STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V

<< < (6/78) > >>

caroline85:
bonjour à toutes
j'ai donc pris RDV chez un psy la semaine dernière...
mais j'ai crevé l'abcès avec mon mari durant ce long week-end...
tout semble plus clair maintenant ...
il souhaite un autre enfant et moi aussi!!!
nous nous posions déjà la question du quatrième enfant avant d'avoir la grossesse de nos jumeaux ; nous n'avons eu que Vincent et Thomas est parti rejoindre les anges...
nous ne voulons pas remplacer Thomas qui nous manquera toute notre vie : nous commençons à accepter son destin tel qu'il est...
nous souhaitons 4 enfants dans notre famille et notre maison : nous en aurons finalement 5 avec Thomas parmi les anges!!!
cette future grossesse que j'envisage que l'été prochain, me permet d'avancer dans la vie mais il faut que je règle encore quelques soucis tel que passer le cap et oublier qu'une relation sexuelle avec mon mari a été le début de notre souffrance et la douleur de Thomas...
il ne faut plus que je m'angoisse pour çà..
il faut que je me réconcilie avec moi-même et que je n'ai plus peur...
cela ne recommencera pas...
je suis sûre que tout va bien se passer pour cette future grossesse : il faut que je m'en persuade pour avancer, pour faire mon deuil de Thomas, pour vivre une nouvelle grossesse heureuse et sereine, pour vivre la vie et ne plus vivre la douleur, la souffrance et la mort...

caroline85:
Citation de: Coccinelle37 le 06 Novembre 2008 à 16:36:11

Bonjour Caroline,
Moi aussi en ce moment le moral est comme le temps : pas terrible  :(
Moi aussi comme toi, je m'énerve vite, n'est plus de patience et me dispute avec mon mari pour des broutilles. Mes ces broutilles doivent cacher autre chose je pense. Comme je le disais dans un autre fils, le dialogue est plutôt difficile en ce moment et il ne parle pas de notre petit ange encore moins aller voir qqun pour passer cette étape difficile et je me sents seule à traverser tt ça et à faire le deuil alors que lui aussi souffre mais pas de la même façon.
Pour répondre à ta question (du fils de Tétards), au départ nous ne voulions que 2 enfants et puis grande surprise quand nous avons appris que j'attendais des jumelles. Après une petite période de digestion, nous étions ravis et allions devenir famille nombreuse avec 3 enfants et puis le destin a voulu que notre petite Nora se retrouve toute seule. Je m'étais préparée à élever 3 enfants. Au jour d'aujourd'hui et au fond de moi, je pense avoir un désir d'un 4ème enfant (car il ne remplacera pas notre petit ange) même si j'en suis morte de trouille à l'idée qu'il se passe la même chose que notre petit ange durant cette grossesse. Mais mon mari ne veut pas d'autre enfant. Nous avons de la différence d'âge. Dans qques semaines je vais aller voir ma gygy pour la pose d'un stérilé. Alors je me dis que je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir... et peut être qu'un jour les choses seront différente.
Bises à toi, Coccinelle

oui je comprends ta situation...
je comprends aussi ton mal-être actuel car je l'ai ressenti...
j'ai eu mes propres questions aussi pour la contraception : laquelle choisir??? mais j'ai envie d'un autre enfant...
je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que l'on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir...
tu t'étais préparée à élever 3 enfants et du coup, il t'en manque un à la maison... je connais cette sensation même si on sait que l'on ne veut surtout pas remplacer nos anges...

je pense que tu n'en veux pas du stérilet et tu le fait pour ton mari
tu le fais par amour et c'est à tout ton honneur mais je crois que cela re réglera pas toutes les questions que tu te poses
j'espère que vous réussirez à vous parler et à vous écouter, car même si cela ne découle pas sur une future grossesse, vous vous en sentirez que mieux car vous trouverez un nouvel équilibre dans votre couple et votre famille

me concernant, j'ai crevé l'abcès avec mon mari ce week-end : je lui est dit tout ce que j'avais sur le coeur et il a compris mon mal-être et entendu touts mes questions
on a mis des mots sur notre souffrance, on a avancé dans notre deuil et on a muri...
avant la grossesse de nos jumeaux, nous nous posions la question pour 4 enfants à la maison maintenant, nous aurons 5 enfants avec Thomas parmi les anges

chry91:
Bonjour Caroline,

J'espère que ça va mieux maintenant que tu as renoué le dialogue avec ton mari et que vous êtes d'accord sur un projet commun (bébé cet été).

Moi j'ai discuté avec une psy pendant mon hospitalisation et franchement ,ça ne m'avait rien apporté du tout.

Moi aussi ce week-end on a beaucoup discuté car je devenais franchement pénible. Je relativise un peu plus, j'essaye d'être plus joyeuse de faire un peu plus semblant pour être moins nerveuse avec mes enfants. Mais je ne dors pas la nuit je pense autant à mes bébés et surtout au stade de grossesse où je devrais être. J'ai l'impression de régresser et d'être moins bien qu'il y a quelques temps.

Finalement je n'ai jamais eu le courage d'envoyer les mots de remerciements. J'ai déjà eu des invitations à dîner mais c'était catastrophique, j'avais pas envie de parler ni d'être là mais je le fais pour mon mari et pour les enfants.

J'attends que le marbrier me contacte pour les inscriptions sur la tombe des jumeaux.

Courage à toi,

Chrystelle

svelmira:
Bonjour,

juste pour info, il y a psychologue et psychiatre, moi les psychologue ne m'ont pas aidé bien au contraire ils voulaient toujours me diriger dans un sens ou un autre.. Je me suis décidé à aller voir un psychiatre sur conseille de mon médecin et lui m'a aidé à m'auto analyser et depuis ça va mieux même si des cout de moins bien de temps en temps. Une chose est sur c'est kil ne m'a jamais parler d'oublier etc... mais plutôt d'apprendre à vivre avec.

Je pense qu'avec ou sans enfants avant ou aprés le manque de ce petit être que l'on a porté sera toujours présent.

bisous soazig.

caroline85:
Bonjour Chrystelle et Soazig,

Je suis d'accord avec vous...
Même si mon expérience avec la psychologue qui m'a suivie dès le décès  de Thomas jusqu'à la naissance de Vincent, a été bénéfique pour moi car elle avait un esprit ouvert et je pouvais avoir un dialogue  avec elle...
Alors que l'autre psychologue qui m'a suivi dès que j'ai su pour le STT jusqu'au moment où j'ai appris le décès de Thomas ne faisait que m'écouter et ne m'apportait pas de réponse...
Il y a des bons et des moins bons psychologues = je crois que le feeling y joue énormément...

J'ai pris contact avec l'hôpital de jour de mon secteur.
Le 20/11, j'ai RDV avec une infirmière pour le premier contact puis mon histoire sera étudiée par le psy pour voir si j'ai besoin réellement d'une consultation.
Ce jour là je verrai bien si j'aurai éventuellement à faire avec un psychologue ou un psychiatre.
Mais comme toi Soazig, je préfèrerai avoir un psychiatre pour m'aider à réfléchir sur moi-même.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Soazig : Thomas nous manquera toujours même si nous avons décidé d'avoir un "cinquième" enfant : il  ne remplacera en aucun cas Thomas.
Lorsque nous avons eu notre deuxième enfant, il était clair pour nous deux que nous aurions un troisième et peut-être un quatrième pour mon mari ; pour moi, j'en souhaitais déjà 4 à la maison.

L'aventure de notre troisième enfant a été un parcours du combattant!!!!
En effet, notre troisième bébé n'est pas réellement Vincent car avant d'être enceinte de mes jumeaux, j'ai eu une grossesse arrêtée à 7 SA, diagnostiquée à 9 SA et j'ai fait un curetage à 11 SA car mon corps n'a pas voulu naturellement "évacuer"  mon bébé décédé. 
Je vous passe les sentiments que j'ai eu lorsque j'ai du moi-même déclencher  ma propre fausse-couche.
Les traitements par voie vaginale et per os ont été inefficaces.
J'ai donc subi un curetage 11 jours avant mon mariage!!! ...
Lorsque je me suis réveillée de l'intervention, j'étais évidemment en pleurs et l'on m'a rétorqué "vous en aurez d'autres!!!"... PFFF....
J'ai pensé fortement "mais c'est celui-là que je voulais!!!"
Puis des questions sont venues à moi comme celles-ci "où est mon bébé??" ; "qu'est-ce qu'ils ont fait de mon bébé???"....
Cela fait si mal de savoir après, que ce petit être même si petit, est parti brûlé avec les déchets organiques de l'hôpital... C'EST MORBIDE CE QUE J'ECRIS MAIS C'EST LA VERITE...
J'ai donc une pensée pour toutes ces mamans qui vivent cette épreuve au combien difficile...
Même si petit, cela reste un enfant que l'on a fabriqué avec tout notre amour ; même si petit, il a fait parti de notre famille pendant quelques semaines car nous organisions déjà sa venue et nous avions déjà investi cet enfant que nous attendions avec impatience...

Ce petit être, je ne l'oublie pas tout comme Thomas... Ils sont dans mon coeur à tout jamais...

Lorsque je suis tombée enceinte de mes jumeaux, ma propre mère m'a dit "ce double heureux évènement va compenser la perte de ton troisième bébé!!!"... Elle avait tout faux mais je n'ai pas osé la contredire...
Vincent et Thomas ne pouvaient pas compenser la perte de mon tout petit ange : un enfant ne peut être compenser et remplacer par un autre enfant car chaque être à sa propre histoire et son propre destin.
Je crois au destin et je crois qu'il y a une raison à tout ce qui se passe dans notre propre vie...
On grandit et on murit tous grâce à toutes les épreuves de la vie et les obstacles que nous devons franchir pour n'en être que meilleur, se remettre en question, réévaluer nos priorités et nos principes de vie.
Je crois aussi que la nature est bien faite car dans certains cas, il en est mieux ainsi pour nos anges...

Lors de ma grossesse gémellaire, je n'ai pas cessé de penser à mon petit ange... Je devais l'accoucher le 6 mars 2008 et ce même jour, j'ai eu un RDV échographique pour mes jumeaux. C'est symbolique ce que je vais vous dire, mais lorsque j'ai entendu battre à la chamade les deux petits coeurs de mes jumeaux ce jour là,  j'ai eu une forte pensée pour lui qui aurait du pousser son premier cri au même moment!!!

Mon tout petit ange (mon troisième bébé non déclaré et donc non officiel) nous a permis de vivre l'aventure au combien douloureuse, avec Vincent (notre quatrième bébé mais notre 3ème enfant déclaré) et Thomas (notre cinquième bébé mais notre quatrième enfant déclaré officiellement)...
Je crois qu'aujourd'hui Thomas nous permet maintenant d'envisager un dernière aventure qui j'espère sera heureuse pour avoir notre sixième enfant de coeur mais en fait notre cinquième enfant déclaré officiellement mais aussi notre quatrième enfant vivant parmi nous...
Ce futur enfant est ma raison positive au décès de Thomas mais sachez aussi qu'il y a tant d'autres raisons à ce que nous envisageions ce nouvel enfant...
Ce futur bébé est apparu à nous comme une évidence après tout ce qui nous est arrivé, après toutes les épreuves que nous avons surmonté et qui nous ont rendu plus forts... Il est un pari sur la vie comme pour nos autres enfants.

Aujourd'hui est donc pour moi, une journée avec !!! Après tant de journées sans, cela fait du bien de ressentir la sérénité et de penser avec optimisme pour l'avenir...

J'espère ne froisser personne dans mes paroles...

Je pense sincèrement à toi Chrystelle : tu es encore dans des périodes difficiles car tu n'as pas passé encore toutes ces fameuses dates d'accouchement, d'anniversaire... Je te soutiens à 100%!!!
Courage à toi...

Je vous embrasse et à bientôt
caroline

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente