29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 00:32:19
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 681289 fois)
Vaness12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4260 le: 13 Avril 2009 à 15:23:20 »

Merci Steph !

Je sais bien que nos loulous sont de vraies éponges à emotion , j'essaie d'etre zen mais dès que je vois que le bibi est mal parti , je stresse , j'y peux rien...Il m'est quand meme arrivé de mettre au lit Clara avec seulement 80ml de lait dans le ventre et 12h après le matin elle m'a pris seulemnt 140ml ... Pfffff je vous dis pas l'angoisse....

Enfin je vais essayer de restez zen et puis on verra bien...  Bisou
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #4261 le: 13 Avril 2009 à 15:24:55 »

Vanessa, merci de nous faire un petit coucou, et ravie de voir que tout roule (ou presque) Clin d'oeil Vu ce que vous avez dû endurer avec Alexia, les repas de Clara ce doit être de la "gnognote Clin d'oeil

En tout cas, ici, les filles boudent le bib de 16H alors qu'avec la nounou, ça passe tout seul, du coup, on lache l'affaire, sinon, c'est effectivement le stress à tous les coups! Et puis il y a des midis où ces demoiselles dévorent comme Lou tout à l'heure et d'autres où elles font les fines bouches, comme Emmy ce midi. Ca me stresse tout comme vous, mais il faut aussi que l'on relativise, ça fait pas non plus 10 ans qu'ils mangent nos petitous, ils ont je pense aussi besoin de s'adapter à tous ces changements, avec le recul, il faut voir tout ce qui a déjà été chamboulé pour eux!!, il y a 7 mois, ils n'avaient qu'à ouvrir la bouche dans le bidon bien chaud de maman pour que tout roule!!  Clin d'oeil

Bon courage les mummies avec vos canailles, et on les aura ces p'tites fripouilles à l'usure Clin d'oeil Bisou

Et puis on se fait une piqûre de rappelle de la grossesse: "ZEN" Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Vaness12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4262 le: 13 Avril 2009 à 15:34:42 »

Tu as raison Dichine ... Faut rester indulgente 

Autre question : avez-vous des heures "fixes" pour les siestes de vos loulous et loulouttes Huh?
Journalisée
stéph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4263 le: 13 Avril 2009 à 15:57:37 »

pfffff, alors là, vaness, autant pas de souci pour bibis mais pour la sieste..... c'est la cata!!!!
je les couches tous les joours après le bib de midi systéatiquement mais ils ne font pas tj la sieste!!! ds fois elle va durer 2 h (très très rare), des fois 1/2 heure et des fois : que dale!!! en tous cas, je les laisse au moins 1/2 here au lit, même s'ils ne dorment pas car j'essaye de les "réguler" au max. s'ils ne veulent vraiment pas dormir, je les collent ds la poussette et on part se ballaer, et là, c'est instantané!!!!!
ils ont l'habitue e redormir un peu le matin aussi mais si ce n'est pas le cas, ils sont ronchons toute la journée. L'autre jour, Robin n'a pas dormi le matin, ni l'aprèm'. il n'a fait que chougner. A 16h, je l'ai mis au bain, à 16h30 bibi, et il s'est endormi dessus!
Journalisée

maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #4264 le: 13 Avril 2009 à 17:01:09 »

Salut les filles !
Un petit coucou vite fait ... faut que j'aille m'occuper de mon 2e !!!
Ben vu vos problèmes de calcul avec les quantités de lait je ne peux me dire qu'une chose :
MERCI L'ALLAITEMENT MATERNEL ... au moins pas de problème de prise et en quelle quantité ...
J'en profites pour vous souhaiter un bon courage car cela doit très certainement être très stressant
 Bisou à toutes et bonne soirée  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #4265 le: 13 Avril 2009 à 19:16:26 »

Au vu de ce que tu dis Vaness, si elle veut bien continuer de boire dans le transat, tente, si peux, de l'instaler dès le début du bib sur le canapé par exemple, sur un coussin, tu reste près d'elle, mais pas à ton contact (elle ressentira moins ton stress mais ne sera pas loin comme dans le transat).

Ensuite, essais, (c'est pas facile, je sais de quoi je parle, 3 mois de galère à mon actif Clin d'oeil) de ne pas faire du moment du repas, un moment important.... Souvent, (je me suis observée  ), on se prépare... "On va manger, mon chéri, hein..." on se rassure et en même temps on s'angoisse d'avance...

Si elle n'en veut pas plus que 40ml, par exemple n'insiste pas jusqu'aux hurlements, dis lui que tu as bien compris qu'elle n'en veut pas plus, que tu aimerais quand même qu'elle fasse un petit effort car c'est important pour bien grandir, tente d'en mélanger un peu avec des céréales, ou compote, ou légume (ce qu'elle préfère en fait), c'est sure, elle ne prendra pas 210 comme ça, mais vaut mieux 100 que 40...
Quand elle prend bien son bib, félicite la... Si elle prend pas grand chose, ne lui dit rien...

Pour la gestion des deux pépètes, si tu es seule pour les repas essais de faire passer Alexia en premier, comme ça tu as plus de temps avec Clara....

Essais de mettre ça en route, ne t'attend pas à un miracle en deux jours  Clin d'oeil, vois le sur une bonne dizaine de jours....

ZEN......  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4266 le: 13 Avril 2009 à 21:18:39 »

Bonsoir tout le monde ! Je constate qu'on a toutes un moment ou à un autre des soucis concernant la quantité prise par nos bébés... Pas de solution à vous proposer, désolée  :-\Je crois qu'effectivement, il ne faut pas trop forcer mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Sinon l'humeur du soir est très morose : je reprends demain et j'ai pas envie du tout. Ne voir mes bébés qu'une heure par jour ça va être dur....J'aurais bien jouer les prolongations quelques mois.
J'ai vraiment le moral dans les chaussettes. Même si c'est parfois dur, surtout profitez bien de vos enfants.
Allez je plombe l'ambiance alors je sors  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #4267 le: 13 Avril 2009 à 21:23:26 »

Salut les filles

De retour de mon week end et nous repartons jeudi !!!
Cela fait du bien de sortir un peu de la maison et Teo s'est éclaté avec sa cousine !

J ai lu en travers, zen les filles les miens ne mangent pas toujours super bien et ne prennent toujours pas trop la cuillère mais bon cela viendra !!! Clin d'oeil Enfin j espère 

Je vous fait plein de  Bisou Bisou Bisou et bonne nuit !
Flo, Dichine et toutes celles qui bossent, courage pour cette semaine
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #4268 le: 13 Avril 2009 à 21:25:28 »

Coucou Flotodry,
Hauts les coeurs!!!!!
je ne sais pas si ton emploi te plait, mais tu sais, ça fait du bien de mettre le nez dehors.
tes bouts de chou te feront un concentré de sourires à ton retour.
je suis de tout coeur avec toi pendant cette étape pas facile.

allez, bonne soirée
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
stéph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4269 le: 13 Avril 2009 à 21:34:44 »

bon courage à toi Flotodry!!!
mon tour viendra bientôt (le 4/05) mais moi, j'ai hâte!!! j'adore mon boulot et j'ai la chance de ne reprende qu'à mi temps!
Journalisée

FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4270 le: 13 Avril 2009 à 22:01:16 »

Merci les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou J'aime bien mon boulot mais mes employeurs ne sont pas, comment dire, faciles. Et avec la crise ça ne s'est pas arrangé. Et puis après 18 heures, mes petits sont très grognons donc je n'aurais pas le moment le plus propice aux calins.
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #4271 le: 13 Avril 2009 à 22:08:48 »

Mais si Flo, t'inquiète  Clin d'oeil... Le fait de ne plus te voir la journée, ils te feront sentir que tu leur a manqué... et hop fini les petits grognons du soir.... Souriant

Bon courage......  Bisou Bisou Bisou Bisou

Coucou Van  Bisou

Bonne nuit les copines  Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #4272 le: 13 Avril 2009 à 22:28:32 »

Van, une vrai vacancière dis moi Clin d'oeil

Flo, bon courage, je compatis, mais les enfants sont très différents dès lors que le rythme va changer, tu verras, tout ira bien. Pour ma part, je me dis que les "séparations" ont du bon, ça permet d'avoir des moments intenses comme les "retrouvailles" Clin d'oeil Bisou

Bonne semaines les mummies, et au week end prochain (sauf si je peux me connecter du travail Tire la langue) Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
stéph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4273 le: 13 Avril 2009 à 22:37:50 »

bonne semaine à toutes et bon courage à ttes celles qui vont bosser!!!
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4274 le: 13 Avril 2009 à 23:02:44 »

Flo, Dichine, et toutes les mamans qui reprennent le travail, bon courage !!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Vaness : Je suis très contente que tu nous donnes des nouvelles, et en plus elles sont super bonnes pour Alexia !!!
Comme jem, pour Clara, j'ai envie de te dire de ne pas insister....
Ma grande soeur, à qui je faisais part des inquiétudes de quantités me disait que lorsque sa grande est née (il y a qd même 27 ans) on n'était pas si accro aux quantité, c'était pluss du feeling... et les mamans se faisaient un peu plus confiance.... (ma nièce est une magnifique jeune femme aujourd'hui, sans carence, sans allergie)
Alors, pour Baptiste, j'ai un super truc à la c* mais à chaque fois il boit tout son bib (euh... même pas honte !!! ) je me mets une série sur le pc (de préférence VOST pour être super concentrée) je lui donne le bib en le laissant gérer... certainement que je ne génère pas de stres..... 

Journalisée
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: