pour discuter de nos anges et de notre vie après nos anges

<< < (8/16) > >>

Bambinette:
Peut-être un petit mot sobre mais clair à envoyer au boulot ?
Comme ça, les gens sont au courant ; ça évite les questions "déplacées" ....

Pour ton sommeil, et bien oui, les choses difficiles remontent souvent dans ces moments-là ....
Au moins, tu gardes le moral dans la journée, et tu t'endors bien, c'est important !

Tiens-nous au courant après ton rdv gynéco.

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

caroline85:
Citation de: Bambinette le 13 Octobre 2008 à 21:31:15

Peut-être un petit mot sobre mais clair à envoyer au boulot ?
Comme ça, les gens sont au courant ; ça évite les questions "déplacées" ....

et oui, je te conseille de faire la même chose Chry...
je sais que c'est difficile, je sais que tu ne voulais pas le faire, mais au moins cela éviterai aux gens de te dire des choses qui font mal alors qu'ils ont aucune intention de t'en faire car ils ne sont pas au courant de la perte de tes jumeaux!!!
j'ai fait un part de décès pour thomas en même temps que le faire-part de naissance de Vincent, et là au moins je n'ai pas de remarque déplacée!!! j'ai eu des bons retours avec des félicitations pour Vincent et des condoléances pour thomas... tout çà, cela m'a fait beaucoup de bien...
le faire-part de décès de thomas permet de reconnaitre aux yeux de tous que mon petit thomas compte énormément pour moi et qu'il fait parti de la famille différemment
ce faire-part est une preuve que thomas existe !!!
écris un petit mot, une petite carte à tout le monde : dis leur ton chagrin, cris leur ton manque, hurle leur ta douleur... je suis sûre que tu trouveras des personnes qui viendront vers toi pour t'aider dans cette épreuve... je suis certaine que tu auras de bons retours...
si tu as besoin de conseils, il existe des sites pour t'aider à écrire des faires-parts de décès.
bon courage à toi
je t'envoies mes plus belles pensées pour t'aider...
caroline

cecilia87:
bonjour cry91

douce pensée a tes anges

moi j'ai perdu  Nawella le 19juillet 2007
et Naëlissa et Naya le 10 juin 2008
c'est vraiment très dur et j'ai beaucoup de mal a avancer
j'arrives toujours pas a accepter

chry91:
Allez, dans l'ensemble, ça va toujours. Sauf que:

Aujourd'hui ça fait pile 1 mois que j'ai appris que mes bébés étaient décédés in utero du STT.

Je suis vite irritable et c'est nul pour mes enfants qui pâtissent des mes coups de colères (et en plus ils sont particulièrement énervés en ce moment).

Bon alors je m'occupe mais je suis allée sur la tombe des jujus hier. J'y vais pas souvent, ça me fait trop pleurer. J'arrive pas à réaliser que je les aurais pas. Parfois je me dis. :"Tiens j'en serais presque à 6 mois de grossesse, je devrais commencer à préparer les petites affaires" mais non, je prépare rien du tout.

Et puis dans 5 jours, ça fera 1 mois que j'ai accouché des mes bébés morts nés et dans 10 jours ça fera 1 mois qu'ils sont enterrés. Avec toutes ces dates anniversaires, je ne fait que penser à eux.

Allez plus qu'une semaine et j'aurais vu ma gyneco pour savoir quand je peux relancer un bébé, c'est ce qui me fait tenir. C'est ce qui me fait supporter mon corps encore déformé par la grossesse des jujus.

Bon allez, ça ira mieux demain.

Chry

Coccinelle:
Comme tous nos amis, collègues et famille savaient que j'attendais des jumelles, nous avons fais un faire-part à la fois pour notre fille et pour sa soeur jumelle dcd in utero. En fait, nous avons adapté celui initialement prévu : un faire-part en forme de petit train avec sur la loco "attention, un bébé peut en cacher un autre..." qui compte tenu des circonstances est devenu " un bébé en cachait un autre mais le destin en a décidé autrement...". Sur le 1er wagon, un coeur en arrière-plan et un texte pour annoncer le décés de notre ange (qui chronologiquement est sortie la 1ère lors de la césarienne) et sur le 2ème wagon, une photo de notre puce en arrière-plan et un texte pour annoncer sa naissance et nos coordonnées sur le 3ème wagon. Cela n'a visiblement pas choqué que l'on annonce le dc de notre ange et avons eu bcp de félicitations et de remarques positives. Comme dirait ma gynéco "au moins, les choses sont posées, vous pouvez commancer votre deuil". De cette façon, nous montrons que notre ange aura existé, fait partie de notre histoire (et celle de sa soeur jumelle) et que nous ne l'oublierons jamais. Par contre, nous ne pouvons pas éviter la curiosité de certaines personnes.

Bises à vous ttes et tendres pensées pour nos anges. Coccinelle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente