27-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

27 Avril 2025 à 01:33:13
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131335 fois)
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 09 Janvier 2009 à 21:52:15 »

Salut les filles,
Je suis contente Souriant Souriant Souriant Souriant, c'est le week-end, mon chéri est là, ça va être plus cool .....

Véro, courage ma belle Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour répondre à tes questions alors: mes loulous ont quasi le même age que les tiens (ils ont eu 3 mois le 6 et la DPA était le 14/11). Je les allaite encore tous les deux mais la journée je tire mon lait et je donne des biberons et je complète au sein. Ils font en règle générale 4 repas par jour et 1 la nuit (niveau horaire, ça bouge pas mal d'un jour à l'autre mais bon aujourd'hui par ex:
Victor: 5h/ 9h/ 12h/ 15h30 et 18h30
Raphael: 4h45/ 8h15/ 11h/ 15h et 18h
Ils vont facilement au lit le soir et s'endorment sans prob vers 19h voir 20h au plus tard (parfois ils se réveillent vers 3h ou 4h et les jours de chance c'est 5h).
J'essaie aussi d'instaurer des moments de sieste mais c'est difficile car ils dorment peu: le matin, ils dorment 1h max et souvent pas en même temps et l'a-m, je les mets ensemble après leur repas et avec bcq de chance ils dorment 2h mais souvent Raphael dort moins d'une heure. Pour la sieste de l'a-m, je les laisse un peu pleurer et souvent ils finissent par s'endormir. Je t'avoue que j'évite au max les pleurs dans la journée mais quand je suis seule, on peut pas tjs faire autrement, on n'a pas 4 bras.....
Niveau quantité, Victor a plus souvent le bib que son frère et ça varie entre 150ml et 210ml en sachant que parfois c'est 120 et c'est déja arrivé qu'il s'enfile 240ml. La nuit, quand je leur donne le sein, je suis sure qu'ils prennent tous les 2 de grosses qtés.
J'ai un de mes fils qui a une tétine mais seulemnt pour la journée, la nuit, ils n'ont rien de spécial.
Pourquoi ne les emmènes tu pas ballader en poussette? ça te permettrait de prendre l'air. Je le fais depuis une petite semaine et ça me fait un bien fou et eux aussi.. Je regrette de pas l'avoir fait plus tôt mais j'avais peur qu'ils attrapent froid ( j'habite lille et en ce moment on est en négatif).
Tes parents peuvent pas te les garder un peu histoire que tu te changes les idées?
En tous les cas, bon courage Bisou et je comprends que ce soit difficile pour toi, j'espère que vous trouverez une petite maison sympa pour rejoindre ton mari au plus vite. Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 09 Janvier 2009 à 21:55:16 »

J'avais pas vu les photos Tire la langue Tire la langue Tire la langue, ils sont vraiment mignons, les novembrette, un cru d'nfer!!!!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #377 le: 09 Janvier 2009 à 22:08:12 »

Tu as raison Muscovite, c'est vrai tu devrais sortir en ballade Nickita avec tes loulous. Je n'osais pas non plus au début, peur de faire tout un tintouain pour une petite promenade mais çà fait vraiment du bien et même quand il fait froid il suffit de les couvrir en conséquence. (il fait -5° par chez nous en ce moment)
J'ai oublié de vous raconter, hier j'ai donné la tété à midi et on est parti avec chéri au resto!!! avec les 2 loustics!!! Bon, on avait choisi un resto thaï avec buffet, histoire de pouvoir partir facilement si les loulous se mettaient à pleurer. Et finalement tout c'est super bien passé, ils ont sagement dormi et on a même pu se faire une belle ballade jusqu'à 15h. Je crois qu'il ne faut pas se mettre des barrières, il ne faut pas avoir peur d'essayer Clin d'oeil

Allez énormes bisous à toutes et bonne nuit  Tire la langue ... en tous cas je l'espère
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #378 le: 09 Janvier 2009 à 23:03:57 »

NATHN49 est en panne d'ordinateur. 
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Nikita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 10 Janvier 2009 à 10:59:26 »

MERCI les filles pour votre soutien et vos conseils!!

Vous avez raison je devrais les sortir un peu plus mais j'ai tellement peur qu'elles attrappent froid!!! Eléa nous a fait une méga otite à 1 mois alors elles reste sensible... Donc ça ne me rassure pas trop!

Mais vous avez raison il faut que je bouge!!!
Là, on arrive de chez le pédiatre... Elles font 5,5 kg et 58 cm toutes les deux!!!
Je vous laisse pour donner le biberon...
A plus te je vous tient au courant
Bisous bon WE!
Journalisée

Véro, maman de Baptiste (3 ans le 10/09) ; 2 petites nanas prévues pour fin octobre (mais DPA 10/11) ...
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 10 Janvier 2009 à 13:00:03 »

Salut,
Hanouchka, c'est quoi cette couverture miracle dont tu  parles? Huh? Huh? Huh? Huh?
C'est cool pour le resto Souriant Souriant

Le début de nuit s'est pas trop mal passé: dodo vers 19h30 et réveil vers 4h et 4h30 puis ils se sont rendormis assez facilement.... et mon pépère Victor a pleuré vers 6h, je suis descendue pour le changer au cas où et rien de spécial alors je l'ai bercé puis recouché, il a "chouiné" 2 minutes et s'est rendormi jusque 7h30. Voilà voilà

Bon week-end
Bises Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #381 le: 10 Janvier 2009 à 14:43:13 »

Quelle chance Muscovite Clin d'oeil
Pour moi dodo à 20h - tété à 23h - 4h - 6h(Axel seulement) - 9h30... on est reparti avec un rythme de MER**
Et la pédiatre qui me disait qu'ils allaient faire leur nuit, çà s'empire au lieu de s'améliorer. Axel qui dormait bien la nuit se réveille beaucoup plus, mais Thomas quand à lui le réveille à 23h...
Je sai splus quoi faire surtout que je ne peux la pas les mettre dans 2 chambres séparées... on dort tjs sur le canapé, histoire que mon mari puisse à peu près dormir mais il les entend quand même pleurer. Et puis la journée ils ne restent pas longtemps éveillés sans pleurer, je ne comprends pas avec mon aîné c'était beaucoup plus cool, il regardait partout pendant des heures, s'endormait facilement. Là tout est un combat et x 2.
Pour l'instant mes jumeaux c'est surtout 2x moins de sommeil et 2x plus d'énervement... mais si je les aime très fort... je commence à saturer!!! Et les week-ends gérer les 3, çà me demande des trésors de patience et avec le manque de sommeil... çà devient très très très très dur!!!
Thomas dors, Axel pleure (il a mangé, il est propre et on a fait un très gros calin...) et Adrien j'ai bien l'impression qu'il a décidé de ne pas faire la sieste... et mon homme travaille et biensûr il termine à 20h pour couronner le tout.
Allez je vous laisse je vais tenter de lire mon bouquin sur comment améliorer le sommeil des bébés lol
Pour la couverture, je vous dirais çà demain, je ne compte l'utiliser que pour la nuit. (pour info c'est Red Cas** qui fait çà).
Bisous et surtout COURAGE!!!!
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #382 le: 11 Janvier 2009 à 11:05:20 »

Coucou les filles  Souriant
Enfin une nuit digne de ce nom!!!
Thomas 18h30 - 22h - 3h30 - 8h
Axel 18h30 - 3h30 - 8h
Je vous laisse deviner lequel à profiter du test couverture miracle  Tire la langue
Je suis enfin reposer même si pour une fois que les petits dormaient bien Adrien m'a réveillé 2 fois à 4h30 et 6h30, mais j'ai replongé tout de suite, il m'a juste appelé dans son rêve et s'est rendormi sans que j'intervienne.
Donc dès demain, je file acheter une deuxième couverture miracle pour... Thomas en espérant que çà fonctionne aussi bien qu'avec son frère. Enfin il n'a fait qu'une tétée supplémentaire à 22h donc çà va.
Voilou, le moral est à la hausse à nouveau, même si je suspecte un RGO pour Axel, il a quasiment tous les symptomes, je vous cite les siens seulement:
- se tortille, pleure ou régurgite pendant ou après la tétée, même plusieurs heures après (de l'eau ou du lait caillé)
- voix enrouée, tousse
- peu de sommeil en journée
- bébé est tendu, se cambre
- ne s'endort pas en position allongée, préfère être aux bras pour faire ses siestes
- etc...

Donc j'appelle la pédiatre dès demain, l'ostéo m'a conseillé de lui donner du gel de polysilane, mais je préfère avoir confirmation par la pédiatre.

Voilou, bisous à toutes, j'espère que vous êtes en forme. Il fait beau, je vais essayer de me motiver, comme hier, pour faire une ballade même s'il fait -5° dehors... ah glagla!!
Journalisée

LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 11 Janvier 2009 à 11:58:59 »

Quelle chance Muscovite Clin d'oeil
Pour moi dodo à 20h - tété à 23h - 4h - 6h(Axel seulement) - 9h30... on est reparti avec un rythme de MER**
Et la pédiatre qui me disait qu'ils allaient faire leur nuit, çà s'empire au lieu de s'améliorer. Axel qui dormait bien la nuit se réveille beaucoup plus, mais Thomas quand à lui le réveille à 23h...
Je sai splus quoi faire surtout que je ne peux la pas les mettre dans 2 chambres séparées... on dort tjs sur le canapé, histoire que mon mari puisse à peu près dormir mais il les entend quand même pleurer. Et puis la journée ils ne restent pas longtemps éveillés sans pleurer, je ne comprends pas avec mon aîné c'était beaucoup plus cool, il regardait partout pendant des heures, s'endormait facilement. Là tout est un combat et x 2.
Pour l'instant mes jumeaux c'est surtout 2x moins de sommeil et 2x plus d'énervement... mais si je les aime très fort... je commence à saturer!!! Et les week-ends gérer les 3, çà me demande des trésors de patience et avec le manque de sommeil... çà devient très très très très dur!!!
Thomas dors, Axel pleure (il a mangé, il est propre et on a fait un très gros calin...) et Adrien j'ai bien l'impression qu'il a décidé de ne pas faire la sieste... et mon homme travaille et biensûr il termine à 20h pour couronner le tout.
Allez je vous laisse je vais tenter de lire mon bouquin sur comment améliorer le sommeil des bébés lol
Pour la couverture, je vous dirais çà demain, je ne compte l'utiliser que pour la nuit. (pour info c'est Red Cas** qui fait çà).
Bisous et surtout COURAGE!!!!

comme les miens sont premas, ils dorment dans des cocons redcastle ... et j'avoue que meme si parfois ils s'agiten, c'est pas mal du tout, ils se sentent securisés ...
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 11 Janvier 2009 à 12:06:39 »

ryan a aussi des selles vertes kaki depuis 4 jours .. fin decembre quand je suis allé au pediatre , il ma demandé si joan et ryan reponder a mes sourires et si ils fesaient des areeuuhh quand je leur parler .. euh ben non , ils sourissent quand ils s'endorment mais jamais quand je les stimule , et pour  les areeuh ben hormis des pleurs ou des aaaa ils disent pas grand chose , le pediatre ma dit il faut absolument qu'avant la fin du mois ils le fassent  c'est marquer dans leur carnet de santé y a des petite case a cocher pour les sourires et si ils emettent une reponse vocale a une solicitation  est ce que c'est du a la prematurité ?
mais bien sur que c'est normal ! les evolutions se font pour la plupart en age corrigé !!!!!!!!!!!
mieux vaut que tu choississes un pediatre du reseau naitre et devenir ! il te posera des questions moins betes Sourire ils t'en ont pas parle à la neonat ?
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 11 Janvier 2009 à 12:18:32 »

Hello les filles !

Hier, promenade en poussette même si il faisait froid, ca nous a fait un plus grand bien, autant aux BB qu'a la maman mais surtout a la grande soeur qui était ravie !!!!!!

Hannouchka pour les symptomes que tu décris pour Axel, certains ressemblent à ceux d'Etienne quand il m'a fait son otite !
- Voix enrouée meme " cassée "
- Toux
- Ne s'endormait que dans les bras, ou semi assis, ne supportait pas la position allongée
- Fièvre ( entre 37.8 et 38.4 )
- Grognon !!!!
A voir effectivement avec ton pédiatre !

Petite question, le RGO peut apparaitre au bout de 3 mois Huh?Huh? pour moi si il n'en souffre pas au début c'est bon Huh?

Bon dimanche a toutes
 Bisou
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #386 le: 11 Janvier 2009 à 14:35:24 »

En fait, le RGO peut apparemment être mis en évidence plus tard.
De plus, Axel n'a que 2 mois, et surtout il n'a pas de fièvre, ni d'autres symptomes respiratoires (on est allé chez la pédiatre lundi dernier). Par contre, il régurgite beaucoup depuis 1 mois et demi et je pense qu'à force çà a du l'irriter, j'espère qu'on est pas à l'oesophagite.
Je vais voir çà avec la pédiatre lundi.
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #387 le: 12 Janvier 2009 à 11:09:10 »

ryan a aussi des selles vertes kaki depuis 4 jours .. fin decembre quand je suis allé au pediatre , il ma demandé si joan et ryan reponder a mes sourires et si ils fesaient des areeuuhh quand je leur parler .. euh ben non , ils sourissent quand ils s'endorment mais jamais quand je les stimule , et pour  les areeuh ben hormis des pleurs ou des aaaa ils disent pas grand chose , le pediatre ma dit il faut absolument qu'avant la fin du mois ils le fassent  c'est marquer dans leur carnet de santé y a des petite case a cocher pour les sourires et si ils emettent une reponse vocale a une solicitation  est ce que c'est du a la prematurité ?
mais bien sur que c'est normal ! les evolutions se font pour la plupart en age corrigé !!!!!!!!!!!
mieux vaut que tu choississes un pediatre du reseau naitre et devenir ! il te posera des questions moins betes Sourire ils t'en ont pas parle à la neonat ?

est pourtant j'ai garder le pediatre de la néonat  on verra au rdv du 26/01 ce qu'il va me dire  Roulement des yeux
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #388 le: 13 Janvier 2009 à 14:17:18 »

Bein alors c'est désert ici  Huh?
Des nouvelles de Nonie, Nat, Nathn, Calembour, Hanae, Manuela... Huh? çà fait un moment qu'on vous a pas lu les filles...
« Dernière édition: 13 Janvier 2009 à 14:21:37 par Hannouchka » Journalisée

Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 13 Janvier 2009 à 16:10:03 »

Salut les filles !

Je rejoins Hannouchka, c'est le désert complet sur le fofo !!!!!
Au fait Hannouchka ca a donné quoi ta visite chez le pédiatre pour Axel, RGO ou pas ?
Tiens nous au courant

A plus tard

Gégé
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: