05-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

05 Mai 2025 à 23:49:43
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131756 fois)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 20 Mars 2009 à 13:13:30 »

Il y a un an jour pour jour, on m'annonçait que j'attendais des jumeaux  Pleurs Pleurs Pleurs et le temps passe ils ont déjà 5 mois  Souriant Souriant Souriant
Max dort tjs aussi bien depuis 10j il ne réveille qu'une fois mais Caroline c'est tjs pas ça 3 à 4 réveils, elle chouine de nouveau dans son sommeil, pleure sur certain bib, a des gaz, des régurgitations. Je viens de changer son lait et je lui donne un lait confort + gaviscon car elle était son gallia digest premium qui est épaissie mais visiblement c'est insuffisant.
Muscovite Max aussi met sa tête très en arrière et se met sur le côté pour essayer de passer sur le dos et il dort même comme ça la nuit  Caroline ne le fait pas elle. Ils arrivent à rester 15 à 30 mn tranquille sans rien dire celà dépend du moment de la journée et de leur état de fatigue. Caroline tant qu'elle a sa tétine dans la bouche est peu rester plus de 30mn à jouer ou ne rien faire dans son transat. Max lui aime la compagnie et qu'on s'occupe de lui.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 20 Mars 2009 à 17:08:15 »

Salut les filles,

Visite du 4ème mois aujourd'hui et encore deux vaccins !!! Aedan pèse 6,760 kg pour 63 cm et Tilio 6,190 kg pour 62 cm. En ce qui concerne leur temps d'éveil, il est d'une heure et demi puis ils dorment une heure et c'est comme ça toute la journée. Ils restent à peu près calme et jouent tout seul dans leur tapis d'éveil ou transat pendant une heure mais appelle quand meme régulièrement pour qu'on s'occupe d'eux puis sieste (ils pleurent toujours avant de s'endormir).
Niveau motricité, c'est à peu près comme vous, ils attrapent bien les objets, mettent à la bouche, gazouillent, essayent de se retourner (j'en ai meme un qui y est arrivé 2 fois du ventre sur le dos), et aussi depuis peu ils rient aux éclats et ça, c'est trop mimi !!!
Par contre, niveau nuit c'est toujours la cata. Et ils sont toujours au sein exclusif.
Une 'tite photo pour le fun :

Journalisée

Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #647 le: 20 Mars 2009 à 18:38:03 »

Et ils sont toujours au sein exclusif.

ça ça me fait bien plaisir, car je me sens un peu seule chez les décembrettes.... il y en a d'autres qui allaitent au sein exclusivement chez les novembrettes ?
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 20 Mars 2009 à 20:38:42 »

Salut les filles,
J'allaitais exclusivement il y a encore 1 semaine mais mes loulous ont eu 5 mois et demi et je reprends bientôt le boulot et de ce fait j'ai introduis un bib de lait maternisé le soir pour faire tout doucement un arrêt de l'allaitement. Pour l'instant;ils ont 3 repas sur 4 en lait maternel.
Bonne soirée
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 20 Mars 2009 à 22:52:45 »

moi presque tout pareil que salsera, ils sont trop rigolos font des greuh areuh régulièrement, attrapent tout ce qui bouge devant leurs yeux mettent tout à la bouche et s'attaquent aux lingettes, bassine, lunettes bref des trucs plus lourds...grande passion pour le sèche linge...30mn d'autonomie mais on n'est jamais trop loin (si je suis au bureau dans les transats près du bureau, si je suis dans la cuisine je les mets dans le couloir près de la cuisine pour qu'ils me voient, si je range leur chambre su rle tapis de jeu dans la ch etc....) Par contre dernier bib vers 22h  Tire la langue :Pet ils tiennent jusqu'à 8h...on voudrait que ce soit + tôt car je reprends le boulot dans 5 semaines et j'aurai besoin de mes soirées! Ils se tortillent dans tous les sens mais n'arrivent pas encore à passer du dos au ventre, ils lisent le journal tous les jours et font des analyses politiques Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
maud87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 21 Mars 2009 à 09:22:04 »

Bonjour, je m'appelle maud et suis la maman d'elsa et sarah nées le 16 novembre 2008 et d'Eric né en juillet 2005. Pour repondre à ta question Mme Denis 57, J'allaite toujours exclusivement et j'espere aller jusqu'aux six mois, on verra... Elsa fait bien ses nuits mais c'est sarah c'est tres tres tres fluctuent!
Question motricité sarah gigote pas mal mais elsa est plus pepere et se contente de jouer avec les objets à coté d'elle!
Voila pour la presentation!
maud
Journalisée

Maud maman d'eric 3ans et 1/2, Elsa et Sarah nées le 16 novembre 2008 à 38 sem
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #651 le: 21 Mars 2009 à 09:43:53 »

bienvenue Maud ! nos loulous et louloutes ont 4 jours d'écart...
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #652 le: 23 Mars 2009 à 20:13:11 »

Bonsoir à toutes et bienvenue aux nouvelles!!
Juste un petit coucou de Nice, où la seconde partie des vacances vient de commencer.
Le ski s'était trop cool, on a eu un super temps, soleil toute la semaine et un très bon enneigement. Ca nous a fait un bien fou et aux enfants aussi, on surfait de 12h à 16h30 tous les jours. Et les loulous se sont bien débrouillés à la garderie, même si les compte-rendus étaient un peu vaseux et surtout elles donnaient le bib de l'aprem tous les jours un peu plus tôt de 16h on était à 13h50 en fin de semaine    Roulement des yeux
Enfin c'était cool et on va redresser la situation cette semaine.
Pour ce qui est de l'allaitement je suis tjs au sein seulement avec depuis hier un petit pot de légumes le midi et une compote à 16h.
Voilou pour les nouvelles Clin d'oeil
A bientôt gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 23 Mars 2009 à 20:40:37 »

Super tes vacances Hannouchka. Petite veinarde  Souriant Souriant Souriant
J'ai commencé  les légumes depuis jeudi 30g le midi et bib de 180 ml. Pour le moment ils ont gouté carottes, haricots verts et courgettes. Leur préféré la purée de courgettes maison. J'enmène Caroline chez l'allergologue jeudi car je lui ai mis le patch pour savoir si elle avait une intolérance aux protéines de lait et il est positif! J'avais bien vu que depuis le changement de lait début mars ça allait moins biens (de nouveau + de régurgitations, reflux, gaz, pleurs pendant le bib, de nouveau + de réveils la nuit et des chouinements la nuit et en journée) mais je ne pensais pas qu'il serait + car contrairement à Marine, Caroline ne fait pas d'ecz&m
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 23 Mars 2009 à 22:13:22 »

Salut les filles,
j'ai pas encore vu le pédiatre et ce sont mes 1ers loulous du coup je sais pas trop comment aborder la diversification, quelles sont les qtés à respecter, combien faut-il laisser de lait? Vous préparez vous même ou vous achetez du tout fait? Si on veut faire soit même que faut-il mettre dans les purées ou compotes, que peut on mettre comme légumes ou fruits? Y a-t-il des "trucs" à ne pas faire?

Sinon, depuis maintenant 15 jours je revis, me loulous font tous les 2 des nuits complètes (20h 7h), ils sont à 4 repas par jours tous les 2 à heures plus ou moins fixes; ils font leurs siestes en même temps du coup je peux prévoir des sorties, je peux aller faire les courses avec eux sans devoir se dépêcher car le bib de bb 1 approche.. Du plus, Raphael qui a un RGO va bcq mieux, il mange bcq plus vite et ne pleure plus aux repas, c'est génial!!!!
Bises  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
La sardine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 23 Mars 2009 à 23:32:17 »

Nous aussi il y a 1 an le gygy nous annonçait que nous allions avoir des jumeaux, le temps passe bien vite.
Hannouchaka, contente de savoir que les vacances se passent bien.
Nathn49, ici aussi les bébés jouent tranquillement pendant 15 minutes max et je suis généreuse Clin d'oeil.
Ce matin nous avons commence les céréales d,orge en bouillie. Est-ce que vous avez commences directement avec les légumes? Le doc nous a dit de commencer les légumes a 6 mois pas avant, je trouve que c,est un peu tard.
 Belle-maman a pris l,avion aujourd'hui. La maison est bien vide. Ça nous a bien aide d,avoir 2 mais supplémentaires dans la maison.
 On est en train d,organiser notre séjour en France. C,est un peu la galère.
 Depuis 2 jours Pauline passe du dos au ventre et du ventre sur le dos
Journalisée

Pauline (3,089kg, 47,5cm) et Gaël (2,789kg, 49,5cm) nés le 29/10/2008 à 38sa et 3j par VB.
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 23 Mars 2009 à 23:41:09 »

Oui on connait çà aussi.

Je voulais vous demander a toutes, a quelle heure est le dernier biberon du soir ?

20h et apres nuit complete jusqu'aux environs de 7h30/8h
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #657 le: 24 Mars 2009 à 08:02:08 »

Le doc nous a dit de commencer les légumes a 6 mois pas avant, je trouve que c,est un peu tard.

personnellement je suis d'accord avec ton doc. C'est ce que j'ai fait pour mon premier, qui n'a rien eu d'autre que mon lait avant 6 mois. Et c'est un grand gosse costaud qui ne manque de rien je t'assure. Ca limite les risques d'allergie alimentaire, et puis surtout, les bébés n'ont pas vraiment besoin d'auter chose avant l'âge de 6 mois. Les pédiatres recommandent de plus en plus de diversifier aussi tard que possible.
Chez nous, ce sera donc sein uniquement jusqu'à 6 mois, et puis on attaquera gentiment les légumes. La viande suivra de peu en toutes petites quantités, et les fruits viendront à la fin.
Commencer par les fruits, ça me semblerait être une incitation à préférer le sucre... mais bon, chacun voit midi à sa porte...
Journalisée

Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 24 Mars 2009 à 09:32:03 »

Pour nous, ça sera comme Mme Denis, à 6 mois minimum pour la diversification si je vois qu'ils commencent à s'interesser à autre chose qu'au sein, et avec des légumes fait maison si possible (c'est mon mari qui cuisine). Quant à la pédiatre de PMI, elle nous a dit la dernière fois : "On va commencer la diversification vers 5-6 mois" mais qu'elle dise ce qu'elle veut, moi je n'en fait qu'à ma tête...
Journalisée

Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #659 le: 24 Mars 2009 à 14:11:19 »

Le doc nous a dit de commencer les légumes a 6 mois pas avant, je trouve que c,est un peu tard.

personnellement je suis d'accord avec ton doc. C'est ce que j'ai fait pour mon premier, qui n'a rien eu d'autre que mon lait avant 6 mois. Et c'est un grand gosse costaud qui ne manque de rien je t'assure. Ca limite les risques d'allergie alimentaire, et puis surtout, les bébés n'ont pas vraiment besoin d'auter chose avant l'âge de 6 mois. Les pédiatres recommandent de plus en plus de diversifier aussi tard que possible.
Chez nous, ce sera donc sein uniquement jusqu'à 6 mois, et puis on attaquera gentiment les légumes. La viande suivra de peu en toutes petites quantités, et les fruits viendront à la fin.
Commencer par les fruits, ça me semblerait être une incitation à préférer le sucre... mais bon, chacun voit midi à sa porte...

Ici tout pareil pour le premier au sein jusqu'à 6 mois. Pour mes loulous j'ai du abandonner l'allaitement aujourd'hui complètement, j'ai chopé la crève et comme je n'avais quasiment plus de lait, j'en avait plus avec le rhume.  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: