STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V

<< < (18/78) > >>

svelmira:
bonjour tout le monde et merci d'avoir pensé à moi,

après une nuit de galère et je me suis tourné et retourné dans mon lit, c'était le jour J pour faire la rencontre de Samuel.
Mon conjoint au dernier moment m'a demandé d'y aller seule. Donc comme la peur était moins forte que l'envie de voir Samuel, j'ai pris mon courage à 2 mains pris m'a voiture et go chez le Doc.
20mn d'attente pff c long dans certain cas. Il me reçoit un peu surpris car il ne connaissait pas mon histoire de grossesse, c claire, je ne vais pas souvent chez lui mais il me connaît depuis que je suis né mais j'aime pas les médecins mdr.
Donc je lui raconte tous, il m'écoute pose des questions etc..... Il me demande pourquoi je veux des photos.
Je lui explique que la sage femme à pas voulu me le montrer à la naissance car il ne ressemble pas à grand chose que c'est comme du papier mâché et qu'il faut s'occuper de Thomas.
Je lui dis que j'imagine une sorte de cailloux tout froissé collé au placenta  plein de sang etc... (ok pas top comme description). Il me dit stop je vais te le montrer c pas du tout ça.
Mon petit bonhomme était de couleur nacre avec des bras et des doigts, un visage avec le nez plat (papa à des origine sénégalaise et Thomas aussi avait le nez plat), visage maigre, mais les sages femme lui avait mis un petit bonnet et un petit pull. Je me suis sentit soulagé que quelqu'un ce soit occupé de lui pris le temps de l'habillai etc... il était très beau à voir.
Cela m'a fait beaucoup de bien, mon Doc était content de ma réaction et de mon soulagement. Je pensais limite qu'il l'avait mis dans une bassine et basta, non il a eu les même droit que son frère, bracelet bonnet etc....
L'année 2009 commence avec un grand soulagement. Du coup voyant ma joie mon conjoint à voulu le voir, et il a était très surpris, il m'a dit dommage que l'on ne l'ai pas vue avant, il est plutôt beau pour un bébé qui a passé 3 mois sans vie dans du placenta.
Donc j'ai les photos et si un jour Thomas veut voir il pourra.

Douce pensé à nos ange, mon beau Samuel maman et papa t'aime très fort.

Soazig

Bambinette:
Soazig, j'ai les larmes aux yeux à te lire  :'( :'( :'(

Bravo à toi et à ton zhom pour cette étape franchie ; tu es une maman formidable.

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Jujus 2006:
Soazig, j'en ai également les larmes aux yeux.
Et je te félicite d'avoir franchi cette étape.
Vs allez pouvoir aller encore plus de l'avant maintenant.  :-* :-* :-*

Bergeronnette:
Bonjour Soazig,

je me permets de t'écrire, alors que je n'étais pas là depuis le début de ce fil. Mais ton histoire me touche. Et bien que je n'ai pas le deuil à faire d'un enfant jumeau, je fais le deuil d'un enfant aussi, de ma fille.

Quel soulagement de pouvoir voir enfin son enfant, de le voir lui, le petit être. Regarder l'Etre et pas la mort.  Effacer le cauchemard. Voir son petit corps, son visage, ses mains ses pieds, se rendre compte que la mort ne défigure pas. Le trouver beau et être fier. Fier d'avoir fait grandir ce petit être.  Fier qu'il a été en nous, à nous, et maintenant il est paisible dans nos coeurs.
C'est ce que j'ai ressenti en voyant ma fille à l'accouchement. Je savais que je voulais la voir. Nous avons aussi des photos.  Son grand frère l'a vue en vrai aussi (à l'époque 2 ans). Et je pense que cela l'a aidé. Car sa soeur était quelque chose de concret à ce moment là même si elle ne vivait plus. Je me disais qu'en la voyant, il se rendrait compte que c'est un vrai bébé et ne ferait pas de cauchemard plus tard. Et c'est vrai, il l'a reconnaît sur la photo et en parle normalement.

Voilà, je voulais partager une expérience. Je trouve cela formidable pour les parents de faire la démarche d'aller à la rencontre de leur enfant, car je pense vraiment que c'est bénéfique. Veux tu m'excuser, mais je ne comprends pas comment une sage-femme peux encore dire des trucs pareils à notre époque.

Je te souhaite à toi et ta famille, plein de courage sur votre chemin de vie et aussi du bonheur.
De douces pensées à ton ange.

caroline85:
Bonjour Soazig!
Je suis très heureuse pour toi et ton mari, que cette rencontre photographique avec votre petit Samuel s'est bien déroulée... Une nouvelle étape franchie et cette fois avec un sourire et un sentiment joyeux, car on sent bien la joie dans tes mots!!!

En te lisant, je réalise que mon petit Thomas n'a pas eu les mêmes égarts que Samuel : pourtant, ils sont décédés à peu près au même terme et sont restés dans nos ventres pendant plusieurs mois.
Je veux dire que ta description physique est sensiblement la même que celle de mon fils mais, les photos que j'ai ne montre pas Thomas lavé et habillé. Je ne sais même pas s'il avait un bracelet.
Crois-tu que si je demande à voir ou à avoir les photocopies du dossier de Thomas, il y aura d'autres photos?
Je vais réfléchir à çà!!!

Douces pensées à nos beaux anges que nous aimons
Bien du courage à toutes pour la suite
Caroline

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente