Vio, pas de bol avec les maladies

elle a pris froid?
Elo, 40 la BS pour la soirée: 20h/ env 1h
Calembour, oui, à la crèche ils vont pouvoir créer ce contact en les prenant dans les bras, mais c'est pour ça qu'on avait annulé la mise en crèche en juillet car on voyaait bien qu'ils ne nous avaient pas encore intégré comme spéciaux: le papa et la maman.
Maintenant, ils reviennent vers nous et nous cherchent du regard quand il y a de la distance ou du monde.
Ils tendent aussi un peu moins les bras à tout le monde.
Y'a un net progrès , c'est pourquoi ils commencent l'adaptation à la crèche le 6/10. ils auront en effet besoin de quelqu'un qui les rassure si nous ne sommes pas là; mais quand on est là, il est encore important de limiter ces contacts. Ca ne fait jamais que 6 mois que nous les avons...
Et quand on voit les dégâts que peuvent faire les troubles de l'attachement, je reste très vigilente et ne veux surtout pas avoir à regretter plus tard de ne pas avoir fait le necessaire.
Evidemment, j'en entend de toutes sortes à ce sujet, dans mon entourage qui semble avoir décidé de ne pas comprendre malgré mes explications; et ce qui revient le plus c'est: oui, mais moi, c'est pas pareil je peux les prendre!
grrrrr!
ben non!
Et comme nous avons un bouclard dans un petit village, on connaît
tout presque tout le monde...
en tout cas, la nana de ce matin, je ne la connaissait pas...
je crois vous l'avoir déjà dit aussi: une fois, pareil, au supermarché, une dame a sortit Arthur du caddie pour le prendre dans les bras! j'hallucine

là, moi, je me transforme en pitt bull

Sissi: j'imagine l'ambiance dans l'ascenseur!

En fait, en venant ici, on voulait faire des chambre d'hôtes en plus d'une activité de commercial pour Pierre. Il s'est lancé, sans grand résultat...Puis on s'est dit que si on investissait tous nos sous dans la baraque, en cas de problème (genre invalidité) on n'aurait plus rien pour vivre, donc, on a cherché un commerce, au départ resto, mais y'avait rien d'interressant dans le coin. Et puis j'aimais bien cette boutique de fleurs/ cadeaux/ quincaillerie...J'ai poussé la porte et ai demandé à la "Pierrette" si elle voulait bien me vendre son commerce!
J'y ai bossé 4 mois avant la reprise, suivi une formation + plusieurs stages régulièrement; elle est restée encore à m'aider quelques mois, puis pour les gros coups: deuil, mariage..
et même pas peur!
Je suis issue d'une famille de manuels: ma mère est couturière, mon père ébeniste. Oui, je sais faire pas mal de choses de mes mains