22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 23:43:48
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 467740 fois)
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 28 Novembre 2008 à 11:12:01 »

chez nous, pas encore de nez bouché... mais... le grand frère a mal à la gorge... alors on risque de ne pas y échapper ! enfin... tant que ça ne tourne pas en bronchiolite...

Arno nous a fait des siennes cette nuit... il a appelé toutes les 2h pour manger... mais biensûr, il n'a quasi rien pris à chaque fois.... grrrrr...
Morgane et lui sont vraiment très différents (outre le sexe biensûr !!!)...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 28 Novembre 2008 à 13:10:09 »

pa bête sand36 ! pédiatre cet après-midi il me dira aussi quo faire !
Isab, oui nous même sexe mais totalement différents aussi...l'un gueule l'autre miaule, l'un dort bcp l'autre par petites doses...et j'en passe...
Journalisée
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 28 Novembre 2008 à 14:00:25 »

Coucou les filles
Alors d'abord felicitation a toutes...
Je n'ai pas pu malheureusement etre tres presente pendant la grossesse (hospitalisation sur hospitalisation)
Maintenant, je peux enfin venir papoter un ti peu
C'est vrai que les premiers temps sont rudes!!!!!!!!!!!!!! mais que de bonheurrrrr   Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

les ti louous ont 2 semaines tout juste aujourd'hui et coté "stress poids-dose biberon" c'est toujours a l'ordre du jour  Roulement des yeux
Pas facile des bbs de petits poids et 2 MDRRRRRRR
Dites moi les votres prennent combien de bib et a quelle quantité???
L'equipe de mater m'a tellement stressée la dessus que j'en deviens je pense limite parano.
tous les jours, avant le bibi je les pese....(je deviens peut etre dingooooo lol)

Autre petite question....
A partir de lundi zhomme retravaille et j'angoisse un max.
J'ai le fils de 11 ans et la pepette de 3 ans a emmener a l'ecole, vu le temps froid et le fait qu'on a pas le droit de rentrer avec la poussette a l'ecole maternelle , je me demandais comment faire....
Les 2 cosy dans les mains c'est po possible les couloirs sont supers etroits et les parents super pressés Triste.
Je voudrais pas paraitre "mere indigne" mais croyez vous que je peux laisser les bébés 5 mn dans la voiture fermée le temps de conduire ma fille dans sa classe?Huh?
Ou alors une idée de portage pour les jujus?Huh?
Suis paumée Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs et j'ai beau chercher des info ou astuces .....je trouve rien
Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
Nous sommes comblés et completement fou de nos 4 enfants....
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #78 le: 28 Novembre 2008 à 15:15:09 »

Dites moi les votres prennent combien de bib et a quelle quantité???
L'equipe de mater m'a tellement stressée la dessus que j'en deviens je pense limite parano.
tous les jours, avant le bibi je les pese....(je deviens peut etre dingooooo lol)

A la mat aussi ils m'ont bcp stressée avec ça. J'ai dû revoir le pédiatre lundi pour surveillance de la courbe de poids de Charles. En bons parents indignes, on ne le pèse plus avant et après tétée, mais simplement une fois par jour au moment du bain, et il grossit, bien que... je n'ai absolument pas suivi les recommandations qui m'ont été faites... il faudrait que je le réveille toutes les 3 heures, sauf qu'il tète mal quand il est pas décidé, alors qu'il me fait des tétées super goulues quand il se réveille tout seul... du coup je le laisse à peu près suivre son rythme, et je ne le bouscule que si son frère se réveille (là, de voir et surtout d'entendre son frère au sein, ça le stimule). En tout cas, je pense qu'il aura repris son poids de naissance aujourd'hui !! donc ça a l'air de payer ! quant aux quantités données, j'en ai aucune idée. Quand je tire mon lait il sort environ 100 - 110 ml... mais peut on en conclure quelque chose ?

Autre petite question....
Je voudrais pas paraitre "mere indigne" mais croyez vous que je peux laisser les bébés 5 mn dans la voiture fermée le temps de conduire ma fille dans sa classe?Huh?
Ou alors une idée de portage pour les jujus?Huh?
Suis paumée Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs et j'ai beau chercher des info ou astuces .....je trouve rien

euh... je les ai laissés dans la voiture mardi soir, me suis même pas posé la question.... ça a pris 2 minutes pour récupérer le grand à l'étude, mais je voyais pas trop comment faire autrement... bon, suis peut être définitivement une mère indigne !... de toutes façons, quand je prends ma douche par exemple, ils sont "tout seuls" aussi puisque je les vois pas je les entends pas....
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 28 Novembre 2008 à 15:39:06 »

j'ai pesé mes p'tits loups pour la 1ère fois aujourd'hui depuis la sortie de la mater.
Morgane et Arno sont nourris au biberon.
Morgane prend environ 100mL (5 à 6 bib/24h), jamais moins de 80mL.
Par contre, pour Arno, c'est très aléatoire... de 40 à 80mL (nombre de bib très variable d'1 jour à l'autre...)

Pour ce qui est de l'école, je n'y suis pas encore confrontée puisque "cher-et-tendre" est encore à la maison et ce, jusqu'au 12 déc...
mais je pense que je ne me poserai pas de question: les bébés resteront 2 - 3min dans la voiture le temps que j'emmène le grand dans sa classe... vu qu'on n'a pas encore trouvé de formule magique pour nous dédoubler... 
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 28 Novembre 2008 à 16:24:23 »

Vous me rassurez les filles...je vais faire pareil, les laisser dans la voiture.De toute facon, y'en a vraiment pas pour longtemps...et comme vous dites malheureusement le dedoublement c'est pas encore au programme 

Pour la pesée idem je les pese 1 fois par jour
les mamours ont redepassés leur poid de naissance donc j'imagine que c'est tout bon...malgres les bibs qui ne sont jamais identiques cotés absoption.

Je pars du principe que c'est comme nous l'appetit, des fois + faim que d'autres.
Des fois ca passe d'un bib a 30 si je reveille toutes les 3 heures a 70 si je laisse le reveil naturel (gneralement au bout de 4heures) sauf la nuit ou ils dorment 6heures d'affilées.... 

Valentin
naissance=2340
sortie=2230 le 20 novembre
aujourd'hui =2440

Corentin
naissance=2260
sortie=2150 le 20 novembre
aujourd'hui=2370

Mais bon j'ai appelé la mater ce matin pour me rassurer que c'etait clean et la ils me disent que c'est pas assez....donc  Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 28 Novembre 2008 à 17:18:50 »

Pour le problème de hercher les grands, nous on a une jeune fille qui les récupère leur donne le goûter et le bain et quand elle n'est pas là, j'y vais moi-même. sS'il fait beau je les sors, sinon ce sera comme vous dans la voiture...pour le poids des bébés, en néonat on m'avait dit qu'ils prennent en général env 30g par jour. Je reviens du rdv pédiatre pour les '1 mois' et elle m'a dit que les bébés doivent prendre env 600g le premier mois.
Pour nous gabin : naissance 1kg890 / 1 mois 2kg540
Sacha : naissance 2kg220 / 1 mois 2kg740
Elle dit que tout va donc très bien.
Elle me conseille de les laisser un peu pleurer (je lui ai raconté notre nuit dernière) pour elle un bébé pleure pour 3 raisons mal/sommeil et la faim il me semble, donc d'après elle il faut les laisser un peu pleurer pour trouver le sommeil (bon les 2 fois ou on l'a fait ça avait fonctionné). Elle dit, quitte à ne pas les changer pour la ttde la nuit et d'anticiper avec du mytosil...vu notre petite nuit on a rien à perdre à essayer !
Voilà pour nous, voyons ce que nous promet la nuit prochaine...
Sur ce, bonne soirée, et bonne nuit
Journalisée
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 28 Novembre 2008 à 18:13:57 »

Mais bon j'ai appelé la mater ce matin pour me rassurer que c'etait clean et la ils me disent que c'est pas assez....donc  Huh? Huh? Huh? Huh?
ah bah ils me font bien rire !!!
et comment on fait? on leur enfonce une seringue au fond de la gorge pour qu'ils prennent + ??

la puér (de passage hier) m'a fait le même commentaire au sujet d'Arno... quand je lui ai demandé comment faire pour que "p'tit loup" prenne +, elle n'a pas su répondre... vu qu'on teste déjà plein de trucs différents...
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #83 le: 28 Novembre 2008 à 19:03:13 »

Valentin
naissance=2340
sortie=2230 le 20 novembre
aujourd'hui =2440

Corentin
naissance=2260
sortie=2150 le 20 novembre
aujourd'hui=2370

c'est déjà super !  mon Charles n'a finalement pas encore repris son pds de naissance... 3,050 kg ce soir, pour 3,060 kg à la naissance... alors quand je vois le gain des tiens je trouve ça génial !! et puis je crois quà partir du moment où ils commencent à grossir, ça va vite : Raphael lui a pris 60 g à la journée... bientot son frere fera pareil j en suis sure ! alors ne strese pas trop...
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 28 Novembre 2008 à 20:41:07 »

Oui effectivement, je pense qu'on doit arreter de focaliser sur leur poid...sinon on va devenir zinzin!
Mais bon, je pense quand meme que si nous n'avions pas eu AUTANT de "pression" venant du corps medical ...et puis comme vous toutes, voir les bébés etre "gavés comme les oies" ca choque un peu aussi.

Je pensais qu'en rentrant "cette fixation" passerai aux oubliettes mais je m'appercois qu'on en est pas mal perturbés quand meme. 

Et puis, tous les medecins ne disent pas la meme chose....alors des fois, c'est dur de s'y retrouver!
A croire que j'ai meme pu confiance en mon role de "maman et d'instinct"

Mais vous avez raison les filles....STOP la prise de tete...en plus suis sure que les bébés ressentent tt ca les pauvres.
De toute facon, j'ai jamais vu un enfant se laisser mourrir de faim et donc ne pas grossir.

Sinon, coté maman ...vous allez bien?
Pas trop sur les rotules?
et vos ventre? pas trop de vergetures? encore un peu mal pour celles qui ont été casariennées? MDR je pense avoir inventé un sacré verbe  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #85 le: 28 Novembre 2008 à 21:33:11 »

pas trop de vergetures?

0 !!!!! pas une, rien du tout, suis nickel !!!!!!! 
le ventre est flasque, mais ça se re-tend doucement. Et... + 7 kilos pendant la grossesse, -14,5 kilos après la césa...
j'ai prévu de refaire des jumeaux tous les 2 - 3 ans pour m'entretenir !  Souriant Souriant
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 28 Novembre 2008 à 22:44:14 »

Ne vous stressez pas avec le poids.
Des fois ils prennent 10 g un autre jour 50g un jour rien un jour 100g.
Il est inutile et stressant de les peser tous les jours.

Pour les quantités prises au cours des tétées au sein, on ne peut pas le savoir (ce n'est peut être pas plus mal finalement), lorsqu'on tire son lait, on tire moins que ce que tète un bébé (la stimulation est différente). De toute façon un bébé prend ce dont il a besoin.

Je suis bien d'accord avec vous. Tous ces médecins, puer, etc... nous mettent beaucoup trop la pression avec ces histoires de poids. Et après on va nous dire que nos enfants son trop gros.  Triste

Bonne continuation à toutes
Journalisée

Maman de deux garçons
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #87 le: 28 Novembre 2008 à 23:21:32 »

oh Sandrine, tes bébés ont eu 1 an le jour où les miens sont nés...
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #88 le: 28 Novembre 2008 à 23:28:34 »

au fait les filles, ça n'a rien à voir, mais êtes vous capables de reconnaître vos bébés à la voix Huh? Quand je les regarde, il n'y a aucune erreur possible, ils sont très différents l'un de l'autre mes loulous, mais quand ça pleure, je me plante systématiquement...
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 29 Novembre 2008 à 08:46:14 »

au fait les filles, ça n'a rien à voir, mais êtes vous capables de reconnaître vos bébés à la voix Huh?
Moi oui... Arno a + de "coffre" et Morgane a une voix + aigüe.

Sinon, coté maman ...vous allez bien?
Pas trop sur les rotules?
et vos ventre? pas trop de vergetures? encore un peu mal pour celles qui ont été casariennées?
Pas trop fatiguée depuis que je suis rentrée à la maison... c'est + facile de se reposer ici !!!
côté vergetures... j'en ai beaucoup mais ça ne me dérange pas... c'était pour la bonne cause... je les ai tellement voulu et attendu ces p'tits bouts...
par contre, grosse déprime en regardant le volume de mon ventre... j'ai l'impression d'être enceinte de 6 mois (je vous jure, je n'exagère pas!!!) Pourtant, il ne me reste que 4kg à perdre pour retrouver mon poids "d'avant"...
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: