03-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

03 Mai 2025 à 22:10:02
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131650 fois)
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #630 le: 15 Mars 2009 à 09:52:24 »

coucou a vous toutes,

Nous depuis 2 nuits hanaé se reveille en hurlant vers 23h30, on ne sait pourquoi...cette nuit j'ai pu la rendormir mais c'est inquietant.

Salsera nous avons eu nos loulous le meme jour ! toi le soir et moi le matin.
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 15 Mars 2009 à 21:49:06 »

Mes loulous ont 5 mois aujourd'hui  Souriant Souriant Souriant
Super belle journée chez nous. On en a profité pour aller se ballader sur un vide grenier. J'ai croisé 4 ou 5 poussettes de jumeaux. Incroyable! Avec à  la clé des RAC. Oh encore des jumeaux! C'est mignon ou alors "c'est des jumeaux" "oui" "garçon ou  fille?" "un gars et une fille" "Ah? et se sont des jumeaux?" Par contre pour le déjeuner la cata. Impossible de faire chauffer le bib. Max n'arrêtait pas de pleurer. Pourquoi? Il hurlait, tout le monde me regardait. Pendant ce tps mon homme faisait la queue depuis 25mn pour les sandwichs. Caroline se réveille, prépa du bib pendant que Max hurle toujours. J'ai laissé Caro ds la poussette pour lui donner le bib pendant que j'essayais de consoler Max. Je craque. Je donne Max à mon mari pendant que Marine donne le bib à Caroline. Max continuait de hurler et là je me suis dis "je pense que personne va me dire que j'ai de la chance d'avoir des jumeaux, que c'est mignon..." J'espère qu'ils auront compris que tout n'est pas rose dans le fait d'avoir des juju. A la longue c'est gonfflant. Mes loulous je les adore, il y a de bon moment mais aussi de moins bon comme lorsque l'on en a qu'un alors pourquoi faire ces réflexions au parents de jumeaux et pas aux autres.
Mardi visite des 5 mois
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 16 Mars 2009 à 21:52:43 »

NATHN49, je comprends, on a emmené les jujus au marché les mêmes RAC..c'est vrai qu'à la longue c'est ch.....mais bon il faut garder le sens de l'humour et c'est pas toujours facile... Bisou Bisouà toutes et à tous les loulous louloutes
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #633 le: 17 Mars 2009 à 09:38:44 »

Oui on connait çà aussi.

Je voulais vous demander a toutes, a quelle heure est le dernier biberon du soir ?

Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 17 Mars 2009 à 10:03:54 »

Coucou les filles !

Hanae, chez nous le dernier bib est vers 20h30, coucher maxi 21h30 et dodo jusqu'au lendemain matin 9h00  Cool

Lapascalita pour le parc c'est encore  Huh?, j'en ai un qu'une copine m'a filé, il est très bien en plus ( octogonal ) donc nickel pour des jumeaux mais .... Mr le papa ne veut pas voir ses enfants dans un parc  il a l'impression de les mettre en prison  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais je n'ai pas dis mon dernier mot, c'est quand meme moi qui reste toute la journée avec eux alors .... Roulement des yeux Clin d'oeil

Hannouchka j'espère que les vacances se passent bien et que tu en profites a max  Bisou

Sinon, Etienne va beaucoup mieux, la bronchiolite est partie et la double otite aussi  Souriant
Visite des 5 mois vendredi on verra tout ça !

Cet apres midi, je m'en vais faire carnaval à l'école de Salomé  il cherchait des accompagnateurs alors je me suis proposée et Salomé est ravie ... Clin d'oeil

Bonne journée a vous toutes sous un soleil magnifique  Cool Cool Cool

Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #635 le: 17 Mars 2009 à 10:24:43 »

Coucou les filles !
Hanae, chez nous le dernier bib est vers 20h30, coucher maxi 21h30 et dodo jusqu'au lendemain matin 9h00  Cool
nous dernière tétée entre 19h30 et 20h30, et dodo pour 12 à 13 h juste après... 

Lapascalita pour le parc c'est encore  Huh?, j'en ai un qu'une copine m'a filé, il est très bien en plus ( octogonal ) donc nickel pour des jumeaux mais .... Mr le papa ne veut pas voir ses enfants dans un parc  il a l'impression de les mettre en prison  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais je n'ai pas dis mon dernier mot, c'est quand meme moi qui reste toute la journée avec eux alors .... Roulement des yeux Clin d'oeil
nous aussi on a un parc octogonal : B*bé co*fort avec des baleines et des tortues ? te laisse pas faire par papa, comment tu feras pour aller prendre ta douche quand ils se déplaceront à 4 pattes si tu peux pas les laisser dans le parc ?

et sinon chez nous il fait moche... comme toujours...

Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 17 Mars 2009 à 12:59:03 »

Visite des 5 mois et tout va bien
Max 65cm , 7kg250 et42,5cm de PC
Caroline 63cm 6kg330 et 41 PC
On attend le mois promchain pour commencer fruits et légumes si le bib suffit.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
La sardine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 17 Mars 2009 à 23:10:21 »

Ça y est les nuits sont calmes!! Vive l'emmaillotage Aprés Gaël c'était au tour de Pauline de ne plus faire les nuits, donc retour à l'emmaillotage et depuis 2 jours les nuits sont calmes, dodo à 21h30 jusqu'à au moins 8h pour Gaël et 9h pour Pauline. Sinon j'ai emprunter un livre que plusieurs personnes m'ont conseillée ils 'agit de : Enfin je dors ... et mes parents aussi.
Le dernier bibi se donne à 21h.
Il y a de plus en plus d'interaction entre les 2 c'est génial de les voir gazouiiller, parfois j'ai l'impression qu'ils se répondent.
Demain on a la visite du 4eme sauf qu'on sera plus proche du 5eme mois, mais bon.
Journalisée

Pauline (3,089kg, 47,5cm) et Gaël (2,789kg, 49,5cm) nés le 29/10/2008 à 38sa et 3j par VB.
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 18 Mars 2009 à 09:55:15 »

Bienvenue aux nouvelles!! Ici les nuits vont beaucoup mieux depuis que Gaël est emmailloté. Nous l'avons fait de la naissance (ils étaient emmailloté à l'hôpital) jusqu'à 1 mois et demi. Ensuite il dormait dans une turbulette, mais il semble que le voyage l'ai un peu déstabilisé et le retour à l'emmaillotage semble le réconforter puisqu'il dort de 21h30-22h jusqu'à 7h sans un réveil .
Ça fait 2 nuits que Pauline se réveille à 5h, elle gazouille très fort toute seule  dans son lit. C'est notre chant du coq Clin d'oeil
ON a remarqué que Pauline avait toujours 2 semaines d'avance au niveau du développement par rapport à Gaël. Elle prend très bien les objets qu'on lui donne. Depuis 2 jours elle est capable de se passer du dos sur le ventre. C'est très marrant de la voir se tortiller pour y arriver.
chez nous c'est pareil !
Ethan gazouille méga fort l'aire de dire "ohohhhhhhhhhhh c'est le reveil là ! il est où le bib!"
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 18 Mars 2009 à 10:26:29 »

Bonjour tout le monde !

Alors tout d'abord mille excuse de cette longue absence . Et lorsque j'ai un peu de temps je profite pour faire ménage ou repassage ou me reposer.
Comme j'ai eu un accouchement très dur (avant pendant et après) je me suis reposer longtemps lorsque je suis rentrée à la maison. Et heureusement le papa était très présent et ce jusque début Janvier.
Oui mon accouchement on me l'a déclenché le 4 novembre.

Et je suis allée aux urgences en fait le 31 octobre pour démangeaisons sur le ventre; et lorsque aux urgences ils m'ont "branché" monitoring et la prise de tension verdict : les bébés allaient très bien mais moi avais 17/10 de tension ! Donc je suis à l'hôpital jusqu'au 15 novembre 2008.
En fait je faisais une toxémie gravidique ! En tout cas ça fait flipper !  Et pour clôturer le tout j'ai fait une grosse hémorragie 6,4 de taux hémoglobine. J'ai donc été transfusé de 3 poche de sang voilà.
Je sais je ne suis pas la seule je pense à avoir eu un accouchement difficile mais j'ai été assez affaiblie et envie de rien et encore moins de parler ou voir du monde durant quelque temps.
bref. C'est passé mais je ne l'oublierai jamais.
Nous avons donc Shana (2525g ) et Cassy (2200g)  et aujourd'hui Shana pèse 5600g et Cassy 4700g.
Elles font leur nuit depuis vendredi dernier.
Je vais vous mettre des photos mais il va falloir que je revois ça pour le faire car j'ai perdu la main.

Et aussi je vais mettre aussi ce message dans bébés de  Novembre 2008, car normalement je devais accoucher en décembre le 5.

je vous dis @ bientôt et maintenant j'aurais un peu plus de temps, pour venir ici.
bizzzz
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 18 Mars 2009 à 15:19:06 »

Bonjour les filles
je m'incruste dans votre fil car à la base janviette 2009  mais accouchement provoqué le 27/11/2008  à32  SA cause help syndrome (en gros cholestase, toxémie + baisse des plaquettes)
Mes 2 loulous Baptiste et Justine vont très bien maintenant malgrès un passage de 5 semaines en néonat !!

J'aimerai savoir comment sont vos loulous au niveau motricité ? Pour voir la différence entre vos loulous et les miens.
Merci de vos réponses et je vais essayer  de prendre le temps de lire les pages précédentes.
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 18 Mars 2009 à 21:18:26 »

Bienvenue aux nouvelles!
Pour  répondre à ta question taf côté motricité mes bb se mettent sur le côté, Caroline arrive presque à se retourner. Elle essaye aussi de s'assoir ds son transat mais pas Max. Elle a bcp de force, donne bcp de coup de rein. Max quant à lui arrive à attraper tous les objets sur le tapis d'éveil et met les objets dans sa bouche. Caroline attrappe les objets qu'on lui donne mais est moins agile. Mais mes bb sont nés le 15/10 donc il y a un mois 1/2 d'écart avec les tiens. A 3 mois 1/2 Caroline essayait déjà de se mettre sur assise ds son transat et Max commençait à attraper les objets.
Journalisée

La sardine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 19 Mars 2009 à 01:35:30 »

Bonjour aux nouvelles Clin d'oeil. Ça fait du bien de voir qu'on est plus nombreuses sur le fil des novembrettes.
Tef, côté motricité c'est à peu prêt la même chose que pour les jujus de Nathn49. Pauline est très fort, elle attrape très bien, passe du dos sur le ventre sans problème et tient presque assise depuis 2 jours. Pour Gaël il attrape un peu moins bien, se tourne seulement sur le côté pour l'instant. Les 2 gazouillent beaucoup, Pauline fait des AhAh et Gaël des GreuhGreuh!
Journalisée

Pauline (3,089kg, 47,5cm) et Gaël (2,789kg, 49,5cm) nés le 29/10/2008 à 38sa et 3j par VB.
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #643 le: 19 Mars 2009 à 08:05:41 »

Tef, au niveau de la motricité, tes bébés sont plus à "comparer" à ceux des décembrettes 2008, dont la plupart sont nés en novembre (désolée les novembrettes  )...
si ça peut te rassurer, les miens (nés mi-novembre) sont des gros loukhoums qui aiment surtout faire carpette... le plus tonique des deux commence à essayer de se retourner quand on le met sur le ventre, ça devrait venir bientôt.
le moins tonique des deux.... aime pas être sur le ventre...
sinon, ils jouent avec des hochets suspendus au dessus d'eux, ils gazouillent mais moins qu'au début..
ils ne font rien d'extraordinaire, mais j'ai l'impression qu'ils ont bcp changé dans les deux dernières semaines (plus éveillés, sans que je sache vraiment comment le définir... ils tiennent mieux leur tête je crois, du coup j'ai moins besoin de les maintenir quand je les porte, ça doit venir de ça l'impression d'éveil...)
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 19 Mars 2009 à 09:46:28 »

salut les filles,
ça fait un moment que je n'ai pas posté mais entre les épisodes gastro des bb et des parents, la recherche d'une nounou, j'ai été pas mal occupée ces derniers temps..
Je vois que de nouvelles novembrettes nous ont rejoint, c'est cool Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'avoue, j'ai pas lu tout mon retard.. Au niveau de la motricité mes loulous sont à peu près comme ceux de nat sauf qu'aucun des deux ne passe du ventre au dos, ça devrait arriver enfin j'espère Sourire Sourire Sourire Sourire. J'ai juste remarqué que quand ils sont sur le dos ils mettent leur tête très en arrière sur le côté comme s'ils amorçaient un passage sur le ventre, ils font ça les vôtres?? Huh? Huh? Huh? Huh?

Les filles, j'ai une question, c'est quoi leur temps d'autonomie sans pleurer (par ex ils sont à 2 sur le tapis ou dans un transat mais vous vous n'êtes pas en train de jouer avec eux, vous n'êtes pas très loin mais ils doivent s'occuper sans vous) . Pour les miens, c'est encore très court si on ne joue pas avec eux, je dirais au max 15 min alors que faire car lorsque je les prends ou lorsque je viens jouer avec eux, les sourires sont de retour mais bon dans la journée, y a d'autres trucs à faire aussi....

Bises Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: