22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 12:05:42
Pages: 1 ... 548 549 [550] 551 552 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 528921 fois)
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8235 le: 23 Octobre 2010 à 20:33:25 »

Nath
oui on a signe le compromis mais comme on a verse un accompte ça vaut promesse de vente!!! Souriant
elle est sur Limoges même car la on habite a 40 bornes ça sera plus pratique pour les enfants l'école dans un an et moi qui ne vais plus faire les trajets!!!
Je suis trop contente car elle est vraiment top avecun jardin immense (pour un centre ville), des arbres fruitiers (rhubarbe framboises poires entre autres!) on a vu l'ancienne propio très sympa ça rassure car des fois on tombe pas bien!

Voilà ti crab t'en es ou de tes réflexions?

Biz a toutes
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8236 le: 23 Octobre 2010 à 21:21:10 »

Sylvie,
ah oui!!!! tu m'avais pas dis que t'étais sur st Ju ?
mes grands parents paternels y ont leur maison et eux, sont à la maison de retraite sur la route de Limoges (90 ans tous les 2, mais souvent déjà sur une autre planète )
mon père et un oncle sont à St martin de Jussac
(mon père vend aussi sa barraque)
Je me méfie des anciennes proprio!! elles sont toutes sympa quand elles veulent du pognon
mais t'as un moyen de pression efficace pour qu'elle reste sympa : tu lui dis ce que tu fais dans la vie!
Peut être passerez les fêtes de fin d'année dans votre nouvelle maison !? Y'a pas de travaux?
En tous cas, FELICITATIONS, c'est super! Jolie qualité de vie en perspective que de pouvoir habiter la campagne au milieu de la ville!  Clin d'oeilBisou
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8237 le: 23 Octobre 2010 à 21:39:02 »

Je viens de lire:
"un enfant de 2 ans peut construire, evec des cubes, un carré qui représent une maison. A l'intérieur, il place une poupée féminine. Puis, saisissant la poupée masculine, il lui dit"va à la maison".
Toc toc entrez! Il écarte les cubes pour faire entrer la poupée masculine. Les 2 poupées s'étreignent.
Par cette scène, l'enfantbtémoigne de sa capacité à recourir au jeu symbolique en utilisant les poupées pour imiter les personnes qui vivent autour de lui.......
......Le jeu d'imagination chez l'enfant de cet âge révèle sa capacité à assimiler et à conceptualiser le comportement de son entourage et la signification des évenements dont il est témoin. Il prouve non seulement de la compétence dans le domaine cognitif mais aussi une sorte de liberté émotionnelle. Le jeu imaginatif d'un enfant tendu, malheureux est peu ou pas du tout développé."

Les miens tiennent sur un vélo, sont quasi propres, mais ça....ça n'existe pas du tout
certes le jeu est récent dans leur vie...
Est-ce que les vôtres jouent comme ça?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???
Quand je fais vivre une peluche pour leur montrer, ils se marrent mais ne le font pas
Journalisée

sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8238 le: 23 Octobre 2010 à 22:18:22 »

Nath
tu parles bien elle a été mise au parfum direct car Arnaud fait le même boulot que moi!!!
Elle a tente gentiment pour le prix et a été remise en place fermement par Arnaud mais ct pas méchant !

En fait non on était pas du cote de St. Junien mais plus au sud a chateauneuf la forêt!

Pour la maison je ne pense pas qu'on passera les fêtes dedans car il y a trois mois préavis les gens doivent se reloger ! Il n'y a pas de travaux elle a été rénovée mais tu as toujours des remises a tes gouts rien de méchant elle est hyper chaleureuse avec beaucoup de Lumière de bois une grande cuisine avec cellier le pied!

J'ai hâte ...

C sur la qualité de vie va être sympa c l'objectif on a envie de se poser d'avoir notre chez nous !
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8239 le: 23 Octobre 2010 à 22:35:30 »

c'est chouette de pouvoir déménager à cette période,  les enfants auront le temps de s'adapter à leur nouveau cadre de vie avant l'entrée à l'école Clin d'oeil
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8240 le: 23 Octobre 2010 à 22:37:07 »

y'a des nouvelles de Marion sur fil santé de Ryan: elle a pas le moral
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #8241 le: 23 Octobre 2010 à 23:37:31 »

Je viens de lire:
"un enfant de 2 ans peut construire, evec des cubes, un carré qui représent une maison. A l'intérieur, il place une poupée féminine. Puis, saisissant la poupée masculine, il lui dit"va à la maison".
Toc toc entrez! Il écarte les cubes pour faire entrer la poupée masculine. Les 2 poupées s'étreignent.
Par cette scène, l'enfantbtémoigne de sa capacité à recourir au jeu symbolique en utilisant les poupées pour imiter les personnes qui vivent autour de lui.......
......Le jeu d'imagination chez l'enfant de cet âge révèle sa capacité à assimiler et à conceptualiser le comportement de son entourage et la signification des évenements dont il est témoin. Il prouve non seulement de la compétence dans le domaine cognitif mais aussi une sorte de liberté émotionnelle. Le jeu imaginatif d'un enfant tendu, malheureux est peu ou pas du tout développé."

Les miens tiennent sur un vélo, sont quasi propres, mais ça....ça n'existe pas du tout
Quand je fais vivre une peluche pour leur montrer, ils se marrent mais ne le font pas
imagination?? ils jouent avec des marionnettes de mains et doigts mais sans plus
ils sont plus dans l'imitation des adultes ?? J'ai déjà vu Jade installer un bb ou doudou dans sa chaise haute et essayer de l'attacher, mais même si elle a une dinette à côté d'elle, elle ne va pas lui donner à manger ou par exple lui mettre le bavoir
Ruben : s'installe sur le "capé" (canapé) étale le plaid peau de bête sur lui et veut regarde toupi (t'choupi) il imite très bien son père 
en ce moment ils sont à fond dans les puzzles, encastrements, coloriage et déménagement des meubles  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #8242 le: 24 Octobre 2010 à 11:30:46 »

cascade matinale dans les escaliers !! Ruben a dégringolé les marches sur le dos et la tête !! bingo une jolie bosse aussi sur le front 

et on file chez macd* car rien dans le frigo (grosse flemme de cuisiner surtout)

Anne ça va mieux Lyam ?? comment sont vos nuits??
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8243 le: 24 Octobre 2010 à 14:08:28 »

Je viens de lire:

oui les filles jouent à la poupée, font faire dodo, donne à manger.... mais il faut te dire que ces données sont liées essentiellement à l'environnement et à la culture! et penser que tes choupinous n'ont pas eu un environnement favorable les premiers mois de la vie dc c'est normal que certaines choses qui relèvent du "confort" c'est à dire qd l'enfant va bien arrivent plus tard!
ça me fait penser à la phrase suivante "tu te poses pas la question du bonheur qd t'es dans la survie"
laisse leur le temps de se poser et d'assimiler tout ce qui ne l'a pas été avant Bisou
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8244 le: 24 Octobre 2010 à 16:36:20 »

oui, tu as raison Vio, c'est que je veux tellement qu'ils soient "bien" et heureux.
Je guette tous les signes  Roulement des yeux
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8245 le: 24 Octobre 2010 à 17:57:13 »

Hello,

Cmoinanou, sois vigilante mais lâche du lest aussi ... il va falloir trouver le juste équilibre, ce n'est pas facile.
Oui j'ai emmené ma puce chez le médecin (les 2 grands avaient fait 40° pendant 48h, pas de médecin, je gère mais là ça trainait trop en longueur), il l'a changé d'antibio et depuis hier a-midi après 1 semaine de fièvre .... ça y est !! Ouf, elle va pouvoir récupérer. Elle doit aussi faire une radio du thorax mercredi, il a entendu qq chose ...
Pour les apthes, j'ai déjà essayé Boros*yrol (lance flammes !! ) et autres produits ... rien ne marche. Comme c'est le stress qui me les provoque, je fais d e la sophro pour essayer de mieux gérer. Cet a-midi je ne peux casiment plus parler et boire un verre d'eau est une douleur très violente ... j'adore ma vie !
Et après avoir lutté la rhino de Clara m'a vraiment abattue, je vais être en forme pour aller travailler après 3 jours d'hibernation... bref, c'est pô grave.

LesCandés, Ruben ça va ?
Sylvie, félicitations pour ta maison, c'est un chouette projet très motivant !!

Alors Métissage ?? dès que tu as fini de dévorer tes enfants de bisous tu viens nous dire comment se sont passées tes vacances !!?? Très bien j'espère...

Bises à toutes
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8246 le: 24 Octobre 2010 à 19:19:36 »

panne de gaz en pleine ratatouille Pierre est partit en chercher...
et oui, là dessus je suis moins vigilente: même la 2ème bouteille est vide Clin d'oeil
il faudra que j'essaye la sophro un de ces 4
(pas pour mes bouteilles de gaz!)

j'imagine l'effet du boros*** si un verre d'eau ne passe pas!
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8247 le: 24 Octobre 2010 à 19:53:08 »

Milène :  Bisou Bisou Bisou Bisou mp reçu !! J'espère que ça va chez Ruben

Nath : te poses pas autant de question, nous la propreté on en est trèèèèèèès très loin !! le vélo waouhhhh nous ils préfèrent qu'on les pousse sur leur tricycle !!

Ah oui Milène nos nuits vont beaucoup mieux ! il tape que pour s'endormir l'osthéo lui a finalement fait du bien il dort paisiblement mais alors la journée c'est plus qu'une pile 

Sissi : un charter d'onde positives pour que tu ailles mieux et très très vite

Gros bisous bonne nuit à toutes
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8248 le: 24 Octobre 2010 à 20:39:49 »

Petit WE pluvieux à la campagne...

Les enfants sont toujours un peu malade et toussent pas mal, surtout la nuit 
Et comble de malchance, les cousins ont fait un gateau aux pommes avec 1 oeuf pour le goûter.  Comme la dernière fois, les madeleines étaient passées, on en a donné 1 peu à Alexis... et pan, ce soir, grosse crise d'urticaire  Je me sens un peu coupable 
Pas cool pour lui. il est complètement éteint et fait calin sur calin.

Milène : comment va Ruben ?

Anne : cool pour les nuits. Faut juste pas qu'il se réveille 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8249 le: 24 Octobre 2010 à 21:08:09 »

Béran: un gros calin de plus pour Alexis, tit père Bisou

Anne: c'est une super nouvelle! je suis bien contente pour vous tous! Bisou
cela dit, ce qu'il extériorisait la nuit, va bien falloir qu'il le fasse le jour Clin d'oeil :-*bon courage! ton fils est en pleine forme! Bisou Bisou Bisou
Oui, il faut que je relativise, ils sont plutôt en avance question propreté et ok niveau motricité, sauf que le niveau psychologique est primordial.
(Je ne suis d'ailleurs pas inquiète du fait qu'ils ne parlent pas en dehors de papa, maman, bras, main, nez...et coquelicot pour Jules)
Le fait d'être "suivi" génère aussi un peu de stress, je me sens à "l'épreuve" d'être une bonne ou une mauvaise maman, et c'est l'attitude de mes enfants qui le détermine.  Il "faut" donc qu'ils progressent d'un drv sur l'autre (au sens inconscient) et dans ce cas là, on s'en fout qu'ils fassent du vélo ou pas! Ce qui est important c'est ce qu'ils expriment à travers le jeu, leur attitude... et je veux tout faire pour que mes petits bonhommes baissent leur garde et soient COOL!
Journalisée

Pages: 1 ... 548 549 [550] 551 552 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: