04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 16:59:51
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 516233 fois)
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 12 Janvier 2009 à 12:18:26 »

YES !!!!!!!!!!!!!!
Morgane a réitéré l'exploi !!!
dernier bib à 20H45, premier bib ce matin à 6H50 !!! trop cool.

Notre pépère n'est pas prêt à ça mais déjà 1 bébé sur les 2, ça fait du bien !
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #316 le: 12 Janvier 2009 à 15:52:04 »

bravo Morgane !
ici les doudous ont 2 mois tout pile aujourd'hui, on a fêté ça avec une double vaccination pour chacun chez le pédiatre... y z ont pas aimé...
la nuit a pas été terrible, réveil toutes les 3-4 heures pour chacun... surement du à la soirée tendue qu'on a passée hier (le grand nous fait une crise de pré-adolescence + probablement un oedipe mal digéré... )
sinon ils continuent sur leur lancée niveau poids : 5,180 kgs pour Raphael, et 4,780 kgs pour Charles... tout ça pour 57 cm chacun ! et tout ça juste avec mon lait, donc je suis très fière... 
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 12 Janvier 2009 à 16:32:12 »

Félicitations Morgane, 1er bébé des décembrettes à faire ses nuits  Souriant

Cette nuit Félix a pris son dernier bib à 18h00, puis 3h30 et 9h30 ce matin. S'il pouvait légèrement décalé le dernier bib ce serait génial !
Par contre Jules a bu à 20h30, 0h30, 5h00 et 8h30 : 2 repas de plus tout de même.

Nous revenons de chez le médecin, tout va bien pour nos petits loulous aux mensurations de mannequins  :
- Félix : 4.780 kg et 55 cm
- Jules : 4.450 kg et 54cm

Un peu plus poids plume que les bébés Denis  Clin d'oeil

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #318 le: 12 Janvier 2009 à 16:59:45 »

on peut rajouter 2 bb de plus qui font leur nuit, depuis une semaine les miens me font un 23h30 7h sans réveil et même ce matin réveil entre 9h et 9h30!! trop cool
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 12 Janvier 2009 à 17:43:45 »

jolies photos, jolis poids, jolies nuits....
Ici les nuits, ce n'est pas encore au goût du jour...mais dernier bib/tt à 20.30 je crois, dodo tous les 2 à 22.30 (yes!!) et tt à 3.00 puis 7.00...j'ai eu droit à une sieste de 2 heures cet après-midi !
Je commence à me renseigner pour une garde occasionnelle en crèche si je ne veux pas partir en dépression, car avec les 4 c'est chaud...en plus le tarif/horaire n'est pas élvevé du tout ! Cela me permettra sûrement de décompresser un peu...et de mieux m'occuper des grands si ça se trouve. Sinon rien de spécial ici. Ah oui j'avais tenté de les séparer la nuit mais après 2 nuits, cela ne sert à rien et moi je dors très mal s'il y en a un dans ma chambre ! Et vous comment gérez vous cela, ensemble ou pas ? Je commence également à regarder les pou7 double 2ème âge, afin d'anticiper. Bon, ma maison est propre (et chaude car nous avons un super chauffage maintenant) les grands dans le bain (avec une surveillance je précise) et les bébés pleurent pour changer ! Bonne nuit à vous !!!
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 12 Janvier 2009 à 18:15:34 »

Bravo à Jade et Ruben !

Calembour, ça doit vous changer la vie d'avoir une bonne chaleur, bien confortable !

Pour ce qui est du sommeil nos loulous dorment toujours dans le même lit (tête-bêche) et dans notre chambre. Tant qu'ils ne font pas leurs nuits on se voit mal traverser la maison pour aller les chercher quand ils réclament. Nous sommes au rez-de chaussée et eux au 1er. De plus, il faudrait laisser la porte ouverte (les murs font 80cm...) et les grands seraient sûrement dérangés puisque leurs chambres sont à côté. Mais bon, vivement qu'ils fassent leurs nuits quand même !

Je fais partie d'une assoc qui gère une halte-garderie et un centre de loisirs. La halte sert surtout pour les parents qui ne travaillent pas et qui n'ont donc pas de mode de garde régulier. Cela permet aux mamans de se décharger pour 1 heure ou pour la journée, afin qu'elles puissent faire autre chose que s'occuper des bébés : exactement ce que tu recherches Calembour ! Je ne te dirais qu'une chose : vas-y, décharge toi.
Tout le monde en sort gagnant : la maman (+ zen), les grands (contents d'avoir passé du temps avec leurs parents), les bb (qui retrouvent une maman + détendue).
Alors que ce soit pour dormir, faire du shopping, s'occuper des grands ou tout autre chose : fonce !
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #321 le: 12 Janvier 2009 à 20:51:14 »

calembour, chez nous ils dorment dans la même chambre au RDC, mais chacun dans leur lit. Je redescends pour la tétée de la nuit et je les allaite dans le canapé. Nous on dort au 1er, et on laisse les portes ouvertes. Je dors mieux comme ça, parce que je ne les entends que quand ils pleurent vraiment, sinon je me réveille au moindre couinement.
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 13 Janvier 2009 à 08:51:17 »

merci sevetarno et mmedenis   pour vos informations sur le dodo de vos petits ! Sevetarno oui je connais ce principe c'est super, dans le coin je ne sais pas s'il y en a, mais bon s'ils peuvent s'habituer à la crèche dans laquelle ils vont devoir aller (si place dispo) à plein temps en septembre (pas le choix). Et tu as raison ça me fera un bien fou ! Hier soir dernière tt à 19.30 et dodo tous les deux entre 21.00 et 21.30 !!! Je me suis couchée illico ! réveil à 1 heure (que j'ai fait tenir jusque 2 heures) et 6 heures (devenu 7 heures)...pas de nuit donc...mais ils se rendorment si facilement la nuit que je ne vais pas me plaindre...surtout que je fais tourner une machine de linge la nuit (heures creuses) et que je ne sais pas encore programmer tout ça. Mes petits rentrent encore dans le grand 1 mois sinon dans le petit 3 mois, il s'agit donc de faire et défaire les cartons à longueur de temps : je remplis le 1 mois tandis que le 3 mois se vide...voilà une nouvelle journée qui démarre...bonne journée à vous !
Journalisée
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 13 Janvier 2009 à 09:01:31 »

chez nous, les petits dorment au RDC et nous au 1er.
Romain ne s'est jamais réveillé en entendant les jujus pleurer.
on utilise un système de haut-parleur la nuit.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 13 Janvier 2009 à 09:25:02 »

coucou les filles!

chez nous les poulettes dorment sur le même palier que nous et porte fermée (on a le baby phonemais je songe à l'éteindre lol)
bon cette nuit histoire de se faire remarquer ces demoiselles se sont réveillées à 5h après avoir pris le bib à 22H j'étais un peu dégoutée car ça faisait 5 jours qu'elles ne l'avaient pas fait! en même temps pour une fois elles n'ont pas gueulé dans la soirée du coup ça a peut etre joué sur leur sommeil!

dc soirée trannquille en amoureux! on se demande d'ailleurs ce qui est le plus agréable? une soirée sans hurlement oou une nuit sans lever? je dirais plusieurs nuits sans lever histoire de récupérer et une soirée de temps en temps histoire de se retrouver lol bon ça c'est si j'ai le choix!!!!

au fait avez vous lu beatrix kreuze "baby management"? qu'en avez vous pensé?
« Dernière édition: 13 Janvier 2009 à 09:27:58 par vio » Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #325 le: 13 Janvier 2009 à 11:04:52 »

au fait avez vous lu beatrix kreuze "baby management"? qu'en avez vous pensé?
non... connais pas... c'est bien ?
pour les tailles de vêtement, Charles est dans le 3 mois depuis Noel, Raphaël lui avait 15 jours d'avance sur Charles, on l'a passé dans le 6 mois il y a 2 jours, et y a rien de trop, je fais rapatrier mes fringues taille 1 an en catastrophe par ma mère, parce que je pense que d'ici 1 mois grand maximum il sera dedans... j'espère ne pas avoir à gérer trop de tailles différentes en même temps, parce que c'est un peu chiant...
pour les nuits, ça doit être en train d'évoluer, mais là aussi ils sont plus au même niveau... Raphael s'est endormi à 21h hier soir et donc il s'est réveillé à 2 h, mais Charles lui s'est endormi à 23h, il a donc tenu jusqu'à 6h... un peu galère mais j'ai décidé de les laisser suivre leur rythme. Avant, je réveillais celui qui dormait pour qu'ils tètent en meme tps, mais je crains que ça les habitue à se réveiller au lieu de s'habituer à dormir !!!
sinon, est-ce que vos bébés vous donnent l'impression d'être conscients l'un de l'autre ? ils se cherchent ? et vous, quelle est votre relation avec chaque bébé ?
chez nous, les 2 personnalités sont très très très distinctes, je n'ai pas l'impression qu'ils aient tellement conscience l'un de l'autre... parfois je crois que Raphael me fait la vie quand il est au sein parce qu'il ne veut pas téter en meme temps que son frère.... Charles lui est plus curieux de Raphael, il s'arrete de téter pour l'écouter pleurer, il le regarde gigoter... mais Raphael lui il s'en tape...
on les aime tous les deux autant, mais vraiment pour des qualités différentes, et on pressent déjà qu'on n'aura pas du tout les memes relations avec l'un ou avec l'autre. Ca m'a surprise, je m'attendais pas à ça... j'y connais rien en jumeaux, c'est les 1ers dans la famille... ceci dit j'adore, si je pouvais en avoir encore... 
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 13 Janvier 2009 à 11:46:18 »

vio, je ne connais pas...
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 13 Janvier 2009 à 14:43:48 »

en fait c'est un livre qui te conseille de lacher prise un peu avec ton bébé!
byzarrement je l'ai lu hier et j'en pouvais plus des filles qui arrétaient pas de gueuler et qd je les prenais ça les calmais deux minutes puis ça reprenait! ds ce livre elle dit que des fois il faut laisser le bébé pleurer, lui montrer qu'on est là mais qu'on ne le prendra pas! et bien du coup hier je l'ai appliqué car  je craquais carrément et ça a marché elles se sont calmées et ont bien dormi mais du coup on va dire qe je culpabilise aussi car pour moi un bb de cet âge si il pleure c'est que ça va pas et j'ai le réflexe de le prendre!!! bref en gros je patauge lol et je me dis que un ça doit être les doigts ds le nez Roulement des yeux

sinon pour répondre à tes questions mme denis, moi les filles se calculent pas trop sauf qd je les mets à coté et qu'elles se mettent des pins en bougeant lol ah puis si qd y en a une qui pleure ça fait pleurer l'autre (d'ou mon craquage expliqué plus haut)
niveau caractère on voit déjà bien les différences marion la tranquille et sara la pile éléctrique! une qui est pas du tout calin l'autre qui adore qu'on la prenne ds les bras mais par contre les deux de grosses morphales qui s'envoient des bibs de 210 alors qu'elles font meme pas 4,5 kg lol
je me rends compte que inconsciement on a déjà des comprotements différents avec eux! en effet sara qd elle pleure elle cycle c'est horible à entendre du coup on intervient plus rapidement que marion qui a un pleur plus que supportable (vilaine mère que je suis  Roulement des yeux)
voilà bonne journée à vous
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 14 Janvier 2009 à 08:52:13 »

hello tout le monde, celà fait bien longtemps que je n'ai pu venir vous lire et je vois que ça va plus ou moins bien chez vous toutes !!

Pour nous première nuit à peu près correcte 22 h 3/4 h et 7h !! Enfin calé ensemble je commençais à être totalement vidée. les nuits d'avant c'était debout pour moi ( je vais pas demander à mon homme alors qu'il doit dormir pour être en forme pour son boulot) toutes les 1 heure et demi ils venaient en décalés toutes les 3 heures et pas moyen de les caler ensembles !

Les p'tits vont bien et à la visite des 2 mois(10janvier).Athénaïs en était à 3.8kg et 54cm et Lyam 56 cm et 4.3kg. Pour ma part je suis vidée cure de vitamines obligatoire !! 14 kg de perdus sur les 8 pris pendant la grossesse alors !!! je sais tout le monde me dis je t'envie d'avoir perdu tes kg aussi vite moi il m'a fallu 1 an ou 2 ou pour d'autres plus !!! Mais moi là je craque je suis à plat ..... heureusement maman vient me donner un coup de main et m'aide à toutes les tâches ingrates de la maison  Merci merci merci.

Bon courage à toutes mais finallement malgré la fatigue nos 2 p'tits bouts ce n'est que du bonheur !!
« Dernière édition: 14 Janvier 2009 à 08:57:12 par Anne68 » Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 14 Janvier 2009 à 09:06:53 »

Courage Anne68.

Ma puce continue à faire ses nuits... on est ravi ! (20h30/21h - 7h/7h30)

Si vous le voulez bien... j'ai inscrit Arno à un petit concours. Voici le lien direct pour voter pour lui: http://jeux.lagencetorich.com/kiabi_casting/?geno=99131&geca=0&geex=1&id_cp=58819
voici sa photo:
Il va de soit que je voterai pour tous les bébés des décembrettes qui sont aussi inscrits (laisser juste le lien  Sourire )
« Dernière édition: 14 Janvier 2009 à 09:11:57 par isa b » Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: