ça a l'air bon la carotte bio

Je suis comptable dans un cabinet d'expertise qui est aussi centre de gestion.
Bon courage pour le bilan de ton mari

Petite question : tu clotures 2008 ou 2009 ? dans le 1er cas t'es limite à la bourre et dans l'autre, chapeau. En tout cas bon courage !
Ton mari est donc à son compte. Il fait quoi comme boulot ? (si ce n'est pas indiscret)
Tu as fait tes études en Suède ou en France ?
Pour moi, retour à la dure réalité des choses mi-juin

Si tu as des questions n'hésite pas (en MP).
Oui, je suis HYPER à la bourre!

Faudrait que je finisse ce soir mais je bloque GRAVE pour remplir la 2065

Je t'envoie un MP pour essayer d'expliquer.

Il est a son compte depuis 1994 mais en 2006 on lui a mis (enfin je l'ai mis avec son accord pour avoir moins de charges

) en EURL avec option sur IS, en pensant qu'avec les dividendes il ne payerait plus de charges sociales; mais NON! on c'est aperçus qu'avec la MSA c'est different. Si pas de salaire, le calcul des charges sociales se basent sur un forfait décidé par eux!

Du coup sur ces dividendes de 13800 euros l'année dernière il a payé des charges sur une base de plus de 17000 euros!!!

Il aurais mieux vallu avoir un salaire de 13000 euros!

Je suis siderée (ça se dit?) Si on était au régime normale on ne payerais rien mais au régime agricole (MSA) on paye alors qu'il n'est même pas agriculteur!!! Il fait de l'entretien espace vert (élagages, démaquisages, débroussaillages)

Bref.....
Ce soir soirée en solo. Les enfants dorment chez mes beau-parents et demain on part en amoureux à Porto (et même peut-être Scandola) en bateau! J'éspère qu'il fera beau!