STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V

<< < (2/78) > >>

svelmira:
Bonjour les filles,

aprés une long pause sur les forums de discution des mamanges, car le moral n'étant pas assé fort pour aider tout le monde, j'ai fais ma pause, pour me poser les bonnes question (comme toi caroline).
Est ce que je suis triste d'avoir perdu Samuel?
- La reponse et oui et pas une seule journée depuis son DC inutero le 26/01/2007 je ne pense pas à lui.
Pourquoi son Dc à était positif?
- Cela nous a permis de voir avec mon conjoint que malgré les problémes de la vie nous étions tous les 2 l'un pour l'autre présent dans les moment fort et dur (comme pour tétard). Comme nous a dit le Dr Bernard et ville à Poissy, bien des couples ne supporte pas le malheur et vous cela vous renforce et c très bien continuez. Et c'est ce que l'on fait.
Est ce que c'est dur pour Thomas?
- Je pense que oui au debut jusqu'a ses 6 mois super dur, toujours besoin d'être dans nos bras, il avait des angoisse nocturne etc... mais à Poissy les sage femme nous avaient expliqué que cela était normale et qu'il fallait être patient.
Est ce que Thomas va bien et mieux?
-oui il dort mieux, il est toujours aussi pot de colle mdr (mais mon conjoint et ma mére disent de moi que je suis pot de colle), il marche depuis une semaine et il ne manque pas d'imagination pour de nouvelles bétises. ;D Donc Thomas est notre raison de sourir car lui a toujours le sourir et il a besoin de voir que nous allons bien aussi, ça le rassure.
Est ce que la vie continue?
- Bien sur que oui c'est dur il y a des haut et des bas mais la vie continue, on a toujours des réflexions du type :
 "tu en as déjà un c'est bien!!" non j'en ai 2 et je vous en........

"1 c'est déjà bien " 2 ca aurait était mieux et je vous en......

" tu es jeune tu en aura d'autre!!!" cela ne remplacera jamais Samuel etc....

j'en passe des verte et des pas mure.

Ok par moment on a pas envie de repondre ou on laisse couller mais parfois ça fait du bien de recadrer des gens surtout la famille.

Pour ma part je veux d'autre enfant pas pour remplacer Samuel juste pour en avoir d'autre car rien ni personne ne peux le remplacer., je l'aime et l'aimerais toujours même si il a pris un autre chamin que Thomas.

Bon courage à toutes et bonne continuation "le bonheur passe et on ne le voit pas ", "le malheur on ne l'oublie pas" Alors aujourd'hui on se focalise sur les petit plus et bonheur de la vie.

Soazig maman de Samuel né sans vie le 4/05/2007 et de Thomas né le 4/05/2007 et qui marche enfin depuis 7 jours ::)

P'tite Lilli:
Soazig, je pense que les gens parlent sans réaliser la portée de leurs paroles. Ils sont maladroits dans leur réconfort, très maladroits. Mais qui n'a jamais commis de maladresse ou gaffe en essayant de réconforter un ami ou un proche ? Moi pas, je suis la reine des gaffes.
Ca fait mal, c'est dur à entendre et épuisant dans le côté répétitif mais je ne crois pas à la méchanceté.  Tu as raison de replacer le cadre, de leur faire comprendre que tu ne veux pas entendre çà.

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles  :-*
Quelle est la spécialité bétisière de Mr Thomas ?

caroline85:
bonkour soazig!
tu as l'air super remonté!!!
mais bon, je vois que ton petit Thomas n'est pas trop en retard pour sa marche car ma fille (née singleton et à terme) a marché à 16 mois!!! c'est bien tout çà!!!
j'ai une question : à quel terme de la grossesseThomas a perdu son frère Samuel ???
je te pose cette question car Vincent ne semble pas avoir de troubles de l'endormissement (et tant mieux d'ailleurs) et donc je me demande si réellement dans son fort intérieur, il sait qu'il avait un frère jumeau???
à bientôt

cecilia87:
douce pensé pour ton ange

pour repondre a ta question je c'est pas trop comment on se reconstruit après la perte d'un enfant
moi j'ai perdu Nawella le 19juillet 2007
et Naëlissa et Naya le 10 juin 2008 et c'est très dur

chry91:
Bonjour Caroline,

Comment vas-tu ? Est-ce que tu travailles ou est-ce que tu es à la maison avec tes petits?

Comment avance ton deuil de Thomas?

A combien de grossesse avaient-ils repéré ton STT?

Allez, à plus tard

Chrystelle

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente