pour discuter de nos anges et de notre vie après nos anges

<< < (2/16) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Quand j'ai perdu mon aînée (à 22 SA, mort in utéro des suites d'une amniocenthèse), je me suis noyée (et c'est bien le mot :-\) dans une vie sociale intence. Besoin d'avoir toujours beaucoup de monde autour de moi, pour pouvoir montrer aux autres que j'étais "forte", que je savais rebondir. Je crois aussi que c'était le besoin de reprendre confiance en moi dans le regard des autres. Je faisais aussi beaucoup de sport, qui est un bon défouloir physique et mental pour moi.

J'ai si peu pensé à ma fille...

Et puis il y a eu 6 ans. 6 longues années pour arriver à une seconde grossesse. Je suis passée par plusieurs stades :
- l'envie très forte de retomber très très vite enceinte. Pas possible que se fut si compliqué pour cette deuxième grossesse :'(.
- pendant 2 - 3 ans, le temps s'est figé. Je n'avais pas vieilli  :o. Je répondais toujours que j'avais 27 ans, moment de ma première grossesse. Très troublant quand je m'en suis rendue compte  ???.
- Après, j'en ai voulu au corps médical tout entier. Ils avaient fait des conneries sur cette première grossesse (rien n'est sûr...), qu'ils n'avaient pas tout dit...
- Et puis je me suis investie dans la PMA. C'est drôle, je suis retombée enceinte lors de la première FIV, alors que je n'y croyais plus du tout. La FIV n'apportait rien de nouveau, me semblait-il, à mon problème.

Aujourd'hui mes garçons ont 2 ans 1/2. Ils ont leur caractère, leur goût, leur différence. Et je repense à ma fille...

Qui était-elle  ???. Ressemblait-elle à mes garçons  ???. qu'est-ce qui aurait changé si elle avait vécu  ???. Des questions qui resteront à jamais sans réponse.

C'est un bel ange  :-*. Je reste persuadée que comme pour mes garçons, je lui ai donné le meilleur de moi-même, et c'est surement l'essentiel. Elle a été heureuse ;).

A +

Isazou:
tout vos témoignages sont très beaux... douloureux, certes, mais beaux...

Merci d'avoir ouvert ce fil.. ;)

:-* :-* :-*

chry91:
Pour moi c'est une journée sans.

Ce matin, je suis allée au cimetière, j'y suis restée moins d'une minute. Les fleurs commencent à faner et cela me faisait penser que mes bébés aussi devaient commencer à se faner. Pensée très dure...

J'ai employé le reste de mon temps à surfer sur internet, une vrai addiction. Je lis tout ce qui concerne les bébés anges et les désirs de grossesse après une mfiu.

Bon allez, demain c'est samedi, j'aurais tout mon petit monde autours de moi et moins de temps pour penser donc ça devrait aller mieux.

Bonne soirée à vous toutes

Tétards:
la doudou c'est tellment reele ce que tu nous dis...

chrys, de meilleurs moments viendront a leur tours... courage dans ceux si difficiles...

amicalement
tetards

Bambinette:
Très touchée par ton message, Doudou ...  :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente