24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 13:21:34
Pages: 1 ... 572 573 [574] 575 576 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 531332 fois)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8595 le: 18 Novembre 2010 à 20:26:58 »

Alors, chez nous, y'a alèse ! et je peux te dire qu'on a apprécié la semaine dernière quand on a eu droit à la période vomito...

On a une alèse en espèce de toile cirée, enfin j'sais pas trop comment décrire... c'est un peu comme du molleton fin côté couchage, mais c'est imperméable côté matelas et ça prend tout le matelas, comme un drap housse. Et, en roue de secours, j'en ai une en plastique. Et ça pour chacun des lits.
Et, ils ne dorment pas dessus : je mets un drap housse   donc, pas trop de transpiration.

Sinon, pas de nounou en ce moment : elle est encore en arrêt maladie pour 1 semaine. C'est la 2ème fois cette année   Heureusement que mes parents n'habitent pas loin. Du coup, maman est montée aujourd'hui pour les garder et la semaine prochaine, on les laisse à la campagne.
Du coup, on aura un début de semaine que pour nous   On va pouvoir aller au ciné   sans payer une baby-sitter !

Ici, la visite médicale, c'est pour dans 3 semaines... on verra bien. Mais ils faisaient déjà 84 cm en août...et j'ai pas l'impression qu'ils ont stagné   Euh, c'est quoi le vaccin que vous avez fait Huh?  nous, on en a pas de prévu...

Milène : je croise les doigts pour samedi !
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #8596 le: 18 Novembre 2010 à 20:30:16 »

un truc de grand mère !! l'oignon sous le lit ??  
soit tu achètes des alèzes en grandes surfaces pour matelas !! ici on a celles de chez carref** , c'est plastifié mais sur le dessus c'est de l'éponge et justement ça évite et absorbe la transpiration.
ou sinon t'as l'option matelas à langer jetable (toutes les marques en font au rayon couches bb) c'est pareil que les alèses médicales de Ti crab et surement moins chère....

le vaccin c'est infanri*x (diphéterie, tétanos, polio, coqueluche ... c'est un rappel)
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8597 le: 18 Novembre 2010 à 20:31:37 »

On a une alèse en espèce de toile cirée, enfin j'sais pas trop comment décrire... c'est un peu comme du molleton fin côté couchage, mais c'est imperméable côté matelas et ça prend tout le matelas, comme un drap housse.

Tout pareil ici  Souriant même dansle lit des grands !

Il faut savoir voir le verre à moitié plein Béran, tu as raison : pas de nounu cette semaine mais ciné en début de semaine pour pas une rond. C'est cool  Cool

Nath, Elo,   Bisou Bisou Bisou spécial remontée de moral
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8598 le: 18 Novembre 2010 à 20:32:00 »

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8599 le: 18 Novembre 2010 à 20:45:06 »

le vaccin c'est infanri*x (diphéterie, tétanos, polio, coqueluche ... c'est un rappel)

Ah ben c'est pour ça, on l'a fait pour leur 20  mois .

Sev : tu as raison ! positivisme : ciné la semaine prochaine et pas de réveil nocturne ou trop matinal 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8600 le: 18 Novembre 2010 à 20:46:52 »

iDEM pour le vaccin...
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8601 le: 18 Novembre 2010 à 21:22:19 »

je me méfie du coup!
...
mais je crois que je vais encore tenter ta solution, à moins que les "jetables" ne coutent pas trop cher, vu que ce n'est que pour un temps.. celui de passer aux lits de "grands" (je ne suis pas pressée, mais s'ils sont propres la nuit faudra bien qu'ils puissent se lever pour y aller si besoin et y' a moins de pipi la nuit aussi; je vois bien que le matin, après avoir bu leur bib au lit, ils se retiennent pour aller au pot) du coup, la couche sèche de la sieste, je la ressert pour la nuit = 1 couche par jour chacun Tire la langue
ça fait du bien au porte monnaie et comme j'en prend 3 paquets par 3 paquets, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'en ai pas acheté et il en reste plein! Souriant
...
à côté de ça, ils causent pas! on dit qu'ils ne peuvent pas tout faire en même temps
si! toujours le "coquelicot" de Jules dès qu'il voit une fleur
papa, maman, de l'eau, bras, main, nè(nez), caca (camion ),oui (Jules, avec sourire)
et ils imitent tout plein d'animaux: la mouche (ça fait marrer tout le monde le zzzzz  en gigotant!), le mouton, la vache, le cochon, la poule, l'âne, le cheval, le chien, le chat, le canard...
...
faut pas que j'oublie de rappeler demain pour un rdv pédiatre pour les 2 ans : c'est dans le village voisin, mais...un mercredi matin par mois! Clin d'oeil
pour l'instant tout ce que je sais c'est qu'ils chausent tous les 2 du 24 et que Arthur est plus lourd que son frère... Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #8602 le: 18 Novembre 2010 à 22:07:58 »

Anne !! t'as de la famille dans les Knepfles (ça fait 1h qu'on essaie de lire ce mot avec Jérôme!! impossible pour nous, ça veut rien dire....sont pô comme nous les alsaciens  ) ??  on en a mangé ce midi et il y avait le nom de famille de ton mari écrit sur le paquet !! 
d'ailleurs c'est la même chose que les Spätzles (et celui là c'est pire  )?? parce que ça j'ai la recette dans ton bouquin alors ça me tente bien d'en faire  Tire la langue Tire la langue les petits ont aimé  Roulement des yeux

je fais les valises des petits demain soir ils dorment un chez papi/mamie et l'autre chez une de mes soeurs  Clin d'oeil on les récupère samedi pour refaire des tours de manège à la foire l'après midi  Clin d'oeil

Nat : ça coûte 3 ou 4 euros et il y en a pas mal dedans , ça se réutilise de toute manière si c'est pas mouillé, en faite j'en ai toujours dans leur sac à langer pour les changer quand on est en vadrouille, de la marque carref***** (paquet orange) et j'en ai acheter qu'un paquet depuis leur naissance, non pas que l'on sort jamais mais ça dure longtemps.

ici aussi ils commencent à associer des mots : papa boulot, voiture panne, marre marre marre et un truc usant ils demandent tout le temps : il est où papi, il est où mamie, il est........
0 pipi dans le pot, ils veulent à peine s'assoir dessus  Triste

Ti crab !! le 24 hein !! pas avant hein !!!! 

mercredi mes doudous fêteront leurs anniv à la garderie avec les copains !! j'ai trouvé le gâteau que je vais leurs faire  un roulé au nutella !! vous avez des recettes du biscuit roulé ?? merci

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8603 le: 19 Novembre 2010 à 06:50:34 »

Hello matinal les filles !!

Je suis rentrée de Bugey hier soir avec les collègues après notre journée de stage et zhom a tout fait pour garder les loulous debout !!! trop cool j'ai encore pu les voir et ça a été le méga calin à trois quand je suis arrivée ..... qu'est ce que ça fait du bien !!

Metissage :  Bisou :-*cool que ça aille un peu mieux ... continue  Bisou Bisou

Milène : et non on m'avait pas dit que j'avais de la famille là dedans ...... m'enfin les M**** en Alsace c'est comme les martin ou dupont en france !!!!

Et oui c'est la même chose par contre pour les faire il te faut une sorte de rape avec de très gros trous pour faire passer la pâte dedans et la laisser tomber dans l'eau !!! mais si tu as un moulin à légumes avec de très gros trous ça peu aller !

côté taille je sais plus si je l'avais noté mais pour elle 88 cm et 10KG 160 lui 92 cm et 12KG700 pointure 22/23 pour elle 24 pour lui !

côté propreté et ben ça fait presque 2 semaines qu'à chaque change ils demandent à aller sur le pot et font caca ou pipi ! du coup pour le moment on laisse comme ça je leur mets toujours des couches et je ne leur propose pas le pot quand ils jouent je les laissent venir .... Ils ont demandé seuls le pots aux changes alors ça viendra!! Et du coup j'ai encore un peu de temps pour commander des culottes couches lavables  !!!!!

Ben ça fait bizzarre ils deviennent grands mes bébés !!!!!

Nanou, sev, sylvie, beran, sissi marion Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #8604 le: 19 Novembre 2010 à 09:43:44 »

pour les aleses y en a aussi au rayon vieux adultes serviettes hygienique  , couche etc  si tu trouve pas au rayon bébé  Clin d'oeil

milene recette simple du rouler
http://www.recettes-chocolat.com/gateau-roule.html

sinon j'ai testé la terrine aux kinder maxi  Tire la langue un regal 

le C.E. de mon boulot organise le noel des enfants (a partir de 3 ans grrrrrr) au musée oceanographiqe de monaco  Clin d'oeil j'y vais avec olivia du coup sa nous fera une p'tite sortie entre nenette .. Cool

pas de week ce soir je termine a 20h , je bosse aussi demain de 7h30 a 17h15 (non stop  ).. en plus en sortant je doit ramener les tricycles pour le montage car on a merder quelque part  Roulement des yeux ..au passage je vais commencer les cadeaux de noel avec ma soeur qui me rejoins au boulot (accouchement prévu le 9/12 je sais pas pourquoi mais je sent que mon samedi va etre mouvementé  Roulement des yeux) ..

le dimanche j'enchaine avec l'annif de ma meilleure copine et le lendemain je bosse a 7h du mat 

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8605 le: 19 Novembre 2010 à 16:02:25 »

coucou les filles !

ma frangine passe quelques jours avec nous du coup moins de temps mais ça me fait super plaisir de la voir!!!

ici on signe normalement le bail demain matin pour une petite maison à coté d'aix super sympa à coté d'un petit ruisseau j'adore!!!!

concernant le pot on est encore loin de tes résultats nath ici sara fait tous ses cacas ds le pot et se retient jusqu'a ce qu'il y en ait un de dispo marion c'est très fluctuant je dirais même que la coquine se retient pour ne surtout pas faire sur le pot  pourtant je mets zéro pression je leur file un livre ( elle y va d'ailleurs volontiers dessus) mais bon c'est vrai que là on est ds la méga phase d'opposition avec la demoiselle... ceci pourrait expliquer cela...

nath au passage je suis allée voir ton site c'est superbe tu as fait une compo qui m'a vraiment plu Clin d'oeil

bon je vous mets deux ch'tites photos prises ce matin au parc dommage y a l'ombre des arbres mais bon je vais pas me plaindre je redécouvre le soleil et surtout l'absence de vent Roulement des yeux

bisous les filles
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
qualembour
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8606 le: 19 Novembre 2010 à 18:38:30 »

Anne !! t'as de la famille dans les Knepfles (ça fait 1h qu'on essaie de lire ce mot avec Jérôme!! impossible pour nous, ça veut rien dire....sont pô comme nous les alsaciens 
C'est que tu m'insultes moi aussi grrrrrrrr
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8607 le: 19 Novembre 2010 à 21:49:03 »

super Vio! les photos, la maison, pas de vent (terrible ), les promenades au pars, profites!!! Bisou
merci, pour le site Clin d'oeil, il faut que je pense à l'actualiser...

Marion, sympa aussi les p'tites rien qu'avec ta grande, entre gonzesses! Clin d'oeil

Concernant, le pot, je leur suggère quand on est à l'extérieur (avant de partir, en arrivant par exemple chez des amis pour leur montrer où c'est,puis toutes les 1h/ 1h30 s'ils n'y sont pas allés tous seuls et à ce moment là je feinds de vouloir y aller moi même) mais à la maison, ils se débrouillent.
En tout cas, j'ai été horrifiée le WE dernier par des amis qui ont une petite fille de sept08 qui hurle à l'idée du pot!...faut dire: elle a fait pipi dans sa couche, ça a débordé donc trempé son patalon, et c'est limite si elle a pas eu des félicitations, genre: oh oui! hihihi! il est mouillé le pantalon....

bien sûr, pas question de les gronder, mais de leur dire
ben qu'estce qu'il s'est passé, c'est domage que tu n'es pas demandé à maman d'aller au pot, ça doit pas être agréable....
sans non plus trop les complimenter (sauf au début pour les cacas, mais ils avaient 16 mois), un juste c'est bien mon grand sans trop d'intonnation
je n'aime pas du tout la méthode de la crèche même s'ils les emmènent d'office avant et après les repas, ils les laisse jouer avec le pot et les enfants s'en dservent comme chapeau, mettent les pieds dedans, non, non, non, pour moi ce n'est pas un jeu. On s'y assoit avec des livres, un jouet, mais le pot en lui même n'est pas un jouet. Heureusement pour moi, qu'ils aient commencé la crèche après ce stade! Tire la langue
autre critique concernant la dînette: ils laissent les enfants mettre tout dans la bouche
je sais, je sais, je me nomme moi même "sergent chef ta mère"
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
qualembour
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8608 le: 19 Novembre 2010 à 23:11:34 »

ici on signe normalement le bail demain matin pour une petite maison à coté d'aix super sympa à coté d'un petit ruisseau j'adore!!!!
Welcome dans le sud ! Les alentours d'AIX sont très sympas en effet !
Bises aux autres !!!!!
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8609 le: 20 Novembre 2010 à 08:51:06 »

Joyeux anniversaire Anouk
Joyeux anniversaire Théa
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles