super Vio! les photos, la maison, pas de vent (terrible

), les promenades au pars, profites!!!

merci, pour le site

, il faut que je pense à l'actualiser...
Marion, sympa aussi les p'tites rien qu'avec ta grande, entre gonzesses!

Concernant, le pot, je leur suggère quand on est à l'extérieur (avant de partir, en arrivant par exemple chez des amis pour leur montrer où c'est,puis toutes les 1h/ 1h30 s'ils n'y sont pas allés tous seuls et à ce moment là je feinds de vouloir y aller moi même) mais à la maison, ils se débrouillent.
En tout cas, j'ai été horrifiée le WE dernier par des amis qui ont une petite fille de sept08 qui hurle à l'idée du pot!...faut dire: elle a fait pipi dans sa couche, ça a débordé donc trempé son patalon, et c'est limite si elle a pas eu des félicitations, genre: oh oui! hihihi! il est mouillé le pantalon....

bien sûr, pas question de les gronder, mais de leur dire
ben qu'estce qu'il s'est passé, c'est domage que tu n'es pas demandé à maman d'aller au pot, ça doit pas être agréable....
sans non plus trop les complimenter (sauf au début pour les cacas, mais ils avaient 16 mois), un juste c'est bien mon grand sans trop d'intonnation
je n'aime pas du tout la méthode de la crèche même s'ils les emmènent d'office avant et après les repas, ils les laisse jouer avec le pot et les enfants s'en dservent comme chapeau, mettent les pieds dedans, non, non, non, pour moi ce n'est pas un jeu. On s'y assoit avec des livres, un jouet, mais le pot en lui même n'est pas un jouet. Heureusement pour moi, qu'ils aient commencé la crèche après ce stade!

autre critique concernant la dînette: ils laissent les enfants mettre tout dans la bouche

je sais, je sais, je me nomme moi même "sergent chef ta mère"