09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 12:23:30
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 139632 fois)
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #975 le: 14 Mai 2009 à 15:35:51 »

En fait debout, ça va et c'est pas trop mal, ça se voit surtout lorsque je suis assise et le must c'est si je me mets à 4 pattes, là c'est l'horreur

m'enfin, qu'est-ce que tu fais à 4 pattes Huh?

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

pour l'allaitementmoi je me dis que c'est peut être mon dernier allaitement, alors je sens bien que je suis vraiment pas prête à arrêter...  on ne me demande pas très souvent combien de temps je pense allaiter. J'espère réussir à tenir 12 à 18 mois... mais on verra, je reprends le boulot dans 15 jours, on verra bien si j'arrive à tenir !
mes loulous n'ont que 6 mois, c'est peut être pour ça qu'on m'embête pas avec ça !!!
pourquoi tu penses arrêter à la reprise du boulot alors que tu as l'air de ne pas en avoir envie ? qu'est-ce qui pourrait t'empêcher de continuer ?
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 14 Mai 2009 à 17:25:33 »

Je suis d'accord avec Mme Denis, pourquoi ne pas envisager de continuer l'allaitement même avec la reprise de ton travail, c'est vraiment dommage d'arreter si c'est un dechirement pour toi. Qu'est-ce que ça peut m'énerver les reflexions des gens à propos des allaitements longs. On est dans une société où on te culpabilise si tu n'allaites pas du tout mais on te culpabilise aussi si tu choisis d'allaiter plus de 4 ou 6 mois, c'est vraiment n'importe quoi !! Tu n'as qu'à leur répondre que l'OMS préconise un allaitement exclusif pendant AU MOINS 6 mois et sa poursuite jusqu'au 2 ANS de l'enfant !!
Je te mets le lien de la leche league sur l'allaitement et le travail : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/travail.htm
En plus ils sont diversifiés donc tu pourrais facilement ne garder que les tétées du matin et du soir...

Sinon je suis dans le meme cas que toi pour mon bidon, j'ai fait les réeduc et j'ai pas mal récupéré au niveau du volume mais j'ai la peau fripée et qui pendouille aussi et même si je pense que ça va évoluer encore, ça me parait évident que je ne retrouverais jamais mon ventre d'avant, pour ça j'en ai fait le deuil...

Pour répondre à ta question concernant la diversification, je ne sais pas vraiment encore, je sais que pour la 1ère année, aucun aliment n'est indispensable en dehors du lait maternel donc pour des questions pratiques et financières, l'allaitement exclusif me convient très bien ! Après, je pense que ça dépendra de mes loulous, si je vois qu'ils manifestent l'envie de gouter autre chose ou si leur courbe de poids venait à ralentir, j'envisagerais d'introduire autre chose mais sans me prendre la tête.

Sinon moi aux gens qui me demandent combien de temps je vais allaiter, je leur réponds que ce sera mes bébés qui décideront et je me moque bien de ce qu'il peuvent penser puisque la plupart n'y connaissent strictement rien hormis leur 2 ou 3 préjugés...
Journalisée

Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #977 le: 14 Mai 2009 à 20:28:08 »

Quand je vais reprendre le boulot, il y a des jours où je devrai être partie avant 7 heures de la maison et donc il faudrait que je réveille mes fistons vers 6h15 du mat pour les allaiter (je fais chacun à leur tour) et ça m'ennuie   Pleurs Pleurs :'(car d'eux même ils se réveillent vers 7h30/8h et ont l'habitude de manger vers 8h15. Je pense que c'est plus important de respecter leur rythme de sommeil plutôt que l'allaitement surtout qu'ils auront presque 8 mois quand je vais reprendre.

Mme Denis57, je nettoie les carrelages de ma salle de bain à la cosette , d'où cette fameuse position à 4 pattes. Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tu pensais peut-être à autre chose??

Bonne soirée Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #978 le: 14 Mai 2009 à 22:49:47 »

Je comprends Muscovite, en effet le plus important c'est le sommeil de tes loulous. Je ne sais pas si c'est possible de ne garder qu'une tétée par jour le soir Huh?
MDR pour la position, çà doit "énerver" ton chéri de te voir nettoyer la SDB!!!! LOL

Gégé tu repasses, tu es mon modèle!!!! Moi çà fait des années que j'ai laissé tomber... à part quand c'est vraiment nécessaire  Tire la langue

Salsera tu as bien raison de ne te fier qu'à toi, pour l'allaitement. De toutes façons quoi qu'on fasse les gens auront toujours quelque chose à redire  Roulement des yeux

Bisous et bonne nuit
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #979 le: 15 Mai 2009 à 07:08:12 »

Muscovite tu as toujours la possibilité de tirer ton lait le matin pour qu'ils le prennent quand ils se réveil et comme ça tu continue a avoir la lactation nécessaire pour continuer et aussi le jour (j'ai pas vu si tu allaite toujours la journée) au travail (tu as droit de tirer ton lait 1 heure par jours je crois) pour que le WE tu puisse encore profiter. Par ce que sinon le risque est justement que tu n'aura plus de lait le soir non plus (c'est ce qui m'est arrivée). Je te comprend vraiment. Je l'ai très très mal pris de ne pas pouvoir allaiter mes loulou à cause de deux gros rhume qui m'ont diminué la lactation petit a petit et j'ai du abandonner mes essae car les loulous hurlaient a mort et ne tetaient pas assez longtemps pour avoir la remonté de lait.  On me dit souvent "mais 4 mois c'est déjà très bien!" mais si tu n'est pas prète tu ne le ressent pas comme ça. J'éspère que tu trouvera une solution.  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #980 le: 15 Mai 2009 à 10:24:11 »

Bonjour ...
J'ai pas trop le moral...le 26 mai on va savoir où mon mari sera muté...donc cela veut dire eloignement avec la famille , les amis et je crois que je vais me retrouver seule avec les petits dans une ville que je vais pas connaitre car je prend un congé parental...
En ce moment j'ai tout le temps envie de pleurer, je me reveille toutes les heures, je suis fatiguée quoi.
Est ce que quelqu'un du forum a vecu çà, ? Attention je suis heureuse que mon mari va travailler comme çà je vais pouvoir élever mes jumeaux mais si il faudra reprendre le boulot pour des questions financieres je le ferais !
Voilà un petit bout de ma vie d'aujourd'hui...qui va pas trop fort, heureusement que j'ai 3 merveilles avec moi.
Sinon hanaé a dormi de 20h15 a 7h et dorian de 20h15 a 7h40.
Dorian ne prend toujours pas la cuillére et ca m'inquiete un peu car on va pas tarder a rajouter la viande, peux t on la mettre dans le bib aussi ?
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 15 Mai 2009 à 10:41:41 »

Salut les filles !

Hannouchka pour le repassage je suis un peu comme toi, je repasse que le nécessaire mais ayant 2 minettes à la maison, les robinettes repassage oblige  
Mais, hier apres midi pas eu le temps de repasser  Roulement des yeux et en soirée j'avais un RDV alors ma belle mère est venue a la maison garder les petits et surprise quand je suis rentrée mon bac a linge était repassé   eh, oui belle maman était passée par là  Cool Merci la BM  Souriant

En ce qui concerne l'allaitement je ne peux vous aider car je ne l'ai pas fait ! mais une chose est sur si tu as envie de le faire le plus longtemps possible, fait le ! de toute facon ca ne regarde personne tu fais quand meme ce que tu veux avec tes enfants  Roulement des yeux et comme l'a dis ( je sais plus qui, dsl ) quoiqu'on fasse ca ne plait pas a tout le monde   suis ton instinct  Clin d'oeil

Encore en fête ce WE alors je ne vais pas trop venir sur le fofo, alors je vous souhaite un bon WE !

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 15 Mai 2009 à 10:49:17 »

Hanae on a posté en meme temps !
Je comprend ta baisse de moral, la famille est un soutient important d'autant plus quand on a des jumeaux  Clin d'oeil As tu une idée d'ou ton mari va etre muté ? est ce que c'est tres loin de chez toi ?
Tu sais les beaux jours vont arriver alors peut etre que tu pourras faire connaissance avec d'autres mamans quand tu balladeras tes p'tits loups  Clin d'oeil

Sinon pour Dorian, il ne mange rien a la cuillere ? meme pas les petits pots de fruits ? pour la viande il existe des petits pots avec legumes + viandes que tu pourras continuer a mettre dans le bib mais effectivement ce n'est pas la solution, va bien falloir qu'il apprenne a manger ce petit bonhomme !!!!!

Je t'embrasse et t'envoie tout mon courage  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 15 Mai 2009 à 10:54:33 »

courage Hanaé, si tu as une idée de l'endroit où ton hom' va être muté : ragarde sur les associations départementales : tu peux y rencontrer plein de personnes de la région : tu seras moins seule !! Et comme le dis Gégé, les beaux jours arrivent et t'en profitera pour rencontrer des mamans de ton quartier...
N'hésites pas à venir vider ton sac : on est là : "pour le meilleur et pour le pire" même si on n'est pas mariées ...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 15 Mai 2009 à 11:01:42 »

J'allais poser la même question que tef si tu avais quelques idées de villes. Dans le 49, il y a un temps d'échange une fois par mois avec d'autres mamans et futures mamans de jumeaux. Peut être que ce sera aussi le cas dans ton nouveau département. Sinon par le biais du fofo tu pourras peut être rentrer en contacte avec d'autres mamans.Tu habites où actuellement?
Pour la viande tu risques d'avoir dû mal à la mettre dans le bib. Mais peut être que l'introduction de la viande va le faire changer. Surtout ne le force pas, quitte à ne pas lui redonner de purée pendant qq jours et faire un nouvel essai plus tard. Quand tu commenceras la viande, essaye de commencer par ça pour voir comment il réagit. Si ça passe, tente les légumes.
Je reviendrai donner des news ce soir, j'ai la visite des 7 mois.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 15 Mai 2009 à 11:06:09 »

Il y a aussi des rencontres dans l'asso du 69 : 1 fois par mois et même quelquefois des vendredi soir ( sans les enfants) : rien qu'entre mamans et le samedi matin pour les papas !!

Bonne visite des 7 mois nathn49
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #986 le: 15 Mai 2009 à 11:09:25 »

Non on ne sait pas du tout où on va etre... ca peut etre paris comme toulouse, nice...
On est marseillais et on a jamais quitté notre ville.
Dorian prend quelques cuilléres mais toujours avec la grimace, mais on essaie
Journalisée

muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 15 Mai 2009 à 13:51:25 »

Coucou les filles,

Hanae, tu as raison de ne pas le brusquer, il a peut-être besoin d'un peu plus de temps pour s'habituer à la cuillère. Sinon, gégé35 a raison, tu peux trouver dans le commerce pleins de petits pots légumes/viande que tu pourras mettre sans prob dans le biberon.
Ne t'inquiète pas trop, les beaux jours arrivent et ce sera plus facile pour rencontrer de nouvelles personnes en balladant les enfants. Clin d'oeil Clin d'oeil Et puis si ça tombe, ton mari sera muté dans une ville proche de Marseille, il faut y croire!!! Bisou

Pour le repassage, c'est vraiment quand il n'y a pas d'autres choix... De toute façon, un tee-shirt pas repassé sous un pull, ça se voit pas!  (Oh la feignasse....)

Je suis allée chez mon médecin ce matin sans grande conviction pour tenter d'avoir une rallonge de 15 jours et il me l'a donnée en me disant que j'avais bien raison d'en profiter, qu'ils ne seraient petits qu'une seule fois. Je suis super contente  Souriant Souriant Souriant :car je vais pouvoir les allaiter encore un peu. Souriant Souriant Souriant Souriant. Et du coup; il me restera 2 semaines et demi de boulot puis les vacances d'été seront là.

Bises Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #988 le: 15 Mai 2009 à 14:30:22 »

Ca y est !!! Dorian a pris a la cuillére ce midi, il m'a fait la grimace au debut et il a pris 80 gr !!! puis un bib de 110 ml, j'etais trop fier de mon ptit homme 
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 15 Mai 2009 à 14:40:09 »

coucou les filles !

et une de plus à l'appel ! et non je ne vous avais pas oublié mais que le temps passe vite, je n'étais plus venue depuis la veille de notre rdv chez le gastro et c'était quand même le 29 avril !
et puis mes loulous sont hards en ce moment donc pas trop de temps mais ça me rassure car apparemment ce ne sont pas les seuls ! ils se tapent des colères dès que messieurs n'ont pas ce qu'ils veulent, dès qu'ils sont plus aux bras ou dès qu'ils me voient passer.

Mais bon j'ai pas trop à me plaindre par rapport à ce que j'ai lu.

Nath, j'espère que ça va aller mieux pour toi, ça me rappelle moi il y a qques mois, c'est horrible de ne pas pouvoir dormir, ça tape vraiment sur le système et c'est pire quand on sait plus quoi faire et qu'on a tout essayé.
Peut être qu'on t'a déjà demandé mais en as-tu parler sérieusement avec le pédiatre ou mèdecin qui suit tes loulous  Huh? nous pour leur problème digestif, on a tardé pensant que c'était normal et que ça allait passer, jusqu'aux jours où j'étais à bout et là je me suis dis "qu'est ce que t'es c*nne de ne pas en avoir parlé avant " tout ça pour pas déranger et faire ma pleurnicheuse.

Mme Denis, j'espère que tes loulous vont se remettre vite, les problèmes de santé c'est encore plus embetant !

Pleins de bisous à vous 2  Bisou je vous envoie toutes mes ondes +++ même si y'en a pas beaucoup 

Je sais pas vous mais moi depuis lundi je suis crevée, j'ai une royale baisse de forme, peut être l'arrivée des chaleurs et le changement de saison et en plus les loulous sont chiants en ce moment. Je pensais que c'était peut être les dents mais toujours rien à l'horizon.

Sinon Lenny passe du dos sur le ventre, surtout dans son lit parcequ'il s'aide de ses barreaux et du coup toutes les 2min je suis obligée d'y aller pour le retourner parceque bien sur il ne sait pas le faire tout seul.
Et son frère, ben c'est toujours un gros pépère qui fait rien  Roulement des yeux à part se mettre un peu sur le côté malgré mes stimulations mais apparemment ça l'interesse pas 
Ils tiennent un petit peu assis mais s'écrasent aussi comme une crèpe dès qu'on les lache complètement.

Hanaé, je suis triste on aura même pas réussit à se voir au moins 1 fois  Pleurs
est ce qu'il y a quand même des possibilités de rester sur marseille et ses environs  Huh?
je te comprends, moi quand je suis partie ça a été un déchirement, on est marseillais ou on ne l'est pas !  Tire la langue pourtant je ne partais qu'à 1 heure donc pas le bout du monde non plus et même maintenant j'ai encore la nostalgie et dès fois j'aimerai encore me rapprocher, c'est pour ça que je descends assez régulièrement pour voir ma famille et mes amis et me ressourcer un peu, une journée et ça repart

Désolée, pour la tartine mais 15 jours ça fait  Tire la langue
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: