STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V

<< < (34/78) > >>

caroline85:
merci coccinelle...
 :-* :-* :-* à toi aussi

caroline85:
Bonjour à toutes,

Je viens faire un petit coucou pour vous dire que tout va bien chez moi entre école pour les grands, RDV pour ma grossesse, psy, courses, réunions de rentrée scolaire, sportive et associatif...
Je pense malgré tout à faire des petites siestes dans l'après-midi!!!

Je sens bien mon loulou bouger et je sens sous ma peau du ventre, mon utérus dur qui grandit chaque jour qui passe : cela me rassure...
Je suis plus zen de nouveau depuis quelques jours...
Je crois avoir la sensation d'attendre un 4ème garçon!!!
J'ai cette sensation depuis le rêve étrange que j'ai fait ce week-end... Je vous le raconte???

Allez oui je vous le raconte, au pire je passerai pour une femme enceinte éberlue, folle et insensée ...
Mais avant de vous le raconter je tiens à vous dire que depuis ce rêve, je suis Zen et désangoissée mais aussi perplexe car je me demande si c'est vraiment un rêve...

J'ai rêvé de mon petit Thomas, mon bébé décédé l'année dernière à 21 SA + 3 J dans mon ventre des conséquences du STT...
J'ai rêvé que j'étais sur l'ordinateur et que l'écran tout blanc écrivait des choses sans que je touche le clavier ou la souris...
Une personne me dit que c'est Thomas qui veut me parler...
Alors je dis que "je suis prête à l'entendre" et là, Thomas qui est en colère contre moi et me dit "Maman, je vais bien, je suis heureux et je veux me marier! Alors s'il te plait laisse moi partir!!!".
Je lui répond aussitôt "si tu es heureux alors je te laisse partir!"...
Et là, je vois le visage de Thomas dans un soleil rouge de colère qui se change en un éclatant soleil jaune et brillant de milles feux qui me sourit et qui s'en va au loin...

Je me suis réveillée sur cette image à 5h30 du mat, apaisée et non paniquée ou non bouleversée.
J'ai voulu réveillé mon mari mais je l'ai laissé dormir et depuis, je ne lui ai pas encore parlé de ce rêve.

Depuis j'analyse ce rêve et j'en ai parlé ce matin à ma psy.

Je lui ai dit que je pense qu'il est temps que je laisse partir Thomas car il est bien où il est, il est heureux là où il est.
Je pense qu'il était en colère après moi parce que je le retennais malgré moi dans un monde où il ne peut pas vivre, le monde des vivants. Je lui faisais du mal en voulant le garder avec moi à tout prix, en ressassant les évènements de l'année dernière et en souhaitant revenir en arrière pour agir différemment...
Il est grand temps que je pose une date pour le dépôt au cimetière de son reliquaire contenant ses cendres, afin que mon petit Thomas repose en paix dans le monde des morts.

Thomas veut partir pour se marier?? Pourquoi se marier ?? Thomas veut s'émanciper, ou se détacher de moi pour se lancer dans sa propre vie dans l'au-delà où il est bien et heureux??
Je pense que c'est symbolique...
Lorsque mes grands atteindront l'âge adulte, se lanceront dans leur propre vie professionnelle et sentimentale, il faudra que je les laisse partir pour leur bonheur et leur bien-être.
Je pense que Thomas a droit à ce même égard de ma part même si sa vie est différente de la nôtre!

Je pense que c'est une étape de mon deuil que je viens de franchir...

Je pense aussi, que Thomas me demande de le laisser partir pour que je pense maintenant à ce bébé qui grandit en moi, que je l'investisse dans ma vie et dans mon futur.
Je pense que Thomas veut que je sois Zen et apaisée pour vivre cette grossesse et acceuillir ce bébé
dans une grande sérénité.

Mais qu'est-ce que je l'aime mon petit Thomas!!!

Alors depuis ce rêve qui est je crois, une réalité pour moi, je suis plus zen pour ma grossesse et le petit loup que j'attends!!!
J'attends toutefois impatiemment le 1er octobre pour l'écho morphologique des 22 SA. J'ai hâte de savoir si ma sensation est bonne : petit garçon!!!
J'ai déjà une idée de prénom mais il faut que je peaufine...

Voilà...

A toi, mon Thomas...
Mon fils, mon bébé de l'au-delà...

J'ai compris ton message...
J'ai entendu tes mots et j'ai vu ton visage...

Sois heureux dans ton monde...
Je serais heureuse dans mon monde...

Dans mes rêves et mon sommeil,
Reviens me parler et me voir
Pour me raconter ton monde et tes merveilles,
Je serai apaisée et pleine d'espoir...

Je te laisse partir
Et je m'apprête à l'acceuillir,
Ce bébé qui grandit en moi
Et que j'investis avec plein d'émoi...

Ce n'est qu'un Aurevoir mon Thomas
Car je sais qu'un jour, on se retrouvera
Dans ton monde, dans l'au-delà...

A jamais, je suis fière d'être ta Maman...
Je t'aime infiniment...

Caroline, ta Maman.

Coccinelle:
Caro, on dirait que tu viens passer une sacré étape ! J'essaie d'imaginer aussi si j'avais pu voir mon petit ange dans mes rêves comme ça.
Bravo et continue à aller mieux.
Bises

moumanette:
Caroline je suis si heureuse pour toi!!!
Quelle étape!!!!!!
Et quel bonheur d'avoir vu Thomas heureux!!!!!
Ton poème est magnifique!!!
Tu es une très bonne mère tu sais, certaines veulent leur enfant toujours auprès d'elle toi tu as compris que chacun devait vivre sa vie et même Thomas....
Il est temps effectivement que ton nouveau bébé prenne sa place...
 :-*

Coccinnelle je t'envoie toutes mes tendres pensées..... :-* :-* :-*

val 56:
j en ai les larmes aux yeux ce poeme est magnifique quel cheminement c'est beau malgres toute cette souffrance  bonne continuation pour la suite

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente