13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:17:35
Pages: 1 ... 777 778 [779] 780 781 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 620896 fois)
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11670 le: 16 Mars 2010 à 21:11:17 »

Cool si tout c'est bien passé
en parlant garderie...j'ai besoin de votre avis..je sais pas à qui en parler ici personne ne comprends vraiment ce que je vis avec mes deux ptits mecs...
donc....je me dis que vous vous pourrez surement m'aider...
voilà

Les gars sont allé à la garderie y'a 1 semaine, retour maison avec grosse gastro sui à commencé jeudi donc 48h d'incubation ...(on est encore dedans).
si je l'ai mets 2x2h ça me reviendrait à 64€/ mois ce qui pour nous est énorme vu que le budget sans extra est déjà ricrac....je me dit que je peux réduir à 32E en faisaint juste une fois par semaine...oui mais voilà...est-ce que ça vaut le coup de me taper 60 bornes pour les retrouver malades et en baver comme maintenant et les voir pas bien du tout...
Comment faire pour ne pas me sentir coupable face à ça Huh? comment ne pas me laisser influencer par ma famille ou plutot belle famille campagnarde qui s'injurge parce moi en cp et moi mettre bébé en garderie  Roulement des yeux Huh? comment assumer ???et finalement ne serai-ce pas moi qui as du mal à les "lâcher" Huh?
Nico me suis quoique je décide..je me dit que je pourrai mettre l'argent autrement aussi mais le ferai-je....

bref éclairé aux les sages de la maturité  Clin d'oeil

que la nuit porte conseil à toutes  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #11671 le: 16 Mars 2010 à 21:25:18 »

agnes
que tu les mettes 1 heure ou 10 heures dans la même semaine, s'il y a des microbes ils les chopperont.
donc réduire à 1X2 heure, selon moi ça t'épargneras pas les microbes.
par contre tu peux regrouper les heures : par exemple une moitié du mois tu les mets, l'autre tu les gardes au lieu de faire 2X2heures / semaine tu les mets 4X2 pendant deux semaines et le reste du mois tu les gardes.
comme ça tu as du temps pour souffler et vaquer à tes occupation et ensuite tu ne les exposes qu'une fois aux microbes même si c'est plus longtemps.
et quand tu les auras bien mis en HG que tu auras bien soufflé, là tu pourras encore mieux t'en occuper.

si tu ne pouvez mettre que 32 euros je te conseillerais mettre les loulous que 2 fois dans le mois mais 2 heures d'affilée

biz petit padawan
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11672 le: 16 Mars 2010 à 21:26:45 »

Mamie sand va te donner son avis mon petit scarabée !!!  
pour ce qui est de les retrouver malades.... oui, c'est galère.... mais dis toi que tout ce qu'ils vont attraper maintenant, c'est tout ce qu'ils n'auront pas à choper à l'entrée à l'école !!!!
en plus, la crèche, ou halte garderie a un avantage indéniable à mes yeux : la sociabilisation.
Quand au fait de te taper 60 bornes... c'est toi qui voit, si c'est 30 le matin, et 30 le soir, pourquoi pas? ça te donne une journée pour toi, pour faire des trucs rien qu'à toi (ménage, repassage, courses   nan je déconne)
maintenant, ta belle famille.... dis leur m***de, il y aura tjrs des gens pour critiquer tes décisions.. si nico te suit, c'est l'essentiel !!!!
et pour finir.....
et finalement ne serai-ce pas moi qui as du mal à les "lâcher" Huh?
là tu mets le doigt sur l'idée du jour....

bon courage dans ta prise de décision.......
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #11673 le: 17 Mars 2010 à 07:59:07 »

coucou les filles

Agnès, Pablo et Romain vont à la garderie une fois par semaine le mardi après midi de 14h à 17h environ
Financièrement je paye par mois 34 euros.
Bon la garderie est à 5 mn de chez moi donc c'est différent....Mais réellement je vois que cela leur fait du bien de voir d'autres enfants.......
Romain s'éclate adore y aller et Pablo ça commence et cela lui fait un bien fou pour apprendre à se séparer de moi !
Même une fois par semaine c'est super !

Pour la BF, ne t en fais pas........Mes BP que j adore n ont pas trop compris non plus mais parce qu ils ne voient pas l intérêt pour les enfants, c'est une génération différente !
D ailleurs ils veulent venir voir si leurs petits fils sont bien, ils veulent voir les locaux 

Dis toi que c'est bien pour eux et que toi tu te prépares aussi à les laisser à d'autres que toi

et les microbes et bien 1h ou 15 c'est pareil !!!

Les miens n ont rien attrapé pour l instant car la gastro c'est teo Clin d'oeil

Bon je vais d'ailleurs le booster le grand car il part dans 15 mn et il a même pas déjeuner.........

A+
j espère t avoir aider  Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11674 le: 17 Mars 2010 à 08:37:43 »

Nuit de m*****de 

Baptiste s'est mis à pleurer vers 23H30.... je vais le voir sans faire de bruit... et là.....  respiration sifflante, avec des râles..... il était en panique totale
je le descends, nettoyage de nez, vento, calin
Je finis par essayer de le mettre au lit à coté de moi dans un transat, au bout de 20mn ... j'essaie de le remettre au lit... et rebelote !!!!
je le redescends, renettoyage de nez,
et là idée de génie.... à moitié assis, il ne dis rien, donc...........

je le mets dans la chaise haute, je baisse le dossier, et m'installe sur le canapé
on a dormi une heure comme ça

Puis vers 3H30 retour dans nos lits respectifs !!!
mais le  de réveil de mon mari qui a sonné... y a que lui qui ne l'a pas entendu !!!!!

Bref.... nuit de m******de !!!!

J'espère que la voter aura été meilleure !!!!!!

bisous
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11675 le: 17 Mars 2010 à 09:23:55 »

rrrroooo sandrine ...;j'espère que tu vas réussir à récupérer....et tout plein de  Bisou Bisou à Baptiste...il doit en avoir marre lui aussi  Roulement des yeux il a un plan incliné dans son lit Huh?
une ptite cousine des garçons qui a maintenant deux ans....avait de grosse crises d'asthme...le pédiatre leur à conseiller d'attacher le matelas de façons à ce qu'elle soit presque "debout" quand elle dort...apparement ça fonctionne bien mais j'ai du mal à visualiser le chmilblick....

merci pour vos conseil....les 1x2h ou 2x2h c'est pas pour les microbes mais pour l'argent...moi pas si bête moi savoir que 5mn de contact suffise pour chopper toutes ces merdes...surtout L.
donc je sais toujours pas....je vais voir avec eux pour une seule fois la semaine (la garderie) je penses que c'est un bon compromis....
Le fait est que pour l'instant je peux pas les laisser la journée complète (trop jeunes et pas abitué) et que l'aprèm comme ils dorment 2-3h...pas la peine...et le matin ils se réveillent pas avant 8 donc le temps de tout préparer...pfff + la route pas arrivé avant 10h donc pas plus de deux heures car ferme à 12h et puis après faut que je rentre pour le repas  Roulement des yeux Roulement des yeux que de calcul pfffff

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11676 le: 17 Mars 2010 à 09:32:10 »

c est vrai que les miens dorment le matin
du coup je les laisse dormir de 10h à 12h30 le mardi et l après midi tout va bien

et si tu les fais manger à 11h et tu les couches jusque 13h et hop en voiture simone ?
ce jour là tu les lèves à 7h ?

C est une idée ........
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11677 le: 17 Mars 2010 à 09:42:17 »

oui et en plus, ça leur permet de changer leurs habitudes..; de temps en temps... avec une récompense à la clé pour eux...; et pour toi !!!! 
les réveiller plus tôt une fois par semaine ce n'est pas bien méchant !!!!
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11678 le: 17 Mars 2010 à 09:49:47 »

en même temps on a tendance à les mettre dans du coton et après quand ils vont à l école c'est le choc !!!
les miens se lève à 7h depuis 18 mois pour emmener leur frère à l école et ils ne s en portent pas plus mal .........et ils adorent emmener leur frère, maintenant ils me donnent le manteau pour sortir !
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11679 le: 17 Mars 2010 à 09:52:54 »

oui, tu as raison (vous remarquerez que je suis souvent d'accord avec Van en ce moment !!!!  Clin d'oeil )
le coté pervers de les lever tôt, c'est qu'ils ne font pas la différence entre les jours de semaine et le WE !!!! 
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #11680 le: 17 Mars 2010 à 09:56:27 »

salut les mums

Agnes
trop petits pour rester plus longtemps : à tes yeux ou selon le reglement interieur de la HG??
car ic iles filles restent en crèche 4 fois par semaine de 7h30 à 16h et de 16 à 17h elles sont dans le poussette le temps qu'on rentre.
je ne pense pas qu'elles aient la notion du temps: je leur dit au moment de partir quand je viens les recuperer "après le gouter" je leur dit que je vais travailler et ça se passe vraiment bien

certes elles y sont depuis leurs 6 mois, mais la crèche leur fait un bien fou
--> d'autres enfants plus agés et plus dégourdis (ont marché en un mois une fois qu'elles ont changé de section)
--> elles ont de l'espace et de nouveaux jeux pour gambader
--> c'est une crèche "consigne" trop de gosses pour le nb de personnel mais pourtant apprennent des comptines ...
--> question sommeil elles faisaient 2 siestes d'une heure avant d'entrer chez les moyens, dorénavant les dames déplient les lits de camp uniquement après le déjeuner : elles ont du s'adapter (lit de camp au lieu de lits à barreaux + nouveaux horaires) ça a pris une bonne semaine, maintenant elles font une grosse sieste l'AM (et je kiffe)

et le bon conseil : lave leur le nez dès que tu vas les récupérer!!!
prend le serum phy avec toi, lave leur les mains.

pour ta belle famille tu peux leur dire "seul celui qui porte la charge sait combien elle pèse" citation de la signature de quelqu'un du forum

SAND
la merde alors
c'est vrai ce que dit Agnes il aurait pas du reflux ton petit bonhomme pour faire autant de bronchites?Huh?
surtout que ça se déclare souvent la nuit.
ici les filles dorment sur des oreillers à 30° car je suis completement parano.

ici ça va, ali est sorti voir du foot hier
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11681 le: 17 Mars 2010 à 10:11:07 »

Ah la joie de la crèche, franchement je pense comme tout le monde que ça peut leur faire du bien mais bien sûr il y a le budget, en bref pas facile de te répondre sauf pour ta BF, s'il ne comprenne pas la HG tu n'as qu'à leur laisser les enfants une journée entière et ensuite ils comprendront un peu plus;
Ex: mes parents sont venus garder les filles pdt notre semaine au ski et avant de partir ils m'ont déclaré: avec elles on ne peut rien faire d'autre que de s'en occuper c'est la priorité: c'est sûr mais moi je suis seule la journée, en plus je bosse et n'ai pas de femme de ménage donc.... des fois ça fait du bien de les lourder à nounou pour faire des trucs pour moi!!!!  L'avantage de bosser la nuit c'est que j'ai l'am qui suit pour moi!!
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11682 le: 17 Mars 2010 à 10:12:03 »

AL, je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais je donne 100 % à Van, je trouve que tu es une super maman, tu es jolie, tu as un bon taf ...... et tu ne seras pas la 1ere maman célibataire, il y a d'ailleurs un fil à ce sujet sur le fofo, tu peux y jeter un oeil.
Je pense qu'en France les familles vous devez avoir de l'aide dans ces cas là peut etre te renseigner et voir ce dont tu peux bénéficier.

Agnès, j'ai pour ma part une autre opinion que les copines sur la HG.
Bon OK je bosse, cela est peut etre ca.
1 - ce qu'en pense ta famille, tes amis, tu t'en fous, fais comme toi tu le ressend, comme ton coeur de maman pense.
2 - je n'ai pas voulu de HG car comme toi une phobie des microbes, à tort peut etre. Ils se choperont surement des trucs à l'école, OK, mais je trouve qu'il est plus facile de soigner un gamin de 3 - 4 ans que 1 - 2 ans, en plus il sait mieux s'exprimer, mal au ventre, mal à la gorge ......
3 - coté sociabilisation, ils auront le temps de se la faire, et ce n'est pas comme un gamin qui est unique.
Ici je les emmène avec moi partout, ils voient du monde, on va au parc ils voient des gamins.
4 - coté prix, cela me revenait pareil de prendre une nounou que de payer une garderie. Moins de rythme de folie en plus à tout préparer.
A la maison, je trouve qu'il peuvent mieux se reposer (sieste), au calme. Pour ce qui est du rythme ils l'ont déjà, ils nous entendent la semaine, se levent vers 06h00. Le we on a eu des réveils à 07h00, sinon c'est plus 06h30.
Bref voila mon avis, qui est va dans le sens contraire des copines, désolée  

Sandrine merdouille pour Baptiste   comment va t'il ce matin ?

Van Manue  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11683 le: 17 Mars 2010 à 10:23:16 »

Le RGo, j'y ai pensé,je vais d'ailleurs en parler ctaprèm au doc.... là ce matin, ça va mieux, mais il avait, suite à sa dernière bronchite, un rale persistant..; d'où la radio... on va vérifier...
j'en ai ras le c*ul...car au dela du doc, c'est aussi eux....

malgré tout, ils iront à la HG 2 demi journées par semaine quand je vais officiellement reprendre mon CP, au moins ils auront des crobes mais je saurai pourquoi !!!!!

AL  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11684 le: 17 Mars 2010 à 10:32:54 »

et bien...Je penses que vous avez toutes raison et ça m'aide pas (le fait que je sois d'accord avec vous et sushy...oui oui il y deux camps chez les octos, les pro hg et les anti HG )  Tire la langue j'arrive tout simplement pas à prendre la decision seule et c'est pas n. qui va m'aider.... Roulement des yeux
Ce qui me bloque c'est moi moi et moi et route et argent....

sandrine  : et si le médecin ne voit rien , un 2éme avis Huh?

et toi AL comment vas -tu la décision prend forme Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 777 778 [779] 780 781 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: