02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 23:48:09
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V  (Lu 48494 fois)
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 12 Mars 2011 à 09:33:50 »

Oui 'ai fait moi même des photos que je garde pour nous et l'hopital m'en ont également fait une très jolie plus ceux qu'ils ont gardé des malformations...
Du coup j'ai une petite quinzaine de photos, c'est pas beaucoup mais ça me permet de les regarder et de mettre un visage sur ma puce.
Perso j'ai demandé à ce qu'elle soit lavée et habillée avant de la voir et que ses empreintes soient faites (j'avais apporté un kit, ils ont trouvé ça extra à l'hopital et m'ont dit qu'ils le proposeraient désormais aux parents en deuil), donc elle était très jolie, ils me l'ont présenté comme je le souhaitais, même mon mari qui n'était pas trop chaud pour la voir, l'a trouvé belle, il lui même touché la main et ses petits pieds, c'est lui qui a pris les photos.
Ce qui me semble bizarre c'est que ton hopital n'ait pas de photos qu'ils ont faites eux mêmes, c'est le protocole normal, ils font des photos à mettre dans le dossier que les aprents ont le droit de consulter et de récupérer, sauf si ton petit Thomas était très "abimé", ce mot me gêne, j'en trouve pas d'autres Triste
Notre Amy est née juste après son décès donc visible, ils ont juste pris soin de cacher ses malformations à ma demande, je m'étais énormément préparé psychologiquement à cet accouchement si particulier, parfois les bébés décédés in utéro et accouché à terme (dans le cas des jumeaux) ne sont plus du tout dans le même état, en fait ma question était: est ce que c'est à cause de ça que tu n'as pas une belle photo? C'est ce que je comprends quand tu dis que "l'équipe médicale me déconseillait fortement de ne pas le voir", je suppose que c'est plutot qu'elle te déconseillait de le voir? non?
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 14 Mars 2011 à 11:34:48 »

Oui tu as raison, cela me prend tellement aux tripes que je me trompe dans mes mots...
Durant la période avant césarienne, l'équipe médicale me déconseillait de le voir (ou autrement dit, me conseillait de ne pas le voir) car elle me disait que son corps allait se "décomposer", se recroqueviller sur lui-même et se déformer. Sa coloration allait aussi changer.
En fait, un décès in utéro plus de 11 semaines avant la césarienne, elle supposait tout cela et ne souhaitait pas que je sois choquée...
Je comprends sa démarche en souhaitant me protéger mais en agissant ainsi j'en suis là aujourd'hui, pleine de regrets et de remords...

Le jour de la naissance, la psy hospitalière la vu mon fils pour moi et m'a proposé un dessin à main levée et à taille réelle : peut-être pour me préparer à voir mes photos.
Si quelqu'un m'avait dit ou si j'avais lu des témoignages comme le tien, j'aurai agit comme toi.
J'aurai demandé à ce qu'il soit lavé et couvert d'un linge...
J'ai des photos prises juste après la césarienne : il n'est pas lavé et il est nu...
Ceux sont des photos qui manquent de douceur et de tendresse, trop dures à regarder s'il on est pas préparé.

Pendant mon séjour post-césarienne, je n'ai pas osé demandé à le voir et pourtant tous les jours je voulais aller le voir : je pensais à lui, tout seul dans une salle, dans le noir...
Mais le contexte était assez difficile car j'avais eu une césarienne : j'ai mis 3 jours pour me lever !
J'avais énormément mal, je n'avais pas d'anti-douleur fort car j'allaitais Vincent.
Et puis Vincent aussi, occupait toutes mes autres pensées...
Il a été en réa néonatale, 3 jours puis a été transféré en unité kangourou avec moi pendant les 9 jours suivants.
J'avais tout le temps Vincent avec moi, et j'avais l'objectif qu'il prenne le sein de plus en plus tous les jours pour qu'il puisse sortir de l'hôpital rapidement et que l'on soit à la maison le plus vite possible car mes 2 grands ( 7 ans 1/2 et 2 ans 1/2 à l'époque) et mon mari vivaient depuis 3 mois sans moi à 90 km de l'hôpital.
Et puis, j'avais du mal à quitter Vincent car je l'ai très peu investi pendant la grossesse de peur de le perdre aussi, et mes 9 jours en unité kangourou avec lui, me permettait de créer un lien super fort avec lui : j'avais autant besoin de lui que lui de moi...

Le jour de l'incinération de Thomas, j'ai eu un autorisation de sortie pour aller à la chapelle de l'hôpital et au funérarium.
J'ai encore eu l'ocassion de voir (et la dernière) Thomas pour la mise en bière, mais mon mari et mes deux enfants étaient là... J'ai choisi de rester avec eux...
J'aurai pu à ce moment là récupérer le bracelet de naissance de Thomas mais je ne le savais pas.
Je ne sais pas si Thomas a été lavé, je ne sais pas si Thomas était recouvert d'un linge...
Le prêtre m'a dit simplement et deux fois qu'il était très petit...

Si j'avais su j'aurai fait comme toi, si j'avais su...
Mais peut-être que le terme de décès et le jour de "naissance" jouent dans nos histoires distinctes.
Mais peut-être aussi, que l'hôpital était confronté à mon cas pour la première fois et était réservé dans leur proposition d'accompagnement...
Ou alors, je suis tombée sur une sage-femme maladroite...

Crois-tu que si je demande les photos du dossier de Thomas, cela pourra se faire?
Crois-tu que je peux consulter le  dossier de Thomas?
Crois-tu que je peux consulter mon dossier ?
Quelle démarche je dois faire pour faire cela ?

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 14 Mars 2011 à 18:10:01 »

Oui je pense que tu peux consulter ton dossier et demander à récupérer les photos prises, si tu veux pas mal de renseignements va sur le site de "petite emilie", c'est sur l'IMG et le deuil périnatal, c'est grâce à ce site que j'ai sû quoi faire, c'est ce site qui m'a aidé à gérer et à "préparer" l'arrivée si particulière de ma fille, je sais aujourd'hui que je n'ai rien à regretter pour le jour de sa naissance, j'ai fait le maximum parce que j'ai été guidée, même si parfois je regrette de ne pas avoir pris plus de photos... mais c'est pas l'hôpital qui m'a guidée malheureusement, je suis pas sure qu'ils soient bien préparé à cela quand ça arrive...
Regarde sur le site en question et tu auras sans doute des réponses à terzs questions sur le devenir des photos, mais je reste pratiquement sure que tu peux les réclamer et les avoir s'ils en ont fait!
Journalisée

Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
orely86
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 14 Mars 2011 à 22:44:21 »

Bonsoir Caroline, j'espere de tout coeur que vous pourrez recuperer des photos moi j'ai pu en faire des quantités car il a vécu 47 jours mais le jour de son déces l'hopital en avait fait une aussi sur son petit lit avec son petit drap je l'ai a la maison c'est dur mais... ceux sont les seuls souvenirs alors elles sont precieuses ces photos. Bon courage
Journalisée

maman de quentin 7 ans
Flavien 8 mois né à 31SA
mamange de Mathis né à 31SA qui nous a quitté le 4 juillet 2010
mimie35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 02 Avril 2011 à 10:56:03 »

Bonjour les filles, j'avais une petite question à vous poser.
Ça va faire deux ans que nous avons pris la perte de Paul.
J'ai toujours ce manque au fond de moi et mon mari lui quand on parle d'enfants à son travail sa langue à fourché il a dit qu'il avait 3 enfants et là une personne lui a dit t'es sur tu as Éléonore et florentin et puis il a regardé la personne et lui a dit j'ai perdu un enfant.
Depuis ça il se sent bizarre ce manque est renforcé.
Est-ce que vous avez eu ce sentiment de jamais faire ce deuil et d'avancer dans la vie puis tout d'un coup de régresser.
De plus ma grande (4 ans et demie) me regarde à la sortie de l'école et me dit maman t'a perdu un bébé je lui dit oui il s'appelait comment je lui dit tu le sais et elle me dit c'est pas grave on le reverra j'ai pas su lui expliquer tellement j'étais surprise.
Merci pour vos réponses.
Journalisée

Léonie 29 ans
Maman d'Eléonore 5 ans .grossesse mono/bi deux petits loups prévus le 24 aout 2009. A l'echo de 31 sa un bébé sans vie. Attendue 6 semaines pour la naissance de Florentin né le 27/07 2,350kg et 45 cm, une pensée pour Paul son petit frère.
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 05 Avril 2011 à 10:23:23 »

Mimie,
Je dirais que ce n'est pas étonnant, y'a des périodes où on avance à grands pas, on revit, on se projette à nouveau vers l'avenir puis une phrase dite ou lue, un mot, une photo et on replonge en arrière dans des moments de déprime qui sont de moins en moins longs mais toujours présents...

Pour avoir parlé avec plusieurs couples qui ont perdu un bébé il ya  des années (20 ou 30 ans, temps où il était honteux de parler d'un bébé mort), la douleur est toujours là, au fond, enfouie, mais présente, on avance mais on oublie pas, ce bébé fait parti intégrante de notre histoire familiale, on ne peux pas le nier, ça se prouve d'ailleurs bien avec les personnes dont je parlais ci dessus... elles n'en avaient jamais reparlé parce qu'avant il fallait qu'ils se taisent et pleurent en silence, faire comme si rien ne s'était passé alors que c'est faux, leurs enfants sont nés et ont vécu même si ce n'est qu'à trvaers le ventre de la maman...

Ta fille te posera encore beaucoup de questions et c'est normal, les miens parlent de leur petite soeur, ils aiment de temps en temps aller au cimetière avec moi, voilà ma fille n'est pas là mais elle vit à travers nous....
Journalisée

Izaza
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 06 Avril 2011 à 13:45:21 »

Pleurs
Journalisée

maman d'une petite fille née en 2008
enceinte de jujus ....
un petit garçon est né en 2011 et mamange d'une petite fille (24sa)
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 13 Avril 2011 à 16:05:54 »

Bonjour les filles, j'avais une petite question à vous poser.
Ça va faire deux ans que nous avons pris la perte de Paul.
J'ai toujours ce manque au fond de moi et mon mari lui quand on parle d'enfants à son travail sa langue à fourché il a dit qu'il avait 3 enfants et là une personne lui a dit t'es sur tu as Éléonore et florentin et puis il a regardé la personne et lui a dit j'ai perdu un enfant.
Depuis ça il se sent bizarre ce manque est renforcé.
Est-ce que vous avez eu ce sentiment de jamais faire ce deuil et d'avancer dans la vie puis tout d'un coup de régresser.
De plus ma grande (4 ans et demie) me regarde à la sortie de l'école et me dit maman t'a perdu un bébé je lui dit oui il s'appelait comment je lui dit tu le sais et elle me dit c'est pas grave on le reverra j'ai pas su lui expliquer tellement j'étais surprise.
Merci pour vos réponses.

Bonjour Mimie,
Tu a été surprise de la question de ta fille de 4 ans et demi alors que vous avez perdu Paul il y a 2 ans, moi cela ne m'étonne pas !
Mon fils de 5 ans et demi, fait son deuil de son petit frère Thomas maintenant alors qu'il est décédé il y a 3 ans !

Nos enfants sont dans l'âge de se poser des questions sur la mort et tout ce qui touche à la mort (les rites religieux, les cimetières, la maladie, la peur de perdre un être cher...).
Nos enfants ont l'art de poser des questions sur ce sujet dans des moments inattendus comme passer du coq à l'âne, ou de dire d'emblée des choses difficiles comme m'a dit un jour mon fils "Maman je voudrais mourir pour voir Thomas!".
C'est une phrase qui en tant que parent, nous fait perdre nos moyens et nous fait peur mais il faut repenser que nos jeunes enfants n'ont aucune conscience de ce qu'est réellement la mort.
Nous, nous savons que c'est un état définitif mais pour eux, ce n'est pas le cas dans leur tête de 4-5-6 ans.
Repensez qu'ils jouent au cowboys et aux indiens, ou aux chevaliers qui tuent les dragons : il y en a toujours un qui fait le mort dans le jeu, et se relève dans la minute pour continuer à jouer!
Pour eux c'est comme çà la mort mais en prenant de l'âge, l'état réel de la mort se précisera dans leur tête et c'est là, qu'ils prendront conscience qu'ils ne pourront pas voir leur petit frère ou soeur.
Après avoir consulté un pédopsy pour aider mon fils, j'ai appris qu'il ne faut pas prendre aux mots ce que dise nos enfants car ce n'est pas réel pour eux, mais ce qui disent c'est normal pour leur âge et il ne faut pas être indifférent et éviter les choses. Il faut répondre à leur question avec des mots justes, et de toute façon le sujet reviendra sur la table à un autre moment...
Il faut les accompagner dans leur cheminement de deuil certes peut-être à retardement car cela est dû à leur jeune âge, mais ils doivent le faire à un moment donné dans leur vie (car eux aussi,ils ont perdu leur petit frère ou petite soeur).
Tout enfant passe par cette phase de questionnement sur la mort et si d'entres eux ont connu un décès d'un proche dans leur petite enfance, ce décès proche accentuera, amplifiera ces questions et les comportements : il faudra être donc vigilant et accompagner pour qu'il fasse leur deuil le plus sereinement possible.
Pour ma part, mon fils a consulté une fois un pédopsy et on en est ressorti soulagé!
Il a pensé que mon fils a plein de ressources pour réussir à passer le cap, et que le temps fera son travail !

Pour ton mari, sa langue a fourchu mais c'est aussi parce que cela le travaille depuis un moment.
Inconsciemment, je pense que cela fait longtemps qu'il a envie de le dire au monde entier qu'il a 3 enfants mais les circonstances ont fait qu'il a du taire cette envie.
Porter un si lourd secret c'est dur, et parfois le révéler au grand jour, soulage notre peine et nous aide à aller de l'avant.
Faire reconnaitre à la société que votre fils vous manque et qu'il fait parti de votre famille, nous rend plus serein par la suite.
Lorsque un enfant décède avant la naissance, on pense souvent à la mère et peu au père, parfois même on oublie la douleur du père...
Pourtant la peine est la même pour les deux.
Je pense que le deuil d'un père un bébé à naître est peu reconnu et soutenu par la société, car le père doit soutenir sa femme, s'occuper des papiers adminstratifs...
Et puis aux yeux de la société, les hommes se doivent d'être forts et solides face à de telles tragédies alors les hommes ne montrent pas leur peine en public, et cela crée des bombes à retardements de plein d'émotions tristes...
C'est tabou mais les choses changent...
Alors cela ne m'étonne pas que ton mari craque aujourd'hui!
Un deuil est un cheminement en dent de scie et le temps permettra d'être plus serein par la suite.

Bien du courage à vous et votre famille!
Douces pensées à Paul et tous nos petits anges!

Bisou Bisou
caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 13 Avril 2011 à 16:18:04 »

Pour avoir parlé avec plusieurs couples qui ont perdu un bébé il ya  des années (20 ou 30 ans, temps où il était honteux de parler d'un bébé mort), la douleur est toujours là, au fond, enfouie, mais présente, on avance mais on oublie pas, ce bébé fait parti intégrante de notre histoire familiale, on ne peux pas le nier, ça se prouve d'ailleurs bien avec les personnes dont je parlais ci dessus... elles n'en avaient jamais reparlé parce qu'avant il fallait qu'ils se taisent et pleurent en silence, faire comme si rien ne s'était passé alors que c'est faux, leurs enfants sont nés et ont vécu même si ce n'est qu'à trvaers le ventre de la maman...

Ta fille te posera encore beaucoup de questions et c'est normal, les miens parlent de leur petite soeur, ils aiment de temps en temps aller au cimetière avec moi, voilà ma fille n'est pas là mais elle vit à travers nous....

Flicka, bonjour!
Je suis tout à fait d'accord avec toi car c'est pareil pour moi.
J'ai discuté aussi avec des personnes ayant vécu les mêmes trajédies il y a 30 ans et c'était très mal vu dans parler et même le bébé décédé n'était pas considéré comme un enfant, l'enfant de la famille : ce n'était rien!
J'imagine la douleur de taire un tel événement mais aussi la souffrance de faire comme si de rien n'était et continuer à vivre sans en parler ou même y songer.

Nous aussi nous allons au cimetière ou à l'église lorsque nous en ressentons le besoin.

Bisou Bisou
caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 13 Avril 2011 à 16:19:13 »

Bisou Bisou Bisou à toi aussi Izaza !
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
mimie35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 13 Avril 2011 à 22:08:39 »

Merci caroline 35 tes mots me réconfortent...
pour les pères tu as raison ils faut être fort dans cette société montrer que tout va bien écarter notre tristesse.
Pour de ce qui est de ma fille elle est dans une passe ou ça va pas elle nous provoque on est toujours en train de crier dès qu'on lui dit non c'est la galère pleure et c'est vrai pose des questions sur la mort et sur paul. Elle a toujours le même discours quand je lui dit ça va pas Eléonore elle me dit maman je te veux toi, pourtant je la réconforte en lui disant que maman est là et sera toujours là pour elle.
Tant quand c'est arrivé le dc in utero la psy a pu m'expliquer comment lui parler mais là je ne veux pas ni aller trop loin ou être trop confuse.
On est passé devant un hôpital et ma petite voisine me disait c'est là ou mon grand père a été plusieurs fois et elle a regardé la voisine et lui a dit qu'a l’hôpital il y a que des gens morts, je lui ai dit que c’était faux qu'il y avait des gens malades et même des enfants comme toi qui se sont fait opérés des oreilles.
1 an après la naissance nous sommes allés voir une pédopsychiatre qui nous a dit que tout aller bien en même temps dès que je laissais Éléonore elle ne lui parlais pas.

Merci à toi Izaza,
pour ma part on est dans une société où dans le cocon familial on oubliera jamais ce qui est arrivé mais à l'extérieur amis famille on fait comme si il s’était rien passé c'est comme ça que je le ressent...
Journalisée

Léonie 29 ans
Maman d'Eléonore 5 ans .grossesse mono/bi deux petits loups prévus le 24 aout 2009. A l'echo de 31 sa un bébé sans vie. Attendue 6 semaines pour la naissance de Florentin né le 27/07 2,350kg et 45 cm, une pensée pour Paul son petit frère.
mimie35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 13 Avril 2011 à 22:13:02 »

et merci flicka c'est vrai ce que tu dit ma psy m'en a parlé elle est spécialisée dans les dc in utero elle avait des personnes qui 20 ans après oser parler de leur vécu.
Journalisée

Léonie 29 ans
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 29 Mai 2011 à 02:43:02 »

Bonsoir mon Thomas,

Voilà le 5 juin qui pointe son nez, dans une semaine...
Déjà 3 années écoulées et je suis un peu plus sereine...
Mais parfois ton absence alourdit ma peine...

Vincent va avoir 3 ans, 3 bougies sur son gâteau.
Il grandit, s'autonomise et s'épanouit sans son jumeau !
Il est si heureux, plein de vie et tellement beau !

Je regarde parfois ton frère en t'imaginant à ses côtés...
Ce n'est pas si difficile : son visage est ton éternel reflet !
Et je m'imagine mes 2 petits clowns blondinets...

Mais voilà, la réalité me rattrape rapidement...
Bientôt 3 ans que nous sommes séparés physiquement...
Il y a des moments, tu me manques terriblement...

Ne m'en veux pas de t'écrire cela :
J'aimerai tant te serrer dans mes bras,
Je t'aime tant mon Thomas...

Mais tout de même je vais te rassurer :
Ces instants de déprime ne sont pas journaliers...
Le temps pansent les blessures sans les effacer.

Le 5 juin prochain, cela fera 3 années
Que sans vie, tu es né
Que tu as quitté mon ventre à jamais.

Tu a rejoins le ciel et les airs
Tu m'a laissé, tu as laissé ton frère
Tu as quitté ton corps de misère.

Tu as changé d'univers
Pour aller retrouver la lumière.
Tu es parti vivre ta vie céleste
En nous laissant vivre nos vies terrestres.

Nos mondes sont si différents
Mais si proches pourtant....
Ton souvenir ne s'efface
Dans notre famille, tu as toute ta place.

Et lorsque les 3 bougies de Vincent seront soufflées
Je sais qu'à ta manière tu seras là, à ses côtés.
Et lorsque les 3 bougies de Vincent seront soufflées
J'aurai également une pensée
Pour toi Thomas mon bébé...

Bisous à mon bébé de l'au-delà, mon bel ange, mon Thomas...
Ta Maman à toi également, qui t'aime tendrement

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #343 le: 29 Mai 2011 à 20:04:49 »

C'est vraiment magnifique.... Pleins d'émotions en te lisant
une superbe preuve d'amour pour ton petit Thomas

Pensée à ton bel ange et pour sa maman Bisou

Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
Tinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 02 Juin 2011 à 19:48:52 »

cet avec beaucoup d emotion que je decouvre ce post...
j ai perdu egalement mes bebes...un ti gars ya un an (a 20sa) et mes jumelles le 11mars 2011(a 25sa)...
on as l impression qu on ne se relevera jamais...et pourtant on doit continuer a vivre avec cette immense douleur...

j ai déjà une fille de 6ans et je pense a toi caroline ,avec ton petit evan.je sais que cé pas évident et ils son a un age ou ils veulent tous savoir...et on besoin de réponse pour avancer.
j ai emmené ma fille chez une kinesiologue qui la beaucoup aider.
avant ca j ai étai voir une pedopsy pour elle qui ma dit qu a cette age la(5ans)ils on besoin de se représentai les choses,elle m avai dit de trouver une poupée qui ressemble a son petit frère ou même de lui montré les photos après lui avoir décrit.ce que j ai fait.je lui ai d abord montré une poupée en lui disant qu il avai la même taille et casi la même tête,mais ca ne lui as pas suffit!je lui ai donc décrit les photos et je lui ai montré...et depuis ca la apaiser,elle ne me posé plus de questions...
du coup cette année je lui ai montré direct les photos,elles lé a trouver très belle...
cé bien de visualisé,ca permet je pense de faire son deuil,enfin d essayé...

enorme pensées a tous nos anges...
Journalisée

maman d une  poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 26
Imprimer
Partager :

Aller à: