17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 00:49:30
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 523841 fois)
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #975 le: 16 Mars 2009 à 09:53:50 »

sylvie y sont super beaux !!!! je ne m'y connais pas en Julies, mais mon Gabriel, il est tout mignon tout calin tout gentil depuis qu'il a 3 mois... et très axé sur la communication (et pas du tout sur le jeu...)
je sais pas si c'est une caractéristique des archanges, mais Raphael a l'air pas très intéressé par le jeu non plus...
ça se vérifie chez toi Huh?
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #976 le: 16 Mars 2009 à 10:38:00 »

Coucou! Vous donnez combien de lait à chaque bib? Hier j'ai du augmonter à 200 ml!  Ils tenait que 2h30 entre chaque tété. Et normalement ce n'est qu'à partir de la semaine prochaine qu'on devrait augmenter les doses.  Roulement des yeux Bon ça va, ils sont pas très gros. 

Je me suis rendu compte que j'avais oublié de prendre RDV chez le pédiatre pour les 4 mois. Heureusement il y en avait demain à 11h45. Du coup je pars avec les trois car à 8h40 j'ai rdv chez l'orthoptiste pour un contrôle des yeux d'Anthony, car il cline très souvent des yeux quand il regarde la télé ou quand il dessine.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #977 le: 16 Mars 2009 à 10:52:53 »

ici c'est 4 bib de 210ml par jour plus une cuillère de céréales nuit calme dans le bib du soir

moi je ne les ai jamais emmené chez le pédiatre !!! le doc de la pmi les voit tous les mois et sinon c'est le généraliste
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #978 le: 16 Mars 2009 à 11:05:09 »

coucou Vio, contente de te revoir, je me demandais où tu étais passée...
pour résumer en rapide, on a bcp parlé des nuits, puisque beaucoup de bébés n'ont pas très envie de laisser dormir papa maman, ce qui fait qu'Anne, toi et moi (et quelques autres mais je sais plus exactement qui dort et qui dort pas) on n'a pas que des copines ici !  Tire la langue
on a parlé pédiatre et durée des visites, parc et tapis d'éveil, gazouillis et développement physique, poids et taille, taille de vêtements, alimentation... participation des papas aux couches bains et bibs.. certains parents donnent des farines dans les bibs du soir, mais en Corse on a du mal à en trouver ! 
on a parlé rhinites et bronchiolites, puisque joan (ou ryan ?? ou les deux??) les petits de marion ont inauguré la saison des bronchiolites, et que pas mal de bébés ont eu des gros rhumes...
j'oubliais : certaines préparent le baptème de leurs loulous et ça semble un peu stressant.
voilà ce à quoi je pense, mais peut être quelqu'un voudra te faire un résumé plus complet ?
sinon y a aussi eu plein de photos de nos loulous qui sont clairement les plus beaux du forum...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 16 Mars 2009 à 11:24:06 »

pour te répondre jene mes poulettes sont à 4 bibs 3 de 210 et le soir 240 + farines de vraies goulues

merci mme denis pour le petit résumé

ds une demi heure je les emmène chez la nounou j'avoue je suis un peu stressée!

sinon j'ai eu le temps un peu de lire certains posts dt l'histoire d'emma et je suis super déçue mais bon...

bonne journée à toutes
cet aprem rdv gynéco pour controle implant
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #980 le: 16 Mars 2009 à 11:27:24 »

sinon j'ai eu le temps un peu de lire certains posts dt l'histoire d'emma et je suis super déçue mais bon...
oui hein ? m'en remets pas trop non plus... c'est plus triste qu'autre chose au fond, mais je me sens tellement c*n et naïve, j'y avais cru à fond....
au fait, as tu lu "la part de l'autre" pendant ton séjour Breton ?
Journalisée

calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 16 Mars 2009 à 11:52:17 »

Incroyable, lisez-moi ça :
J'ai passé 3 nuits....
Pour moi aussi les nuits ne sont pas facile ses derniers jours , mon fils se reveillent à 3h tte les nuits. Je reve qu'ils me fassent 12h tt les 2.
Tes petits ont quels ages calembour, tu as deja commencé la diversification?Huh?
Question bêtes : mais dans le biberon tu met du lait (si oui quel quantité) + ta purée Huh? Comment fais -tu???
Merci pour les réponses.
Je vais courrir acheter du nuit calme !!!!!!!!!
Courage nos petits cheris vont y arrivé!!!
Et voilà une autre belle nuit de plus....grande décision : plus d'audi-baby, on entend juste si ça pleure fort, et je dors mieux...(chambres très espacées...)
Oui le pédiatre a suggéré la diversification ce mois-ci à 4 mois1/2...comme pour l'aînée. J'ai commencé par pomme de terre et carottes le tout mixé je mets une à 2 cuillers dans le lait (la purée est tès mixée-moulinée), car à la cuiller c'est refus total. Pour l'instant je ne change pas la quantité de lait car qu'une cuiller ne change rien...je fais ça midi et soir. L'idéal est de donner à la cuiller avant le lait, mais bon on s'adapte !
Journalisée
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 16 Mars 2009 à 13:53:36 »

oui hein ? m'en remets pas trop non plus... c'est plus triste qu'autre chose au fond, mais je me sens tellement c*n et naïve, j'y avais cru à fond....
au fait, as tu lu "la part de l'autre" pendant ton séjour Breton ?

oui moi aussi j'y ai cru à bloc j'en parlais autour de moi et tout...  Triste

sinon non pas eu le temps pour la part de l'autre car je me suis fait la trilogie Millénium dont tout le monde parle mais je l'ai bien en tête pour le lire celuui là!!

calembour c'est fou comme les pédiatres ont dees avis différents! la mienne m'a dit pas avant 6 mois pour diversifier
« Dernière édition: 16 Mars 2009 à 13:55:49 par vio » Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #983 le: 16 Mars 2009 à 13:55:11 »

et Millenium, ça t'a plu ?
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 16 Mars 2009 à 13:56:44 »

ouais ça va mais bon forcément j'en ai tellement entendu parlé que je suis qd même un peu déçue et puis ça vaut pas un bon Chattam y a rien à faire 
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 16 Mars 2009 à 13:59:53 »

Extra tes loulous Sylvie ta puce a l'air d'avoir autant de cheveux que la mienne! Moi Jene c'est 2 bib de 120 ml et 3 de 150 ml mais il y a du magic mix dedans un épaississant pour le reflux avec les miens c'est difficile d'augmenter les quantités ils regurgitent ++++je les sent pas pret a passer a 4 bibs vous les filles a quel age etes vous passez a 4 bib et les horraires c'est quoi? Hey Mme Denis on voit que tu fait de grosses nuits ton cerveau est au top quel résumé parfait! Et sinon moi je ne sait pas si je peut mettre des céréales dans le bib avec le magic mix je vais demander au pediatre la semaine prochaine. Les filles ,votre histoire déçue de quoi?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 16 Mars 2009 à 14:13:40 »

Alors pour te répondre Me DEnis, Gabriel est vraiment un ange!. Ca m'inquiète presque car il ne réclame jamais m^me lorsqu'il a fait la grosse commission ou qu'il a faim! Le seul truc qu'il n'aime vraiment pas c'est le lavage de nez en ce moment obligatoire, là il hurle pendant au moins 5 min après!

Il est tout câlin, tout sourire, très tendre, j'adore! C'est vrai qu'il est moyennement jeu ça dépend des horaires, il s'amuse parfois beaucoup avec son cheval ou divers hochets. Il adore pousser des sortes de petits hénissements (si je peux dire ça comme ça!) pour qu'on l'observe.

Julie est beaucoup plus en communication justement elle parle beaucoup, est hyperactive et fait tout le temps la chenille pour se barrer d'un endroit mais n'est pas très jeu non plus.
On verra par la suite. Sinon, elle a basculé pour la première fois du ventre sur le dos, elle s'est retrouvé toute bête trop marrant!

Pour nous justement le nombre de bib est le problème. J'en suis à 4 de 200 depuis quelques jours mais Julie se réveille quand même tôt ou dans la nuit. Je vais tenter les céréales le soir mais si ça ne marche pas je reviendrai peu être à 5  !!

Et pour les cheveux metissage j'adore, elle a hérité des boucles de maman...
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #987 le: 16 Mars 2009 à 14:18:18 »

Bon, je pense continuer avec 200 ou 210ml mais le problème c'est qu'ils ne tiennent pas 4 heures entre les bibs.  Je demanderais au pédiatre demain. Est-ce parcequ'ils tètent au sein matin et soir et qu'ils n'ont pas le ratio?  Huh?

Déjà ils font leurs nuits alors je ne vais pas me plaindre.  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 16 Mars 2009 à 14:22:07 »

moi mon médecin m'a toujours dit "si elles finissent leur bib trois jours de suite on augmente de 30" 

bon les filles je vous mettrez bien une photo de mes bouzigues mais je suis comment dire plutot nulle pour ce genre de chose dc help!!!!!
parce que les décembrettes ont vraiment les plus beaux bébés!
« Dernière édition: 16 Mars 2009 à 14:32:05 par vio » Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #989 le: 16 Mars 2009 à 14:42:07 »

Les filles ,votre histoire déçue de quoi?
Déçues de ça : Voir sur ce message.
Journalisée

Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: