STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V

<< < (16/78) > >>

caroline85:
Merci Bergeronnette pour tes mots si gentils à mon égart!!!
Cela me fait du bien de te lire....

Je donne quelques nouvelles :
 - je vais mieux moralement, c'est peut-être dû au fait que l'on a quitté 2008...

- avec mon mari, nous avons pris pendant les vacances de Noël, notre décision définitive : celle d'avoir notre 4ème enfant à la maison mais au fait notre cinquième enfant dans nos coeurs. J'ai donc arrêté ma pilule!!! Maintenant, je m'en remet au destin, à la vie et à la providence...

- j'allaite toujours mon petit Vincent qui refuse les tétines de biberon, le lait maternisé, la cuillère souple, les purées de légumes et les compotes de fruits : Vincent a 7 mois en âge réel et 5 mois et demi en âge corrigé. Je pense qu'il n'est pas prêt pour la diversification et le sevrage mixte. Je pense que Vincent a du mal à se séparer de moi à cause du décès de Thomas : je ne crois pas que ce soit la principale raison mais je pense que cela doit y jouer aussi. Alors, je laisse du temps à Vincent...
En même temps, je ne suis pas pressée car en congé parental et mon lait lui suffit pour l'instant.

- je vais voir ma psy le 20/01/09

- j'ai pris RDV avec le gynécologue qui m'a pris en charge pour le diagnostic définitif de chronicité et le diagnostic de STT ; je vais le voir le 27/01/09 et je vais le voir pour lui demander s'il veut bien me prendre pour patiente (je ne veux plus avoir à faire avec mon gynécolgue habituel car je n'ai plus confiance en lui et me sens mal à l'aise avec lui), parler de ma grossesse gémellaire compliquée par le STT, discuter du compte-rendu d'analyse du placenta qui je crois, ne doit pas l'avoir dans mon dossier, car l'analyse s'est faite dans un autre hôpital où j'ai été hospitalisée jusqu'à mon accouchement... Je pense donc que je n'aurai donc pas mes réponses le 27 janvier prochain mais j'aurai fait la démarche de le revoir pour reparler de tout çà...

Bon courage à toutes!!!
Douces à nos anges qui nous manquent tant!!!
A bientôt,
Caroline

caroline85:
Citation de: svelmira le 14 Janvier 2009 à 18:54:37

bonsoir tout le monde,

mon médecin à reçus les photos de Samuel donc RDV ludi 19 janvier à 10h30 (car il a dit kil fallait un bon moment pour en parler).
Mon conjoint veux venir mais je lui ai dit kil n'y avait pas d'obligation c'est chacun cces choix.
J'espère que tout va bien se passer et que cela ne va pas être trop dur (je pense que si, mais j'en ai besoin pour avancer).
Grosse bise à vous et à nos anges
soazig

C'est bientôt çà le 19/01!!!
Je pense bien à toi Svelmira dans cette épreuve mais aussi cette étape à franchir dans ton deuil : pour moi, cela m'a fait du bien et j'espère que cela t'apportera la paix dans ton coeur de maman, comme cela m'a apporté la paix et la sérénité.
Mon mari n'a pas vu les photos et ne veut pas les voir... Il a fait son deuil et ne veut pas se faire de mal en le voyant.
Si ton mari veut les voir, c'est qu'il en a besoin et je pense qu'il veut t'accompagner et franchir cette étape avec toi.
Bon courage à vous deux...
Tiens moi au courant.
Je t'embrasse, caroline.

svelmira:
bonjour Caroline,

et oui le 19 va vite arriver, j'ai un peu peur j'avoue donc très contente que ma moitié soit avec moi.
Nous une autre grossesse envisagé pour 2009 mais pas tout de suite car je me mari le 11 juillet 2009 donc je dois attendre pour pouvoir toujours rentrer dans ma robe de marié  ;D
Donc je prévois d'arretter la pilule vers juin ou mai  :P.

Sinon pour Vincent c'est normale qu'il continue à refuser les autres aliments, ça a était la même chose avec Thomas, il a commencé les compote vers 8 mois mais cela fesait 1 mois que je lui proposer, Mais pour le lait j'ai décidé cause de fatigue, d'insister pour le biberon quand Thomas avait 12mois avant pour lui hors de question de prendre un bib  et j'avoue aprés avoir galéré les 4 premier mois avant qu'il ne sache bien taiter, j'avais envie d'en profitter un maximum, malgré la reprise du travail. (à ses 6 mois). Donc à 13 mois il n'y avait plus que le biberon.

Maintenant il a 20 mois et c une vrai galére de lui donner à manger, il veut faire seul et c'est pas une réussite, mdr. C'est cela qui montre qu'il avance dans la vie et veut grandir

je donne des nouvelles pour lundi.
Douce pensé à toutes les mamans et leurs anges.
Soazig

vrinou:
coucou
je viens de lire ton post.
suis croyante comme toi mais ya des paroles qui ne veulent rien dire a mon sens et surtout celles qu'a dit ton pretre mais si je pense quil voulait dire que dans ton malheur tu as pu donner naissance a son frere jumeau... cest pour ca en gros vaut mieux en avoir un sur deux que zéro...
mais cela ne comblera jamais la douleur et moi ce quon me dit c'est que valait mieux que les trois partent ensemble quil n'en reste un ou deux car ils se seront sentis "seuls" et leur moitié si je puis dire leur aurait manqué involontairement...
alors avec tout ca je ne sais quoi te dire si ce n'est que dieu est bien méchant parfois car il nous donne la chance davoir plusieurs bb en meme temps alors que d'autres ny arrive pas et après quelques mois ben il faut leur dire adieu et ca cest bien injuste. il a pas le droit de faire ca! cest trop cruelle comme lecon de vie je trouve...

bise

caroline85:
Bonjour à toutes,
Je reviens de mon RDV avec la puéricultrice de PMI pour Vincent...
Elle pense comme moi : il faut laisser encore du temps à Vincent pour l'introduction des légumes et des fruits car il n'est pas prêt, il ne sait pas avaler...
Il a 5 mois 20 jours en âge corrigé donc d'après elle, on a encore le temps... Dans 1 mois, je recommencerai à lui présenter les légumes et les fruits.
Pour ce qui est de l'introduction du biberon au goûter, elle pense qu'il faut encore du temps pour qu'il accepte de se séparer de moi... La perte de son frère jumeau est lourde pour lui et nous pensons qu'il a peur de me perdre aussi...
Néanmoins, elle m'a proposé d'essayer d'introduire une deuxième façon de s'alimenter pour prendre son lait au goûter : vu que vincent prend ses vitamines K1 ou son homéopathie par seringue de 2 ml, et qu'il accepte, je vais essayer de lui donner du lait par le moyen de cette même seringue...
Voilà! Pas plus...
Enfin si, la puéricultrice m'a contrarié en me disant que j'avais le temps pour notre projet grossesse de cette année, car elle pense que nous ne laissons pas le temps à Vincent de grandir et de profiter de lui.
Grrr! Je ne sais plus quoi penser... Dois-je attendre encore??? Je culpabilise et je ne cherche à contrarier mon petit Vincent!!!
En même temps, mon mari et moi ne faisons rien pour que je tombe enceinte rapidement : j'ai simplement arrêté la pilule, j'allaite toujours Vincent et nous laissons la providence faire les choses comme elle veut et quand elle veut. Et puis, nous souhaitons que nos derniers enfants n'aient pas beaucoup d'écart d'âge car nous avons d'autres projets après cette future naissance...
Non, mon mari et moi avons pris la bonne décision et ce n'est pas, un avis contradictoire qui nous ferons changer d'avis...
J'aime mon petit Vincent et je vais rester un maximum proche de lui pour qu'il ne se sente pas abandonner par sa propre mère à cause de son futur(e) frère et soeur.
D'ailleurs, mon mari et moi avons déjà penser à celà car nous souhaitons pour notre futur enfant, mettre en place un allaitement mixte dès la fin du premier mois de vie pour que je sois beaucoup plus disponible pour mes trois autres enfants plus grands et surtout pour Vincent qui sera encore petit (nous souhaitons entre 18 mois et 2 ans d'écart).
Ensuite le sevrage se fera tout seul (j'ai l'expérience avec mon premier bébé), mon mari sera ravi de vivre cette expérience et de donner à manger à un petit bébé (et non à un grand bébé comme il a fait jusqu'à présent) et moi, je serai donc plus disponible pour mes enfants plus rapidement.
L'allaitement maternel c'est très bien mais plus on a d'enfants, moins c'est facile et pratique pour l'organisation quotidienne, surtout quand on est seule la journée (le papa part tôt le matin et rentre à 19h le soir) et pas de famille autour de nous.
Voilà! Il faut que je tire mon lait pour tenter l'expérience de la seringue à la prochaine tétée de Vincent.
Alors à bientôt, pour d'autres nouvelles...
Caroline

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente