Pas tout retenu mais j'ai reussi à tout rattraper ! D'ailleurs, merci Scarabée pour le courage envoyé !

Tant que je parle de toi, je suis sure que tu es une tres tres bonne maman et de tte maniere, il n'y a pas de recette miracle pour bien elever ses enfants. L'essentiel, c'est que ta méthode te convienne à toi et à tes enfants je pense. Pour ce qui est d'assumer seule depuis 20 mois sans aide de la famille, je connais ... Je n'ai pas de famille en NC et celle de Richard ne s'est jamais proposée alors on a depuis longtps oublié cette alternative. Je crois que la seule difference entre toi et moi de ce coté là, c'est que je bosse et donc que les filles sont gardees par une nounou ! Et j'avoue que ca aide bcp de faire autre chose de ses journee. Ce n'est que mon avis perso : moi ca m'aide justement à lacher prise si necessaire et a apprecier à leur juste valeur les moments passés en famille. Je reste persuadée que nous sommes à une époque où nous sommes d'eternels insatisfaits : quand on part bosser, on aimerait rester avec nos enfants et quand on est avec nos enfants, on aimerait faire autre chose pour souffler un peu ...
Après, pour ce qui est de faire des choses alors que L et N ne sont pas a la sieste, je pense que c'est une habitude qu'ils ont pris depuis 20 mois (que tu sois là, derriere eux) alors c'est normal que tu aies l'impression qu'ils ne savent pas jouer seuls. Essaye de les laisser, progressivement, meme si au debut ca ne sera pas facile ...
Pleins de

en tout cas et ne te sous estime surtout pas

Sandrine : je croiserai fort les doigts et doigts de pied le 1er

Tu es superbe dans ta robe et ca fait tjs du bien d'aller se faire belle chez le coiffeur ! Ravissante, vraiment !
Pour P

Pas facile de reprendre le dialogue quand il est coupé. Ca demande bcp d'efforts. Mais j'espere que vous y arriverez.
Kyky : je ne t'ai pas oubliée ! Loin de là !
Super le cadeau pour la fete des mamans

Moi ca sera l'annee prochaine surement. Arlette n'a rien fait avec les filles pour l'occasion ...

Comment se passe votre nouvelle vie ? Vous avez retrouvé des repères ?
Heidi : debout 5H et pas encore couchée à minuit ?

Pleins de bisous à ta tribu ! J'espere que tout le monde va bien !
Caro : ca nous fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, meme si, comme tu dis, tu as l'impression de ne parler que de toi. Pleins de

aussi à tes pepettes ! Beau poids d'ailleurs

Elles doivent etre grandes !
Van : alors cette fete des voisins, sympa ? Vous demenagez quand à Léguevin ?
Sûr que tes pious pious ne sont pas les plus gros mais l'essentiel est que leur courbe soit réguliere

Tu as eu la curiosité de comparer avec la courbe de Téo au même age ?
Manue : suis impressionnee par tes filles ! Et j'en profite pour dire que tu es tres belle sur les photos, contrairement à ce que tu dis ! Tes filles aussi !
Une question qui me vient comme ça (et qui rebondit sur les absences de ton chéri notamment et tes allusions à ta carriere "sacrifiee") : tu n'es pas tentee par reprendre une activité pro ? Surtout si tu mets tes filles en pré maternelle l'annee prochaine ......
Je vous rassure, je ne suis pas specialement pour que les mamans travaillent à tout prix (Agnes

Manue

) mais il m'arrive d'avoir le sentiment, dans vos messages, que quelque chose vous manque ...

Je conclue rapidement parce que j'ai deja bcp parlé : ici ca va. WE qui fait du bien ! Ce soir on se fait un restau entre copains, ca va etre sympa et faire du bien ! Ca fait longtps !
Les filles sont un peu malade mais faut dire que le temps est frais maintenant (le matin et le soir surtout). Nez qui coulent et un peu de toux. Cassy nous fait un peu de fievre depuis 2 jours (38°). Elle a eu un debut de conjonctivite (traité de suite) et Ambre nous a fait une petit otite.
Sinon elles petent quand meme la forme. Cassydie repete de plus en plus les mots ! Ca a l'air de l'amuser : bravo, au revoir, tata (= au revoir en "caledonien"), toutou, coucou, doudou et les traditionnels tiens, maman, papa !
Ah oui, et il faut etre prevenu : "ca - ca" chez nous ça signifie calin !

Voili voilou ! Je vous fais a toute d'enoooooormes bisous !
A tres vite