STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V
caroline85:
bonsoir à toutes!!!
j'ouvre ce fil ce soir car je me poses des questions depuis quelques jours et je souhaiterais avoir vos avis sur la question
j'ai fait une grossesse mono-bi compliquée par un STT diagnostiqué à 17 SA
j'ai été opéré à 19 SA pour 10 coagulations d'anastomoses et drainage d'un litre 500 de liquide amniotique
Thomas (donneur) est DCD 3 semaines (à 21 SA + 3 J) après l'intervention au laser
après fissure de la poche des eaux à 22 SA, perte régulière de liquide amniotique et plusieurs menaces d'infection pouvant entrainer l'accouchement, Vincent est né en pleine forme à 33 SA + 5 J
le prêtre qui me suivait lors de mon hospitalisation, m'a dit un jour "il y a un raison positive au décès de Thomas!!! "
lorsqu'il m'a dit çà, je lui ai de suite rétorqué que le décès d'un enfant n'a rien de positif en soi........
il m'a répondu " un jour vous comprendrez et vous trouverez cette raison positive!!! "
et depuis, ces mots continuent à raisonner dans ma tête et je pense que quelque part il a raison........
je crois au destin et que la vie est écrite pour chacun d'entre nous
je crois réellement qu'il y a une raison positive au décès de Thomas et je pense l'avoir trouvée mais mon idée doit encore mûrir et faire son chemin...
et vous??? qu'elle est votre raison positive??? quelle est la raison qui fait que vous continuez à vivre votre vie??????? qu'est-ce qui vous fait tenir bon aujourd'hui???? qu'est-ce qui vous permet de faire face à votre deuil, et de vous réinvestir dans votre vie avec le sourire ???
Y-a-t'il un véritable bonheur qui nous attend après cette épreuve douloureuse de la vie???
Ou est-ce que l'on s'en remet jamais???
Comment se reconstruire pour continuer à vivre sereinement???
Tétards:
bonjour caroline...
tout d'abord toutes mes condolerances pour ton petit ange...
je n'ai pas assez de recul je pense pour repondre a toutes tes questions... je ne sais pas si tu as lu mes fil.. j'ai 24 ans, en decembre j'ai perdu mes 2 puces a 5 mois de grossesses, en juillet 1 autres petites puces pour cause de malformations..
magres tout ca on a decidé de continuer a se battre.. plusieurs raison face a ce choix... la premiere nous voulons être des parents, parents a part entiere, et deverser notre amour de mille facons envers nos futurs enfants, les serrer dans nos bras. La seconde montrer a cette foutu vie;qui jusqu'ici ne nous a pas apporté grand chose; que nous y arriverons malgres les echecs. La troisieme, faire notre "devoir" de parents, montrer a nos puces que comme elles nous sommes courageux et que jusqu'au bout même quand tout sera perdu nous nous battrons encore... et en derniere position, montrer a "nos proches" que nous aussi nous pouvons être heureux mais plus insouciant...
il y a des jours ou nous nous demandons comment nous faisosnt pour entrevoir cette petite lumiere qui brille doucement.. je ne fais plus semblant, les regards, les mots qui ne plaisent pas j'y repond et je n'ai plus peur de dire ce que je pense.. certain te diront et tu as du t'en appersevoir... oh mais c pas grave tu as toujours tes autres enfants... des cons tout simplement... personnes ne peut comprendre ce que toi et on mari vous enduré face a ce deuil...
pour la question "est ce que l'on ne s'en remet jamais"?
au stade ou j'en suis, je pense que oui le tps attenu la douleur, mais non on oublie pas... comment pourait on oublier ses enfants??? moi je pense qu'on apprend seulement a vivre avec...
si il y a un bonheur apres??? je ne sais pas mais honnetement j'ai bien envie de te dire que oui.. d'une part parce qu'il le faut, parce que l'on ne pas s'efforcer de vivre dans le passé.... et que d'autre part il faut y croire, il faut faire place au bonheur en laissant faire les choses... même si en regardant tes enfants tu pensera inmencablement a ton petit ange, ils te feront vivre des intants magiques comme le fond chaque enfants sur cette terre..
ne baisses pas les bras, la vie est surement pleine d'embuche mais je crois aussi qu'elle peut être pleine de merveilles...
Coccinelle:
Bonjour Caroline,
Je partage les paroles de Tétards.
C'est vrai que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et qu'après l'orage, normalement le soleil pointe le bout de son nez mais en attendant pas facile d'apercevoir le soleil quand on est dans le fond du gouffre et que l'on se pose plein de questions face à l'injustice de la vie, surtout lorsque l'on se sent impuissant. Je pense que l'on ressort toujours plus fort de ses embuches (même si celles-ci, on s'en passerai bien !) et qu'il faut le temps au temps et que les réponses que tu n'auras pas aujourd'hui peut être les auras-tu demain (et c'est moi qui dit ça, alors que la perte de mon bébé est encore tt récente et que je suis en plein dans le deuil !!!). Cela dit, Tétards nous donne une bonne leçon de vie plein de courage pour continuer à vivre et à y croire.
Alors, à chaque jour suffit sa peine...
Je t'embrasse.
Tétard, tu as raison il y en a des cons qui ne comprennent rien. Cela me fait penser à qqs personnes qui m'ont dit lorsque j'ai perdu mon bb : "oh mais de toute façon, il te reste Nora", comme si Nora était un reste !!! et puis nous n'oublierons pas Théa qui fait partie de notre histoire. Rien que pour ces cons là, il faut se battre et leur montrer que l'on est plus fort que cette foutu vie qui n'est pas toujours rose !
Jujus 2006:
Caroline,
ttes mes condoléances pour cette terrible épreuve.
Je ne fais pas parti des personnes qui ont perdu un enfant, mais je viens régulièrement ici pour essayer d'apporter un peu de réconfort, du soutien et mon épaule si besoin.
ce que vs vivez ttes est une chose inimaginable aux yeux d'une mère et pour une mère c'est la pire chose qui puisse lui arriver, mais malheureusement cela arrive et c'est injuste.
La vie peut etre très dur mais je suis comme toi, je crois au destin et je crois aussi que notre vie est écrite.
Pour ta question : "est ce que l'on ne s'en remet jamais"?
là je te répondrai comme Tétards et je te dirai que non tu ne t'en remet jamais mais tu apprend à vivre avec et avec le temps cette souffrance s'apaisera et sera moins douloureuse. Seulement il va falloir etre patiente car ça ne se fera pas du jour au lendemain et il faut avant tt réussir à faire le deuil de ton enfant c'est la 1ère étape et ensuite le reste viendra tt doucement.
Pour ta question : "quelle est la raison qui fait que vous continuez à vivre votre vie?"
Ds ton cas, je te dirais tt simplement tes autres enfants. Ils ont besoin de leur mère, de son amour, son attention. Et il y a aussi le père des tes enfants. Là ça te fais de bonnes raisons de continuer à vivre ta vie. Certes elle a bien changé, mais ta famille a tjrs autant besoin de toi. Et à travers eux tu reussira à surmonter cette épreuve ;)
Et pour la question : "Comment se reconstruire pour continuer à vivre sereinement???"
Pour te reconstruire, je pense que tu dois d'abord faire le deuil de ton bébé.
Il faut aussi que tu en ai la volonté et que tu veuilles te battre ( n'oublie pas que tu as de bonnes raisons de te battre ;) ) et ensuite le temps fera le reste.
Tu devrais prendre le temps d'aller lire les fils de Tétards ...... elle s'est battu dès le début et à retrouvé gout à la vie
...... et toi aussi tu retrouveras gout à la vie, tu ne dois pas en douter meme si pour l'instant cela reste flou ds ta tête, tu verras que le temps fera son oeuvre !
:-* :-* :-* :-* :-*
Tétards:
merci les filles de penser ca demoi... ca me rechauffe le coeur et m'encourage a avancer un peu plus...
caroline donnes nous de tes nouvelles.. ici on ne juge pas on partage seulementnos experience, douloueuse ou non..
a tres bientot je l'espere..
dorothy
Navigation
[#] Page suivante