au fait avez vous lu beatrix kreuze "baby management"? qu'en avez vous pensé?
non... connais pas... c'est bien ?
pour les tailles de vêtement, Charles est dans le 3 mois depuis Noel, Raphaël lui avait 15 jours d'avance sur Charles, on l'a passé dans le 6 mois il y a 2 jours, et y a rien de trop, je fais rapatrier mes fringues taille 1 an en catastrophe par ma mère, parce que je pense que d'ici 1 mois grand maximum il sera dedans... j'espère ne pas avoir à gérer trop de tailles différentes en même temps, parce que c'est un peu chiant...
pour les nuits, ça doit être en train d'évoluer, mais là aussi ils sont plus au même niveau... Raphael s'est endormi à 21h hier soir et donc il s'est réveillé à 2 h, mais Charles lui s'est endormi à 23h, il a donc tenu jusqu'à 6h... un peu galère mais j'ai décidé de les laisser suivre leur rythme. Avant, je réveillais celui qui dormait pour qu'ils tètent en meme tps, mais je crains que ça les habitue à se réveiller au lieu de s'habituer à dormir !!!
sinon, est-ce que vos bébés vous donnent l'impression d'être conscients l'un de l'autre ? ils se cherchent ? et vous, quelle est votre relation avec chaque bébé ?
chez nous, les 2 personnalités sont très très très distinctes, je n'ai pas l'impression qu'ils aient tellement conscience l'un de l'autre... parfois je crois que Raphael me fait la vie quand il est au sein parce qu'il ne veut pas téter en meme temps que son frère.... Charles lui est plus curieux de Raphael, il s'arrete de téter pour l'écouter pleurer, il le regarde gigoter... mais Raphael lui il s'en tape...
on les aime tous les deux autant, mais vraiment pour des qualités différentes, et on pressent déjà qu'on n'aura pas du tout les memes relations avec l'un ou avec l'autre. Ca m'a surprise, je m'attendais pas à ça... j'y connais rien en jumeaux, c'est les 1ers dans la famille... ceci dit j'adore, si je pouvais en avoir encore...