20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 23:52:48
Pages: 1 ... 528 529 [530] 531 532 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 527318 fois)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7935 le: 26 Septembre 2010 à 21:02:18 »

De retour de WE sans les enfants  Cool on fêtait les 40 ans d'une copine dans un grand gite. et du coup, ils ont fait un WE grands-parents. Trop top !

Sissi : pour la crèche, c'est en plus de la nounou. J'ai pris une 1/2 journée où je ne travaille pas. J'avais pas envie de la payer à rien faire  Roulement des yeux Courage pour demain ! on croise les doigts pour toi...
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7936 le: 26 Septembre 2010 à 21:10:24 »

coucou les filles

pff dimanche les filles ont été odieuses mais bon c'était certainement pour équilibrer avec le super samedi!!

bon ici ça y est je tente de me transformer en wonder mama et de leur faire leurs repas du midi le we (oui je commence doucement )
dc jambon pates ça va je mets un peu de purée de légumes et en négociant elles avalent tout
mais aujourd'hui j'ai fait légumes couscous et steack haché et là que dalle Triste comment vous faites tout mélangé? quelle grossseur? les aromates? ici on mange comme elle et comme j'adore les légumes juste vapeur sans rien je sais pas si c'est lié au gout ou autre chose Huh?
et l'une de vous pourrait elle m'envoyer par mp des idées menus qui passent bien avec leur loulous?
merci les filles!

bon sinon comme on va feter leur anni qu'à 4 et qu'on a reçu les cadeaux de papi mami on a pris les draisiennes dés aujourd'hui pour les essayer!
bon pas glorieux , les paupiettes ont peur (surout sara) et sont encore un chouilla petites (surtout marion) mais en tout cas elles sont super intéressées!

elo j'ai eu pareil avec sara il y a environ un an j'avais laissé trainer un paier à coté du parc sans penser qu'elle allait pouvoir l'attrapper! je suis allée les chercher au fond de la gorge pendant qu'elle s'étouffait c'est horrible j'avis les jambes flageolentes après!

sissi  tu pourrais peut etre demander pas un bilan de compétences par l'intermédiaire de ton pauf entreprise, non? ça te permettrai de savoir vers quel domaine tu penches plus facilement  Clin d'oeil
sinon bon courage, si vraiment tes collègues pensent qu'elles te harcèle demande leur si ils seraient près à en témoigner et monte un dossier pour harcèlement moral j'ai lu un bouquin très bien là dessus qui te décris parfaitement les mécanismes c'est "le harcelement moral" de HIRIGOYEN très reconnu ds ma branche (pour nous c'est surtout pour sa partie harcèlement moral de la part de l'être aimé mais la partie entreprise est aussi très éclairante

sinon on a fait un peu de tri et commencer quelques cartons histoire de s'y mettre pff c'est fou tout ce qu'il reste à trier

bonne soirée les filles
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7937 le: 26 Septembre 2010 à 21:21:21 »

Sissi,
Dans mon parcours, j'ai été contrainte et forcée de changer de vie... j'avais 35 ans et avais l'impression d'être une gamine de 15 ans à qui on demande: et qu'est ce que tu veux faire ma p'tite chérie dans la vie???...Qu'est ce que j'étais mal, avec, en poche, mon petit CAP bijouterie qui n'allait plus me servir à rien.......
Nous avons donc tout plaqué pour le Sud... où j'ai fait un bilan de compétence: c'est très interressant: tu fais le point sur ta culture pro et générale, tests psycho...et de là ressort un "niveau d'étude" qui te permet (si besoin) d'entreprendre une VAE (validation des acquis par l'experience) donc d'avoir un diplôme supérieur qui te permet soit de postuler à un emploi supérieur, soit d'entamer une formation adaptée à ton niveau. (En tout cas, de trouver plein d'idées de métiers que l'on ne soupçonne pas!)
Je n'avais pas le courage de me lancer là dedans à l'époque, car très démotivée, mais ça m'a donné une meilleure confiance en moi, j'ai passé un diplôme BAC+3 en gestion d'entreprise et je me suis lancée à mon compte...
Je précise que, certes, j'étais au chômage et que tout a été pris en charge, mais j'ai une amie qui n'a rien payé non plus alors qu'elle était en activité quand elle a fait son bilan, en cachette de son employeur (en vue de partir)...
Voilà, si ça peut être une piste... Clin d'oeil (moi, je ne savais pas ce qu'était une VAE)
A présent, j'envisage de passer mon diplôme de fleuriste (il faut 3 ans d'experience au poste) quand les enfants iront à l'école... on ne sait jamais de quoi demain est fait Clin d'oeil
En attendant, comme pour ti'crab (qui va bien, j'espère..) fais des colonnes toi aussi! avec ce que tu aimes faire et ce que tu n'aimes pas: tu aimes former les gens, voilà une piste Clin d'oeil bon courage!!!! On pense à toi pour demain, c'est toujours bien de parler, même si comme moi, ça sort parfois trop vite!!!! (Anne Clin d'oeil

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Elo, contente que ta petite patate aille mieux!!!! tout peut arriver si vite et on ne sait jamais comment on réagirait en de telles circonstances!

Bon, Jenny? ta revu Toy?
Vio, t'es rentrée des courses?

Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7938 le: 26 Septembre 2010 à 21:30:42 »

Ah oui, t'es rentré, Vio...
mon message est parti en m^me temps que le tien...
Ici, c'est pas un exemple la bouffe: ils avalent tout et dans des quantités impressionnantes!!!
mon neveu de 4 ans mange moins...
pas d'arômates. Quand c'est plus sec (ex: poulet) je mélange sinon j'essaye de laisser les ingrédients séparés pour le gout. Le must c'est riz/ratatouille, steack haché/celeri, poisson avec divers légumes verts.
Mon problème: ils ne mangent pas chaud! Ils hurlent si ça a une légère sensation de chaud c'est pas top pour se réchauffer cet hiver...
Journalisée

Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7939 le: 26 Septembre 2010 à 21:47:30 »

c'est par goût ou est-ce qu'ils peuvent avoir du muguet ? (je demande parce que mon neveu a refusé un temps de manger chaud, et au bout de quelques jours, la maman s'est aperçu, en lui donnant un biberon froid, que ça le brulait aussi, résultat : traitement contre le muguet, et il a remangé chaud sans souci).

Bisou
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7940 le: 27 Septembre 2010 à 00:08:44 »

C'est par goût. En fait, je crois bien qu'ils n'ont jamais mangé chaud Huh?
Nous avons nos petits bonhommes depuis 6 mois et les 15 premiers mois de leur vie se sont passés en orphelinat. Ils n'avaient encore rien mangé de consistant et ne buvaient que du lait au biberon ou une bouillie de riz. Vu la quantité d'enfants, j'image que le dernier servi ne davait pas manger chaud ou chauffaient ils seulement? je ne sais pas
Ca m'embête, comme je le disais pour cet hiver...
Je chauffe tout de même un peu et goute pour leur montrer que la température est bonne, mais ça leur arrive d'hurler comme si je les ébouillantait! 
Pour dire, le bib du matin, je le fais direct avec l'eau tiède du robinet!
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7941 le: 27 Septembre 2010 à 00:27:38 »

Encore une fois, je ne trouve pas de baby sitter pour vendredi soir prochain
Tout le monde semble avoir peur d'être seul au fond des bois!!!
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7942 le: 27 Septembre 2010 à 12:41:57 »

Nanou, Lisa non plus n'aime pas manger chaud, alors que son frère peut manger son repas bien chaud elle fera aussi comme si elle se brulait. Moi j'aime manger bien chaud, zhom non!
T'inquiète pas  Clin d'oeil
Vio je te met un MP avec ce que j'ai l'habitude de faire j'utilise depuis longtemps ciboulette, ail, oignon, cumin, curry, columbo, H de provences, estragon excellent avec la courgette.
Cool pour ton w_e Beran ça me rassure d'entendre ça moi qui vais laisser les petits bientot!!!
Nanou c'est chiant cette histoire de pas trouver de baby sitter, si tu le peut passe direct par un site de professionelles.
Hier petit repas pour mon anniv' entouré de ma marraine, ma cousine et ses 2 garçons dont mon filleul chéri; j'avais fait un poulet à l'oriental excellent Tire la langue
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7943 le: 27 Septembre 2010 à 14:04:01 »

J&F n'aiment pas manger trop chaud non plus. Mais il y a du mieux ! Petit à petit je chauffe le bib un peu plus et ça se répercute doucement sur les repas solides.

Tout comme toi Béran, WE en amoureux pour nous. Nos copains nous avait fait une petite cagnotte pour nos 35 ans, et nous en avons profité ce WE : thalasso  Cool
Bon sang que ça fait du bien  Souriant
Mon beauf est venu garder les enfants à la maison. ça c'est super bien passé aussi, tout le monde était content : les enfants et le tonton. Limite s'ils nous ont capté quand nous sommes rentrés  Roulement des yeux

C'est casse pied cette histoire de babysitter Nanou  Triste

Poulet à l'oriental..huuuuum ça a pas l'air mal 

Vio, ici au début de la diversification ils avaient soit du tout prêt, soit des plats que je leur faisais pour eux : sans vouloir en rajouter c'était galère pour moi niveau organisation. Depuis environ 6 mois ils mangent exactement la même chose que nous, sauf l'assaisonnement (sel/poivre) qu'on ajuste chacun dans son assiette. Niveau condiments et épices, ils mangent la même chose que nous : un peu comme Lisa et Noah. et pour moi, c'est beaucoup plus simple : 1 seule idée de menu pour tout le monde : il a juste fallu que je m'adapte au niveau des quantités : c'est que ça manger ces looulous là

Sissi, je croise les doigts pour que ton entretien de cet aprèm' se passe bien Souriant

Elo, quelle frayeur tu as du avoir. Lors de la formation secouriste du travail, ils nous disent de donner des tapes dans le dos (le buste penché vers l'avant) quand aucun son ne sort de la bouche de celui qui s'étouffe et qu'il porte les mains à la gorge. S'il y a encore du son, il faut les faire tousser, tousser et encore tousser légèrement pencher vers l'avant jusqu'à ce que l'objet du délit ressortent. Il faut éviter de mettre les doigts dans la gorge au risque de pousser l'objet et de le coincer dans la trachée (j'étais la 1ère à le faire Roulement des yeux). Je sais, plus facile à dire qu'à faire Roulement des yeux
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7944 le: 27 Septembre 2010 à 14:19:32 »

Oui normalement c'est quand la personne ne tousse plus qu'il faut faire cette manip' mais la je crois qu'on en étais pas loin elle s'en sortait pas toute seule
Pour le poulet il faut aimer le citron Tire la langue
Cool ton w-e!! Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7945 le: 27 Septembre 2010 à 15:36:25 »

me m'en lèche les babines de ton poulet à l'orientale! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7946 le: 27 Septembre 2010 à 20:15:14 »

Je peut te donner la recette si tu veut  Souriant il y avait aussi au menu Flan au coco, et craquant au choco au lait!!
Et bien que pas au régime je ne grignotte plus depuis quelques jours et suis contente Sourire
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7947 le: 27 Septembre 2010 à 21:16:58 »

suis pas très sucre à part la tablette de chocolat direct
sinon, rarement du dessert, je suis plus fromage... Roulement des yeux
eh  ben non, je ne suis pas tarte comme fille et j'aime le dire!!!!!

mais la recette du poulet : avec plaisir! merci!

félicitations pour tes anti-grignottages! continues!!! Bisou
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #7948 le: 27 Septembre 2010 à 21:35:44 »

yououuuuuuuuuu je suis là  nous étions de mariage samedi (enfin juste de mairie et de petits fours) et j'étais à fond dans la couture pour me faire une robe en lin taupe  ma Bm m'a sauvé la robe parce que je n'arrivais pas à faire l'ourlet du bas  en 10min elle me l'avait cousu....

pour la bouffe ici ils mangent comme nous depuis juin et tous en morceaux !! ils me balacent les assiettes de bledich* quand j'ose leur en faire 
il m'arrive encore de leur acheter des petits pots de légumes quand j'ai la flemme de leur faire cuire des légumes, je mélange alors les légumes aux pâtes, riz....
ce midi c'était betterave, poisson/beurre + riz + petit pot bb de ratatouille, fromage de chèvre et raisin  Clin d'oeil

Anne : la décembrette est sortie de l'hôpital mais les petites vont y rester au moins jusqu'en novembre 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7949 le: 27 Septembre 2010 à 22:09:56 »

Ici aussi, ils mangent chaud. D'ailleurs Alexis nous dit "so so" dès qu'on lui donne un truc à manger. mais ça ne l'empêche pas de manger 

Ils mangent aussi comme nous, enfin, c'est plutôt nous qui mangeons comme eux. Du coup, on rééquilibre un peu notre alimentation 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Pages: 1 ... 528 529 [530] 531 532 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: