04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 16:44:21
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 516223 fois)
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 06 Janvier 2009 à 12:55:18 »

Marion, effectivement je ne suis pas loin de toi ! Mon mari en voit un parfois sur sophia mais je préfère d'abord sonder,  car il faut qu'il soit habitué aux nourissons...si j'en vois un de bien je te dirai ça...en tous cas franchement pour le poids, ne stresse pas, ils sont en pleine forme c'est déjà super !
« Dernière édition: 06 Janvier 2009 à 13:23:59 par calembour » Journalisée
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 06 Janvier 2009 à 13:20:40 »

isa : si si, parle nous d'Arno ! y a une grosse différence de rythme de sommeil entre Morgane et lui ?
ah oui ! 2 bébés vraiment très différents en tout point de vue...
Arno (bien qu'il soit le + "gros") mange beaucoup moins que sa soeur. Par conséquent, il réclame + souvent.
Cette nuit, ce fut "la totale" !!! Il a appelé toutes les 3h... l'horreur !!! (habituellement, la nuit, il arrive quand même à tenir 6h entre 2 bibs puis 4h pour le bib suivant)

Bilan de la visite de ce matin: tout va bien ! sauf: rien à faire pour la voix d'Arno à part du doliprane (ce qu'on donnait déjà)
Morgane pèse 4kg120 pour 55,5cm (2kg410, 48cm à la naissance)
et Arno pèse 4kg760 pour 57,5cm (3kg290, 51cm à la naissance)
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 06 Janvier 2009 à 14:43:34 »

Ils poussent bien tes loulous Isa.
Morgane a bien rattrapé l'écart qu'elle avait avec Arno.

Pour ce qui est de la voix, Jules a aussi eu une extinction de voix 1 ou 2 semaines après être rentré de la mater : un rhume qui est descendu sur les cordes vocales. Je lui nettoyais bien le nez : serum phy + sterim** et il a petit à petit retrouvé sa voix (+ homéo en complément).
Il faut pas le dire, mais on a bien rigolé avec mon Chéri parce que quand Jules pleurait, on avait l'image mais pas le son. Ouhhhh les parents indignes !!!

Cette nuit nous nous sommes levés 1 seule fois (chacun  ). Ils ont pris un bib à 21h30, puis 3h00 et 8h00 ce matin. C'est la 1ère fois qu'ils nous font ça tous les 2.
Et c'est la 1ère fois pour mois que j'enchaîne 4 heures de sommeil d'affilée  Roulement des yeux Clin d'oeil
C'est bien les garçons, continuez comme ça !
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 08 Janvier 2009 à 11:22:59 »

coucou les filles!!!!
ben alors y a plus personne par ici?

bon ça y est les filles dorment de 23h 30 à environ 7 h dc je suis bien mieux surtout que mon amoureux ayant repris le taf j'avais pas trop envie de me taper les nuits toutesseule!
par contre jusqu'à 23h30 les filles continuent de chouner j'ai l'impression que sara n'a plus mal au ventre mais décharge (pleur différents moins forts avec des moments de calme) et Marion ben elle visiblement est génée par des gazs qui la réveillent et malgré les massages ça ne fait rien j'ai l'impression que qd elle tete elle avale beaucoup d'air!

sinon j'ai changé de marque de couche et les fesses de sara guérissent miraculeusement ( en deux jours seulement dc les filles les couches carr*four sont super en plus bien épaisses plus de problèmes de débordement et l'intérieur fait plus aspect vrai coton que p*mpers!!!

sinon demain prise de sang pour vérifier le taux de fer et vaccin la semaine prochaine ainsi que auto émission

sinon les filles je voulais vous demander voyez vous les puer dde la pmi si oui pour quelles raisons hormis la pesée hebdo?

bonne journée Bisou
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 08 Janvier 2009 à 14:14:48 »

Vio je suis ravie que le changement de couches convienne à ta petite louloute et surtout à ses petites fesses. Comme quoi on fait en sorte de guérir leurs maux, mais il faut aussi s'attaquer à l'origine du problème  Clin d'oeil

Je n'emmène pas Jules et Félix voir les puer de la pmi. Le 1er mois la sage-femme passait pour les peser chaque semaine, mais depuis le visite chez le médecin (9/12) ils n'ont vu personne. Je retourne pour la visite du 2ème mois la semaine prochaine. En fait je n'en vois pas l'intérêt vu qu'ils ont l'air en pleine forme.
Je me suis pesée avec Félix ce matin pour voir s'il a pris du poids (quand on l'a dans les bras il semble vraiment plus lourd que Jules) et verdict : 5.300kg pour notre little boudha.
Il n'y a pas de doute, on mange bien à la cantine. 
Quand Jules sera réveillé je ferais de même et on verra s'il y a une différence.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 08 Janvier 2009 à 15:40:06 »

en fait pour la puer je pensais plus à des conseils ou autres trucs car je suis maman pour la première fois et que je n'ai pas de famille à proximité pour me donnr des astuces et je me demandaissi les puers de la pmi pouvait avoir un peu ce role!!

bon sinon histoire de bien commencer l'année mon amoureux à la gastro il est rentré du taf à midi et blême comme un linge! je l'ai officiellement mis en quarantaine lol je voudrais pas qu'il contamine les filles qui ont eu déjà assez de soucis comme ça lol! j'avais pas assez de deux bb à gérer il m'a fallu en rajouter 
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 08 Janvier 2009 à 15:55:00 »

Pour ce qui est de la voix, Jules a aussi eu une extinction de voix 1 ou 2 semaines après être rentré de la mater : un rhume qui est descendu sur les cordes vocales. Je lui nettoyais bien le nez : serum phy + sterim** et il a petit à petit retrouvé sa voix (+ homéo en complément).
C'était quoi le médoc homéopathique que tu donnais? ... ça m'intéresse beaucoup...

je n'ai vu la puér qu'1 fois (1 semaine environ après mon retour de l'hosto).
elle devait nous recontacter pour nous aider à trouver une ass mat... j'attends toujours !!!
enfin, non ! je ne l'attends pas justement... je me débrouille toute seule... mais on ne peut pas dire que ce soit fructueux...

j'ai dit à mon chéri que si on ne trouvait personne avant que je reprenne à bosser (le 18 mai 09), le jour de la reprise, je déposerai mes 2 p'tits bouts chez la puèr et moi j'irai bosser ! on verra si là elle ne me trouve personne !!!!
(bon, j'déconne mais franchement j'en ai raz-le-bol de ces recherches !)
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 08 Janvier 2009 à 16:21:12 »

Quand Jules sera réveillé je ferais de même et on verra s'il y a une différence.

Et bien 4.500 kg pour Jules. Pas mal non ?

Vio, la puer a tout à fait ce rôle : conseiller les jeunes mamans (et papas) sur la vie de leurs tous petits : repas, sommeil, hygiène, santé... Si tu as confiance en celle que tu vois pour les pesées, il ne faut pas hésiter à lui poser des questions.
Sinon, on est là si tu veux (même si nos connaissances théoriques sont sûrement moins approfondies que les leurs) 

Bon courage à ton zhom ! les bisous sont à garder pour des jours meilleurs 
Vive le coc*, le riz et les bananes !

Isa, lorsque Jules et Félix commence un rhume je leur lave le nez et je donne pulsatilla en 15ch 3 granules 1 ou 2 fois par jour. Pour ce qui est de la voix, je donnais en complément causticum en 15ch (3 granules 1 fois par jour).

Pour leur donner facilement les granules j'ai une petite astuce si ça vous intéresse : je prends une petite pipette (genre pipette de sirop - voire même plus petite) ou une seringue, je mets les granules dans la pipette et j'aspire ensuite un peu d'eau pour les diluer (il faut bien 1/2 heure pour qu'elles fondent).
L'avantage par rapport à la petite cuillère c'est que je n'en mets pas partout, et que les loulous prennent beaucoup plus facilement.
Parfois aussi, je mets les granules directement dans la bouche et je leur donne la tétine 
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 08 Janvier 2009 à 17:24:11 »

Coucou les filles,

Après un bon mois d'absence, me voici de retour... Il faut dire que Thomas et Alexis me prennent beaucoup de temps, surtout que le papa a recommencé le travail lundi. C'est pas évident de gérer tout toute seule.

Tout d'abord, félicitations à toutes celles qui ont accouché depuis début décembre et bienvenue aux p'tits bouts d'choux.

Pour le moment, ils sont en allaitement mixte. J'étais beaucoup trop fatiguée après l'accouchement pour faire un allaitement exclusif... du coup, c'est du 1 sur 2. et cela me convient bien. Le papa peut participer et m'aider le soir ou le matin pour donner les bibs.

Tout se passe bien pour le moment, si ce n'est que Thomas pleure beaucoup et que je n'arrive pas à savoir pourquoi : pas de lien entre les pleurs, le bib ou la tétée, pas toujours à la même heure et rien ne semble le calmer. J'ai beau le prendre dans les bras, le balader dans l'appartement, essayer de lui faire des massages, rien n'y fait : on a droit à des hurlements et ça peut durer longtemps.

J'ai une petite question pour celles qui donnent des biberons. Thomas pèse un peu plus de 3,6kg (le 2 janvier) et prend des bibs de 120ml. Il est né le 3 décembre. A votre avis, on peut le passer à 150ml pour qu'il tienne un peu plus longtemps la nuit ?

Pour ce qui est de la puer de la PMI, elle est passée toutes les semaines pour les peser jusqu'à leur 1 mois. Et comme ils prenaient bien, on a décidé que ça attendrait les visites mensuelles chez le pédiatre. De toutes façons, je peux toujours aller à la PMI le jour de la pesée si j'ai un doute.

Bon, et ben c'est reparti pour un tour de pleurs  Pleurs

Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 08 Janvier 2009 à 17:30:17 »

J'ai une petite question pour celles qui donnent des biberons. Thomas pèse un peu plus de 3,6kg (le 2 janvier) et prend des bibs de 120ml. Il est né le 3 décembre. A votre avis, on peut le passer à 150ml pour qu'il tienne un peu plus longtemps la nuit ?

si ton bébé termine son bib, n'hésite pas à passer à 150ml (inutile d'attendre 1 avis médical pour ça)
maintenant, est-ce qu'il tiendra + longtemps ? pas forcément... et je parle en connaissance de cause ! mes 2 p'tits bouts prennent entre 100 et 150ml (suivant leur humeur  ) et quelque soit la quantité bue, ça ne change pas grand chose (pour le moment...)
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 08 Janvier 2009 à 17:31:56 »

Isa, lorsque Jules et Félix commence un rhume je leur lave le nez et je donne pulsatilla en 15ch 3 granules 1 ou 2 fois par jour. Pour ce qui est de la voix, je donnais en complément causticum en 15ch (3 granules 1 fois par jour).

Merci. Je vais essayer... parce qu'Arno me fait vraiment pitié aujourd'hui...
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #296 le: 08 Janvier 2009 à 21:37:45 »

bonjour à toutes

visite à la pmi pour peser des bb à 1 mois et demi : la miss fait ces 4kg et mr pas loin de 5kg!!!
ils sont passés à 5 bib par jour (150 pour Jade et 180 pour Ruben) et font presque leur nuit (dernier bib à 23h30 et réveil entre 6h et 7h) et après le bib du mat on redort jusqu'à 9h30/10h!! c'est cool
par contre on est passé au débridat pour les 2 car grosses coliques et au lait AR pour la demoiselle et ses reflux.
et puis on a découvert (mais j'en avais le doute depuis un bon moment) que Ruben avait un torticolis congénital. on va devoir le stimuler plus d'un côté pour le forcer à tourner la tête et si ça marche pas kiné ou osthéo......

ma maman m'a acheté un très bon livre sur les massages sur bb et enfant!! mon fils a des petits soucis pour la selle, il pousse beaucoup et rien ne sort.... alors je le met en position comme pour nous sur les toilettes, les genoux bien relevés sur son ventre et à coup sur ça marche!!! mon fils fait déjà caca dans les toilettes!!!! et en profite pour arroser la cuvette des chiottes 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #297 le: 08 Janvier 2009 à 22:28:45 »

Bonsoir à toutes,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé par ce fil, Liyana et Elhadj me prenne pas mal de temps. Ils ont un mois aujourd'hui on à passé la visite du pédiatre tout va bien :
       Liyana pèse 3kg800 50cm (naissance 2kg680 47cm)
       Elhadj pèse 3kg890 50cm (naissance 2kg330 46cm)
On est bien content. Sinon c'est bien dur depuis lundi mon zhom à repris le boulot. En plus comme mon fils régurgite il reste avec moi au salon et je le surveille tte la nuit on la déjà trouver entrain de s'etouffer. Vu avec la pediatre on a changé de lait depuis ce soir alors on verra c que ca donne.
Il mange beaucoup entre 120 et 180 mais il ne tiennent pas tres lgt entre chaque bib et la nuit c'est la galere mais bon.
Sinon j'espere que vous et vos bout de chou allaient tous bien.
Bisou
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #298 le: 08 Janvier 2009 à 23:35:58 »

coucou,

ici tout va bien, Raphaël a atteint aujourd'hui ses 5 kgs tout pile, Charles fait 4,5 kgs, l'écart entre eux reste stable au gramme près ! on dirait que Charles n'arrivera jamais à rattraper ses 15 jours de retard...
pour les nuits, cette nuit ils ont fait 22h - 5h30 ! on sent que c'est sur la bonne voie... après je redors jusque 9 ou 10 h. La 1ère tétée du matin est super longue (presque 2h ce matin), puis ils re-tetent à 13 ou 14 h puis plus rien jusque 18h puis bain à 20 h et tétée à 21h... c'est un rythme assez bizarre...

la puer de la pmi, je l'ai jamais vue personnellement. je pèse avec moi sur ma balance, de tps en tps, par curiosité, et parce que je guette le seuil des 5 kgs (en principe à 5 kgs et/ou 3 mois ils peuvent faire leurs nuits)
Charles n'est plus enrhumé, et Raphaël presque plus (ça a duré quasiment 1 mois !)

lescandes, tu as mis en pratique les massages ? j'ai aussi offert un livre sur ce thème à mon chéri pour Noel (à sa demande), mais il s'est pas encore lancé...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 09 Janvier 2009 à 08:57:24 »

Il mange beaucoup entre 120 et 180
wahou ! c'est drôlement bien !
chez nous, c'est grand maxi 150ml...

Cette nuit, encore n'importe quoi... Arno a réclamé à 2h puis à 6h...
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: