Sissi,
Dans mon parcours, j'ai été contrainte et forcée de changer de vie... j'avais 35 ans et avais l'impression d'être une gamine de 15 ans à qui on demande: et qu'est ce que tu veux faire ma p'tite chérie dans la vie???...Qu'est ce que j'étais mal, avec, en poche, mon petit CAP bijouterie qui n'allait plus me servir à rien.......
Nous avons donc tout plaqué pour le Sud... où j'ai fait un bilan de compétence: c'est très interressant: tu fais le point sur ta culture pro et générale, tests psycho...et de là ressort un "niveau d'étude" qui te permet (si besoin) d'entreprendre une VAE (validation des acquis par l'experience) donc d'avoir un diplôme supérieur qui te permet soit de postuler à un emploi supérieur, soit d'entamer une formation adaptée à ton niveau. (En tout cas, de trouver plein d'idées de métiers que l'on ne soupçonne pas!)
Je n'avais pas le courage de me lancer là dedans à l'époque, car très démotivée, mais ça m'a donné une meilleure confiance en moi, j'ai passé un diplôme BAC+3 en gestion d'entreprise et je me suis lancée à mon compte...
Je précise que, certes, j'étais au chômage et que tout a été pris en charge, mais j'ai une amie qui n'a rien payé non plus alors qu'elle était en activité quand elle a fait son bilan, en cachette de son employeur (en vue de partir)...
Voilà, si ça peut être une piste...

(moi, je ne savais pas ce qu'était une VAE)
A présent, j'envisage de passer mon diplôme de fleuriste (il faut 3 ans d'experience au poste) quand les enfants iront à l'école... on ne sait jamais de quoi demain est fait

En attendant, comme pour ti'crab (qui va bien, j'espère..) fais des colonnes toi aussi! avec ce que tu aimes faire et ce que tu n'aimes pas: tu aimes former les gens, voilà une piste

bon courage!!!! On pense à toi pour demain, c'est toujours bien de parler, même si comme moi, ça sort parfois trop vite!!!! (Anne

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Elo, contente que ta petite patate aille mieux!!!!

tout peut arriver si vite et on ne sait jamais comment on réagirait en de telles circonstances!
Bon, Jenny? ta revu Toy?
Vio, t'es rentrée des courses?