STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V

<< < (4/78) > >>

caroline85:
Citation de: svelmira le 22 Octobre 2008 à 12:11:27

bonjour tout le monde,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle avant mais la semaine dernière Thomas est rentré en urgence en pédiatrie pour une grosse crise d'asthme AH!!! MINCE..., il est sorti vendredi 17 et nous avons du courir pour trouvé des kiné de garde le week end (le service d'urgence broncchiolite n'ouvre que le 15 novembre  ??? avant pas question d'être malade   :-X), donc merci au kiné d'avoir pris sur son temps perso pour nous dépanner. J'ESPERE QUE CELA VA MIEUX POUR THOMAS ???

Pour te répondre Caroline, je ne suis pas si remonter que cela, je pense qu'avec le temps je me suis mis une carapace pour me protéger de la bêtise humaine, car même si Thomas à bientôt 18mois, il y aura toujours des phrases ou des moment plus dur que d'autre.
Samuel est Dcd à 22sa+2 jours et thomas est né à 34sa donc comme on m'a expliqué il est resté plus long temps avec son frère que seul d'où les problème pour dormir, mais maintenant c'est fini.
L'HISTOIRE DE MES JUMEAUX, VINCENT ET THOMAS, EST SIMILAIRE CAR THOMAS EST DECEDE IN UTERO A 21 SA + 3 J ET VINCENT EST NE A 33 SA + 5 J.
OUI C'EST VRAI J'Y PENSE QUE MAINTENANT MAIS EFFECTIVEMENT VINCENT A PASSER PLUS DE TEMPS DANS MON VENTRE AVEC THOMAS VIVANT, COMME TES GARCONS...

Il faut savoir que chaque enfant réagis différemment, certain ne s'intéresseront pas à son jumeau et d'autre oui  ??? c'est comme pour nous chacune vie son histoire un peu différemment les unes des autres.
VINCENT NE PRESENTE PAS DE TROUBLES DU SOMMEIL NI D'ENDORMISSEMENT ALORS PEUT-ETRE QUE TU AS RAISON EN DISANT QUE PEUT-ETRE VINCENT NE S'INTERESSAIT PAS A SON FRERE MAIS CELA ME LAISSE PERPLEXE ET DUBITATIVE!!!
IL FAIT SES NUITS DEPUIS PRESQUE 1 MOIS!!!
IL FAUT DIRE QUE VINCENT A UNE GRANDE SOEUR ET GRAND FRERE ALORS PEUT-ETRE LE MANQUE DE PRESENCE DE THOMAS, DOIT ETRE COMBLE PAR LEURS OMNIPRESENCES!!!
ET PUIS JE L'ALLAITE DE FACON EXCLUSIVE, ALORS NOTRE LIEN EST AUSSI FORT ET RASSURANT POUR LUI...
CERTAINEMENT QUE TOUT CA REND VINCENT SEREIN...
OUI C'EST VRAI, ON REAGIT TOUS DIFFEREMMENT FACE A UNE MEME SITUATION MAIS JE PENSE AUSSI QUE LE CONTEXTE DE VIE FAMILIALE DOIT Y JOUER AUSSI!!!
TON FILS THOMAS EST DU COUP TOUT SEUL ET  N'A PAS DE FRERE/SOEUR AINE, ALORS QUE VINCENT OUI = JE PENSE QUE CELA DOIT Y JOUER... QU'EN PENSES-TU ???

Moi j'avais mis Samuel sur le faire part, et soit les gens on était super avec moi soit ils n'ont pas apprécier mais pour moi cela m'a beaucoup aidé. MOI, J'EN AI FAIT UN CHACUN MAIS ENVOYE ENSEMBLE. JE N'AI EU QUE DES BONS RETOURS ET A MOI AUSSI CELA M'A BEAUCOUP AIDE ET FAIT DU BIEN.

Je dois vous laisser je dois aller voir mon petit homme. BON COURAGE ET BONNE GUERISON A TON PETIT THOMAS !!! 
Soazig maman de Thomas 18 mois le 4/11/2008 et de son jumeau Samuel
Caroline

svelmira:
Bonjour,

Thomas va beaucoup mieux, les bêtises son de retour c'est bon signe.
Pour le manque de l'autre je pense que la vie familiale joue beaucoup et le caractère aussi. C'est sur Thomas et Samuel était ma 1ère grossesse donc pas d'enfant autour.
Depuis que Thomas est gardé par ma soeur qui a 3 enfants dont 1 du m^me âge que Thomas c'est beaucoup mieux, car il y a plus de bruit et il se sent moins seul j'en suis consciente. Pour le sommeil je pense que chaque enfant est différent j'ai des amis pour qui leur bébé à fait leurs nuits très vite et d'autre ou encore à 2 ans c'est pas super.
Moi aussi j'ai allaité Thomas jusqu'a ses 13 mois ce qui ne l'a pas empêché de bien dormir qu'a partir de ses 7 mois (en fait quand il a commencé à être gardé par ma soeur).
Mais bon mon petit zhom va avoir 18mois marche, fait des bêtises, etc.... donc tout va bien.
La vie suit son cour, on construit notre maison (pffff!!! que de soucis), nous allons nous marier le 11/07/2009 et je vais essayer d'agrandir la famille. Donc plein de projet malgré l'absence de Samuel.
J'espère que pour vous le temps atténuera la douleur, mais le manque est toujours là, mais c'est moins dur.
bizz

Bambinette:
De beaux projets Soazig ; la vie continue ....
 :-* :-* :-* :-* :-*

chry91:
Alors Caroline, comment s'est déroulé le baptême de Vincent ? Pas trop empreint de tristesse avec le manque de Thomas ?
 Chry

caroline85:
tout s'est bien passé pour le baptême de vincent = nous avons fêté notre petit miracle en famille
mais bien sûr j'ai pensé à Thomas qui me manque
j'ai pensé aussi à tes petits garçons Janos et Lazlo
de plus la date de la toussaint marque le premier anniversaire de naissance dans mon ventre de thomas, alors c'est dur...

je suis malade = pharyngite et mal de tête
je ne suis pas bien

je me suis disputée avec mon mari hier soir pour des broutilles = je m'en veux mais il a du mal à comprendre ce qu'il se passe dans ma tête
je m'emporte pour un rien

on s'est pas vu d'une semaine et depuis mon retour dimanche soir, on s'est peu parlé car il a repris son travail hier matin 6h du mat

j'ai le projet d'être assistante maternelle après mon congé parental alors il faut repenser l'organisation de la maison mais j'ai envie aussi d'un nouvel enfant...
on a pas l'accord de la banque pour agrandir notre maison et matériellement, mon mari remet en question une nouvelle grossesse
cela me perturbe assez même si toutefois aucune décision n'est prise

voilà pour les news du jour

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente