AL, je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais je donne 100 % à Van, je trouve que tu es une super maman, tu es jolie, tu as un bon taf ...... et tu ne seras pas la 1ere maman célibataire, il y a d'ailleurs un fil à ce sujet sur le fofo, tu peux y jeter un oeil.
Je pense qu'en France les familles vous devez avoir de l'aide dans ces cas là peut etre te renseigner et voir ce dont tu peux bénéficier.
Agnès, j'ai pour ma part une autre opinion que les copines sur la HG.
Bon OK je bosse, cela est peut etre ca.
1 - ce qu'en pense ta famille, tes amis, tu t'en fous, fais comme toi tu le ressend, comme ton coeur de maman pense.
2 - je n'ai pas voulu de HG car comme toi une phobie des microbes, à tort peut etre. Ils se choperont surement des trucs à l'école, OK, mais je trouve qu'il est plus facile de soigner un gamin de 3 - 4 ans que 1 - 2 ans, en plus il sait mieux s'exprimer, mal au ventre, mal à la gorge ......
3 - coté sociabilisation, ils auront le temps de se la faire, et ce n'est pas comme un gamin qui est unique.
Ici je les emmène avec moi partout, ils voient du monde, on va au parc ils voient des gamins.
4 - coté prix, cela me revenait pareil de prendre une nounou que de payer une garderie. Moins de rythme de folie en plus à tout préparer.
A la maison, je trouve qu'il peuvent mieux se reposer (sieste), au calme. Pour ce qui est du rythme ils l'ont déjà, ils nous entendent la semaine, se levent vers 06h00. Le we on a eu des réveils à 07h00, sinon c'est plus 06h30.
Bref voila mon avis, qui est va dans le sens contraire des copines, désolée

Sandrine merdouille pour Baptiste

comment va t'il ce matin ?
Van Manue