STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V

<< < (5/78) > >>

Coccinelle:
Bonjour Caroline,
Moi aussi en ce moment le moral est comme le temps : pas terrible  :(
Moi aussi comme toi, je m'énerve vite, n'est plus de patience et me dispute avec mon mari pour des broutilles. Mes ces broutilles doivent cacher autre chose je pense. Comme je le disais dans un autre fils, le dialogue est plutôt difficile en ce moment et il ne parle pas de notre petit ange encore moins aller voir qqun pour passer cette étape difficile et je me sents seule à traverser tt ça et à faire le deuil alors que lui aussi souffre mais pas de la même façon.
Pour répondre à ta question (du fils de Tétards), au départ nous ne voulions que 2 enfants et puis grande surprise quand nous avons appris que j'attendais des jumelles. Après une petite période de digestion, nous étions ravis et allions devenir famille nombreuse avec 3 enfants et puis le destin a voulu que notre petite Nora se retrouve toute seule. Je m'étais préparée à élever 3 enfants. Au jour d'aujourd'hui et au fond de moi, je pense avoir un désir d'un 4ème enfant (car il ne remplacera pas notre petit ange) même si j'en suis morte de trouille à l'idée qu'il se passe la même chose que notre petit ange durant cette grossesse. Mais mon mari ne veut pas d'autre enfant. Nous avons de la différence d'âge. Dans qques semaines je vais aller voir ma gygy pour la pose d'un stérilé. Alors je me dis que je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir... et peut être qu'un jour les choses seront différente.
Bises à toi, Coccinelle

Tétards:
bonjour coccinelle..

j'espere que le morl va remonter petit a petit... je crois qu'on a toutes des moments de faiblesse (comme tu as pu le voir pour moi en debut de semaine)..
je comprends ce que tu veux dire par le fait que ton mari ne veuille pas parler de votre petit ange.. j'ai eu aussi au depart bcp de mal aaccepter que geo ne parle jamais des filles.. comme si pour lui aussi c'etait du passé!! je me suis bien trompé, depuis le deces d'angele il c'est un peu deridé... disosn que je l'ai aussi bcp forcé, je n'en pouvais plus de ce silence... en expliquant les choses calmement (et crois moi ca apas ete facile) nous avaons reussi a parler de nos enfant posement.. on a trouvé un terrain d'entente.. aujourd'hui il me parle tres souvent des filles et surtout lui aussi a vraiment envi d'une nouvelle grossesse... ca a ete tres dure de lui faire comprendre ce que moi je ressentais ce dont moi j'avais besoin et ce qu'il me faisait subir sans le vouloir... alors on parle dés que ca ne va plus, on parle aussi de l'avenir et le fait que les choses aient ete mises a plats finalement il a envie de retenter l'experience. qu'elle soit bonne ou mauvaise.. on verra bien on sait aujourd'hui qu'il y a des risques mais on veut croire en la chance...
pour ce qui est de ton sterilé; a te lire je me demande si tu es vraiment sur de toi??? je pense qu tu dois toi et pas ton mari prendre de cette descision pour ton bien être aussi... et en discuter avec lui...
je n'ai pas d'ordre a te donner biensur mais c'est un  peu mon ressenti..

bon courage a toi pour la suite, j'espere que tu vas reussir a te retrouver...

svelmira:
bonjour tout le monde,

C'est sur ce temps de Mheu....  :P n'aide pas à aller super top, malgré tous les projets en cours j'avoue avoir des coup de moins bien et poutant je n'en n'ai pas trop le droit, construction, mariage, Thomas etc.....
Mais y a des semaine plus dur que d'autre ou Samuel me manque et j'ai de plus en plus de mal à en parler, de temps en temps j'essaye car il faudra bien l'expliquer à Thomas son histoire, mais pas toujours facile de parler des choses qui fait le plus mal.
J'ai des soucis de pilule que je ne supporte pas  ??? c'est la 3 que j'essaye et c pas ça (j'ai tout le temps mes règles pfff) donc chez moi c'est papa qui dit "arrête toutes ces saleté et on verra bien ce qu'il se passe", mais je me sent pas prête à avoir un bébé avant le mariage, la maison, etc.. mais à la fois j'ai peur que lorsque je le voudrais ça ne marche pas à cause des  pilules qui me rende malade (avant Thomas et Samuel je n'avais jamais rien pris comme contraceptif).
Donc plein d'interrogation dans la tête pilule ou pas???
Mais rien de grave par rapport au manque de Samuel et ma difficulté à en parler actuellement avec mon Conjoint ou bien avec Thomas, plus il grandit plus j'ai du mal à en parler.
Comment faites vous???
biz à toutes et courage le soleil sera là à nos fenêtres

caroline85:
Voici un message que j'ai posté sur un autre sujet...
Je le replace ici car finalement cela me concerne plus précisèment...
cela montre mon cheminement pour ma reconstruction après le décès de mon bébé...

Re : Re : pas tout a fait anges... a toi mon coeur encore en moi... « Répondre #258 le: 06 Novembre 2008 à 12:16:41 » Citation Modifier Enlever 

--------------------------------------------------------------------------------
Citation de: Coccinelle37 le 06 Novembre 2008 à 10:43:19Bonjour Tétards, Bonjour à vous toutes et tous!!!
Oh oui, je comprends et j'affirme que le plus grand malheur est de perdre son ou ses bébés et que personne à part une maman qui a vécu cela peut comprendre cette souffrance si intense et profonde ; d'ailleurs y a t-il des mots pour qualifier cela ? Ses petits rayons de soleil que l'on prend tant d'amour à "fabriquer", à porter et déjà à aimer et qui n'arrivent jamais, c'est tellement injuste et inacceptable ! Tes puces ne sont certes pas avec toi physiquement mais tu les portes dans ton coeur de maman, tu les fais vivre à travers tes pensées (même si elles te paraissent déjà loin). Tu m'enlèves les mots de la bouche coccinelle : je pense et j'affirme chaque mot que tu as écrit!!!
C'est ce que je me dis quand la douleur, le chagrin, la colère sont là et que ma ptite puce me manque, lorsque j'aimerai tant qu'elle soit avec sa soeur à s'éveiller et grandir. J'ai certe déjà 2 princesses à la maison (et 1 dans mon coeur) et qu'elles devraient me pousser vers le haut mais les 2 princesses ne remplaceront jamais ma ptite puce et quand je vois la petite dernière cela me fait mal car je ne peux m'empêcher de penser que sa copie conforme devrait être à côté d'elle. Cela me le fait rappeler à chaque instant de la journée. MOI AUSSI LORSQUE JE REGARDE MON PETIT DERNIER, JE M'IMAGINE SOUVENT SON VRAI FRERE JUMEAU A COTE ET CELA ME RENDTELLEMENT MAL DE NE PAS LE VOIR ET LE TOUCHER...Tu vois, d'avoir déjà des enfants n'atténue pas forcément la douleur. OUI C'EST VRAI !!![/color

non il n'y a pas de mots qui existent pour exprimer notre profonde douleur et notre manque à nous toutes, les mamans d'anges...
cela va faire 8 mois que mon ange est dcd et cela a fait 5 mois hier, qu'officiellement il est né sans vie...
donc vous avez toutes compris, que j'ai porté dans mon ventre pendant presque 3 mois son petit corps sans vie et ce jusqu'à ce que mon petit miracle (qui est son vrai frère jumeau) naisse dans de bonnes conditions!!!
douloureuse période...........

puis aujourd'hui, j'en suis arrivée à me dire qu'il en valait mieux ainsi pour mon petit ange car sa vie sur terre n'aurait pas été merveilleuse (il avait beaucoup de retard de croissance par rapport à son frère, très anémié...) = il aurait eu de graves soucis de santé...
je pense que l'on est toutes pareilles en disant que nous supportons mal le fait que nos enfants souffrent tant physiquement que moralement...
aujourd'hui mon ange ne souffre plus et repose en paix = j'accepte cela mais............
je n'accepte pas que mon ange est tant souffert dans mon ventre, je n'accepte pas que ce fichu STT lui est fait tant de mal : POURQUOI LE STT NOUS EST TOMBE DESSUS ???

je m'en veux de n'avoir pas réagit plus vite face aux symptômes anormaux que j'avais = je les mettais sur le compte de la grossesse gémellaire évidemment physiquement différente qu'une grossesse unique!!!
j'ai eu un traitement au laser au stade 3 sur 5 du STT = un stade trop avancé pour espérer une issue heureuse pour mes deux bébés!!!
j'en veux à mon gygy qui m'a diagnostiqué une mono-mono à 12 SA et à 16 SA, semblait plus très sûr de lui !!!
j'en veux à leur protocole de m'avoir fait attendre une semaine entre l'écho de confirmation du STT avéré et l'intervention au laser !!!
EST-CE QUE CELA AURAIT CHANGE QUELQUE CHOSE ???

le jour où mon ange est dcd, une partie de moi est morte avec lui = je m'en rend compte aujourd'hui
je mettais çà sur le compte de mon allaitement (allaitement exclusif = baisse de la libido!!!) , mais il y a quelque chose de plus profond...
j'ai l'impression que la partie basse de mon ventre n'existe plus et n'est plus source de plaisir et de joie
j'ai très mal vécue ma césarienne et le fait d'avoir porté si longtemps mon petit ange sans vie, m'a marqué indélibilement
COMMENT PASSER CE CAP ???
ai-je encore peur de vivre de nouveau tout çà ???
comment ne plus penser que c'est par une relation sexuelle avec mon mari que tout a commencé pour notre douleur et notre souffrance à nous tous (la mienne, celle de mon mari mais aussi celle de mes enfants, celle de mon petit miracle et surtout celle de mon petit ange)???
comment retrouver une libido sereine et plaisante???
la plupart d'entre vous ont le projet du "bébé espoir" mais comment font les maman d'anges qui ne peuvent pas avoir ce projet d'une nouvelle grossesse???
COMMENT FAIS-TU COCCINELLE, TOI QUI TON MARI NE VEUT PLUS D'ENFANT??? 

caroline85:

Re : Re : pas tout a fait anges... a toi mon coeur encore en moi... « Répondre #270 le: Aujourd'hui à 16:26:44 » Citation Modifier Enlever 

--------------------------------------------------------------------------------
Citation de: Ptite Lilli le 06 Novembre 2008 à 17:53:11Caroline85, je pense que c'est auprès de professionnels compétents que tu trouveras tes réponses intimes et profondes. Le virtuel c'est bien, mais ça connait ses limites.

bonjour à toutes,
oui ptite lili tu as raison ....
lorsque je me suis relue, je me suis rendue compte que j'ai besoin d'aide et je n'ai pas attendu que quelqu'un me le dise...!!!
j'ai pris RDV avec un psy sur le champ et comme quoi les grands esprits se rencontrent car tu me le dis après avoir pris contact avec mon futur psy...
voilà j'ai RDV le 20 de ce mois!!!
pardon pour toutes mes questions indiscrètes... désolée...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente