Hannouchka
|
 |
« Répondre #390 le: 13 Janvier 2009 à 18:02:05 » |
|
En fait, je lui ai passé un coup de tél, vu qu'on y était la semaine dernière. Elle m'a dit que c'était çà mais rien de très grave.
En effet, avec le gel de polysilane çà s'est déjà bien calmé. Depuis que j'ai commencé (hier midi) çà va déjà mieux, il ne se met plus à hurler tout de suite après la tétée et recommence à dormir la journée: 2h30 ce matin et 2h cette aprem, je vais essayer de le faire encore un peu dormir jusqu'à la dernière tétée à 20h. La nuit dernière, encore un seul réveil à 3h pour les 2, c'est cool, même si j'ai hâte que les nuits soient complètes 20h-3h-8h je ne me plains pas  Voili, voilou pour les nouvelles, j'ai rdv samedi matin pour les 2 chez l'ostéo, j'espère qu'on améliorera le RGO d'Axel et la "tête plate" de Thomas.
Allez je vous laisse, peut-être à plus tard... 
|
|
|
Journalisée
|
Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
|
|
|
lapascalita
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #391 le: 13 Janvier 2009 à 22:19:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
|
|
|
Hannouchka
|
 |
« Répondre #392 le: 14 Janvier 2009 à 07:57:44 » |
|
Quelle chance Lapascalita, pour moi c'est encore beaucoup de pleurs et maintenant Thomas s'y mets aussi. Les nuits sont un peu meilleures, un seul réveil mais Thomas met 1h à se rendormir et du coup réveille Axel qui je pense ferait volontier une nuit complète. J'en ai vraiment marre et j'ai hâte que ce mois passe, qu'on arrive enfin aux phases de découverte et qu'on oublie un peu les pleurs à longueur de journée... parce que là je sature  Moi qui suit zen habituellement... je vais finir par me la faire cette petite depression post-partum si çà continue encore comme çà... Enfin voilou, j'espère que le reste de la journée sera meilleure, car ils ont commencé en fanfare ce matin!!!! Bisous à toutes... où êtes-vous???
|
|
|
Journalisée
|
Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
|
|
|
Gégé35
|
 |
« Répondre #393 le: 14 Janvier 2009 à 10:02:54 » |
|
Hannouchka, je t'envoie tout mon soutien !!! Je n'ai pas trop de solution a te donner pour tes loulous qui pleurent bcp. A priori, si je me souviens tu vas déjà chez l'osthé. Est ce que tes loulous ont la Tétine ? chez nous oui et vraiment ca marche bien ! par contre pour le moment il ne la réclame pas la nuit donc ca va parce quand faut se lever pour remettre la tétine  c'est l'horreur aussi ! Cet apres midi, nous allons voir la nounou de mes p'tits loulous ! on la connait bien c'etait deja la nounou de Salomé ! Eh, oui je suis en pleins calcule par rapport au congé parental a plein temps ou a 80 % !!!! un vrai casse tete ! Et vous, vous comptez reprendre le travail ou vous mettre en congés parental ? Moi normalement, c'est 4 mois en conges parental a plein temps puis apres reprise du boulot a 4/5eme en octobre 2009 ! si bien que les loulous auront pratiquement 1 an !!!!!! Je vous laisse, a plus tard Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Salomé née le 28/01/04 Etienne et Zoé nés le 20/10/08
|
|
|
Morphée reporter
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #394 le: 14 Janvier 2009 à 15:23:39 » |
|
Bonjour à toutes ! ça fait longtemps dites-moi ! Alors ici, les nuits se confirment, toujours 23h30 > 8h30 et parfois même jusqu'à 9h. C'est super ! En ce qui concerne la tétine, Léonard en a une qu'on lui donne avec parcimonie c'est-à-dire quand il ne parvient pas à s'endormir rapidemment pour sa nuit. Anouk n'en a pas besoin, d'ailleurs elle prend déjà son pouce. Hanouchka, tu as aussi mon soutien le + total : Je crois que vous devriez "rompre" les habitudes. vous dormez ds la même chambre ? Est-ce que vous pouvez faire autrement ? est-ce qu'une autre personne (amis, famille) pourrait venir une nuit les garder ? peux-tu décaler (petit à petit) l'heure du dernier bib' ? Quel poids font-ils ? A partir de 5 kgs, les BB ont les réserves suffisantes pour tenir 7h minimum. Mon mèdecin généraliste m'avait conseillé (si les bb ne faisaient pas leur nuit à 5 kgs) de leur donner un biberon d'eau à temprérature ambiante lorsqu'ils réclament la nuit. Selon lui, en 2/3 nuits ils arrêtent de réclamer. Cela dit, pour tenter l'expérience, il vaut mieux ne pas craindre les hurlements  Vous habitez en appart' ou en pavillon ? Si appart', pouvez-vous partir en week-end ou en petites vacances chez des personnes qui auraient une maison assez grande ou seraient absents ou sourds  ? Je suis sûr que tu leur parles déjà car sinon il faut leur dire que tu deviens fatigué et de moins en moins dipos pour eux s'ils pleurent tout le temps. Je reviens plus tard, j'ai de la visite et puis après on a rendez-vous chez le doc pour vaccins : pour les bb et pour la grande, ça va etre la fete 
|
|
|
Journalisée
|
La tribu : Salomé(2004), la chipie, Anouk, la crevette et Léonard, le gredin (21/10/2008).
|
|
|
Hannouchka
|
 |
« Répondre #395 le: 14 Janvier 2009 à 16:02:59 » |
|
Merci les filles pour votre soutien. 
En fait pour les nuits ils les font depuis 5 jours puisqu'ils dorment de 19-20h jusqu'à 3-4h du mat soit 8-9h ce qui est déjà super. Par contre Thomas met vraiment 45min voir 1h à se rendormir depuis 2-3 nuits... Et Axel c'est la journée qu'il a du mal à dormir, faut dire que dès qu'il commence à sombrer son frère se met à hurler. Et ensuite quand Thomas a fini de hurler et s'est endormi (il faut tjs qu'il rale un peu avant de dormir même la journée) c'est Axel qui se met à hurler... etc... etc... c'est sans fin. Autant j'étais une mère épanouie et sûre d'elle avec mon premier, autant je me sens nulle et incapable face à eux. J'ai beau leur expliquer qu'ils ont besoin de dormir pour bien grandir et que maman a aussi besoin de se reposer... rien n'y fait. J'espère que la séance d'ostéo de samedi va débloquer les choses (140 Euros pour rien çà me ferait bien chi**) Enfin, ils gazouillent quand même et font des sourires donc ses pleurs ce n'est rien de très grave mais à force on a envie que çà s'arrête. Je m'étais préparée à çà et pourtant, je sature, mais je crois qu'on passe toutes par là. Et malheureusement, toute notre famille est dans le Sud de la France soit à près de 1000 bornes. Ils ne dorment pas dans notre chambre mais dans la même chambre tous les 2 donc ils se réveillent mutuellement. Et notre appart est super mal insonorisé ou plutôt pas du tout... donc où qu'on soit on entend tout. Pour vous dire (et je n'exagère pas), si je suis dans mon lit et eux dans le leur je les entends se sucer le pouce!!! je vous jure que je ne mens pas ma mère, quand elle est venue, a halluciné. Pas de copains ayant une grande maison à nous prêter... Je pense qu'on va essayé de partir à la neige, çà fera du bien à tout le monde, même si c'est de l'organisation. Mais ce ne sera pas avant mars et honnêtement j'espère bien que d'ici là tout se sera arrangé!!!!
Morphée dis-moi quels sont les horaires des bib de tes loulous? Je vais essayé de me caler comme çà. Combien d'heures de sommeil la nuit? la journée?
Pour l'instant chez nous c'est 3/4h - 7/8h - 11/12h - 14/15h - 18/19h. Toutes les fois où il se sont réveillés pour prendre à 22/23h ils se sont quand même réveillés à 3/4h...  Et la journée, j'essaie de les mettre dans le transat mais ils se lassent au bout 30-45 min max et du coup je les couche dans leur lit. 
J'attends vos conseils 
|
|
« Dernière édition: 14 Janvier 2009 à 16:04:40 par Hannouchka »
|
Journalisée
|
|
|
|
muscovite
|
 |
« Répondre #396 le: 14 Janvier 2009 à 16:34:16 » |
|
Salut les filles, Pour moi pas la grande forme.....  Dis Hanouchka, tu veux qu'on fasse le club de celles qui ont un super brayoux (lol) mes loulous ont grandi, ils ont plus de 3 mois et j'ai voulu leur redonner que le sein et j'ai fichu le bordel dans le rythme qui s'était plus ou moins installé, raphael prend sa tétée (20,25 min) et au bout d'une demi heure parfois 1 heure, il hurle, et je sais pas quoi faire, le pédiatre pensait à une oesophagite mais le gel de polysilane ne change rien et la leachesleague me parle d'un réflexe d'éjection trop rapide du lait ce qui entraine des coliques et me conseille de tirer un peu mon lait avant la tétée et de le mettre au sein qd il pleure, ils m'ont dit qu'à mois un bb pouvait encore faire 10 tétées par jour et qu'une tétée pouvait durer le temps que le bb ne s'arrête pas  (le prob c'est que le mien mange puis tétouille puis remange et ça peut durer parfois plus d'une heure surtout le soir et avec 2 bb je vois pas comment faire. Qu'en pensez vous? En ce moment, il ne fait quasi que pleurer ou même hurler et ça lui prend d'un seul coup après des areuh et des sourires ou après une tétée. Quand je donnais mon lait au bib avec un complément au sein, il faisait 4 repas voir 5 la journée et dormait de 19h à 6/7h du mat (il y atjrs des pleurs entre le bib et le sein c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis repassée au sein) Mon autre pépère lui faisait 4 repas la journée et 1 la nuit avec le lait tiré et maintenant qu'avec le sein, on est à 5 repas la journée et 2 la nuit.. J'y comprends rien  On me dit qu'il y a tjs du lait dans les seins alors pourquoi ce changement de rythme?  Heureusement, Victor pleure peu et reste de longs moments à s'occuper seul comme ça je peux m'occuper de son frère. Le vrai point positif du moment c'est Raphael qui fait vraiment de longues nuits, enfin avec tout le temps qu'il pleure la journée, il doit s'épuiser... Vive l'allaitement!!!!!  , parfois je me dis que je galèrerais surement moins en leur donnant du lait maternisé surtout quand je vous lis et que je vois que vos bb sont sages et sont réglés la journée et qu'hanouchka qui nourrit aussi a l'air de bien galérer aussi mais bon je n'arrive pas à me décider Hanouchka, tu donnes le sein ou tu tires ton lait et tu le donnes au bib? Désolée pour la tartine bises 
|
|
|
Journalisée
|
victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
|
|
|
Morphée reporter
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #397 le: 14 Janvier 2009 à 16:44:49 » |
|
Hanouchka, pour te répondre chez nous les bib', c'est 9h, 13h, 17h, 21h. Le dernier bib' dure en général longtemps : jusqu'à 2h (ex: 21H à 23h). Puis au dodo, jusqu'à 8H30 le lendemain. J'essaye de commencer leur dernier bib' une fois que ma grande est couchée, comme çà on a du temps pour elle (histoire, petit jeu...) En fait, ils sont déjà à 4 bib'. J'ai l'impression que dans ton cas, ils font leurs nuits en décalé de 20h à 3H, il s'agirait donc de faire glisser cette période de 2h mini. Au niveau sommeil, ils dorment toujours dans leur lit ou bien utilises-tu un transat pour des siestes ? Si transat, est-il plat ou bien un peu relevé ? Es-tu une adepte du grand silence ou bien il y a un bruit de fond type TV ou radio ? Et la tétine, en ont-ils une ? Je sais, je te couvre de questions mais c'est pour faire naitre un début de solution  A+ 
|
|
|
Journalisée
|
La tribu : Salomé(2004), la chipie, Anouk, la crevette et Léonard, le gredin (21/10/2008).
|
|
|
Hannouchka
|
 |
« Répondre #398 le: 14 Janvier 2009 à 16:52:55 » |
|
MERCI Morphée, je vais étudier çà  Pou répondre à tes questions, çà leur arrivait de s'endormir dans le transat soit à plat soit légèrement relevé pour Axel (à cause des régurgitations) et je suis pas partisante du silence absolu (je ne l'ai pas fait pour mon premier) et de toutes façons c'est impossible justement avec l'ainé le week-end. Donc j'écoute souvent de la musique ou j'ai la télé en fond. Ils ont chacun une tétine et çà marchait pas mal au tout début mais depuis un peu plus d'une semaine ils la recrachent de plus en plus, par contre ils commencent à sucer leurs doigts, mais du coup ils mettent un peu de temps avant de vraiment bien les attraper et se calmer  Si tu as des propositions 
Muscovite, Je suis aussi repassée au sein uniquement après avoir tiré mon lait et donné au bib pendant 2-3 bonnes semaines. Je pense qu'il faut qu'on tienne bon, c'est plus dur qu'avec un seul bébé. Et puis chaque bébé est différent. Mon premier je l'ai allaité 7 mois sans jamais aucun problème, il a fait ses nuits à 3 semaines un vrai bonheur  C'est vrai que je galère avec les loulous, mais bon ils sont 2 alors on fatigue plus vite... mais on va y arriver!!! j'en suis sûre!!! Maintenant, si tu n'en peux vraiment plus il ne faut pas t'entêter, s'ils ont un meilleur rythme au bib, tu peux à nouveau tirer ton lait (je sais c'est chiant et çà prend du temps) ou alors passer au maternisé, dans tous les cas ta décision sera la bonne. La LLL ils sont un peu... voir bcp "extremes" dans leurs propos. Je pense qu'à 3 mois révolus un bébé est sensé prendre sa tétée en 15-20 min maxi. Alors je te comprends si çà dure 1h par enfant, tu ne t'en sors plus. De ce côté là je n'ai pas de souci, mais pour le brayou, Axel s'en charge la journée et Thomas prend le relais la nuit. BIENVENUE au Club ma copine!!!
Au fait, tjs pas de nouvelles de Chico, Chippo, Nonie, Blisshouk, Nat, Nathn, Calembour, Hanae, Manuela 
|
|
« Dernière édition: 14 Janvier 2009 à 17:02:12 par Hannouchka »
|
Journalisée
|
|
|
|
Morphée reporter
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #399 le: 14 Janvier 2009 à 17:11:03 » |
|
Bonjour Muscovite, le temps d'écrire mon message tu avais posté plus vite que moi  Tout d'abord, tu peux essayer der répondre à toutes les questions que j'ai posé à Hanouchka, cela fera peut-être avancer le chmilblick  Ensuite, c'est vrai que l'allaitement au sein et au bib' sont différents. Je pense que au niveau qualité, y'a pas photo, le lait des mamans est le meilleur du monde. Mais cela demande une très grande présence des mamans et ne favorise pas l'indépendance affective. En effet, je sais que la leach league contestera tout ce que je vais dire, mais avec l'allaitement maternel un lien hyper fort se créé entre la maman et le BB (car le lait est la base même de l'alimentation et donc de la survie du BB). J'emploie des termes volontairement forts mais ce qui se passe ds la tête des bébés l'est de la même façon. Aussi, dans le cas des jumeaux, ce qui n'est quand même pas si courant, ce lien avec la mamn doit être partagé avec un autre. Qui, d'accord est un frère ou une soeur mais surtout autrui. Les bb sont TRES égocentriques, il y a eux et le reste du monde. Sauf quand la maman allaite, alors il y a eux, MA maman et le reste du monde. Aussi, quand on donne un biberon surtout de lait maternisé, on envoit le message, je ne suis pas que ta maman et tu peux manger et vivre en dehors de moi exclusivement. A ce même message, les bb vont répondre différemment. Certains vont admettre plus ou moins facilement ce changement. Et d'autres vont chercher à trouver un autre moyen de garder la maman le plus proche d'eux. Et les bb, ils ont quoi comme moyen de pression sur les mamans ??!!?? PLEURER, mais c'est biensûr. Et comme ils sont jumeaux, ils pleurent et occupent le silence 2 fois plus. A cela comme solution, je dirais : de l'amour ("quoi que tu me fasses subir, je t'aime mon bébé"), de la patience ("je te prends ds les bras pour la dernière fois"), un peu de fermeté ("non, je ne te prends pas, je t'ai dit que c'était la dernière fois") et de la parole.. Alors là, j'ai fait dans la très grande tartine  Excusez-moi les filles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lapascalita
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #400 le: 14 Janvier 2009 à 19:14:29 » |
|
bon je me mêle de votre conversation masi je ne peux pas beaucoup vous aider car je donne le sein 1 fois par jour pour le fun, et maintenant ils sont réglés voire même en train de passer de 5 à 4 bibs, ça fait 8h9h-13h14h-17h18h-22h23h, on esssaie avec mon sein de combler le spetits faims pour qu'ils prennent le dernier boib le plus près possible de minuit (qui est l'heure en gros de notre coucher) comme ça ils tiennent + tard le matin (mais bon ça fait que 10 j le snuits! on croise le sdoigts  je me rends compte que mes loulous sont plutôt sages mais ils sont toute la journée avec nous (transat quand on mange, petit nacelle ou cocon douillet sur le canapé avec les coussins d'allaitement pour les dodos,ou tout le monde avec papa et maman sur notre lit avant ou après le bain...) et hors de question de changer nos habitudes, y'a la télé, la radio, l'aspirateur, le tél...bref normal... courage le sfilles  depuis qu'ils font 5kg ça va beaucoup mieux et je sors avec eux quand j'en peux plus, hier la balade c'était super!
|
|
|
Journalisée
|
Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
|
|
|
Gégé35
|
 |
« Répondre #401 le: 14 Janvier 2009 à 20:53:25 » |
|
Bonsoir les filles ! Pour vous donnez une idée de chez nous alors les bibs c'est 4 par jour de 180ml. 7h/8h - 12h00 - 16h30 - 20h30/21h00. Il ya des jours ou ca varie un peu, exemple aujourd'hui ! nous sommes allé chez la futur nounou cet apres midi, mais elle ne les a meme pas vu ( juste dans le cosy ) ils ont dormis tout l'apres midi, du coup ils ont pris leur bib en rentrant vers 17h00 et la ils dorment toujours ! Apres le bib du matin, nous les remettons dans leur lit. Par contre, l'apres midi c'est toujours dans la piece avec nous et AVEC du bruit ( enfin celui du quotidien !!!! ) Après le bib, nous avons une face d'éveil d'une heure puis souvent apres c'est dodo jusqu'au prochain bib ! Voilà un peu nos journées ! mais elles se suivent mais ne se ressemblent pas toutes !!!! Lundi Zoé n'a pas dormi de la journée ( quelques phases de 1/2 heures mais pas plus ) Pourquoi  je n'en sais rien mais le lendemain elle avait retrouvé son rythme ! Je pense que les BB sont comme nous, " il y a des jours avec et des jours sans " Bon courage a toutes et surtout bonne nuit 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Salomé née le 28/01/04 Etienne et Zoé nés le 20/10/08
|
|
|
calembour
|
 |
« Répondre #402 le: 15 Janvier 2009 à 10:28:54 » |
|
Au fait, tjs pas de nouvelles de Chico, Chippo, Nonie, Blisshouk, Nat, Nathn, Calembour, Hanae, Manuela  [/color] En fait je suis une 'décembrette' mais qui a accouché le 29 octobre, plus ou moins comme vous...moi, à chaque message de hannoucha je crois me lire moi-même ! Je les allaite env 5 fois par jour et un complément à chaque fois sauf la nuit. Depuis quelques jours ils s'endorment tôt le soir (hier 20.00 et 21.30) et ce depuis que je donne le bain le soir ! Mes jumeaux sont totalement différents, l'un très calme pépère l'autre qui pleure beaucoup...(mais je viens de discerner seulement ce matin les pleurs du besoin de dodo : donc hop au dodo et il dort). Celui qui pleure a plus de mal à digérer ce qui expliquerait en partie son comportement. Ma première était super cool, mon second absolument pas (mais avait des pbms de reflux) et mes 3 et 4èmes c'est un de chaque...chaque bébé est différent, c'est clair, il faut juste s'armer de patience, ce qui est difficile quand on ne dort pas assez, alors, moi je me couche à 21.30 aussi comme ça j'ai pu dormir jusque 2.30 d'un trait, pas le choix ! Pour vos discussions sur l'allaitement je ne dis rien, moi je n'ai pas voulu allaiter le 1er, et tout s'est très bien passé, moins pour le second que j'ai allaité à cause des reflux et les derniers ça va, sauf qu'il faut compléter...mais à chaque fois je vis bien ce que je décide, donc pas de conseil à donner ! Bonne journée à toutes et courage, bientôt ils vont gazouiller plus longtemps !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lapascalita
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #403 le: 15 Janvier 2009 à 11:28:54 » |
|
Hannouchka, j'ai pensé hier soir à un chose certainement naïve mais est-ce qu'ils ont assez à manger avce le sein? car les miens sont maintenant à 180 et même dani qui prenait du plaisir au sein hier il était fou car il ne prenait pas beaucoup et il voulait de la consistance...je sais que les mamans qui allaitent ont asez mais bon ....juste une suggestion..... je reviens à la charge avec mon "caca vert camouflage puant" est-ce que qqun sait à quoi c'est dû? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morphée reporter
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #404 le: 15 Janvier 2009 à 15:10:46 » |
|
Bonjour les filles ? Alors ? comment s'est passé cette nuit ? Nous, les vaccins d'hier ont bien bousculé les loulous mais aujourd'hui çà a l'air d'être mieux. Anouk me fait des gros, gros dodos (jusqu'à 10h ce matin)  Je suis en train de préparer nos prochaines vacances : on a réservé 5 jours à C***TER Parc en Sologne, départ dans 2 semaines et demi : çà va être de l'organisation. Surtout que l'on part à 5 adultes (nous + mes parents+ma soeur) et nos 3 loulous. A ce sujet, si vous avez des "trucs" au niveau organisation auxquels on ne pense pas toujours, je suis preneuse  Pour finir, la citation (la dernière date déjà !) : Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ? [E. Dussault]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|