moins fatiguée et du coup cet après midi j'ai eu envie de faire du ménage.  J'ai passé l'aspirateur dans le salon, la cuisine et l'entrée. Nettoyé la cuisine, le carrelage et fait le nettoyage de la salle de bain (douche, baignoire, miroir,vasques) sauf le carrelage,Max m'a interrompu après 1h45 de sieste. Ca m'a fait super plaisir de faire autant de ménage. C'est bizard, non?
|
|
|
Journalisée
|
Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
|
|
|
Hannouchka
|
 |
« Répondre #1008 le: 18 Mai 2009 à 21:01:28 » |
|
Nathn, je pense que c'est simplement parce que quand on fait le ménage on se vide la tête  Moi c'est pareil, mais çà fait un moment que çà ne m'a pas pris 
Je suis allée chez l'homéopathe cet aprem, pour Thomas à la base pour son eczéma, mais finalement elle a vu aussi Axel, qui a toujours des régurgitations (moins importantes depuis la diversification, mais tout de même). Bilan, j'ai une tonne de granules à leur donné 2 fois par jour ou 4 fois si crise. Et je recommence le motilium mais en le donnant 30min avant la tétée ou le repas. Et ce soir, pas de régurgitation on verra si çà marche aussi avec la tétée du matin. Comme il se jette sur le sein, une fois qu'il a finit il fait un rot (super) et puis qq secondes après çà lui remonte  Enfin, on verra, j'espère que çà sera efficace on croise les doigts, parce que c'est chiant pour tout le monde, lui çà le gêne, et moi je dois changer ses vêtements régulièrement. Nat j'espère bien pour vous que le RGO s'estompera avant leur 1 an!!!! COURAGE 
Au fait, vous les habillez vos loulous tous les jours, parce que les miens ils sont souvent en pyj. Faut dire que sinon il faut mettre les chaussettes et les chaussures, sinon ils se retrouvent pieds nus en 2 secondes et comme c'est pas encore l'été 
|
|
|
Journalisée
|
Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum

ex Mme Denis 57
|
 |
« Répondre #1009 le: 18 Mai 2009 à 21:11:59 » |
|
Au fait, vous les habillez vos loulous tous les jours, parce que les miens ils sont souvent en pyj. les miens aussi, suis trop feignante pour les habiller tous les jours, et les pyj c'est si confortable... et puis niveau chaussettes on a le même souci...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gégé35
|
 |
« Répondre #1010 le: 18 Mai 2009 à 21:16:35 » |
|
Salut les filles ! Nous avons passé un super WE  en fait c'etait les 60 ans de ma maman ( dans une salle des fête ) et donc on avait emmené les petits. Ils ont été super  on les a couché dans une piece a coté ( on entendait bien la musique mais meme pas peur, ils ont dormi comme si de rien n'etait  ) Par contre, ils n'ont pas trop aimé la foule du début de soirée, ils ne voulaient que papa et maman ( en meme temps je les comprends, toutes ses personnes qui venaient leur faire des Areuh, areuh, ras le bol  ) Derniere nouvelle chez nous, Zoé nous sort sa 1ere dent, et meme pas mal  Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire ( vous avez été bavardes pendant 2 jours  ) je m'y colle puis je vous répond  a plus
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Salomé née le 28/01/04 Etienne et Zoé nés le 20/10/08
|
|
|
nat04
|
 |
« Répondre #1011 le: 18 Mai 2009 à 21:17:17 » |
|
ça va déjà mieux, espérons que ça dure, je vais chez le pédiatre le 4 juin, je vais lui demander si je peux introduire la viande et le poisson pour diversifier encore plus et leur donner moins de liquide. Nathn, je croise les doigts pour que cette nuit soit comme la précédente. Hannouchka, oui je les habille tous les jours depuis qu'ils ont 3 mois sinon ils profitent pas des habits qu'ils ont et puis on sort de plus en plus alors il faut qu'ils soient tout beaux  et pour nous aussi pas moyen de leur faire garder leurs chaussettes si je ne leur mets pas des chaussures, du coup ils sont souvent pieds nus mais c'est pas grave parceque dans le sud ils commencent à faire pas mal chaud et ils n'ont pas les pieds froids mais quand ils faisaient plus froid c'était la guerre des pieds nus ! j'étais toujours entrain de leur remettre.
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08 mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
|
|
|
NATHN49
|
 |
« Répondre #1012 le: 18 Mai 2009 à 21:17:54 » |
|
Moi pareil je les habillent pas tjs, je les laisse aussi souvent en pyj principalement parce que je ne travaille pas et qu'ils ne vont pas à la crèche ou chez la nounou. C'est assez pratique le pyj. Inconvénient il faut le changer à chaque fois avec mes loulous sont des petits cochons. Marine dès 2 mois je l'habillais.
|
|
|
Journalisée
|
Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
|
|
|
Gégé35
|
 |
« Répondre #1013 le: 18 Mai 2009 à 21:19:53 » |
|
Au fait, vous les habillez vos loulous tous les jours, parce que les miens ils sont souvent en pyj. les miens aussi, suis trop feignante pour les habiller tous les jours, et les pyj c'est si confortable... et puis niveau chaussettes on a le même souci... Pareil chez nous les copines  quand je ne sors pas il reste souvent en pyj ! ils sont tres bien et puis je gagne du temps pour faire autre chose 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum

ex Mme Denis 57
|
 |
« Répondre #1014 le: 18 Mai 2009 à 21:27:01 » |
|
Marine dès 2 mois je l'habillais.
pareil pour mon Gabriel, du coup j'ai un peu honte de pas habiller Raph et Charles... mais bon, suis trop vieille pour que ça m'empeche de dormir !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nat04
|
 |
« Répondre #1015 le: 18 Mai 2009 à 21:50:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gégé35
|
 |
« Répondre #1016 le: 18 Mai 2009 à 22:10:14 » |
|
Nat04 trop beau tes loulous, ils ont des yeux ....  J'espère que leur RGO va vite disparaitre avec la diversification, et puis on dit que quand ils arrivent a etre en position assise, ca va beaucoup mieux  est ce qu'ils arrivent a tenir assis ? Hannouchka je suis sur que tu as pris la bonne décision, et comme tu le dis, quand tu retrouveras ton zhom, il sera loin de son travail et aura tout son temps pour vous  en espèrant que la séparation ne soit pas trop longue  et puis pour toi et tes loulous la vie dans le sud aupres de ta famille et tes amis ne sera que meilleur  Pour l'homéopathie, c'est vrai que c'est contraignant toutes ses granules 2 fois pas jour mais tu verras c'est super efficace. Ca a ete le cas chez nous pour Salomé, elle etait enrhumé du 1er janvier au 31 dec  depuis qu'elle est sous homéo, nicquel, cet hivers je ne l'ai pas emmené chez le doc une seule fois  D'ailleurs, j'emmene Etienne mercredi, voir si il ne peut pas me donner qqchose pour ses otites a répétition, je vous tiendrais au courant Nathn49 content pour tes loulous que les nuits se passent un peu mieus, tu vas voir ca va venir  maintenant si Caroline avait une otite, ca explique peut etre ses reveils, il parait que ca fait tres mal quand on est allongé !  a toutes les autres bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muscovite
|
 |
« Répondre #1017 le: 18 Mai 2009 à 22:17:40 » |
|
Coucou, Jusqu'à leurs 3,4 mois, je les laissais en pyj surtout les jours où on ne sortait pas. Maintenant, ils sont habillés tous les matins car je les emmène ballader chaque jour. Par contre, je ne leur mets que des habits dans lesquels ils sont cools... ils adorent enlever leurs chaussettes mais bon en fin de compte ça les occupe, le plus ch---- c'est quand ils mangent la purée le midi et que je vois trop tard raphael qui voue une véritable adoration à ses pieds en ce moment avec son pied et donc la chaussette dans la bouche alors qu'elle est encore pleine de purée.  Nath49, depuis que mes bb sont petits, il y a une grosse serviette entre leur matelas et le drap qui les entourent, elle est placée en arc de cercle. Récemment, j'ai voulu l'enlever en me disant qu'ils étaient grands et que ça ne servait plus à rien... et j'ai retrouvé victor plusieurs fois en travers du lit avec la tête dans les barreaux ce qui a entrainé des pleurs. J'ai donc remis la serviette et tout est rentré dans l'ordre.  . Tu devrais peut être essayer pour Max. Nath, contente de voir que ça s'arrange tout doucement pour le RGO de tes loustics. Raphael a aussi un RGO et depuis qu'il a son traitement, tout va beaucoup mieux.  La pédiatre compte lui laisser le traitement jusqu'à ce qu'il soit en position debout donc y a encore quelques mois à attendre. Hanouchka, j'espère que l'homéopathie fera effet rapidement. Pour le ménage, j'avoue je suis un peu nunuche sur les bords  mais bon je crois que c'est une activité tellement peu cérébrale que ça me détend et du coup ça me dérange pas de le faire. Les filles, j'ai une question, j'ai remarqué que le crâne de Victor était pas tout à fait symétrique, disons qu'il est un peu aplati sur la droite.  Est ce que ça peut se remettre tout seul? Faut -il consulter un ostéo ? La pédiatre me dit qu'aucun crâne n'est symétrique et que c'est mineur mais bon je voudrais pas que ça le gène s'il souhaite avoir les cheveux très court plus tard.  Bises 
|
|
|
Journalisée
|
victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
|
|
|
Gégé35
|
 |
« Répondre #1018 le: 18 Mai 2009 à 22:23:05 » |
|
Muscovite pour le crane de ton loulou, tu peux aller voir un ostéo ! peut etre qu'il dort tout le temps sur le meme coté ? si c'est le cas l'osteo le manipulera de facon a ce qu'il tourne la tete et du coup son crane reprendra forme ! Chez nous Zoé dormait toujours du meme coté ( son crane n'etait pas applatie ) mais apres sa visite chez l'osthéo elle dormait des 2 cotés !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|