STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V

<< < (19/78) > >>

P'tite Lilli:
Soazig, quelle étape de franchie. C'est super pour vous tous.  :-*

svelmira:
merci à tout le monde,

Je suis soulagé et heureuse d'avoir fait cette démarche de voir mon bébé, la semaine prochaine cela fera déjà 2 ans qu'il nous a quitté, mais je suis plus tranquille car je l'ai porté autant que son frère Thomas et qu'il a eu le même respect que Thomas à eu.
Ma maman a insisté pour  voir les photos (elle est très sensible j'avais peur qu'elle soit choqué), elle m'a dit "ils se sont bien occupé de lui", "c'était un vraie bébé".
Je pense qu'elle essayer de se dire depuis 2 ans que c'était une petite chose qui ne ressemblait pas à un bébé, mais fort de ses 860gr et haut de ses 16cm, Samuel était un bébé.

Que la paix enveloppe votre journée, et se dire (même si c'est très dur), que derrière les nuage gris se cache un beau ciel bleu.
A nos anges qui veille sur nous et nos familles.
Doux baisé
soazig

caroline85:
Citation de: svelmira le 21 Janvier 2009 à 10:10:31

fort de ses 860gr et haut de ses 16cm, Samuel était un bébé.

Que la paix enveloppe votre journée, et se dire (même si c'est très dur), que derrière les nuage gris se cache un beau ciel bleu.
A nos anges qui veille sur nous et nos familles.
Doux baisé
soazig

Bonsoir Soazig,

Tu as l'air toujours aussi serein et cela fait plaisir...
Oui je suis d'accord avec toi : il se cache toujours derrière les nuages noirs ou gris, un beau ciel bleu !!! En tout cas j'y crois!!!
Nos anges veillent sur nous et nos familles... Oui c'est vrai aussi... Je crois fortement à cela...

Soazig, une phrase m'a interpellé dans ton dernier post : "fort de ses 860gr et haut de ses 16cm, Samuel était un bébé."
Confirmes-moi STP le terme du décés de Samuel?
Est-ce que ton petit Samuel n'est pas décédé à peu près au même terme que mon petit Thomas (21 SA + 3 J) ???
Je te poses ces questions car nos bébés ont une différence de poids énorme!!!
Samuel = 860g et mon Thomas = 110g !!! ....
AHHHHH !!! Mais attends.... En écrivant ces mots, je viens de me rappeler que Samuel était le transfusé, n'est-ce pas ???
C'est peut-être pour cela que nos bébés ont une telle différence de poids... Mon fils Thomas était le transfuseur.

Mais bon, je reste tout de même perplexe...
Cela confirme peut-être un peu mes sensations que j'ai depuis quelques semaines, à savoir que je crois que mon petit Thomas avait un autre soucis que le STT!!! Et çà je crois, que c'est le compte-rendu de l'analyse de mon placenta qui me le dira.

Puis-je te poser d'autres questions Soazig???
As-tu vu ton placenta ? As-tu lu ton compte-rendu d'analyse placentaire?
Sais-tu comment étaient implantés les cordons ombilicaux de tes jumeaux au niveau du placenta???

Je te poses ces questions car le cordon ombilical de Thomas était marginal (implanté sur le flanc gauche du placenta) alors que celui de Vincent était bien implanté au centre du placenta.
Je pense que le cordon ombilical de Thomas était aussi vélamenteux, mais bon c'est le compte-rendu de l'analyse placentaire qui mele confirmera ou pas.
Et toi, le sais-tu pour tes jumeaux?

Encore bravo à toi et ton mari, pour votre démarche!!! Je suis contente pour vous...
Bonne continuation à vous!!!

Milles bisous qui s'envolent vers nos anges tant aimés!!!
Je t'aime mon petit Thomas....

svelmira:
bonjour caroline,

je n'ai pas eu le temps d'aller vérifier, le poids mais dans mon souvenir c'était pas loin de ça , mais Samuel était le receveur, Mon thomas le donneur était un peu plus petit mais promis je regarde ce soir.
Je n'ai pas demandé le compte-rendu d'analyse, je sais que Samuel à une valve cardiaque qui avait déjà subi des dommages à cause de l'augmentation sanguine, quand je me suis fait opéré Thomas n'avait plus de vessie et pratiquement plus de liquide amiotique mais  Samuel en avait plein, de plus on suppose avec les médecin que Samuel devait être comme moi, allergique au produit calmant et anesthésient, du coup son coeur n'a pas réussi à repartir après la baisse de débit sanguin car trop fatigué par les calmant, même moi j'ai eu du mal à me concentrer. Je ne voulais pas faire d'autopsie, car pour moi Samuel avait déjà donné beaucoup et je voulais qu'il parte en paix.
Le S.T.T pour les médecins est la cause de sa mort, car son coeur avait beaucoup souffert. Les cordons était bien implanté, dans mon cas c'est surtout que la gyneco qui m'a pris en urgence le mardi 16 janvier 2007 m'a dit ce n'est rien c des jumeaux normale les contraction et le ventre gonflé, en plus vous avez une écho la semaine prochaine, le mercredi 24 janvier à cette fameuse écho la sage femme à tel à mon gyneco et à poissy, mais cela fessait déjà 1 semaine que le stt c'était déclaré. Le fait de ne pas avoir était prise à temps à réduit nos chance d'avoir nos 2 bébés.
je te redis pour les poids mais 110gr cela me parait très petit car la sage femme avec qui je m'entendais super bien pour détendre l'atmosphère, me disait que c'était déjà 2 bon petit rôtis pour 21 sa, alors ???

Bonne journée
douce pensée à nos anges

caroline85:
Bonjour à toutes,
Aujourd'hui nous somme un 27 et en l'occurence, le 27 Janvier...
Aujourd'hui Vincent, mon petit miracle, a 6 mois en âge corrigé!!
Mais aussi, il y a un an, jour pour jour, j'étais enceinte de 3 mois de Vincent et Thomas, mes jumeaux...
Il y a un an, mes garçons grandissaient en moi et nous nous ne doutions pas encore le calvaire qu'il allait nous tomber dessus, ce fichu STT!!!
En effet, nous ne savions pas encore que le STT allait faire du mal à mes bébés ; qu'il allait sévir quelques jours après ou bien qu'il sévissait déjà car je n'ai pas eu d'échographie à 14 SA!!!

Je pense à toi mon petit coeur, mon petit Thomas... Je t'aime tant mon enfant...

Aujourd'hui, nous sommes le 27 et coïncidence ou pas, j'ai eu mon RDV ce jour, avec le gynécologue-obstétricien qui a diagnostiqué le STT le 13 Février 2008, sur mes jumeaux et qui a posé le bon diagnostic de chronicité, ce même jour (j'étais enceinte de 17 SA et 4 jours).
Nous avons reparlé de toi Thomas, de ton frère Vincent, du STT, de votre placenta commun...
Il va demander à l'hôpital où vous êtes nés, toi et ton frère, à ce qu'il lui soit envoyé le compte-rendu d'analyse placentaire pour peut-être avoir d'autres réponses à ce que toi, Thomas, tu as réellement vécu dans mon ventre : est-ce qu'il y avait autre chose que le STT?? Je le saurai dans quelques jours...
Nous avons parlé également de l'avenir...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente