STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V

<< < (14/78) > >>

caroline85:
Bonjour à vous!
Je viens vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année!!!
J'espère que Noël c'est bien passé pour vous, notamment pour vous Svelmira et Chrystelle.
Je vous souhaite une belle année 2009 pleine de santé tant physique que morale, pleine d'évènements joyeux, pleine de projets réussis...

Pour ma part, Noël c'est dans l'ensemble très bien passé : mes beaux-parents et les grands-parents de mon mari sont venus chez nous, passer le réveillon et le jour de Noël avec ma petite famille.
Nous avons passé de bons moments inoubliables!!!
A des moments précis, comme la messe de la veillée de Noël ou l'ouverture des cadeaux des enfants, j'ai eu de fortes pensées pour mon petit Thomas!!! J'ai versé quelques larmes à l'église, j'espère que personne (que je connais) m'a vu car c'est pas vraiment le moment de pleurer : Noël est une fête de famille joyeuse et gaie!!! Mais bon...
Cela a été difficile de passer ce Noël sans Thomas alors que Vincent est là parmi nous... Pour le Noël 2007, Thomas vivait en moi, il était présent et pour ce Noël, il n'était plus là... physiquement parlant...

J'ai confectionné une bougie pour chaque membre de ma petite famille, et Thomas a la sienne. J'allume tous les soirs les bougies, cela me fait du bien... Je pense à mon petit Thomas qui va bien là où il est maintenant...

"Je t'aime mon petit Amour, mon petit Thomas...
Mon coeur est lourd de chagrin de ne pas pouvoir de serrer contre moi et t'embrasser tendrement...
Mais mon coeur est de plus en plus apaisé avec le temps qui passe, car je sais que tu ne souffres plus et que tu es heureux là où tu es... Il en est mieux ainsi pour toi...
Ce qui m'apaise aussi, c'est que je me dis qu'un jour nous nous retrouverons... Ce qui m'apaise, c'est que je n'aurai pas peur au moment où ce sera l'heure pour moi car je viendrai te rejoindre, là où tu m'attends patiemment...  Un jour nous serons réunis, toi mon fils avec moi, ta Maman...
Mais chaque chose en son temps... Pour le moment, j'ai encore quelques années à vivre sur Terre auprès de ton papa, tes frères et ta soeur, j'ai des projets à réaliser et je rêve de vivre encore d'autres moments importants pour moi...
Je ne sais pas ce que me réserve l'année 2009, mais j'espère qu'elle sera meilleure que cette année car j'ai vécu le pire en te perdant, mon bébé tant désiré...
Je me pose encore la question avec ton papa, si nous devons réaliser le projet  "nouveau bébé" cet été : tous les jours je change d'avis... Or nous sommes d'accord sur le fait que si on se lance dans ce projet, c'est pour le deuxième semestre 2009 car nous ne voulons pas beaucoup d'écart avec l'âge de ton frère Vincent.
Je crois que j'attends d'avoir le compte-rendu de l'analyse du placenta pour prendre ma décision car je sens qu'il y a les réponses aux questions que je me pose dans ce rapport. Après le fêtes, je m'en occupe fermement...
Voilà, mon petit Thomas! Tu me manques mais j'apprends à vivre sans ta présence... Je suis sûre que tu es parmi nous tous les jours et que tu veilles sur nous cinq. Je suis certaine que tu es l'ange gardien et la bonne étoile de Vincent. Cela nous rassure!!
Thomas, tu as ta place dans notre famille et je pense que le destin a voulu que ton rôle dans notre famille, est de veiller sur nous de là où tu es, dans les éventuels moments difficiles qui nous attendent. C'est un rôle lourd de responsabilité, je sais, mais je crois qu'il est à la hauteur de ton vaillant courage, de ta force, de ta volonté et de ton illustre combativité. Et oui mon chéri, durant le peu de temps que tu as vécu avec nous, ton papa et moi avons remarqué ces traits qui te caractérisent lorsque tu t'es battu contre le STT. C'est pourquoi, mon petit Thomas, que ton deuxième prénom est "Louis" car son éthymologie veut dire "illustre combattant". Je pense que ton frère jumeau te ressemble pour çà, car lui aussi, à surmonter des moments très difficiles après ta mort : vous n'êtes pas "vrais frères jumeaux" pour rien!!!
Enfin pour en revenir à ton rôle dans notre famille, je pense que tu es donc là pour veiller sur nous, d'essayer de nous préserver d'éventuels malheurs mais je sais que tu ne pourras pas nous les éviter si cela doit arriver. A nous de faire attention aussi... Je sais aussi, que dans les moments heureux et merveilleux de notre famille, tu seras là...
Je t'aime Thomas... 2009 bisous qui s'envolent vers le ciel pour toi...
Ta maman..."

Ayant vécu quelques malheurs en 2008, je crois que nous avons droit à une part de bonheur en 2009!!!
Alors je vous souhaite à toutes plein de bonheur pour 2009!!!

Caroline.

caroline85:
Citation de: svelmira le 22 Décembre 2008 à 18:11:55

coucou,

Bon voilà je me suis décidé, je n'ossais pas en parler à mon conjoint, mais depuis la naissance de Samuel j'avais eu envie de le voir, mais les sage femme me l'on déconseillé, et mon conjoint n'était plus chaud pour le voir alors que l'on avait un bébé bien vivant.
Ce matin j'ai tel à Poissy (la morgue,pfff, un monsieur super sympa au tel), pour savoir si oui ou non mon petit Samuel à était pris en photo ???
Il a pris mes coordonnée et m'a tel cette aprés midi pour me dire qu'il avait trouvé la personne qui s'occupe de cela (il m'avoue ne pas avoir trop l'habitude de ce genre de tel), et oui il y a bien des Photo de mon fils, et qu'il faut prendre RDV avec la sage femme qui revient le 29 décembre.
J'ai eu le courage d'en parler à mon zhom (trop contante de savoir que Samuel à laissé une trace de lui), et là il me dit pas de probléme si tu veux on va à poissy et si tu veux aller à thiais dis le moi et on y va.
en fait je suis soulagé et je me dit que c'est peut-être plus moi qui est peur d'en parler et pas mon conjoint.

bisous je dois partir

Je suis heureuse pour toi...
Bravo pour ces pas de géant dans votre cheminement de deuil...
Plein de courage à vous deux pour la suite!!!
Bonne année 2009 à vous deux et à votre petit Thomas!!!
Douces pensées à Samuel...
A bientôt!

caroline85:
Citation de: chry91 le 23 Décembre 2008 à 18:54:50

Chère Caroline et chers vous tous,

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année. Que ces moments soient les plus doux possible entourés de vos proches avec une pensée plus particulière bien sûr pour nos anges qui seront dans notre coeur.

J'ai beaucoup de souffrance en moi en ce moment car cette fin d'année marque le moment où j'aurais du accoucher et c'est un moment pénible. Toutefois, je viens d'entamer mon cycle d'essai bébé et j'espère que rapidement un petit être viendra combler notre déjà grande famille.

Bonnes fêtes de Noel.

Caroline, j'aurai une pensée pour toi et Thomas lors de ces fêtes de Noel. En espérant que pour nous deux, 2009 sera à nouveau une année d'espoir et que la souffrance que nous avons endurée en 2008 s'estompera. Nos anges sont dans notre coeur et nous avons la chance d'avoir d'autres enfants en très bonne santé et pour eux, nous devons être forte et leur offrir une merveilleuse fête de Noel car malgré tout ces petits bouts ont tous soufferts en 2008, ils ont partagés notre malheur et c'est beaucoup pour des enfants.

Bonne fête de Noel

chrystelle :-*

Que de mots justes dans ton récit...
Merci à toi Chystelle.
Je te souhaite à toi aussi les mêmes voeux que tu as émis pour moi!!!
Bonne année à toi!!!
Douces pensées à nos bébés partis trop tôt et que nous aimons infiniment...

svelmira:
Merci Caroline,

Arrivé prévu des photos chez mon généraliste début janvier. J'avoue avoir très envie de les voir et très peur à même temps (comme toute nos histoire de jumeuax perdu on doit être heureux et triste, peur et contant, c'est très bizar, je pense c'est ce que vont vivre nos demi-jumeau) :'(. 
En fait je sais pas trop à quoi m'attendre, on verra  ??? ???
Donc pleins de bonheur et de joie et moins de larmes pour 2009.
Douce pensé à toutes les familles et à tous nos anges.
Mon bébé Samuel je t'aime très fort prend bien soin de toi la haut pleins de bisous de la part de papa, de thomas (lui c'est avec des doux baisé avec sa petite main) et de ta maman.

Jujus 2006:
Svelmira ................. cette initiative vs permettra de faire un pas en avant ds votre deuil ;)
Donc je vs souhaite du courage pour cette étape.  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente