pour discuter de nos anges et de notre vie après nos anges
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Si mon expérience peut aider quand l'épreuve de la perte d'un ou plusieurs enfants arrive...
A +
caroline85:
bonsoir à toutes,
alors que j'allais mieux dans ma tête depuis quelques jours, j'ai de nouveau ce soir le moral dans les chaussettes et les yeux rouges de chagrin...
ma fille effectue sa première année de cathéchèse et je l'ai accompagné ce soir à sa première célébration de messe...
j'ai réalisé une fois dans l'église que la dernière fois que je suis rentrée dans une église, c'était pour les obsèques de mon petit Thomas, le 11 juin dernier.
au lieu, d'être attentive à ce que disait le prêtre de ma paroisse, je n'ai fait que penser à mon petit Thomas !!!
j'étais malgré moi au premier rang et je n'ai pu contenir mes larmes tant c'était dur et éprouvant...
je me demande si réellement mon petit ange va bien là où il est maintenant??? je reste un peu perplexe car j'ai rien qui me le prouve, mais malgré tout, j'ai confiance en la parole de Dieu...
et puis c'est l'automne, les feuilles mortes tombent, le vent froid rougit nos paumettes, le temps est gris = un temps qui me laisse aller à la tristesse et à la mélancolie...
demain fera 4 mois que mon petit Vincent est entré dans ma vie en pleine santé!!!
demain fera 4 mois que je me suis séparée de mon petit Thomas...
il y a bien des fois, je m'en veux de ne pas avoir eu le courage de le voir avant ses obsèques...
je m'en veux de l'avoir laissé seul et de l'avoir laissé partir sans lui avoir fait un bisou ou bien de le toucher afin de voir de mes yeux vus qu'il était bien réel, qu'il était là dans mon ventre...
il y a bien des fois, je me demande si mon chagrin est justifié ??? car j'ai l'impression de pleurer un fantôme, un bébé que personne d'autre que moi a senti bouger et entendu son coeur battre à la chamade
j'ai l'impression d'être vide = Thomas me manque horriblement
mon coeur se déchire et mes mains tremblent ; j'ai si froid ce soir car si fatiguée de cette douleur qui me pèse tant...
et puis j'ai peur que Vincent souffre lui aussi, de l'absence de son frère.....
allez un peu de courage Caroline!!!... reprends-toi!!! mais que cela fait du bien de pleurer un peu...
mes enfants chéris dorment à poings fermés... Laura, Evan et Vincent, mes trois trésors que je chéris tant... heureusement qu'ils sont là, notamment Vincent mon petit miracle, car s'il n'était pas........ je serais comme toi Chry..........
je mesure ta douleur............
je suis si fatiguée....... je pars me coucher.............je pense que je vais m'endormir facilement........
demain sera un autre jour "avec" ou "sans" ????????? je verrai bien.......
douce nuit à toutes
caroline
chry91:
Je me retrouve tellement dans tous vos témoignages.
Caroline, ta douleur est encore si présente 4 mois après. Je vois que le chemin est long et qu'il est difficile d'être sereine.
Merci à Tétards et à la Doudou Brestoise de venir partager vos expériences avec nous.
Pour ma part, hier cela faisait 15 jours que mes bébés étaient morts nés. La journée était longue , interminable, triste. Je n'avais envie de rien. Mon corps qui affiche encore + 5 kg me déplait. Un de mes fils m'a même demandé en appuyant sur mon ventre si j'étais sûr de ne pas avoir un nouveau bébé dedans. Et comme je n'ai pas le moral je me jette sur le chocolat plutôt que de faire attention à ma ligne...
Je crois que nous subissons le contre-coup de tout cela avec mon mari qui lui aussi n'est pas très motivé pour reprendre tous les travaux que nous avions entamé pour accueillir les jumeaux. Et pourtant, pour nos autres enfants, je crois qu'il est important de mener à bien ce projet car chacun devait changer de chambre.
Voilà, aujourd'hui j'organise la fête d'anniversaire de 2 de mes anfants, je reçois les mamies, mon mari travaille alors je suis très occupée mais demain aurais-je le courage d'affronter une nouvelle journée sans mes petits garçons ?????
Don dimanche et au plaisir de vous lire, cela me réconforte de venir partager nos expériences difficiles.
Chry
Tétards:
chrys seule le temps attenu la douleur... ce temps on doit le prendre, certaines en auront plus besoin que d'autres.. mais avec le recul aujourd'hui je suis sur d'une chose oui le tps attenu la douleur mais jamais rien ne pourra s'effacer...
il faur prendre le tps de se reconstruire, d'affronter les remarques souvent desobligeantes des adultes et si innofensives des enfants...
changer de vie , se forger un caractere, se trouver meconnaissable... je crois que touts nous sommes passé par la.. ne plus savoir qui on est...
et puis un certain jour, on ouvre les yeux, on realise que rien ne sera plus commme avant... et finalement moi aujourd'hui je peux te dire que même si il a fallu passer par la douleur pour en arriver la, ce que je suis devenu me convient... je ne m'enerve plus pour des broutilles et surtout j'ai fai le tri comme on dit... je ne mache plus mes mots a quoi bon...
malgres tout ce changement je n'oublie pas; je sais qu'il faudra vivre avec chaque jours, qu'inmencablement ou que je sois quoi que je fasse je penserais a mes filles, a mes 3 puces et je t'avoue que cela me convient de toute facon je n'ai pas le choix je dois m'en contenter... je suis fiere de mes puces, elles se sont battu chacune a leur maniere et nous on doit en tant que parents se battre pour elles, leur prouver que rien n'est plus fort que l'amour qu'on eprouve pour elles...
certains me disent qu'il faut oublier ca c pas possible, d'autres les ignorent ca c le pire.. pour nous même si elles ne sont plus la elles continuent a vivre bien au chaud dans nos coeurs...
Anne:
Bonjour les filles,
Je vous fais un petit coucou en passant... pour vous dire que je vous comprends; mais je n'arrive pas à en dire beaucoup plus.
On a fêté le premier anniversaire de N il y a 2 semaines, la veille ça faisait un an que sa soeur Margaux était décédée pour une raison qui reste inconnue.
J'ai bien pleuré en lisant ce fil. Ca, ça fait du bien.
Mon petit conseil perso serait de ne pas se retenir, de ne pas se blinder. J'ai voulu anticiper (et bloquer) la douleur due à l'"anniversaire" le mois dernier, et je crois que je n'aurais pas dû, car finalement ça m'a fait très mal en dedans, et je crois que N l'a senti et que ça l'a perturbée...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, si non n'hésitez pas à me le dire.
Bon courage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente