NATHN49
|
 |
« Répondre #675 le: 31 Mars 2009 à 10:33:04 » |
|
Vous êtes où les filles?   ?? Moi j'ai pas trop le moral mes loulous ne dorment toujours pas très bien. Depuis 2j j'ai décidé de les remettre dans la même comme chacun se réveillent 1 à 2 fois voir plus je me suis dis que comme ça j'avais une chance que ce soit au même moment et que peut être ça rassurerait Caroline.Tu parles. Max a tendance à réveiller sa soeur après minuit mais pas l'inverse. Caroline n'a pas dormit de 3h à 4h du mat, il a fallu que je la prenne dans mes bras pour qu'elle s'endorment au bout de 30mn et a fini dans mon lit à 6h30. Cela fait 3-4 nuits que je suis obligée de la prendre avec moi à partir de 5h car elle ne veut pas se rendormir. Après l'ostéo Max dormait mieux on avait qu'un seul réveil et depuis 15j ça va en augmentant, et on est a 3 réveils. Je sais plus quoi faire. Par chance je ne reprend pas le boulot de suite car sinon ma reprise était prévu pour le 9/04. Des idées?
|
|
|
Journalisée
|
Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
|
|
|
LadyPlum
|
 |
« Répondre #676 le: 31 Mars 2009 à 14:35:00 » |
|
peut etre l'emmaillotage non ?
|
|
|
Journalisée
|
DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 - Grossesse BI-BI spontanée Maman de E. et M. nés le 05/09/08 à 29 semaines + 2 jours -
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum

ex Mme Denis 57
|
 |
« Répondre #677 le: 31 Mars 2009 à 15:02:49 » |
|
je suis une mère horrible mais... laisser pleurer et pas y aller ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hannouchka
|
 |
« Répondre #678 le: 31 Mars 2009 à 15:49:22 » |
|
Mme Denis, tu n'es pas seule, moi aussi je suis une mère "horrible". Perso, j'ai fini par faire çà (il y a qq temps déjà), car j'en pouvais plus d'avoir 2 à 3 réveils par nuit. Et au bout de 2-3 nuits, ils ne se réveillaient plus qu'une fois entre 5h et 6h30 pour téter et ensuite redodo jusqu'à 9h minimum. Je sais que c'est dur à vivre mais franchement si c'était à refaire, je le referais.
La nuit dernière, Thomas a fait sa première nuit 20h-7h30, Axel s'est réveillé à 5h30, mais à replonger jusqu'à 7h30 aussi. Puis après la tétée du matin redodo jusqu'à 9h30. Pourvu que çà dure. Sinon, rien de bien neuf, les vacances sont déjà loin... c'était trop top!!! Ca nous a fait un bien fou!! On avait vraiment pas envie de rentrer, mais bon... pas trop le choix  Ce serait cool d'être proche de la famille et des amis, on se sent un peu isolés, c'est la vie...
Nathn, j'ai vécu çà, je suis de tout coeur avec toi!!! 
à toutes!!!
|
|
|
Journalisée
|
Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
|
|
|
LadyPlum
|
 |
« Répondre #679 le: 31 Mars 2009 à 15:51:58 » |
|
je suis une mere horrible aussi alors  mais en attendant ils se reveillent pas lol 
|
|
|
Journalisée
|
DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 - Grossesse BI-BI spontanée Maman de E. et M. nés le 05/09/08 à 29 semaines + 2 jours -
|
|
|
NATHN49
|
 |
« Répondre #680 le: 31 Mars 2009 à 17:08:27 » |
|
peut etre l'emmaillotage non ?
J'avais essayé pour Caroline et elle aimait pas du tout!
|
|
|
Journalisée
|
Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
|
|
|
NATHN49
|
 |
« Répondre #681 le: 31 Mars 2009 à 17:12:47 » |
|
je suis une mère horrible mais... laisser pleurer et pas y aller ?
Max j'avais essayé car lui ne pleure pas il crie ça avait + ou - fonctionné mais j'avais que si je ne le laisse pas pleurer ou crier ce n'est pas pour moi mais pour mon homme et ma grande. Caroline on a pas essayé mais quand elle se réveille en journée si elle a pas la tétine impossible qu'elle se rendorme ou on a pas attendu assez lontemps. Il faudrait le faire que je suis seule avec les bb mais ça n'arrive pas. Pendant les vacances Marine ne sera pas là donc éventuellemnt essayé mais j'avoue que je ne suis pas "prête" de peur que ça ne fonctionne pas et que je craque.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marshancas
|
 |
« Répondre #682 le: 31 Mars 2009 à 17:20:26 » |
|
Bonjour, Alors pour les filles une arrivait plus facilement sans être bercée le soir,mais les aprés midi ce sont des pleurs. Et sa soeur besoin d'être bercée matin et soir. Mais je pense que si je ne les avais jamais bercé ben elles s'endormiraient trés bien seules. Là depuis 1 semaine j'innove de les mettre au lit sans les bercer. Je ne vous cache ça été dur ! Mais en fait quand on regarde la pendule ben elles auront pleuré 5 minutes. C'est 5 minutes de pleurs c trés long,mais au final elles se seront endormies. Et en plus j'ai remarqué elles dorment plus quand on les berce pas. Et je veux diminuer les endormissements dans nos bras car après je veux qu'elles en prennent l'habitude. Et les miennes s'endorment avec leur doudou sur leurs yeux et ça chez elles s'est radical et aussi frotter le front doucement à l'horizontale aussi s'est bon pour les calmer.
|
|
|
Journalisée
|
parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum

ex Mme Denis 57
|
 |
« Répondre #683 le: 31 Mars 2009 à 17:21:27 » |
|
et tu connais la méthode 5 - 10 - 15 ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marshancas
|
 |
« Répondre #684 le: 31 Mars 2009 à 17:29:17 » |
|
Il est vrai que lorsque les 2 pleurent en même temps et que même ce sont des hurlements ben je reconnais c'est trés dur. Ben on doit prendre sur nous se contrôler et leur parler doucement et essayer de les rassurer en étant zen. Une fois j'ai eu les deux qui hurlaient de toutes leurs tripes ! ben j'étais perdues, stressées quoi. Et je n'arrivais pas du tout à les calmer! Et en fait, un bébé ressent notre état. Allez courage! Et puis surtout, si le bébé ne veut pas dormir ben je les reprends avec mois j'attends que le calme revienne. Et j'y retourne en leur parlant doucement qu'il faut dormir tout en expliquant brièvement. Enfin, c'est ma façon de procéder. C'est sûr le dodo sera retardé mais au moins le bébé part au lit calmé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marshancas
|
 |
« Répondre #685 le: 31 Mars 2009 à 17:30:13 » |
|
c'est quoi cette méthode ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum

ex Mme Denis 57
|
 |
« Répondre #686 le: 31 Mars 2009 à 18:14:23 » |
|
c'est pas de moi mais je trouve que ça a l'air bien : Tu vas voir le bb réveillé, tu le rassure, le caresse sans jamais le prendre dans tes bras.Puis tu lui dis que maintenant faut faire dodo jsqu'à demain. Tu t'en vas chrono en main...Si il pleure toujours tu y retourne au bout de 5 minutes même topo puis au bout de 10 puis 15...Logiquement après c'est fini. Pour Gabin ça avait été très efficace.Au bout d'une semaine il ne se réveillait plus. Une amie l'a fait et elle m'a dit que je leur avait sauvé la vie.La petite était si chiante que le couple commençait à en souffrir...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marshancas
|
 |
« Répondre #687 le: 31 Mars 2009 à 18:23:15 » |
|
En semaine, les journées je seules avec elles. Et j en regarde pas la montre mais je dois remonter les voir 4 fois. Mais c vrai qu'à force les pleurs s'estompent. Mais ce qui m'agace c'est que le papa veut pas faire comme ça quand il est seul avec elles. Il veut pas se compliquer ( c'est égoiste je trouve) il les endort dans leur transat 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum

ex Mme Denis 57
|
 |
« Répondre #688 le: 31 Mars 2009 à 18:25:40 » |
|
les hommes...  à ce moment là tu n'as qu'à lui dire qu'ils donnent de mauvaises habitudes aux bébés, que c'est de sa faute si ça braille la nuit, et que donc c'est lui qui se lèvera la nuit à compter de maintenant s'il redresse pas la barre illico... et je rigole qu'à moitié là...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marshancas
|
 |
« Répondre #689 le: 31 Mars 2009 à 18:33:54 » |
|
houla mais je lui ai dit déjà tout ça. Et lui me répond :"si elles pleurent ben c qu'elles ont pa sommeil" Moi " un bébé ne dort jamais assez, le sommeil pour un bébé est vital à son équilibre" Lui " mais non! Et puis fautqu'elles s'épanouissent"
Donc là j'arrête et je n'insiste plus. Mais le lundi matin chaque fois s'est assez durj'ai remarqué.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|