28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 09:20:59
Pages: 1 ... 896 897 [898] 899 900 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 633624 fois)
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13455 le: 29 Mai 2010 à 06:05:45 »

Pas tout retenu mais j'ai reussi à tout rattraper ! D'ailleurs, merci Scarabée pour le courage envoyé ! 
Tant que je parle de toi, je suis sure que tu es une tres tres bonne maman et de tte maniere, il n'y a pas de recette miracle pour bien elever ses enfants. L'essentiel, c'est que ta méthode te convienne à toi et à tes enfants je pense. Pour ce qui est d'assumer seule depuis 20 mois sans aide de la famille, je connais ... Je n'ai pas de famille en NC et celle de Richard ne s'est jamais proposée alors on a depuis longtps oublié cette alternative. Je crois que la seule difference entre toi et moi de ce coté là, c'est que je bosse et donc que les filles sont gardees par une nounou ! Et j'avoue que ca aide bcp de faire autre chose de ses journee. Ce n'est que mon avis perso : moi ca m'aide justement à lacher prise si necessaire et a apprecier à leur juste valeur les moments passés en famille. Je reste persuadée que nous sommes à une époque où nous sommes d'eternels insatisfaits : quand on part bosser, on aimerait rester avec nos enfants et quand on est avec nos enfants, on aimerait faire autre chose pour souffler un peu ...
Après, pour ce qui est de faire des choses alors que L et N ne sont pas a la sieste, je pense que c'est une habitude qu'ils ont pris depuis 20 mois (que tu sois là, derriere eux) alors c'est normal que tu aies l'impression qu'ils ne savent pas jouer seuls. Essaye de les laisser, progressivement, meme si au debut ca ne sera pas facile ...
Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou en tout cas et ne te sous estime surtout pas  Clin d'oeil

Sandrine : je croiserai fort les doigts et doigts de pied le 1er  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tu es superbe dans ta robe et ca fait tjs du bien d'aller se faire belle chez le coiffeur ! Ravissante, vraiment !
Pour P  Pas facile de reprendre le dialogue quand il est coupé. Ca demande bcp d'efforts. Mais j'espere que vous y arriverez.

Kyky : je ne t'ai pas oubliée ! Loin de là !
Super le cadeau pour la fete des mamans  Cool Cool Cool Moi ca sera l'annee prochaine surement. Arlette n'a rien fait avec les filles pour l'occasion ... 
Comment se passe votre nouvelle vie ? Vous avez retrouvé des repères ?

Heidi : debout 5H et pas encore couchée à minuit ? 
Pleins de bisous à ta tribu ! J'espere que tout le monde va bien !

Caro : ca nous fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, meme si, comme tu dis, tu as l'impression de ne parler que de toi. Pleins de  Bisou Bisou Bisou aussi à tes pepettes ! Beau poids d'ailleurs  Elles doivent etre grandes !

Van : alors cette fete des voisins, sympa ? Vous demenagez quand à Léguevin ?
Sûr que tes pious pious ne sont pas les plus gros mais l'essentiel est que leur courbe soit réguliere  Clin d'oeil Tu as eu la curiosité de comparer avec la courbe de Téo au même age ?

Manue : suis impressionnee par tes filles ! Et j'en profite pour dire que tu es tres belle sur les photos, contrairement à ce que tu dis ! Tes filles aussi !
Une question qui me vient comme ça (et qui rebondit sur les absences de ton chéri notamment et tes allusions à ta carriere "sacrifiee") : tu n'es pas tentee par reprendre une activité pro ? Surtout si tu mets tes filles en pré maternelle l'annee prochaine ......
Je vous rassure, je ne suis pas specialement pour que les mamans travaillent à tout prix (Agnes  Clin d'oeil Manue  Clin d'oeil ) mais il m'arrive d'avoir le sentiment, dans vos messages, que quelque chose vous manque ... 

Je conclue rapidement parce que j'ai deja bcp parlé : ici ca va. WE qui fait du bien ! Ce soir on se fait un restau entre copains, ca va etre sympa et faire du bien ! Ca fait longtps !
Les filles sont un peu malade mais faut dire que le temps est frais maintenant (le matin et le soir surtout). Nez qui coulent et un peu de toux. Cassy nous fait un peu de fievre depuis 2 jours (38°). Elle a eu un debut de conjonctivite (traité de suite) et Ambre nous a fait une petit otite.
Sinon elles petent quand meme la forme. Cassydie repete de plus en plus les mots ! Ca a l'air de l'amuser : bravo, au revoir, tata (= au revoir en "caledonien"), toutou, coucou, doudou et les traditionnels tiens, maman, papa !
Ah oui, et il faut etre prevenu : "ca - ca" chez nous ça signifie calin ! 

Voili voilou ! Je vous fais a toute d'enoooooormes bisous !
A tres vite
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13456 le: 29 Mai 2010 à 09:55:07 »

Mili,  Bisou Bisou Bisou
Ca a l'air de super bien aller..... confidence : le prénom de ta nounou me fait sourire à chaque fois......
merci pour les compliments, et j'attends vos ondes pour mon entertien..
rendez vous à 9H, rencontre avec le DRH, et à 10H test.. en fait la meuf ne m'a rien dit du tout... et sans le mail, je me serai pointée à 10H 
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #13457 le: 29 Mai 2010 à 12:23:15 »

Et bien vous avez bavardé !!!

Sand, t inquiète on sera avec toi............. Bisou Bisou
Pas cool avec P ....je suis triste pour vous, j espère qu il reviendra vers toi !

Mili effectivement tu as la pêche.......... Clin d'oeil Bisou Bisou

Heidi
Bisou Bisou :-*j espère que tu as bien dormi

Caro vient quand tu veux ; avoir de tes nouvelles nous fait plaisir peu importe le reste  Clin d'oeil Bisou

Petit scarabée, tu es peut être une mère poule mais pour des premiers c'est un peu normal aussi !!! Clin d'oeil
Pas de souci, mais prends l air pour toi surtout
Pour le préavis je l aurais posé maintenant aussi Clin d'oeil

Fête des voisins super sympa, on s'est couché à 23h30....Les loulous ont été super et se sont bien amusés et Teo n en parlons pas !!!
ce matin courses à Au*han pour les 15 prochains jours .......pfffffffff

Ici c'est tendu par moment surtout à cause de la fatigue et du déménagement .......Vivement........septembre !!!! On se dispute pour des trucs sans importance et même pour des trucs pour lesquels on se disputait il y a 10 ans et oui..............
bref !!!!

Pour la courbe le pédiatre nous a quand même alerté pour Pablo qui ne grossit pas assez et comparativement à Teo et bien rien a voir, il devait faire au même âge 2 ou 3 kgs de plus
je vérifierais ...........

Ah et Romain a la varicelle.............................YESSSSSSSSSSS

plein de bises mes copines
bon appétit
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13458 le: 29 Mai 2010 à 12:27:06 »

Van, comme ça tu sera tranquille.. je te souhaite qu'elle soit d ela même force que celle de Pablo...
POur son poids, tu as essayé de "rajouter des calories"? un peu de beurre par ci, un bout de fromage par là.....
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13459 le: 29 Mai 2010 à 13:19:35 »

Coucou les filles
Je vois que tout semble "calme" chez les octos
Là je suis claquée; et comme je ne suis pas sure de repasser demain ou sinon le soir ....... alors pour ne apas vous oublier :

BONNE FETE A VOUS TOUTES  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13460 le: 29 Mai 2010 à 13:47:42 »

merci Sushy

bonne fête à toi aussi

Oui Sand, je mets du beurre, ils mangent du fromage........Mais comme tout, Romain mange de bonnes quantités : pendant qu il mange 5 morceaux de fromage, Pablo en mange 2 
ça va le moral Huh?? Bisou Bisou
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13461 le: 29 Mai 2010 à 14:27:14 »

je viens de regarder le carnet de santé de teo au même âge pil poil 11kgs950 pour 84 cm ................
SANS COMMENTAIRE !
Plus de 3 kgs d'écart et 5 cm ................
Journalisée

LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13462 le: 29 Mai 2010 à 15:57:04 »

as tu regardé l'IMC finalement c'est ça le plus important non Huh? que la taille reste proportionnel au poid...
je comprends que cela puisse "t'angoisser"...ici c'est un peu l'inverse je me demande s'il vont bientôt ralentir..;et je suis sûr que si ça arrive...je trouverai encore quelque chose à redire...  Roulement des yeux

sandrine :  je ne sais quoi te dire...
je ne sais même pas si on peut te souhaiter que ça aille mieux car est-ce que tu le veux Huh? j'éspère seulement que TU ailles mieux et que tout s'arrange pour toi dans le sens que tu souhaites 

caro : ça fait plaisir de te lire , et de voir que tes filles ont l'air aussi bien portante que les miens..on organise une rencontre Huh? 
j'éspère pourtoi qu'elles sont moins chi*nte quand même  pour le couple tout pareil que sandrine...sincèrement tout ce que je  vous souhaite c'est que cela aille dans le sens que VOUS souhaitez...

parfois je me dis que  c'est injuste de mettre ça sur le dos d'es enfants, parfois je me dis que quand même l'arrivée des enfants n'arrange pas les choses, ça fait pas forcément ressortir le bon coté de chacun, les neerfs , les angoisses, la fatigue...

bonne fêtes à toi aussi sushy et merci poiur ton ptit mot.
bonne fête à toutes d'ailleur car pas sur que je puisse passer demain

mili : heureuse de voir que chez vous tout va bien. ça fait du bien de voir que d'autre personnne vont mieux ça aide je trouve.
l'éternel question du "cp , pas cp" "retravailler, pas retravailler" finalement les 3 ans vont passer comme ça c'estsimplement casse pied car ça aide pas à en profiter...
perso je retravaillerai pas tout de suite c'est sûr,
1 je ne sais pas trop quoi faire, pas de boulot qui me convivenne, manque de confiance en moi
2 je nes sais pas
3 je ne sais pas 

caro comment se passe ta formation Huh?

heidi : euh...ça me rassur pas ton truc là... Roulement des yeux je te mpète dés que je peux là on m'appelle

hulk: raconte nous un peu plus toutes ces nouvelles choses à l'occasion...

bon j'ai craqué devant bm a^près le médecin  Roulement des yeux mais pas sûr que ce soit du aux garçons bien sûr qu'ils sont dur mais c'est le stresse de tou, l'accumulation maison , manque de confiance, cris, bazar, test, maison, qu'est ce que je vais faire plus tard..

pfff ça fait deux ans queje vous soule avec ça et que je me pourri l'existence y'a vraisment quelque choses qui tourne pas rond la haut  Roulement des yeux Pleurs Pleurs

Bisou Bisou Bisou Bisou àtoutes et vraiment sincèrement merci à vous d'être là...ça peut vous souler, certaines personnens ne comprennent pas ce que peut apporter ce forum, mais moi je le sais et ça me fais vraiment du bien de vous avoir les topines virtuel.
j'éspère seulement qu'on arrivera un jour à se rencontrer..

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à TOUTES
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13463 le: 29 Mai 2010 à 16:48:54 »

Scarabée, tu ne soules pas.. sinon, j'en dis autant de moi et mes éternels problèmes de couple !!!! 
C'est normal que tu te poses ces questions.....
Qu'aimerais tu faire? Que ne veux tu pas faire???

Gros bisous à toutes, et bonne fete des mères !!!! !
Journalisée
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13464 le: 29 Mai 2010 à 17:03:13 »

Scarabé vide ton sac,arrives tu a en parler???on est là pour ça!!!!Qd je veux la paix, je les met devant dor*,elles restent scotchée pendant au moins une heure!!et ben...j ai meme pas honte!!!!!
Sand, niveau vie de couple ,je ne suis pas de bon conseil,donc je m'abstient......mais je suis de tout coeur avec TOI!!!
Ici l'achat de la maison se complique,la proprio est dépressive, elle est en hp.Difficile de tout régler avec quelqu un qu on ne peut même pas avoir au tél........en + on a lancé le préavis...
Jevous souhaite à toutes une tres bonne fête des méres,soyez gatées!!!!
Biz
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13465 le: 29 Mai 2010 à 19:14:29 »

M*erde Maud.. ça c'est galère... elle est encore décisionnaire? pas placée sous tutelle, ou curatelle???
Bon, le notaire est là pour que tout se passe comme vous le voulez.....

Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13466 le: 29 Mai 2010 à 20:56:08 »

ouais c'est c*n ça quand même !!!! 

pfff la télé ici d'abord je suis pas pour...et ensuite quand ça arrive qu'elle soit allumé devant eux...c'est comme si elle existait pas.
leur cousine regarde oui-ou* trotr*o tchou*i et j'en passe, la télé est toujours allumé chez elle mais un programme soit disant "adapté" ça les intéressent pas..
ce qui leur plait :
crier,
mettre du bazar partout
monter sur les meuble
remettre du bazar partout en balançant tout ce qui leur passe sous la main et j'en passe...
 Roulement des yeux Roulement des yeux

pour le taf..je n'arrive toujours pas à me décider ass mat me plairait carrément mais je penses , au vue de mon "attitude" actuelle que je ne serai pas bien...
la formation de caro...ça me tente mais crainte de payer pour ne pas avoir de suite...
ce qui me plairait Huh? trouver dans ce que j'étais parti faire comme étude mais comme j'ai arrêté juste avant d'avoir le diplome et bien pas de reconnaissance des années obtenue haut la main avant ni des expérience positive que j'ai sur le terrain...
et puis c'est des horaires souvent trés...c*,

on va voir...
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ça me GAVEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez je vais essayer de me détendre...
je suis trés égosîste mais j'en peux plus...
et en plus je me dit "merd*e" ça na n'arrive qu'à moi ou quoi Huh? on a l'impression que pour tout le monde des enfants c'est génial, merveilleux et facile mais ici non...
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13467 le: 29 Mai 2010 à 21:16:38 »

tu les aimes tes loulous petit scarabée mais tu as juste besoin d'un peu de temps pour toi..... Bisou Bisou :-*et tu verras il y a des périodes + faciles !
Les miens ne sont pas trés tv non plus...........Le matin je mets les zouzous sur la 5 mais ils dansent sur les génériques et c'est tout Clin d'oeil

Maud effectivement pas de bol et angoissant comme situation !

bisous à toutes et bonne nuit

mon romain dort - heureusement car apparemment cela le gratte plus que Pablo
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13468 le: 29 Mai 2010 à 22:33:02 »

Chez nous, la télé est sur les clips très très souvent......ils dansent, mais pas sur tout..... ils sont comme maman, à tendance rock !!!!  et un peu tr*tr*

Scarabée, là j'ai un invité, un pote à P, mais demain matin, je reviens sur ce que tu as dit.......

bisous bonne nuit !!!
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13469 le: 29 Mai 2010 à 22:34:38 »

Journalisée
Pages: 1 ... 896 897 [898] 899 900 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: